Au cours des prochaines décennies, les générations plus âgées transmettront des milliards de dollars d'argent et d'actifs à leurs enfants, changeant radicalement le visage de la richesse américaine. Ces jeunes générations «natives du numérique» ont des comportements d'investissement très différents de ceux de leurs parents et grands-parents, notamment une propension beaucoup plus élevée pour le Bitcoin et les cryptomonnaies.
Selon la Federal Reserve’sEnquête sur les finances des consommateurs, la richesse des ménages américains s'élevait à 146 billions de dollars au 2T23. De ce total, les baby-boomers et les générations plus âgées (nés en 1964 et avant) détiennent collectivement 95,6 billions de dollars, soit environ les deux tiers de la richesse totale des États-Unis, malgré le fait que ce groupe représente moins d'un tiers de la population adulte.
Ces dernières années, les Millennials dépasséLes baby-boomers constituent la génération la plus nombreuse d'Amérique en termes de population. Malgré leur taille démographique, les milléniaux et les générations plus jeunes (y compris la génération Z) détiennent collectivement 8,3 billions de dollars (~5,7 % de la richesse totale), ce qui correspond à environ 11,5 fois moins que le montant détenu par les baby-boomers et les générations plus âgées, soit environ 15,5 fois moins par habitant.
Au cours des deux prochaines décennies, les Millennials sont appelés à être les principaux bénéficiaires de ce que beaucoup appellent 'le Grand Transfert de Richesse', au cours duquel les générations plus âgées transmettent des milliers de milliards de richesse à leurs enfants.
Cerulli Associés projetsla richesse transférée d'ici 2045 totalisera 84,4 billions de dollars, dont 73,6 billions de dollars (87 % du total) seront transférés aux héritiers et les 11,9 billions de dollars restants (13 % du total) seront donnés à des œuvres de bienfaisance. Les baby-boomers (âgés de 59 à 77 ans) sont sur le point de transférer 53 billions de dollars (63 % du total des transferts), tandis que la génération silencieuse (actuellement âgée de 78 ans et plus) s'apprête à transférer environ 16 billions de dollars (19 % du total) principalement au cours de la prochaine décennie. Coldwell Bankerestimationsqu'en 2030, les Millennials détiendront 5 fois plus de richesse qu'au début de la décennie, principalement grâce aux héritages transmis.
Reconnaître les différences clés entre ces groupes distincts et identifier les tendances générationnelles fournit des informations précieuses pour les particuliers, les investisseurs, les entreprises et les décideurs politiques qui souhaitent comprendre le comportement et les préférences des utilisateurs, tirer parti des opportunités du marché ou évaluer l'impact des décisions politiques.
Les individus de chaque génération ont vécu leur propre ensemble d'événements et de défis majeurs au cours de leurs années formatrices qui ont contribué à façonner leurs principes de vie et leurs priorités. En tant que jeunes adultes, la Génération silencieuse a enduré la Seconde Guerre mondiale ; les baby-boomers ont atteint l'âge adulte à travers les conflits mondiaux d'après-guerre et les mouvements des droits civils et de la contreculture ; la génération X a connu la chute du mur de Berlin, une inflation significative dans les années 70 et 80, et la bulle Internet ; les milléniaux ont résisté à la grande crise financière et ont lancé le mouvement Occupy Wall Street ; et la génération Z a commencé à entrer sur le marché du travail après avoir affronté l'ère COVID. Ces événements formatifs majeurs ont eu un impact sur notre manière d'interagir avec le monde, y compris nos attitudes envers le travail et nos préférences en matière d'investissement.
Dans notre tableau ci-dessus, nous répertorions plusieurs développements clés au cours des premières années de chaque génération, ainsi que certaines caractéristiques et valeurs de chaque cohorte. La plupart de ces caractérisations générationnelles et traits sont liés aux conditions politiques et socio-économiques mondiales (par exemple, guerre, marchés de capitaux, marché du travail, logement, etc.) dans lesquelles chaque génération a grandi, tandis que d'autres peuvent résulter des avancées technologiques ou d'autres tendances échappant au contrôle des banques centrales et des décideurs politiques (par exemple, accès accru à l'information, disponibilité de la technologie et des médias, mondialisation).
