Le monde de la finance décentralisée ne cesse d'évoluer, et plusieurs projets continuent de voir le jour pour répondre aux besoins des utilisateurs. Ces projets sont dotés de qualités distinctes et offrent des services diversifiés au sein de l'entreprise. Cependant, le protocole Acala s'est imposé comme une entité notable dans le domaine de la technologie blockchain, consolidant sa position en tant que centre de liquidité principal au sein du réseau Polkadot. Cet article couvrira ce qu'est Acala, son origine, comment il fonctionne, ce qui le rend spécial, et son jeton natif.
Acala est une plateforme de services financiers construite sur le Polkadotréseau avec un hub de liquidité construit spécifiquement pour aider l'écosystème Pokadot. Il offre des fonctionnalités d'emprunt, de prêt et de stablecoin à l'écosystème Polkadot. Acala a été le premier protocole De-Fi développé avec des enchères de parachain Polkadot, et c'est pourquoi il est utilisé comme hub De-Fi Polkadot.
Le réseau Acala est basé sur Web 3.0 et estCompatible EVM, les développeurs peuvent facilement transférer leurs projets d'Ethereum vers le réseau Acala. Le réseau fonctionne sur un système à double jeton comprenant la stablecoin décentralisée native du réseau appelée aUSD et ACA, le jeton de gouvernance du réseau. Aux côtés de l'ACA, plusieurs jetons sont utilisés pour les paiements de frais de transaction sur le réseau.
Acala a déployé trois produits pour faciliter le jalonnement sécurisé des parachains, créer de la liquidité inter-chaînes et émettre la stablecoin algorithmique, aUSD, adossée à des actifs multi-chaînes.
Le réseau a commencé à se développer en 2019 après avoir reçu des subventions de développement de la Fondation Web3Après cela, le réseau a obtenu un financement supplémentaire de sociétés d'investissement crypto.Pantera CapitaletPolychain CapitalEnsemble, ces deux entreprises pourraient générer 8 millions de dollars d'ici août 2020, et le réseau a été officiellement lancé en 2021.
Acala est un projet développé par la Fondation Acala, un partenariat entre deux groupes de développement De-Fi, Polkawallet et Laminar, au sein de l'écosystème blockchain Polkadot. La Fondation vise à développer les marchés De-Fi à travers différentes blockchains reliées par la chaîne Relay.
Pour atteindre leur objectif, le réseau Acala a été créé pour être un cadre Polkadot Substrate détenu et gouverné par la communauté. La plateforme offre des services financiers, mais son principal objectif est d'améliorer les capacités de développement et les initiatives d'interopérabilité.
La plateforme Acala intègre des fonctionnalités significatives : la fonctionnalité de stablecoin, le prêt et l'emprunt. L'échange décentralisé intégré de la plateforme (DEX), AcalaSwap, alimente ces fonctions. Comme beaucoup d'autres, le DEX repose sur des pools de liquidités pour faciliter les échanges. Les utilisateurs qui souhaitent percevoir des frais sur les jetons qu'ils possèdent doivent fournir ces jetons comme liquidité à un pool. La formule X*Y=K alimente le pool. La valeur de K reste constante et est obtenue en multipliant la valeur du jeton X par la valeur du jeton Y. Si la valeur d'un jeton change, la valeur de l'autre peut être obtenue en divisant K par la valeur du jeton qui a changé.
Acala appelle le réseau Polkadot chez lui, ce qui rend son interopérabilité avec d'autres blockchains utilisant Polkadot comme base signifie que les utilisateurs d'Acala peuvent facilement transférer des actifs, des fonds et des données vers d'autres projets de l'écosystème Polkadot.
De plus, Acala se vante d'avoir une machine virtuelle Ethereum (EVM) personnalisée. Cette nouvelle addition à l'écosystème Polkadot offre aux utilisateurs une expérience complète et fluide pour les développeurs familiers de Solidity, Substrate et Web3.
