Selon les données du marché de Gate.io, au 20 décembre, 4:00 UTC +0[1]
-
IDOODLES (Doodles Fraction Token) — Le jeton a enregistré une augmentation quotidienne d'environ 58,4 %, avec une capitalisation boursière de 249 millions de dollars.
Doodles Fraction Token est une solution proposée par Gate.io pour résoudre les problèmes de prix élevés et de liquidité des meilleurs NFT. Il propose une version tokenisée fractionnée des NFT Doodles[9].
L'effet de richesse déclenché par l'émission de jetons PENGU semble inciter les projets NFT à emboîter le pas. Récemment, le fondateur de Doodles, “burnt toast”, a posté un tweet cryptique sur les réseaux sociaux, dont les premières lettres formaient “token is coming”, laissant entendre que Doodles pourrait bientôt lancer son propre jeton. Cette nouvelle a encore renforcé l'enthousiasme spéculatif sur le marché. De plus, une baleine majeure a effectué d'importants achats d'autres principaux projets NFT, faisant monter leur volume d'échanges et leurs prix, ce qui a contribué à la hausse des prix du jeton IDOODLES[10].
USUAL (Usual) — Le jeton a enregistré une augmentation quotidienne d'environ 40,71 %, avec une capitalisation boursière circulante de 747 millions de dollars.
USUAL est le jeton de gouvernance du protocole d'infrastructure multi-chaîne Usual. Usual a émis USD0, un stablecoin adossé à des actifs réels tokenisés (RWA) d'entités comme BlackRock et Ondo. Les détenteurs de USUAL reçoivent des droits sur les revenus réels de la plateforme, les gains futurs et la propriété de l'infrastructure[11].
Récemment, USUAL s'est associé à $ENA. USUAL a créé un cycle où la valeur de son jeton est encouragée à augmenter en combinant les récompenses des contrats miniers avec des rendements similaires à ceux des obligations du Trésor américain, et en offrant des subventions qui améliorent le rendement du jeton (APY). Cela crée une boucle de rétroaction positive qui fait monter le prix du jeton. De plus, la valeur totale bloquée (TVL) dans USUAL a dépassé 1,2 milliard de dollars, démontrant une forte dynamique de croissance du marché. Son modèle déflationniste et sa gouvernance axée sur la communauté ont en outre renforcé la reconnaissance du marché de la valeur du jeton, attirant un intérêt important des investisseurs et contribuant à la croissance du prix du jeton.
FARTCOIN (Fartcoin) - Le jeton a enregistré une augmentation quotidienne d'environ 20,75 %, avec une capitalisation boursière circulante de 1,204 milliard de dollars.
Fartcoin est une pièce mème pilotée par le concept de Terminal of Truth, se déroulant dans le contexte de la culture du culte de l'IA. Sur cette plateforme, les utilisateurs peuvent personnaliser les paramètres de discussion pour permettre à deux IA de converser librement sans restrictions[12].
La croissance rapide de Fartcoin peut être attribuée à son thème de conversation unique sur l'IA et au concept de Meme IA, qui a fortement résonné au sein des communautés d'IA et de Web3. Récemment, Fartcoin est devenu un sujet chaud sur X (anciennement Twitter), avec sa capitalisation boursière dépassant 1,2 milliard de dollars, ce qui le place parmi les meilleures crypto-monnaies mèmes. Les bonnes nouvelles concernant son inscription sur les principales bourses, associées à son modèle de développement axé sur la communauté et à son image de marque humoristique, ont entraîné une croissance virale, stimulant davantage le prix de son jeton.