Les Millennials et la génération Z se distinguent en tant que premiers 'natifs numériques' car ils ont été les premiers à grandir aux côtés d'Internet. Comparés aux générations plus âgées, ils sont plus diversifiés sur le plan racial, hautement éduqués et socialement conscients. Il y a aussi unécart intergénérationnelentre comment les jeunes et les plus âgés se perçoivent mutuellement. Aujourd'hui, les générations plus âgées ont généralement tendance à considérer les jeunes générations comme paresseuses, arrogantes, matérialistes et sensibles. En revanche, les jeunes générations peuvent percevoir les plus âgées comme déconnectées, têtues et étroites d'esprit.
Les mérites derrière certaines de ces revendications des deux côtés sont certainement discutables, mais les Millennials et les générations plus jeunes ont indéniablement dû faire face à des difficultés financières et des défis uniques que leurs homologues plus âgés n'ont pas rencontrés à des âges similaires - ils ont non seulement commencé leur vie adulte avec deux récessions majeures, mais ils ont également été confrontés à des coûts d'éducation supérieure (et à des dettes étudiantes) et à des coûts de logement, ce qui a impacté leurs économies et leur richesse:
Ces défis économiques ont eu un impact négatif sur la richesse nette par rapport au revenu des Millennials, ce qui a affecté leur capacité et leur propension à investir ou à épargner.prendre du retard sur les baby-boomersà des âges similaires. Des niveaux de dette plus élevés peuvent retarder l'âge de début d'investissement et le montant économisé, et peuvent également avoir des implications sur les comportements à risque des générations plus jeunes. De plus, les flux de revenus de retraite traditionnels se sont déplacés de la Sécurité sociale et des régimes de retraite à prestations définies vers des régimes de retraite à cotisations définies (c'est-à-dire des régimes 401(k)), ce qui transfère le fardeau de l'épargne et de la gestion des investissements aux employés. Les millennials seront la première génération dans laquelle la plupart prendront leur retraite sans régime de retraite défini et pour laquelle la Sécurité sociale ne sera peut-être pas une source fiable de revenu de retraite. En conséquence, le recours aux économies de retraite avant la retraite, c'est-à-dire les prêts, les retraits anticipés, les retraits pour difficultés, est devenu un phénomène plus courant pour les générations plus jeunes selon une Institut TransamericaL'enquête révèle également que les jeunes générations sont plus préoccupées par leur santé mentale et leur capacité à épargner pour la retraite.
Le système financier traditionnel a bien servi les baby-boomers - ils ont bénéficié de revenus relativement élevés, d'un faible coût de la vie et de nombreuses années prospères de croissance économique par rapport aux milléniaux et aux générations plus jeunes. Il n'est donc pas étonnant que les études montrent qu'ils sont plus susceptibles d'avoir plus confiance dans le système financier et d'opter pour le statu quo.
D'autre part, de nombreux Millennials et jeunes individus de la génération actuelle ont été désillusionnés par le système financier qui n'a pas su répondre à leurs besoins de la même manière qu'il l'a fait pour leurs parents et grands-parents. Surtout après la crise financière de 2008, qui a entraîné des préoccupations inflationnistes et une confiance en déclin dans les institutions, ces cohortes natives du numérique ont logiquement été plus réceptives aux systèmes financiers et investissements alternatifs. Ils sont plus susceptibles d'utiliser des applications de courtage numériques non traditionnelles et des robo-conseillers et ont une préférence d'investissement plus élevée pour la technologie, l'ESG, l'impact social et les investissements alternatifs par rapport aux générations plus âgées.