L'EVM Acala fournit aux développeurs d'Acala un excellent support d'outillage en apportant une composabilité de protocole entre les environnements d'exécution EVM et Substrate. Les contrats intelligents déployés avec l'EVM Acala ont accès aux actifs natifs et inter-chaînes tels que DOT, aUSD, PolkaBTC et XBTC. Les jetons ERC-20 peuvent également être utilisés au niveau d'exécution. Les jetons peuvent être répertoriés sur le DEX ou utilisés pour les frais de gaz grâce à l'approbation de la gouvernance.
Acala est une plateforme de contrats intelligents compatible avec Ethereum comprenant un réseau de finance décentralisée (De-Fi) et un hub de liquidité pour le réseau Polkadot. L'écosystème Acala est alimenté par certaines de ses fonctionnalités uniques comme suit :
AcalaSwap est un créateur de marché automatisé avec l'interface d'échange standard, permettant aux utilisateurs de trader plusieurs actifs cryptographiques dans le pool de liquidité. Les investisseurs qui possèdent le jeton natif du protocole peuvent gagner des frais en plaçant le jeton dans le pool.
Une autre caractéristique du DEX du réseau Acala est la capacité de négocier nativement entre des cryptomonnaies couvrant plusieurs blockchains liées à travers le réseau Polkadot. La popularité de Polkadot et de son réseau Canary Kusama garantit que le montant de liquidité inter-chaînes disponible via le DEX sera toujours constant.
AcalaSwap est bien plus abordable que d'autres plates-formes DEX basées sur Ethereum, ce qui lui confère un grand avantage. Cet avantage est obtenu grâce à Polkadot, qui permet de payer de petits frais de gaz avec le jeton aUSD et une large gamme d'autres cryptomonnaies.
Honzon est le protocole de stablecoin d'Acala qui fonctionne au sein du réseau. Acala est un réseau interopérable multi-chaînes alimenté par le stablecoin aUSD, un stablecoin algorithmique adossé 1:1 à l'USD mais entièrement garanti par d'autres garanties cryptographiques.
La stablecoin de la plateforme peut fonctionner grâce au protocole Honzon, développé pour la création de stablecoins que les utilisateurs de crypto-monnaies déposent en garantie. Une fois le protocole lancé, le jeton natif d'Ethereum (ETH), le jeton natif de Polkadot (DOT) et Bitcoin (BTC) étaient acceptés sur le protocole, d'autres jetons pouvant éventuellement être ajoutés à la liste.
Pour créer des aUSD, les particuliers doivent fournir une garantie et établir une position de dette garantie (CDP) avec des actifs de réserve approuvés. Ces actifs peuvent fonctionner sur de nombreux réseaux blockchain et englober Polkadot, Acala, des actifs natifs d'Ethereum et Bitcoin. La valeur marchande de la garantie cryptographique doit constamment dépasser la valeur du prêt en aUSD, et il est interdit de retirer la garantie tant que le prêt n'est pas entièrement remboursé au protocole.
Après que la position de dette garantie soit payée, le protocole Honzon brûle la même quantité de stablecoin aUSD, réduisant ainsi la quantité de stablecoins aUSD circulant dans l'écosystème. Ce système garantit que l'aUSD reste ancré sur le USD.
L'écosystème Polkadot utilise un processus appelé bonding, similaire au staking. Avec le staking, les jetons sont verrouillés et ne peuvent pas être touchés ou utilisés à d'autres fins. Homa a résolu cette limitation en permettant aux utilisateurs de conserver la propriété de leurs jetons mis en jeu tout en bénéficiant de la récompense générée grâce au staking.
Le protocole Homa garantit la liquidité grâce à un jalonnement stratégique basé sur un algorithme ajusté. Le protocole permet le jalonnement d'Acala et l'échange de jetons Polkadot (DOT) en jetons liquides (L-DOT). Le jeton liquide peut être utilisé sur d'autres réseaux, augmentant ainsi l'efficacité du jeton et réduisant le risque de sécurité.