Animoca Brands rapporte un chiffre d'affaires de 69 millions de dollars au T3, soit une augmentation de 43,8 % par rapport au trimestre précédent
Animoca Brands a publié ses rapports financiers du T2 et du T3 2024, montrant un chiffre d'affaires total de 69 millions de dollars au T3, soit une augmentation de 43,8% par rapport au trimestre précédent et une augmentation de 165% en glissement annuel. Le chiffre d'affaires provient principalement de trois secteurs d'activité clés: 25 millions de dollars de Digital Asset Advisory (DAA), 39 millions de dollars d'opérations Web3 et 5 millions de dollars de gestion des investissements. Fin septembre 2024, Animoca Brands détient 248 millions de dollars en espèces et en stablecoins, ainsi que 330 millions de dollars en actifs numériques liquides, y compris ETH, BTC et APE. La société détient également des réserves de jetons hors bilan d'une valeur de 1,6 milliard de dollars, comprenant SAND, EDU, MOCA, REVV, TOWER et GMEE.
Animoca Brands est une société de logiciels de jeux basée à Hong Kong et une société de capital-risque Web3. La croissance significative du chiffre d'affaires de la société au T3 reflète la popularité croissante des jeux Web3 et une augmentation des joueurs actifs[13].
K33 Recherche : Les investisseurs institutionnels ont acheté 859 454 Bitcoins en 2024, ce qui équivaut à 8 ans de production de Bitcoin
Le dernier rapport de recherche de K33 révèle que les investisseurs institutionnels ont accumulé un total de 859 454 bitcoins en 2024, ce qui représente environ 4,3 % de l'offre totale en circulation, soit l'équivalent de huit ans d'émission de bitcoins. Parmi ceux-ci, les fonds ETF spot ont accumulé 561 781 bitcoins, les actifs totaux sous gestion dans les ETF américains atteignant désormais 1,4 million de bitcoins. Le fonds IBIT de BlackRock détient la plus grande part, avec 542 653 bitcoins d'une valeur d'environ 54 milliards de dollars.
En ce qui concerne les entreprises cotées en bourse, un total de 297 673 bitcoins ont été accumulés en 2024, avec MicroStrategy achetant près de 250 000 bitcoins grâce à sa stratégie de financement agressive, portant son total à 439 000 bitcoins. Le rapport note qu'environ 230 000 bitcoins proviennent de faillites et d'actifs saisis (y compris Mt. Gox et les avoirs du gouvernement allemand), la demande institutionnelle ayant efficacement absorbé la pression de vente. Actuellement, environ 22% de l'offre en circulation est disponible pour le trading, proche des niveaux maximaux de 2021. Au T4 2024, les grandes entreprises technologiques américaines telles qu'Amazon et Microsoft ont eu des propositions d'actionnaires pour l'achat de bitcoins. Bien que la proposition de Microsoft n'ait pas été adoptée, elle témoigne de l'intérêt croissant pour les cryptomonnaies parmi les grandes entreprises technologiques américaines. À l'avenir, on s'attend à ce que de plus en plus d'entreprises cotées en bourse participent à l'industrie de la cryptomonnaie.
Le volume de trading de 24 heures de Hyperliquid dépasse 13 milliards de dollars, établissant un nouveau record historique
Hyperliquid a établi un nouveau record de volume de trading, grâce à sa blockchain L1 haute performance conçue spécifiquement pour le trading ultra-rapide. La blockchain offre un temps d’empaquetage de bloc de 0,2 seconde et la capacité de traiter 200 000 transactions par seconde, ce qui améliore considérablement l’efficacité des transactions et la précision des correspondances, surpassant ainsi les modèles AMM traditionnels. De plus, l’absence révolutionnaire de frais de gaz permet aux utilisateurs de trader librement sans se soucier des coûts de transaction. La stratégie de coffre-fort « Master Trader » d’Hyperliquid et le mécanisme d’enchères néerlandais ont également beaucoup attiré les utilisateurs, la plateforme comptant désormais plus de 310 000 utilisateurs. L’introduction des enchères néerlandaises a ouvert de nouvelles opportunités pour la croissance continue des projets de mèmes[15].