Naturellement, l'idée de disposer d'un système financier alternatif utilisant une monnaie numérique native en dehors du contrôle des banques et des gouvernements a fait écho à cette population. L'attrait de Bitcoin et des crypto-monnaies est aligné sur les valeurs des jeunes générations en tant qu'approche numérique en premier lieu, accessible, sans permission, axée sur la confidentialité, toujours en ligne et indépendante pour les finances personnelles.
Coinbaseestimationsqu'il y a 52 millions d'Américains qui possèdent des crypto-monnaies (environ 1 adulte sur 5), les taux de possession étant les plus élevés chez les Millennials (45 %) et la génération Z (39 %). Les résultats correspondent également assez bien aux résultats de laÉtude Pewque 8% des adultes de 50 ans et plus ont déjà investi, échangé ou utilisé des crypto-monnaies, tandis que 25% de ceux âgés de 30 à 49 ans et 28% de ceux âgés de 18 à 29 ans l'ont fait, ce qui suggère que les niveaux d'adoption sont 3 fois plus élevés pour les générations plus jeunes que pour ceux de 50 ans et plus.
D'autres enquêtes qui suivent l'adoption des crypto-monnaies par génération ont des estimations légèrement variables, mais chacune a abouti à des conclusions similaires : le taux d'adoption des crypto-monnaies par les Millennials est plusieurs fois plus élevé que celui des Baby Boomers, avec une moyenne de 5,0x selon les enquêtes incluses dans le tableau ci-dessous (les détails et les liens vers chaque enquête sont inclus en annexe)
Autres conclusions de l'enquête à noter :
Ainsi, dans toutes ces enquêtes générationnelles, quelle que soit la manière dont elle est formulée, les Millennials et la Gen Z sont beaucoup plus susceptibles que les Baby Boomers d'être des partisans de la Crypto. Ainsi, le transfert de richesse des générations plus âgées entre les mains de cette population favorable à la crypto est susceptible d'entraîner des afflux plus importants dans Bitcoin & la classe d'actifs crypto plus large.
Le marché de la cryptographievaut environ 1,5 billion de dollars au 27/11/23. En supposant une répartition similaire à celle de la US % de la richesse mondiale(31%), nous estimons que le marché des cryptos aux États-Unis vaut environ 465 milliards de dollars.
Si nous appliquons les taux d'adoption moyens des crypto pour chaque génération des enquêtes à la Données de population du recensement, nous estimons qu'il y a un total de 51 millions d'Américains qui possèdent des crypto (en ligne avec l'estimation de 52m de Coinbase), les baby-boomers et les générations plus âgées représentant environ 10% de la population américaine en crypto (contre 27% pour la génération X et 63% pour les milléniaux et les plus jeunes). En supposant une répartition équitable des 465 milliards de dollars estimés de richesse en crypto aux États-Unis, nous estimons que les baby-boomers et les générations plus âgées détiennent actuellement environ 45 milliards de dollars en richesse crypto.
Si le Grand Transfert de Richesse devait se produire aujourd'hui, nous estimons qu'un montant incrémentiel de 160 à 225 milliards de dollars affluerait vers les marchés de la cryptographie au moment où la richesse passe entre les mains plus favorables à la cryptographie des générations plus jeunes. Cela suppose que les taux d'adoption 3,5x à 5,0x plus élevés pour les générations plus jeunes par rapport aux baby-boomers (sur la base des moyennes des données d'enquête en utilisant le ratio 3,5x Gen X / Boomer comme limite inférieure de notre fourchette et le multiple de 5,0x pour les milléniaux comme limite supérieure) se traduisent également par une richesse en cryptographie 3,5x à 5,0x supérieure à celle détenue actuellement par les baby-boomers.
Comme la plupart des richesses détenues par les baby-boomers et les générations plus âgées devraient être transmises aux générations plus jeunes d'ici 2045, notre estimation suggère que l'impact du transfert de richesse pourrait entraîner une pression d'achat quotidienne supplémentaire de 20m à 28m de dollars pour les marchés cryptographiques au cours des 20 prochaines années.