Les développeurs, les projets et les investisseurs avec des prêts de foule DOT peuvent multiplier leur capital cryptographique sans placer directement leurs jetons DOT sur le marché. Ceci est une façon pour le protocole de résoudre les problèmes d'illiquidité qui surviennent avec les jetons DOT mis en jeu.
L'Acala propose divers avantages et fonctionnalités pour améliorer l'expérience utilisateur et garantir le succès de la plateforme. Ils comprennent :
Les utilisateurs du réseau Acala peuvent désormais emprunter des actifs en fournissant des garanties via la plateforme. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent accéder à la liquidité sans vendre d'actifs, ce qui en fait un meilleur choix pour les traders et les investisseurs à la recherche de fonds à court terme. Pour créer des USD, une technique appelée Positions de Dettes Collatéralisées. La valeur des aUSD est liée au dollar américain grâce à un système d'incitations, de mécanismes d'offre et de demande, et de plans de gestion des risques au sein du protocole de stabilité aUSD d'Acala.
L'USD fournit un liquidateur on-chain, éliminant les risques centralisés des organismes tiers et un service de qualité Oracle pour garantir que les flux de prix Oracle sont inclus dans chaque bloc. Grâce à cela, le protocole aUSD peut gérer les risques de manière plus efficace et indépendante.
Les utilisateurs souhaitant emprunter des aUSD devront déposer le collatéral dans le mécanisme de position de dette de collatéral (CDP), qui est surcollatéralisé, ce qui signifie qu'il est supérieur à la valeur de la dette. Lors de l'ouverture d'un CDP, l'utilisateur paie des frais de stabilité, qui sont utilisés pour rémunérer les fournisseurs de liquidité sur AcalaSwap pour avoir fourni de la liquidité. Le collatéral ne peut être libéré que lorsque le aUSD est remboursé, débloquant ainsi le CDP et rendant l'actif collatéral disponible pour le propriétaire.
Acala Network offre une personnalisation De-Fi aux utilisateurs et développeurs. Les développeurs sur la plateforme bénéficient de plusieurs fonctionnalités qui améliorent leur expérience. Les développeurs qui prévoient d'intégrer de nouvelles fonctionnalités dans leurs projets n'ont pas besoin de forker le système pour que cela se produise. Les gardiens on-chain automatisent l'exécution du protocole pour contenir les risques et améliorer l'expérience utilisateur.
Acala étant construit sur Polkadot le rend compatible avec Ethereum et Substrate pour Polkadot. Il est également compatible avec des piles technologiques populaires et des portefeuilles comme metamask. Cela réduit considérablement les obstacles des développeurs, ouvrant la voie à des idées plus innovantes.
Acala utilise un modèle de frais basé sur le poids. Les utilisateurs peuvent calculer les frais de gaz micro en fonction du type de transaction et de sa complexité. Les frais sont payés en utilisant les jetons ACA.
Kurara est un hub DeFi tout-en-un de Kusama. Il a été fondé par la Fondation Acala et est un réseau évolutif compatible avec l'EVM optimisé pour la DeFi. La plateforme propose une multitude d'applications financières, telles qu'un protocole de jeton de mise liquide sans confiance (liquid KSM), un DEX AMM et une application compatible avec l'EVM qui peut être personnalisée pour répondre aux besoins de l'utilisateur à des frais de gaz minimes que tout jeton peut couvrir.
Le protocole a été construit sur Kusama pour repousser les limites de ce qui peut être fait sur le protocole, offrant à l'équipe de la Fondation Acala une plateforme pour de nouvelles innovations financières. Karura a accès à la sécurité plug-and-play de Kusama tout en bénéficiant de vitesses de traitement incroyables, de frais de micro-gas et d'interopérabilité avec plusieurs réseaux, le tout connecté à Polkadot. Karura
Le réseau Karura est alimenté par le jeton d'utilité appelé KAR, et il sert de jeton qui alimente le hub DeFi de Kusama. Le jeton remplit plusieurs fonctions dans l'écosystème Karura, telles que le stacking, la distribution d'incitations, le processus de gouvernance, les frais de transaction et la sécurité.