La SEC approuve les ETF d'indice Crypto Hashdex et Franklin
La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a approuvé les demandes d'inscription pour le Hashdex Nasdaq Crypto Index US ETF et le Franklin Crypto Index ETF. Les deux ETF détiendront des actifs spot Bitcoin et Ethereum, avec une allocation basée sur la capitalisation boursière et le volume en circulation libre. Ces ETF seront négociés respectivement sur les bourses Nasdaq et Cboe BZX. La SEC a déclaré dans son document d'approbation que les marchés à terme du Bitcoin et de l'Ethereum du CME sont fortement corrélés avec les marchés spot, et que les accords de partage réglementaire complets entre Nasdaq, Cboe BZX et CME garantiront une surveillance efficace du marché. Les deux ETF sont tenus de respecter des exigences strictes en matière de divulgation, notamment la mise à jour de la valeur nette d'inventaire (NAV) de référence du fonds toutes les 15 secondes et la publication de la valeur nette d'inventaire sur les sites Web de la bourse.
Selon les données des investisseurs de Farside, au 19 décembre, les ETF sur Bitcoin ont vu un afflux net cumulé de plus de 36 milliards de dollars. L'approbation par la SEC d'ETF avec des allocations en BTC et ETH reflète également la reconnaissance croissante du marché de la cryptographie par les régulateurs financiers traditionnels.
Deutsche Bank: La Fed ne réduira pas les taux d'intérêt en 2024
Deutsche Bank a publié un rapport sur la réunion du Comité fédéral de l'open market (FOMC) de cette semaine, renforçant ainsi son point de vue selon lequel une baisse des taux en janvier pourrait se transformer en une pause prolongée en 2025. Deutsche Bank maintient que le taux neutre nominal devrait être d'environ 3,75 % et que le Comité doit adopter une position restrictive par rapport à ce niveau. Par conséquent, Deutsche Bank réaffirme son point de vue selon lequel le taux des fonds fédéraux pourrait rester au-dessus de 4 % l'année prochaine, sans attendre de nouvelles baisses de taux dans le scénario de base.
Le rapport indique également que certains participants de la Réserve fédérale ont commencé à prendre en compte l'impact économique potentiel des politiques du président élu Trump, ce qui pourrait conduire à des projections d'inflation plus élevées pour 2025 et 2026. En ce qui concerne le marché du travail, Powell l'a décrit comme stable mais a souligné que les niveaux actuels de création d'emplois sont inférieurs à ce qui est nécessaire pour maintenir un taux de chômage stable. Le rapport de la Deutsche Bank a intensifié les préoccupations du marché concernant les attentes réduites en matière de baisses de taux, ce qui pourrait entraîner des ajustements continus à la fois sur les marchés boursiers et cryptographiques.
MetaMask étend le pilote de la carte de paiement Crypto, les utilisateurs américains peuvent payer directement depuis le portefeuille
Selon un article sur X de Cointelegraph, MetaMask a étendu son programme pilote de carte de paiement crypto aux États-Unis, permettant aux utilisateurs de faire des paiements directement depuis leurs portefeuilles. En février 2024, MetaMask a révélé que son nombre d'utilisateurs actifs est presque le même qu'il l'était pendant le pic du dernier marché haussier. Le nombre d'utilisateurs actifs mensuels a augmenté de 55 % au cours des quatre derniers mois, passant de 19 millions en septembre de l'année dernière à plus de 30 millions en janvier de cette année. La capacité pour les utilisateurs américains de faire des paiements directement via MetaMask élargira encore davantage les cas d'utilisation du portefeuille, ce qui pourrait entraîner une croissance supplémentaire du nombre d'utilisateurs[18].