Notez que cette méthodologie décrite sous-estime probablement l'impact du transfert de richesse sur les marchés de la cryptographie, car elle utilise l'estimation approximative de la richesse cryptographique détenue par les baby-boomers comme chiffre de référence, ce qui implique essentiellement que l'adoption de la cryptographie augmente tandis que la propension à investir dans la cryptographie reste constante. Il est beaucoup plus probable qu'il y aura un effet multiplicateur supplémentaire, car les milléniaux et les générations plus jeunes allouent généralement une plus grande partie de leur richesse investissable aux actifs cryptographiques par rapport aux actifs financiers traditionnels, y compris les actions et les obligations.
La méthodologie implique également du conservatisme car elle adopte une vision statique des préférences en matière de crypto et du potentiel de richesse tel qu'il se présente aujourd'hui – elle ne prend pas en compte le potentiel de revenu plus élevé des générations plus jeunes d'aujourd'hui, ni les effets de croissance exponentielle des rendements des investissements au fil du temps. Les taux d'acceptation et d'adoption des crypto-devise devraient continuer à croître avec le développement continu de l'infrastructure et des couches d'application et à mesure que les avantages potentiels de la technologie deviennent de plus en plus prouvés au fil du temps.
Alors que certains économistes estiment que le transfert de richesse entraînera une augmentation de 5 à 10 fois de la richesse globale des Millennials, ce qui pourrait améliorer considérablement la situation financière des générations plus jeunes économiquement défavorisées et conduire à un boom économique (crypto), il existe plusieurs raisons de croire que le transfert de richesse pourrait avoir beaucoup moins d'impact :
Ainsi, tout millénaire s'attendant à ce que le transfert de richesse entraîne un boom économique immédiat pour rembourser toutes leurs dettes devrait probablement modérer ses attentes et prendre d'autres dispositions. La plupart des richesses à transférer des générations plus âgées ne bénéficieront pas aux groupes à revenu plus bas qui seraient les plus susceptibles de bénéficier d'un héritage. Cela dit, tout montant d'héritage peut toujours améliorer la situation financière de tout individu et offrir une plus grande capacité d'investissement, et Bitcoin et d'autres actifs cryptographiques pourraient en être les principaux bénéficiaires.
Les baby-boomers ont connu des années prospères de croissance économique après la Seconde Guerre mondiale et ont profondément remodelé la société américaine dans son ensemble. Cependant, ils sont confrontés à un fossé générationnel marqué avec les millennials et les générations plus jeunes, qui ont subi des pressions financières plus importantes que leurs homologues plus âgés. En plus de l'énorme disparité de richesse, les valeurs sociétales des générations natives du numérique sont également très différentes, notamment en ce qui concerne l'acceptation technologique, la conscience sociale et la confiance dans les institutions. Il est logique que ces groupes soient plus réceptifs aux systèmes financiers alternatifs tels que le Bitcoin et les cryptomonnaies.
Avec la dernière génération des baby-boomers approchant de la retraite, les milléniaux sont sur le point de devenir les principaux bénéficiaires du Grand Transfert de Richesse, qui verra les générations plus âgées transmettre une richesse de près de 100 billions de dollars par le biais d'héritages. Le Grand Transfert de Richesse ne résoudra peut-être pas tous les problèmes d'endettement croissant auxquels sont confrontées les générations plus jeunes, mais il représente un changement démographique substantiel qui permettra aux populations natives du numérique, qui ont une plus grande propension pour la crypto. Ainsi, avec le temps qui passe et le vieillissement des personnes, la crypto devrait probablement voir des afflux plus importants et trouvera un chemin plus favorable vers l'adoption généralisée.
Avertissement:
Cet article est repris de [Gate.iogalaxie)]. Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [Charles Yu]. Si vous avez des objections à cette reproduction, veuillez contacter l'équipe Gate Learn, et ils s'en occuperont rapidement.
Clause de non-responsabilité : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent pas des conseils en investissement.
Les traductions de l'article dans d'autres langues sont effectuées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, il est interdit de copier, distribuer ou plagier les articles traduits.