La nouvelle étape pour Acaal est la mise à niveau du protocole vers Acala 2.0, également connue sous le nom de mise à niveau Exodus. La mise à niveau Exodus est conçue pour améliorer le protocole du réseau Acala pour une autosuffisance et une croissance à long terme. La nouvelle mise à niveau fournira un chemin pour la ligne de produits aUSD et abordera les défis de liquidité et d'adoption tout en proposant une nouvelle feuille de route produit et une économie de jetons pour construire une liquidité durable et stimuler le succès du protocole.
Cette mise à niveau signifie qu'Acala peut enfin réaliser sa vision de prospérité impartiale en construisant des infrastructures et des protocoles cruciaux pour l'écosystème crypto en constante évolution, la nouvelle économie mondiale et de meilleures chances financières pour chaque membre.
La prochaine étape de la mise à niveau comprend :
ACA est le jeton natif du réseau Acala et sert à différentes utilisations sur la plateforme, y compris à des fins de gouvernance. Il peut être utilisé pour payer les frais de transaction du réseau, les frais de stabilité en tant que taux d'intérêt sur les prêts aUSD et les frais de pénalité lors de la liquidation. Ces frais peuvent être payés avec le jeton aUSD, qui est ensuite échangé contre ACA via AcalaSwap, la fonctionnalité d'échange intégrée. Après avoir reçu le jeton ACA en paiement, il est brûlé et définitivement retiré de l'offre de jetons.
Le jeton ACA est également important dans le processus de gouvernance du protocole. Le protocole applique un processus de décentralisation progressive qui le déplace de son conseil centralisé on-chain via la Fondation Acala vers une forme de gouvernance plus décentralisée dirigée par les détenteurs de jetons ACA. ACA est utilisé pour proposer des amendements au réseau et des ajustements potentiels des paramètres de risque, et peut être utilisé comme une solution en cas d'effondrement soudain des prix des actifs dans des positions de dette garanties sous-collatéralisées (CDP).
De plus, le jeton peut être utilisé pour la recapitalisation du réseau dans un scénario qui entraîne des CDP sous-capitalisés. Les jetons ACA sont injectés dans le réseau pour rétablir la santé financière et la stabilité. Une autre façon dont ils sont utilisés dans les cas de CDP sous-capitalisés est par dilution et vente automatiques des actifs ACA. La dilution implique d'injecter plus de jetons dans le système, augmentant l'offre totale de jetons. Ces nouveaux jetons sont ensuite vendus sur le marché pour lever des fonds, et les revenus générés par la vente de ces actifs sont utilisés pour recapitaliser le réseau et compenser les pertes dues aux positions sous-capitalisées.
Le jeton Acala a une offre fixe sur le marché de 1 600 000 000 (1,6 milliard). 1 000 000 000 (1 milliard) de l'offre totale est émis au lancement du réseau. Le reste de l'émission sera libéré lors de la sortie de l'Acala 2.0, la mise à niveau du réseau. L'offre en circulation actuelle des jetons est de 799 979 166. Le jeton Acala doit être distribué de la manière suivante :
La plupart des projets rencontrent des problèmes de compatibilité et d'interopérabilité avec d'autres chaînes sur leur blockchain, mais Acala résout ce problème en ajoutant l'EVM, augmentant considérablement sa scalabilité. Cela aide grandement les objectifs à long terme du projet et le place en tant que lien entre Polkadot et Ethereum.
ACA est disponible sur quelques plateformes d'échange de crypto-monnaies. Il peut être obtenu sur des plateformes telles que Gate.io. Pour commencer à trader, les utilisateurs doivent s'inscrire sur la plateforme, créer un compte Gate.io, complétez la procédure KYC, puis passez en revue comment acheter le jeton une fois qu'ils ont financé leurs comptes.
Découvrez le prix de l'ACAaujourd'hui et commencez à trader vos paires de devises préférées.
