Le cycle de baisse des taux d'intérêt mondial est lancé, Bitcoin pourrait connaître un fort rebond.

robot
Création du résumé en cours

L'ouverture de la période de baisse des taux d'intérêt à l'échelle mondiale, le marché des cryptoactifs est sur le point de connaître un fort rebond

Récemment, la situation économique mondiale a connu un tournant majeur. Avec la Banque du Canada et la Banque centrale européenne annonçant respectivement des baisses de taux d'intérêt, le marché des cryptoactifs pourrait être sur le point de se libérer de la morosité estivale et de connaître une nouvelle vague de hausse. Depuis 2009, le Bitcoin et d'autres jetons ont été des outils puissants pour contrer le système financier traditionnel. Dans le contexte actuel de changement de l'environnement macroéconomique, il pourrait être judicieux d'adopter une position acheteuse sur le Bitcoin et d'autres cryptoactifs.

Arthur Hayes : l'ouverture d'un cycle de baisse des taux d'intérêt mondial, quand attendre pour augmenter les positions ?

Le taux de change du dollar par rapport au yen est un indicateur macroéconomique important. Pour renforcer le yen, les banques centrales du G7 semblent avoir choisi une stratégie visant à convaincre le marché que l'écart de taux d'intérêt entre le yen et les autres principales monnaies se réduira progressivement. Pour atteindre cet objectif, la Réserve fédérale, la Banque centrale européenne, la Banque du Canada et la Banque d'Angleterre doivent réduire leurs taux d'intérêt directeurs relativement élevés.

Il est important de noter que le taux d'intérêt de la Banque du Japon n'est que de 0,1 %, tandis que les taux d'autres pays se situent autour de 4 à 5 %. Le moteur fondamental des taux de change réside dans l'écart de taux entre la monnaie locale et les devises étrangères. La Banque du Japon a du mal à augmenter les taux d'intérêt car elle détient plus de 50 % des obligations d'État japonaises. Si les taux d'intérêt sont autorisés à augmenter, la baisse des prix des obligations d'État japonaises causera des pertes catastrophiques à la Banque du Japon.

Arthur Hayes : Le cycle de baisse des taux d'intérêt mondial a commencé, quand d'autre que maintenant pour augmenter sa position ?

Par conséquent, si les décideurs du G7 souhaitent réduire l'écart des taux, la seule option est que d'autres banques centrales abaissent les taux d'intérêt. Cependant, les taux d'inflation actuels dans les pays demeurent au-dessus de l'objectif de 2 %. Dans ce cas, la théorie traditionnelle des banques centrales ne soutiendrait pas une baisse des taux. Mais cette semaine, la Banque du Canada et la Banque centrale européenne ont abaissé les taux dans un contexte d'inflation supérieure à l'objectif, ce qui est déroutant.

La clé du problème réside dans la faiblesse du yen. Pour maintenir le système financier mondial dominé par les États-Unis, il est nécessaire de renforcer le yen. Si le yen continue de s'affaiblir, cela pourrait déclencher une réaction en chaîne, entraînant une dévaluation des monnaies d'autres pays, mettant finalement en danger le marché des obligations américaines et l'hégémonie du dollar.

Arthur Hayes : Le cycle de baisse des taux d'intérêt mondial a commencé, alors quand faut-il augmenter ses positions ?

Le G7 s'apprête à tenir une réunion, et le marché suivra de près le communiqué qui en résultera. Annonceront-ils une action coordonnée pour renforcer le yen ? Ou bien vont-ils insinuer que d'autres pays, à part le Japon, commencent à réduire leurs taux d'intérêt ? Les réponses à ces questions auront un impact significatif sur le marché.

La question de savoir si la Réserve fédérale commencera à abaisser les taux d'intérêt à l'approche de la période sensible des élections présidentielles américaines reste en suspens. En général, la Réserve fédérale ne modifie pas sa politique à l'approche des élections. Cependant, compte tenu de la situation politique actuelle, il n'est pas exclu qu'une surprise se produise.

Arthur Hayes : Le cycle de baisse des taux d'intérêt mondial a commencé, quand d'autre pourrait-on renforcer ses positions ?

Dans l'ensemble, la politique monétaire mondiale s'oriente vers un assouplissement. Cette tendance est un signal positif pour le marché des Cryptoactifs. Depuis 2009, chaque fois que les banques centrales adoptent une politique d'assouplissement, le Bitcoin et d'autres Cryptoactifs connaissent souvent une forte hausse.

Ainsi, dans le contexte macroéconomique actuel, les investisseurs peuvent envisager d'augmenter leur allocation en Bitcoin et dans d'autres Cryptoactifs de qualité. En même temps, pour les nouveaux projets prévoyant d'émettre des jetons, cela pourrait être un moment favorable. Avec le début d'une nouvelle période de baisse des taux d'intérêt à l'échelle mondiale, le marché des Cryptoactifs pourrait connaître une nouvelle vague de marché haussier.

Arthur Hayes : le cycle de baisse des taux d'intérêt mondial a commencé, alors pourquoi ne pas augmenter sa position maintenant ?

BTC0.7%
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • 1
  • Partager
Commentaire
0/400
456BUvip
· 07-26 00:20
Cible de prix ETH 3303 $ et cible BTC 111600 $ dans les 72 prochaines heures à partir de maintenant. Si vous avez des doutes, veuillez vérifier mon ancien message et les horaires. N'oubliez pas ma règle numéro 1 &2. Ceci n'est pas recommandé pour ACHETER et VENDRE, seulement pour comprendre le pouvoir du nombre 9. Si ce message est utile, alors 👍 partagez et suivez-moi.
Voir l'originalRépondre0
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)