Selon les données de RootData, au cours des 24 dernières heures, quatre projets ont annoncé leurs efforts de collecte de fonds, le montant le plus élevé collecté étant de 4 millions de dollars. Le montant total des fonds levés a dépassé 10,2 millions de dollars, couvrant des secteurs tels que la DeFi, l'IA et la confidentialité. Voici les trois principaux montants de financement[19]:
Kettle FinanceKettle Finance a achevé une levée de fonds de 4 millions de dollars, menée par ParaFi Capital. D'autres investisseurs comprenaient Signum Capital, IOSG Ventures et Kronos Research. Kettle est un marché pair à pair qui permet aux utilisateurs d'échanger la valeur financière complète des montres de luxe. Grâce à Kettle, les collectionneurs de montres peuvent accéder à l'économie mondiale des montres 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Chaque montre sur Kettle est entièrement assurée, certifiée et stockée dans le Kettle Vault à New York.
BitDCA BitDCA a achevé une levée de fonds de pré-amorçage de 2 millions de dollars. BitDCA est une entreprise fintech basée en République tchèque, lançant une application d'épargne Bitcoin appelée Littlebit. L'application Littlebit permet aux utilisateurs d'économiser automatiquement une partie de leurs dépenses quotidiennes en Bitcoin, rendant l'épargne moderne, accessible et potentiellement rentable. Les utilisateurs lient leurs cartes de débit ou de crédit existantes à l'application, définissent le pourcentage d'épargne, et le système gère le reste, convertissant automatiquement une partie de chaque transaction en Bitcoin.
FLock.ioFLock.io a annoncé l'achèvement d'une levée de fonds stratégique de 3 millions de dollars. Cette levée a été dirigée par Faction, avec la participation de Animoca Brands, Fenbushi Capital et GSR. FLock vise à construire une solution de protection de la vie privée décentralisée pour l'intelligence artificielle. FLock a proposé une initiative de recherche appelée Blocs d'Apprentissage Fédérés (FLocks), qui utilise la blockchain comme plateforme de coordination entre les détenteurs de données pour l'apprentissage machine tout en gardant les données locales et privées. En remplaçant les entités centralisées qui collectent des données et organisent l'apprentissage machine, les FLocks permettent aux utilisateurs d'extraire des informations de leurs propres données et de décider comment les monétiser.
Réseau Plume — Plume est une blockchain de couche 2 modulaire entièrement intégrée axée sur les actifs du monde réel (RWA). Son objectif est de simplifier l'intégration des actifs grâce à une infrastructure native et à des fonctionnalités unifiées spécifiques aux RWAFi sur l'ensemble de la blockchain. Plume est une blockchain modulaire et composite axée sur les RWA, compatible avec l'EVM, qui rationalise le processus de transfert des fonds des réserves passives à la participation active. Le 18 décembre, le réseau Plume a réussi à finaliser avec succès une levée de fonds de série A de 20 millions de dollars. La levée de fonds était dirigée par Brevan Howard Digital, avec la participation de Haun Ventures, Galaxy Ventures, Lightspeed et Faction.
Comment participer :
Remarque :
Le programme de largage aérien et les méthodes de participation peuvent être mises à jour à tout moment. Il est conseillé aux utilisateurs de surveiller les canaux officiels du réseau Plume pour obtenir les dernières informations. Les utilisateurs doivent également faire preuve de prudence, être conscients des risques et effectuer des recherches approfondies avant de participer. Gate.io ne garantit pas la distribution des récompenses de largage aérien futures.
Référence:
Recherche Gate
Gate Research est une plateforme de recherche blockchain et crypto complète, fournissant aux lecteurs un contenu approfondi, y compris l'analyse technique, des informations pertinentes, des revues de marché, des recherches sectorielles, des prévisions de tendances et des analyses des politiques macroéconomiques.
Cliquez sur le Lienpour en savoir plus
Avertissement
Investir dans le marché des cryptomonnaies comporte des risques élevés, et il est recommandé aux utilisateurs de mener des recherches indépendantes et de bien comprendre la nature des actifs et des produits qu'ils achètent avant de prendre toute décision d'investissement.Gate.ion'est pas responsable des pertes ou dommages causés par de telles décisions d'investissement.