Le monde de la finance décentralisée ne cesse d'évoluer, et plusieurs projets continuent de voir le jour pour répondre aux besoins des utilisateurs. Ces projets sont dotés de qualités distinctes et offrent des services diversifiés au sein de l'entreprise. Cependant, le protocole Acala s'est imposé comme une entité notable dans le domaine de la technologie blockchain, consolidant sa position en tant que centre de liquidité principal au sein du réseau Polkadot. Cet article couvrira ce qu'est Acala, son origine, comment il fonctionne, ce qui le rend spécial, et son jeton natif.
Acala est une plateforme de services financiers construite sur le Polkadotréseau avec un hub de liquidité construit spécifiquement pour aider l'écosystème Pokadot. Il offre des fonctionnalités d'emprunt, de prêt et de stablecoin à l'écosystème Polkadot. Acala a été le premier protocole De-Fi développé avec des enchères de parachain Polkadot, et c'est pourquoi il est utilisé comme hub De-Fi Polkadot.
Le réseau Acala est basé sur Web 3.0 et estCompatible EVM, les développeurs peuvent facilement transférer leurs projets d'Ethereum vers le réseau Acala. Le réseau fonctionne sur un système à double jeton comprenant la stablecoin décentralisée native du réseau appelée aUSD et ACA, le jeton de gouvernance du réseau. Aux côtés de l'ACA, plusieurs jetons sont utilisés pour les paiements de frais de transaction sur le réseau.
Acala a déployé trois produits pour faciliter le jalonnement sécurisé des parachains, créer de la liquidité inter-chaînes et émettre la stablecoin algorithmique, aUSD, adossée à des actifs multi-chaînes.
Le réseau a commencé à se développer en 2019 après avoir reçu des subventions de développement de la Fondation Web3Après cela, le réseau a obtenu un financement supplémentaire de sociétés d'investissement crypto.Pantera CapitaletPolychain CapitalEnsemble, ces deux entreprises pourraient générer 8 millions de dollars d'ici août 2020, et le réseau a été officiellement lancé en 2021.
Acala est un projet développé par la Fondation Acala, un partenariat entre deux groupes de développement De-Fi, Polkawallet et Laminar, au sein de l'écosystème blockchain Polkadot. La Fondation vise à développer les marchés De-Fi à travers différentes blockchains reliées par la chaîne Relay.
Pour atteindre leur objectif, le réseau Acala a été créé pour être un cadre Polkadot Substrate détenu et gouverné par la communauté. La plateforme offre des services financiers, mais son principal objectif est d'améliorer les capacités de développement et les initiatives d'interopérabilité.
La plateforme Acala intègre des fonctionnalités significatives : la fonctionnalité de stablecoin, le prêt et l'emprunt. L'échange décentralisé intégré de la plateforme (DEX), AcalaSwap, alimente ces fonctions. Comme beaucoup d'autres, le DEX repose sur des pools de liquidités pour faciliter les échanges. Les utilisateurs qui souhaitent percevoir des frais sur les jetons qu'ils possèdent doivent fournir ces jetons comme liquidité à un pool. La formule X*Y=K alimente le pool. La valeur de K reste constante et est obtenue en multipliant la valeur du jeton X par la valeur du jeton Y. Si la valeur d'un jeton change, la valeur de l'autre peut être obtenue en divisant K par la valeur du jeton qui a changé.
Acala appelle le réseau Polkadot chez lui, ce qui rend son interopérabilité avec d'autres blockchains utilisant Polkadot comme base signifie que les utilisateurs d'Acala peuvent facilement transférer des actifs, des fonds et des données vers d'autres projets de l'écosystème Polkadot.
De plus, Acala se vante d'avoir une machine virtuelle Ethereum (EVM) personnalisée. Cette nouvelle addition à l'écosystème Polkadot offre aux utilisateurs une expérience complète et fluide pour les développeurs familiers de Solidity, Substrate et Web3.