分享
目錄
Au cours des prochaines décennies, les générations plus âgées transmettront des milliards de dollars d'argent et d'actifs à leurs enfants, changeant radicalement le visage de la richesse américaine. Ces jeunes générations «natives du numérique» ont des comportements d'investissement très différents de ceux de leurs parents et grands-parents, notamment une propension beaucoup plus élevée pour le Bitcoin et les cryptomonnaies.
Selon la Federal Reserve’sEnquête sur les finances des consommateurs, la richesse des ménages américains s'élevait à 146 billions de dollars au 2T23. De ce total, les baby-boomers et les générations plus âgées (nés en 1964 et avant) détiennent collectivement 95,6 billions de dollars, soit environ les deux tiers de la richesse totale des États-Unis, malgré le fait que ce groupe représente moins d'un tiers de la population adulte.
Ces dernières années, les Millennials dépasséLes baby-boomers constituent la génération la plus nombreuse d'Amérique en termes de population. Malgré leur taille démographique, les milléniaux et les générations plus jeunes (y compris la génération Z) détiennent collectivement 8,3 billions de dollars (~5,7 % de la richesse totale), ce qui correspond à environ 11,5 fois moins que le montant détenu par les baby-boomers et les générations plus âgées, soit environ 15,5 fois moins par habitant.
Au cours des deux prochaines décennies, les Millennials sont appelés à être les principaux bénéficiaires de ce que beaucoup appellent 'le Grand Transfert de Richesse', au cours duquel les générations plus âgées transmettent des milliers de milliards de richesse à leurs enfants.
Cerulli Associés projetsla richesse transférée d'ici 2045 totalisera 84,4 billions de dollars, dont 73,6 billions de dollars (87 % du total) seront transférés aux héritiers et les 11,9 billions de dollars restants (13 % du total) seront donnés à des œuvres de bienfaisance. Les baby-boomers (âgés de 59 à 77 ans) sont sur le point de transférer 53 billions de dollars (63 % du total des transferts), tandis que la génération silencieuse (actuellement âgée de 78 ans et plus) s'apprête à transférer environ 16 billions de dollars (19 % du total) principalement au cours de la prochaine décennie. Coldwell Bankerestimationsqu'en 2030, les Millennials détiendront 5 fois plus de richesse qu'au début de la décennie, principalement grâce aux héritages transmis.
Reconnaître les différences clés entre ces groupes distincts et identifier les tendances générationnelles fournit des informations précieuses pour les particuliers, les investisseurs, les entreprises et les décideurs politiques qui souhaitent comprendre le comportement et les préférences des utilisateurs, tirer parti des opportunités du marché ou évaluer l'impact des décisions politiques.
Les individus de chaque génération ont vécu leur propre ensemble d'événements et de défis majeurs au cours de leurs années formatrices qui ont contribué à façonner leurs principes de vie et leurs priorités. En tant que jeunes adultes, la Génération silencieuse a enduré la Seconde Guerre mondiale ; les baby-boomers ont atteint l'âge adulte à travers les conflits mondiaux d'après-guerre et les mouvements des droits civils et de la contreculture ; la génération X a connu la chute du mur de Berlin, une inflation significative dans les années 70 et 80, et la bulle Internet ; les milléniaux ont résisté à la grande crise financière et ont lancé le mouvement Occupy Wall Street ; et la génération Z a commencé à entrer sur le marché du travail après avoir affronté l'ère COVID. Ces événements formatifs majeurs ont eu un impact sur notre manière d'interagir avec le monde, y compris nos attitudes envers le travail et nos préférences en matière d'investissement.
Dans notre tableau ci-dessus, nous répertorions plusieurs développements clés au cours des premières années de chaque génération, ainsi que certaines caractéristiques et valeurs de chaque cohorte. La plupart de ces caractérisations générationnelles et traits sont liés aux conditions politiques et socio-économiques mondiales (par exemple, guerre, marchés de capitaux, marché du travail, logement, etc.) dans lesquelles chaque génération a grandi, tandis que d'autres peuvent résulter des avancées technologiques ou d'autres tendances échappant au contrôle des banques centrales et des décideurs politiques (par exemple, accès accru à l'information, disponibilité de la technologie et des médias, mondialisation).