Selon les données du marché de Gate.io, au 20 décembre, 4:00 UTC +0[1]
-
IDOODLES (Doodles Fraction Token) — Le jeton a enregistré une augmentation quotidienne d'environ 58,4 %, avec une capitalisation boursière de 249 millions de dollars.
Doodles Fraction Token est une solution proposée par Gate.io pour résoudre les problèmes de prix élevés et de liquidité des meilleurs NFT. Il propose une version tokenisée fractionnée des NFT Doodles[9].
L'effet de richesse déclenché par l'émission de jetons PENGU semble inciter les projets NFT à emboîter le pas. Récemment, le fondateur de Doodles, “burnt toast”, a posté un tweet cryptique sur les réseaux sociaux, dont les premières lettres formaient “token is coming”, laissant entendre que Doodles pourrait bientôt lancer son propre jeton. Cette nouvelle a encore renforcé l'enthousiasme spéculatif sur le marché. De plus, une baleine majeure a effectué d'importants achats d'autres principaux projets NFT, faisant monter leur volume d'échanges et leurs prix, ce qui a contribué à la hausse des prix du jeton IDOODLES[10].
USUAL (Usual) — Le jeton a enregistré une augmentation quotidienne d'environ 40,71 %, avec une capitalisation boursière circulante de 747 millions de dollars.
USUAL est le jeton de gouvernance du protocole d'infrastructure multi-chaîne Usual. Usual a émis USD0, un stablecoin adossé à des actifs réels tokenisés (RWA) d'entités comme BlackRock et Ondo. Les détenteurs de USUAL reçoivent des droits sur les revenus réels de la plateforme, les gains futurs et la propriété de l'infrastructure[11].
Récemment, USUAL s'est associé à $ENA. USUAL a créé un cycle où la valeur de son jeton est encouragée à augmenter en combinant les récompenses des contrats miniers avec des rendements similaires à ceux des obligations du Trésor américain, et en offrant des subventions qui améliorent le rendement du jeton (APY). Cela crée une boucle de rétroaction positive qui fait monter le prix du jeton. De plus, la valeur totale bloquée (TVL) dans USUAL a dépassé 1,2 milliard de dollars, démontrant une forte dynamique de croissance du marché. Son modèle déflationniste et sa gouvernance axée sur la communauté ont en outre renforcé la reconnaissance du marché de la valeur du jeton, attirant un intérêt important des investisseurs et contribuant à la croissance du prix du jeton.
FARTCOIN (Fartcoin) - Le jeton a enregistré une augmentation quotidienne d'environ 20,75 %, avec une capitalisation boursière circulante de 1,204 milliard de dollars.
Fartcoin est une pièce mème pilotée par le concept de Terminal of Truth, se déroulant dans le contexte de la culture du culte de l'IA. Sur cette plateforme, les utilisateurs peuvent personnaliser les paramètres de discussion pour permettre à deux IA de converser librement sans restrictions[12].
La croissance rapide de Fartcoin peut être attribuée à son thème de conversation unique sur l'IA et au concept de Meme IA, qui a fortement résonné au sein des communautés d'IA et de Web3. Récemment, Fartcoin est devenu un sujet chaud sur X (anciennement Twitter), avec sa capitalisation boursière dépassant 1,2 milliard de dollars, ce qui le place parmi les meilleures crypto-monnaies mèmes. Les bonnes nouvelles concernant son inscription sur les principales bourses, associées à son modèle de développement axé sur la communauté et à son image de marque humoristique, ont entraîné une croissance virale, stimulant davantage le prix de son jeton.