L'EVM Acala fournit aux développeurs d'Acala un excellent support d'outillage en apportant une composabilité de protocole entre les environnements d'exécution EVM et Substrate. Les contrats intelligents déployés avec l'EVM Acala ont accès aux actifs natifs et inter-chaînes tels que DOT, aUSD, PolkaBTC et XBTC. Les jetons ERC-20 peuvent également être utilisés au niveau d'exécution. Les jetons peuvent être répertoriés sur le DEX ou utilisés pour les frais de gaz grâce à l'approbation de la gouvernance.
Acala est une plateforme de contrats intelligents compatible avec Ethereum comprenant un réseau de finance décentralisée (De-Fi) et un hub de liquidité pour le réseau Polkadot. L'écosystème Acala est alimenté par certaines de ses fonctionnalités uniques comme suit :
AcalaSwap est un créateur de marché automatisé avec l'interface d'échange standard, permettant aux utilisateurs de trader plusieurs actifs cryptographiques dans le pool de liquidité. Les investisseurs qui possèdent le jeton natif du protocole peuvent gagner des frais en plaçant le jeton dans le pool.
Une autre caractéristique du DEX du réseau Acala est la capacité de négocier nativement entre des cryptomonnaies couvrant plusieurs blockchains liées à travers le réseau Polkadot. La popularité de Polkadot et de son réseau Canary Kusama garantit que le montant de liquidité inter-chaînes disponible via le DEX sera toujours constant.
AcalaSwap est bien plus abordable que d'autres plates-formes DEX basées sur Ethereum, ce qui lui confère un grand avantage. Cet avantage est obtenu grâce à Polkadot, qui permet de payer de petits frais de gaz avec le jeton aUSD et une large gamme d'autres cryptomonnaies.
Honzon est le protocole de stablecoin d'Acala qui fonctionne au sein du réseau. Acala est un réseau interopérable multi-chaînes alimenté par le stablecoin aUSD, un stablecoin algorithmique adossé 1:1 à l'USD mais entièrement garanti par d'autres garanties cryptographiques.
La stablecoin de la plateforme peut fonctionner grâce au protocole Honzon, développé pour la création de stablecoins que les utilisateurs de crypto-monnaies déposent en garantie. Une fois le protocole lancé, le jeton natif d'Ethereum (ETH), le jeton natif de Polkadot (DOT) et Bitcoin (BTC) étaient acceptés sur le protocole, d'autres jetons pouvant éventuellement être ajoutés à la liste.
Pour créer des aUSD, les particuliers doivent fournir une garantie et établir une position de dette garantie (CDP) avec des actifs de réserve approuvés. Ces actifs peuvent fonctionner sur de nombreux réseaux blockchain et englober Polkadot, Acala, des actifs natifs d'Ethereum et Bitcoin. La valeur marchande de la garantie cryptographique doit constamment dépasser la valeur du prêt en aUSD, et il est interdit de retirer la garantie tant que le prêt n'est pas entièrement remboursé au protocole.
Après que la position de dette garantie soit payée, le protocole Honzon brûle la même quantité de stablecoin aUSD, réduisant ainsi la quantité de stablecoins aUSD circulant dans l'écosystème. Ce système garantit que l'aUSD reste ancré sur le USD.
L'écosystème Polkadot utilise un processus appelé bonding, similaire au staking. Avec le staking, les jetons sont verrouillés et ne peuvent pas être touchés ou utilisés à d'autres fins. Homa a résolu cette limitation en permettant aux utilisateurs de conserver la propriété de leurs jetons mis en jeu tout en bénéficiant de la récompense générée grâce au staking.
Le protocole Homa garantit la liquidité grâce à un jalonnement stratégique basé sur un algorithme ajusté. Le protocole permet le jalonnement d'Acala et l'échange de jetons Polkadot (DOT) en jetons liquides (L-DOT). Le jeton liquide peut être utilisé sur d'autres réseaux, augmentant ainsi l'efficacité du jeton et réduisant le risque de sécurité.