Les Millennials et la génération Z se distinguent en tant que premiers 'natifs numériques' car ils ont été les premiers à grandir aux côtés d'Internet. Comparés aux générations plus âgées, ils sont plus diversifiés sur le plan racial, hautement éduqués et socialement conscients. Il y a aussi unécart intergénérationnelentre comment les jeunes et les plus âgés se perçoivent mutuellement. Aujourd'hui, les générations plus âgées ont généralement tendance à considérer les jeunes générations comme paresseuses, arrogantes, matérialistes et sensibles. En revanche, les jeunes générations peuvent percevoir les plus âgées comme déconnectées, têtues et étroites d'esprit.
Les mérites derrière certaines de ces revendications des deux côtés sont certainement discutables, mais les Millennials et les générations plus jeunes ont indéniablement dû faire face à des difficultés financières et des défis uniques que leurs homologues plus âgés n'ont pas rencontrés à des âges similaires - ils ont non seulement commencé leur vie adulte avec deux récessions majeures, mais ils ont également été confrontés à des coûts d'éducation supérieure (et à des dettes étudiantes) et à des coûts de logement, ce qui a impacté leurs économies et leur richesse:
Ces défis économiques ont eu un impact négatif sur la richesse nette par rapport au revenu des Millennials, ce qui a affecté leur capacité et leur propension à investir ou à épargner.prendre du retard sur les baby-boomersà des âges similaires. Des niveaux de dette plus élevés peuvent retarder l'âge de début d'investissement et le montant économisé, et peuvent également avoir des implications sur les comportements à risque des générations plus jeunes. De plus, les flux de revenus de retraite traditionnels se sont déplacés de la Sécurité sociale et des régimes de retraite à prestations définies vers des régimes de retraite à cotisations définies (c'est-à-dire des régimes 401(k)), ce qui transfère le fardeau de l'épargne et de la gestion des investissements aux employés. Les millennials seront la première génération dans laquelle la plupart prendront leur retraite sans régime de retraite défini et pour laquelle la Sécurité sociale ne sera peut-être pas une source fiable de revenu de retraite. En conséquence, le recours aux économies de retraite avant la retraite, c'est-à-dire les prêts, les retraits anticipés, les retraits pour difficultés, est devenu un phénomène plus courant pour les générations plus jeunes selon une Institut TransamericaL'enquête révèle également que les jeunes générations sont plus préoccupées par leur santé mentale et leur capacité à épargner pour la retraite.
Le système financier traditionnel a bien servi les baby-boomers - ils ont bénéficié de revenus relativement élevés, d'un faible coût de la vie et de nombreuses années prospères de croissance économique par rapport aux milléniaux et aux générations plus jeunes. Il n'est donc pas étonnant que les études montrent qu'ils sont plus susceptibles d'avoir plus confiance dans le système financier et d'opter pour le statu quo.
D'autre part, de nombreux Millennials et jeunes individus de la génération actuelle ont été désillusionnés par le système financier qui n'a pas su répondre à leurs besoins de la même manière qu'il l'a fait pour leurs parents et grands-parents. Surtout après la crise financière de 2008, qui a entraîné des préoccupations inflationnistes et une confiance en déclin dans les institutions, ces cohortes natives du numérique ont logiquement été plus réceptives aux systèmes financiers et investissements alternatifs. Ils sont plus susceptibles d'utiliser des applications de courtage numériques non traditionnelles et des robo-conseillers et ont une préférence d'investissement plus élevée pour la technologie, l'ESG, l'impact social et les investissements alternatifs par rapport aux générations plus âgées.