Animoca Brands rapporte un chiffre d'affaires de 69 millions de dollars au T3, soit une augmentation de 43,8 % par rapport au trimestre précédent
Animoca Brands a publié ses rapports financiers du T2 et du T3 2024, montrant un chiffre d'affaires total de 69 millions de dollars au T3, soit une augmentation de 43,8% par rapport au trimestre précédent et une augmentation de 165% en glissement annuel. Le chiffre d'affaires provient principalement de trois secteurs d'activité clés: 25 millions de dollars de Digital Asset Advisory (DAA), 39 millions de dollars d'opérations Web3 et 5 millions de dollars de gestion des investissements. Fin septembre 2024, Animoca Brands détient 248 millions de dollars en espèces et en stablecoins, ainsi que 330 millions de dollars en actifs numériques liquides, y compris ETH, BTC et APE. La société détient également des réserves de jetons hors bilan d'une valeur de 1,6 milliard de dollars, comprenant SAND, EDU, MOCA, REVV, TOWER et GMEE.
Animoca Brands est une société de logiciels de jeux basée à Hong Kong et une société de capital-risque Web3. La croissance significative du chiffre d'affaires de la société au T3 reflète la popularité croissante des jeux Web3 et une augmentation des joueurs actifs[13].
K33 Recherche : Les investisseurs institutionnels ont acheté 859 454 Bitcoins en 2024, ce qui équivaut à 8 ans de production de Bitcoin
Le dernier rapport de recherche de K33 révèle que les investisseurs institutionnels ont accumulé un total de 859 454 bitcoins en 2024, ce qui représente environ 4,3 % de l'offre totale en circulation, soit l'équivalent de huit ans d'émission de bitcoins. Parmi ceux-ci, les fonds ETF spot ont accumulé 561 781 bitcoins, les actifs totaux sous gestion dans les ETF américains atteignant désormais 1,4 million de bitcoins. Le fonds IBIT de BlackRock détient la plus grande part, avec 542 653 bitcoins d'une valeur d'environ 54 milliards de dollars.
En ce qui concerne les entreprises cotées en bourse, un total de 297 673 bitcoins ont été accumulés en 2024, avec MicroStrategy achetant près de 250 000 bitcoins grâce à sa stratégie de financement agressive, portant son total à 439 000 bitcoins. Le rapport note qu'environ 230 000 bitcoins proviennent de faillites et d'actifs saisis (y compris Mt. Gox et les avoirs du gouvernement allemand), la demande institutionnelle ayant efficacement absorbé la pression de vente. Actuellement, environ 22% de l'offre en circulation est disponible pour le trading, proche des niveaux maximaux de 2021. Au T4 2024, les grandes entreprises technologiques américaines telles qu'Amazon et Microsoft ont eu des propositions d'actionnaires pour l'achat de bitcoins. Bien que la proposition de Microsoft n'ait pas été adoptée, elle témoigne de l'intérêt croissant pour les cryptomonnaies parmi les grandes entreprises technologiques américaines. À l'avenir, on s'attend à ce que de plus en plus d'entreprises cotées en bourse participent à l'industrie de la cryptomonnaie.
Le volume de trading de 24 heures de Hyperliquid dépasse 13 milliards de dollars, établissant un nouveau record historique
Hyperliquid a établi un nouveau record de volume de trading, grâce à sa blockchain L1 haute performance conçue spécifiquement pour le trading ultra-rapide. La blockchain offre un temps d’empaquetage de bloc de 0,2 seconde et la capacité de traiter 200 000 transactions par seconde, ce qui améliore considérablement l’efficacité des transactions et la précision des correspondances, surpassant ainsi les modèles AMM traditionnels. De plus, l’absence révolutionnaire de frais de gaz permet aux utilisateurs de trader librement sans se soucier des coûts de transaction. La stratégie de coffre-fort « Master Trader » d’Hyperliquid et le mécanisme d’enchères néerlandais ont également beaucoup attiré les utilisateurs, la plateforme comptant désormais plus de 310 000 utilisateurs. L’introduction des enchères néerlandaises a ouvert de nouvelles opportunités pour la croissance continue des projets de mèmes[15].