Les développeurs, les projets et les investisseurs avec des prêts de foule DOT peuvent multiplier leur capital cryptographique sans placer directement leurs jetons DOT sur le marché. Ceci est une façon pour le protocole de résoudre les problèmes d'illiquidité qui surviennent avec les jetons DOT mis en jeu.
L'Acala propose divers avantages et fonctionnalités pour améliorer l'expérience utilisateur et garantir le succès de la plateforme. Ils comprennent :
Les utilisateurs du réseau Acala peuvent désormais emprunter des actifs en fournissant des garanties via la plateforme. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent accéder à la liquidité sans vendre d'actifs, ce qui en fait un meilleur choix pour les traders et les investisseurs à la recherche de fonds à court terme. Pour créer des USD, une technique appelée Positions de Dettes Collatéralisées. La valeur des aUSD est liée au dollar américain grâce à un système d'incitations, de mécanismes d'offre et de demande, et de plans de gestion des risques au sein du protocole de stabilité aUSD d'Acala.
L'USD fournit un liquidateur on-chain, éliminant les risques centralisés des organismes tiers et un service de qualité Oracle pour garantir que les flux de prix Oracle sont inclus dans chaque bloc. Grâce à cela, le protocole aUSD peut gérer les risques de manière plus efficace et indépendante.
Les utilisateurs souhaitant emprunter des aUSD devront déposer le collatéral dans le mécanisme de position de dette de collatéral (CDP), qui est surcollatéralisé, ce qui signifie qu'il est supérieur à la valeur de la dette. Lors de l'ouverture d'un CDP, l'utilisateur paie des frais de stabilité, qui sont utilisés pour rémunérer les fournisseurs de liquidité sur AcalaSwap pour avoir fourni de la liquidité. Le collatéral ne peut être libéré que lorsque le aUSD est remboursé, débloquant ainsi le CDP et rendant l'actif collatéral disponible pour le propriétaire.
Acala Network offre une personnalisation De-Fi aux utilisateurs et développeurs. Les développeurs sur la plateforme bénéficient de plusieurs fonctionnalités qui améliorent leur expérience. Les développeurs qui prévoient d'intégrer de nouvelles fonctionnalités dans leurs projets n'ont pas besoin de forker le système pour que cela se produise. Les gardiens on-chain automatisent l'exécution du protocole pour contenir les risques et améliorer l'expérience utilisateur.
Acala étant construit sur Polkadot le rend compatible avec Ethereum et Substrate pour Polkadot. Il est également compatible avec des piles technologiques populaires et des portefeuilles comme metamask. Cela réduit considérablement les obstacles des développeurs, ouvrant la voie à des idées plus innovantes.
Acala utilise un modèle de frais basé sur le poids. Les utilisateurs peuvent calculer les frais de gaz micro en fonction du type de transaction et de sa complexité. Les frais sont payés en utilisant les jetons ACA.
Kurara est un hub DeFi tout-en-un de Kusama. Il a été fondé par la Fondation Acala et est un réseau évolutif compatible avec l'EVM optimisé pour la DeFi. La plateforme propose une multitude d'applications financières, telles qu'un protocole de jeton de mise liquide sans confiance (liquid KSM), un DEX AMM et une application compatible avec l'EVM qui peut être personnalisée pour répondre aux besoins de l'utilisateur à des frais de gaz minimes que tout jeton peut couvrir.
Le protocole a été construit sur Kusama pour repousser les limites de ce qui peut être fait sur le protocole, offrant à l'équipe de la Fondation Acala une plateforme pour de nouvelles innovations financières. Karura a accès à la sécurité plug-and-play de Kusama tout en bénéficiant de vitesses de traitement incroyables, de frais de micro-gas et d'interopérabilité avec plusieurs réseaux, le tout connecté à Polkadot. Karura
Le réseau Karura est alimenté par le jeton d'utilité appelé KAR, et il sert de jeton qui alimente le hub DeFi de Kusama. Le jeton remplit plusieurs fonctions dans l'écosystème Karura, telles que le stacking, la distribution d'incitations, le processus de gouvernance, les frais de transaction et la sécurité.