Naturellement, l'idée de disposer d'un système financier alternatif utilisant une monnaie numérique native en dehors du contrôle des banques et des gouvernements a fait écho à cette population. L'attrait de Bitcoin et des crypto-monnaies est aligné sur les valeurs des jeunes générations en tant qu'approche numérique en premier lieu, accessible, sans permission, axée sur la confidentialité, toujours en ligne et indépendante pour les finances personnelles.
Coinbaseestimationsqu'il y a 52 millions d'Américains qui possèdent des crypto-monnaies (environ 1 adulte sur 5), les taux de possession étant les plus élevés chez les Millennials (45 %) et la génération Z (39 %). Les résultats correspondent également assez bien aux résultats de laÉtude Pewque 8% des adultes de 50 ans et plus ont déjà investi, échangé ou utilisé des crypto-monnaies, tandis que 25% de ceux âgés de 30 à 49 ans et 28% de ceux âgés de 18 à 29 ans l'ont fait, ce qui suggère que les niveaux d'adoption sont 3 fois plus élevés pour les générations plus jeunes que pour ceux de 50 ans et plus.
D'autres enquêtes qui suivent l'adoption des crypto-monnaies par génération ont des estimations légèrement variables, mais chacune a abouti à des conclusions similaires : le taux d'adoption des crypto-monnaies par les Millennials est plusieurs fois plus élevé que celui des Baby Boomers, avec une moyenne de 5,0x selon les enquêtes incluses dans le tableau ci-dessous (les détails et les liens vers chaque enquête sont inclus en annexe)
Autres conclusions de l'enquête à noter :
Ainsi, dans toutes ces enquêtes générationnelles, quelle que soit la manière dont elle est formulée, les Millennials et la Gen Z sont beaucoup plus susceptibles que les Baby Boomers d'être des partisans de la Crypto. Ainsi, le transfert de richesse des générations plus âgées entre les mains de cette population favorable à la crypto est susceptible d'entraîner des afflux plus importants dans Bitcoin & la classe d'actifs crypto plus large.
Le marché de la cryptographievaut environ 1,5 billion de dollars au 27/11/23. En supposant une répartition similaire à celle de la US % de la richesse mondiale(31%), nous estimons que le marché des cryptos aux États-Unis vaut environ 465 milliards de dollars.
Si nous appliquons les taux d'adoption moyens des crypto pour chaque génération des enquêtes à la Données de population du recensement, nous estimons qu'il y a un total de 51 millions d'Américains qui possèdent des crypto (en ligne avec l'estimation de 52m de Coinbase), les baby-boomers et les générations plus âgées représentant environ 10% de la population américaine en crypto (contre 27% pour la génération X et 63% pour les milléniaux et les plus jeunes). En supposant une répartition équitable des 465 milliards de dollars estimés de richesse en crypto aux États-Unis, nous estimons que les baby-boomers et les générations plus âgées détiennent actuellement environ 45 milliards de dollars en richesse crypto.
Si le Grand Transfert de Richesse devait se produire aujourd'hui, nous estimons qu'un montant incrémentiel de 160 à 225 milliards de dollars affluerait vers les marchés de la cryptographie au moment où la richesse passe entre les mains plus favorables à la cryptographie des générations plus jeunes. Cela suppose que les taux d'adoption 3,5x à 5,0x plus élevés pour les générations plus jeunes par rapport aux baby-boomers (sur la base des moyennes des données d'enquête en utilisant le ratio 3,5x Gen X / Boomer comme limite inférieure de notre fourchette et le multiple de 5,0x pour les milléniaux comme limite supérieure) se traduisent également par une richesse en cryptographie 3,5x à 5,0x supérieure à celle détenue actuellement par les baby-boomers.
Comme la plupart des richesses détenues par les baby-boomers et les générations plus âgées devraient être transmises aux générations plus jeunes d'ici 2045, notre estimation suggère que l'impact du transfert de richesse pourrait entraîner une pression d'achat quotidienne supplémentaire de 20m à 28m de dollars pour les marchés cryptographiques au cours des 20 prochaines années.