La SEC approuve les ETF d'indice Crypto Hashdex et Franklin
La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a approuvé les demandes d'inscription pour le Hashdex Nasdaq Crypto Index US ETF et le Franklin Crypto Index ETF. Les deux ETF détiendront des actifs spot Bitcoin et Ethereum, avec une allocation basée sur la capitalisation boursière et le volume en circulation libre. Ces ETF seront négociés respectivement sur les bourses Nasdaq et Cboe BZX. La SEC a déclaré dans son document d'approbation que les marchés à terme du Bitcoin et de l'Ethereum du CME sont fortement corrélés avec les marchés spot, et que les accords de partage réglementaire complets entre Nasdaq, Cboe BZX et CME garantiront une surveillance efficace du marché. Les deux ETF sont tenus de respecter des exigences strictes en matière de divulgation, notamment la mise à jour de la valeur nette d'inventaire (NAV) de référence du fonds toutes les 15 secondes et la publication de la valeur nette d'inventaire sur les sites Web de la bourse.
Selon les données des investisseurs de Farside, au 19 décembre, les ETF sur Bitcoin ont vu un afflux net cumulé de plus de 36 milliards de dollars. L'approbation par la SEC d'ETF avec des allocations en BTC et ETH reflète également la reconnaissance croissante du marché de la cryptographie par les régulateurs financiers traditionnels.
Deutsche Bank: La Fed ne réduira pas les taux d'intérêt en 2024
Deutsche Bank a publié un rapport sur la réunion du Comité fédéral de l'open market (FOMC) de cette semaine, renforçant ainsi son point de vue selon lequel une baisse des taux en janvier pourrait se transformer en une pause prolongée en 2025. Deutsche Bank maintient que le taux neutre nominal devrait être d'environ 3,75 % et que le Comité doit adopter une position restrictive par rapport à ce niveau. Par conséquent, Deutsche Bank réaffirme son point de vue selon lequel le taux des fonds fédéraux pourrait rester au-dessus de 4 % l'année prochaine, sans attendre de nouvelles baisses de taux dans le scénario de base.
Le rapport indique également que certains participants de la Réserve fédérale ont commencé à prendre en compte l'impact économique potentiel des politiques du président élu Trump, ce qui pourrait conduire à des projections d'inflation plus élevées pour 2025 et 2026. En ce qui concerne le marché du travail, Powell l'a décrit comme stable mais a souligné que les niveaux actuels de création d'emplois sont inférieurs à ce qui est nécessaire pour maintenir un taux de chômage stable. Le rapport de la Deutsche Bank a intensifié les préoccupations du marché concernant les attentes réduites en matière de baisses de taux, ce qui pourrait entraîner des ajustements continus à la fois sur les marchés boursiers et cryptographiques.
MetaMask étend le pilote de la carte de paiement Crypto, les utilisateurs américains peuvent payer directement depuis le portefeuille
Selon un article sur X de Cointelegraph, MetaMask a étendu son programme pilote de carte de paiement crypto aux États-Unis, permettant aux utilisateurs de faire des paiements directement depuis leurs portefeuilles. En février 2024, MetaMask a révélé que son nombre d'utilisateurs actifs est presque le même qu'il l'était pendant le pic du dernier marché haussier. Le nombre d'utilisateurs actifs mensuels a augmenté de 55 % au cours des quatre derniers mois, passant de 19 millions en septembre de l'année dernière à plus de 30 millions en janvier de cette année. La capacité pour les utilisateurs américains de faire des paiements directement via MetaMask élargira encore davantage les cas d'utilisation du portefeuille, ce qui pourrait entraîner une croissance supplémentaire du nombre d'utilisateurs[18].