La nouvelle étape pour Acaal est la mise à niveau du protocole vers Acala 2.0, également connue sous le nom de mise à niveau Exodus. La mise à niveau Exodus est conçue pour améliorer le protocole du réseau Acala pour une autosuffisance et une croissance à long terme. La nouvelle mise à niveau fournira un chemin pour la ligne de produits aUSD et abordera les défis de liquidité et d'adoption tout en proposant une nouvelle feuille de route produit et une économie de jetons pour construire une liquidité durable et stimuler le succès du protocole.
Cette mise à niveau signifie qu'Acala peut enfin réaliser sa vision de prospérité impartiale en construisant des infrastructures et des protocoles cruciaux pour l'écosystème crypto en constante évolution, la nouvelle économie mondiale et de meilleures chances financières pour chaque membre.
La prochaine étape de la mise à niveau comprend :
ACA est le jeton natif du réseau Acala et sert à différentes utilisations sur la plateforme, y compris à des fins de gouvernance. Il peut être utilisé pour payer les frais de transaction du réseau, les frais de stabilité en tant que taux d'intérêt sur les prêts aUSD et les frais de pénalité lors de la liquidation. Ces frais peuvent être payés avec le jeton aUSD, qui est ensuite échangé contre ACA via AcalaSwap, la fonctionnalité d'échange intégrée. Après avoir reçu le jeton ACA en paiement, il est brûlé et définitivement retiré de l'offre de jetons.
Le jeton ACA est également important dans le processus de gouvernance du protocole. Le protocole applique un processus de décentralisation progressive qui le déplace de son conseil centralisé on-chain via la Fondation Acala vers une forme de gouvernance plus décentralisée dirigée par les détenteurs de jetons ACA. ACA est utilisé pour proposer des amendements au réseau et des ajustements potentiels des paramètres de risque, et peut être utilisé comme une solution en cas d'effondrement soudain des prix des actifs dans des positions de dette garanties sous-collatéralisées (CDP).
De plus, le jeton peut être utilisé pour la recapitalisation du réseau dans un scénario qui entraîne des CDP sous-capitalisés. Les jetons ACA sont injectés dans le réseau pour rétablir la santé financière et la stabilité. Une autre façon dont ils sont utilisés dans les cas de CDP sous-capitalisés est par dilution et vente automatiques des actifs ACA. La dilution implique d'injecter plus de jetons dans le système, augmentant l'offre totale de jetons. Ces nouveaux jetons sont ensuite vendus sur le marché pour lever des fonds, et les revenus générés par la vente de ces actifs sont utilisés pour recapitaliser le réseau et compenser les pertes dues aux positions sous-capitalisées.
Le jeton Acala a une offre fixe sur le marché de 1 600 000 000 (1,6 milliard). 1 000 000 000 (1 milliard) de l'offre totale est émis au lancement du réseau. Le reste de l'émission sera libéré lors de la sortie de l'Acala 2.0, la mise à niveau du réseau. L'offre en circulation actuelle des jetons est de 799 979 166. Le jeton Acala doit être distribué de la manière suivante :
La plupart des projets rencontrent des problèmes de compatibilité et d'interopérabilité avec d'autres chaînes sur leur blockchain, mais Acala résout ce problème en ajoutant l'EVM, augmentant considérablement sa scalabilité. Cela aide grandement les objectifs à long terme du projet et le place en tant que lien entre Polkadot et Ethereum.
ACA est disponible sur quelques plateformes d'échange de crypto-monnaies. Il peut être obtenu sur des plateformes telles que Gate.io. Pour commencer à trader, les utilisateurs doivent s'inscrire sur la plateforme, créer un compte Gate.io, complétez la procédure KYC, puis passez en revue comment acheter le jeton une fois qu'ils ont financé leurs comptes.
Découvrez le prix de l'ACAaujourd'hui et commencez à trader vos paires de devises préférées.