Notez que cette méthodologie décrite sous-estime probablement l'impact du transfert de richesse sur les marchés de la cryptographie, car elle utilise l'estimation approximative de la richesse cryptographique détenue par les baby-boomers comme chiffre de référence, ce qui implique essentiellement que l'adoption de la cryptographie augmente tandis que la propension à investir dans la cryptographie reste constante. Il est beaucoup plus probable qu'il y aura un effet multiplicateur supplémentaire, car les milléniaux et les générations plus jeunes allouent généralement une plus grande partie de leur richesse investissable aux actifs cryptographiques par rapport aux actifs financiers traditionnels, y compris les actions et les obligations.
La méthodologie implique également du conservatisme car elle adopte une vision statique des préférences en matière de crypto et du potentiel de richesse tel qu'il se présente aujourd'hui – elle ne prend pas en compte le potentiel de revenu plus élevé des générations plus jeunes d'aujourd'hui, ni les effets de croissance exponentielle des rendements des investissements au fil du temps. Les taux d'acceptation et d'adoption des crypto-devise devraient continuer à croître avec le développement continu de l'infrastructure et des couches d'application et à mesure que les avantages potentiels de la technologie deviennent de plus en plus prouvés au fil du temps.
Alors que certains économistes estiment que le transfert de richesse entraînera une augmentation de 5 à 10 fois de la richesse globale des Millennials, ce qui pourrait améliorer considérablement la situation financière des générations plus jeunes économiquement défavorisées et conduire à un boom économique (crypto), il existe plusieurs raisons de croire que le transfert de richesse pourrait avoir beaucoup moins d'impact :
Ainsi, tout millénaire s'attendant à ce que le transfert de richesse entraîne un boom économique immédiat pour rembourser toutes leurs dettes devrait probablement modérer ses attentes et prendre d'autres dispositions. La plupart des richesses à transférer des générations plus âgées ne bénéficieront pas aux groupes à revenu plus bas qui seraient les plus susceptibles de bénéficier d'un héritage. Cela dit, tout montant d'héritage peut toujours améliorer la situation financière de tout individu et offrir une plus grande capacité d'investissement, et Bitcoin et d'autres actifs cryptographiques pourraient en être les principaux bénéficiaires.
Les baby-boomers ont connu des années prospères de croissance économique après la Seconde Guerre mondiale et ont profondément remodelé la société américaine dans son ensemble. Cependant, ils sont confrontés à un fossé générationnel marqué avec les millennials et les générations plus jeunes, qui ont subi des pressions financières plus importantes que leurs homologues plus âgés. En plus de l'énorme disparité de richesse, les valeurs sociétales des générations natives du numérique sont également très différentes, notamment en ce qui concerne l'acceptation technologique, la conscience sociale et la confiance dans les institutions. Il est logique que ces groupes soient plus réceptifs aux systèmes financiers alternatifs tels que le Bitcoin et les cryptomonnaies.
Avec la dernière génération des baby-boomers approchant de la retraite, les milléniaux sont sur le point de devenir les principaux bénéficiaires du Grand Transfert de Richesse, qui verra les générations plus âgées transmettre une richesse de près de 100 billions de dollars par le biais d'héritages. Le Grand Transfert de Richesse ne résoudra peut-être pas tous les problèmes d'endettement croissant auxquels sont confrontées les générations plus jeunes, mais il représente un changement démographique substantiel qui permettra aux populations natives du numérique, qui ont une plus grande propension pour la crypto. Ainsi, avec le temps qui passe et le vieillissement des personnes, la crypto devrait probablement voir des afflux plus importants et trouvera un chemin plus favorable vers l'adoption généralisée.
Avertissement:
Cet article est repris de [Gate.iogalaxie)]. Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [Charles Yu]. Si vous avez des objections à cette reproduction, veuillez contacter l'équipe Gate Learn, et ils s'en occuperont rapidement.
Clause de non-responsabilité : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent pas des conseils en investissement.
Les traductions de l'article dans d'autres langues sont effectuées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, il est interdit de copier, distribuer ou plagier les articles traduits.