Selon les données de RootData, au cours des 24 dernières heures, quatre projets ont annoncé leurs efforts de collecte de fonds, le montant le plus élevé collecté étant de 4 millions de dollars. Le montant total des fonds levés a dépassé 10,2 millions de dollars, couvrant des secteurs tels que la DeFi, l'IA et la confidentialité. Voici les trois principaux montants de financement[19]:
Kettle FinanceKettle Finance a achevé une levée de fonds de 4 millions de dollars, menée par ParaFi Capital. D'autres investisseurs comprenaient Signum Capital, IOSG Ventures et Kronos Research. Kettle est un marché pair à pair qui permet aux utilisateurs d'échanger la valeur financière complète des montres de luxe. Grâce à Kettle, les collectionneurs de montres peuvent accéder à l'économie mondiale des montres 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Chaque montre sur Kettle est entièrement assurée, certifiée et stockée dans le Kettle Vault à New York.
BitDCA BitDCA a achevé une levée de fonds de pré-amorçage de 2 millions de dollars. BitDCA est une entreprise fintech basée en République tchèque, lançant une application d'épargne Bitcoin appelée Littlebit. L'application Littlebit permet aux utilisateurs d'économiser automatiquement une partie de leurs dépenses quotidiennes en Bitcoin, rendant l'épargne moderne, accessible et potentiellement rentable. Les utilisateurs lient leurs cartes de débit ou de crédit existantes à l'application, définissent le pourcentage d'épargne, et le système gère le reste, convertissant automatiquement une partie de chaque transaction en Bitcoin.
FLock.ioFLock.io a annoncé l'achèvement d'une levée de fonds stratégique de 3 millions de dollars. Cette levée a été dirigée par Faction, avec la participation de Animoca Brands, Fenbushi Capital et GSR. FLock vise à construire une solution de protection de la vie privée décentralisée pour l'intelligence artificielle. FLock a proposé une initiative de recherche appelée Blocs d'Apprentissage Fédérés (FLocks), qui utilise la blockchain comme plateforme de coordination entre les détenteurs de données pour l'apprentissage machine tout en gardant les données locales et privées. En remplaçant les entités centralisées qui collectent des données et organisent l'apprentissage machine, les FLocks permettent aux utilisateurs d'extraire des informations de leurs propres données et de décider comment les monétiser.
Réseau Plume — Plume est une blockchain de couche 2 modulaire entièrement intégrée axée sur les actifs du monde réel (RWA). Son objectif est de simplifier l'intégration des actifs grâce à une infrastructure native et à des fonctionnalités unifiées spécifiques aux RWAFi sur l'ensemble de la blockchain. Plume est une blockchain modulaire et composite axée sur les RWA, compatible avec l'EVM, qui rationalise le processus de transfert des fonds des réserves passives à la participation active. Le 18 décembre, le réseau Plume a réussi à finaliser avec succès une levée de fonds de série A de 20 millions de dollars. La levée de fonds était dirigée par Brevan Howard Digital, avec la participation de Haun Ventures, Galaxy Ventures, Lightspeed et Faction.
Comment participer :
Remarque :
Le programme de largage aérien et les méthodes de participation peuvent être mises à jour à tout moment. Il est conseillé aux utilisateurs de surveiller les canaux officiels du réseau Plume pour obtenir les dernières informations. Les utilisateurs doivent également faire preuve de prudence, être conscients des risques et effectuer des recherches approfondies avant de participer. Gate.io ne garantit pas la distribution des récompenses de largage aérien futures.
Référence:
Recherche Gate
Gate Research est une plateforme de recherche blockchain et crypto complète, fournissant aux lecteurs un contenu approfondi, y compris l'analyse technique, des informations pertinentes, des revues de marché, des recherches sectorielles, des prévisions de tendances et des analyses des politiques macroéconomiques.
Cliquez sur le Lienpour en savoir plus
Avertissement
Investir dans le marché des cryptomonnaies comporte des risques élevés, et il est recommandé aux utilisateurs de mener des recherches indépendantes et de bien comprendre la nature des actifs et des produits qu'ils achètent avant de prendre toute décision d'investissement.Gate.ion'est pas responsable des pertes ou dommages causés par de telles décisions d'investissement.