Comparer Solana et Base Chain dans le champ de bataille des Meme Coins : lequel excelle dans le coût de déploiement et le flux de fonds ?

Intermédiaire5/27/2024, 11:06:10 AM
Cet article offre une comparaison approfondie entre Base et Solana dans l'arène des jetons mèmes, évaluant des aspects tels que le comportement des utilisateurs, la sécurité du code, la vitesse des transactions, les préférences en matière de fonds, les traits culturels et les coûts de déploiement, tout en mettant également en lumière les dynamiques derrière la popularité des jetons mèmes.

Après Solana, Base Chain est devenu un point chaud pour les MEME coins. Le 5 mai, Base Chain a vu 2821 nouveaux paires de trading DEX en 24 heures, contre 1508 sur Solana. Cette tendance a été constante, Base surpassant Solana en termes de nouvelles paires de trading quotidiennes pendant près d'un mois. Cela signifie-t-il que Base a dépassé Solana en tant que nouveau roi des meme coins sur les blockchains publiques ?

Cet article de PANews comparera en profondeur Base et Solana dans le secteur des jetons mèmes, examinant leurs similitudes et différences en matière de comportement des utilisateurs, de sécurité du code, de vitesse de transaction, de préférences en matière de fonds, de traits culturels et de coûts de déploiement, et explorant les secrets derrière le flux de popularité des mèmes.

Caractéristiques et origines de la culture des mèmes sur les deux chaînes

Les jetons mèmes découlent de la culture des mèmes, un type d'information culturelle née sur Internet comme des images, des vidéos, du texte ou des concepts qui incluent souvent des éléments humoristiques et peuvent se propager rapidement en ligne. Bien qu'ils soient différents des autres projets, les jetons mèmes s'appuient sur des matériaux de mèmes reconnaissables pour leur diffusion. Plus le matériel de mèmes est familier et largement reconnu, mieux il se propage.

Les jetons de mème sur Solana n'ont pas attiré beaucoup d'attention initialement. L'essor de la culture des mèmes sur ce marché haussier peut être retracé jusqu'au 6 septembre 2023. Ce jour-là, Anatoly, cofondateur de Solana, a participé à l'événement annuel de Solana, Solana Breakpoint, déguisé en dinosaure vert, se faisant appeler un dragon stupide. Le 8 novembre, il a publié sur les réseaux sociaux, déclarant l'année du dragon stupide, encourageant la communauté à créer des mèmes de dragon stupide. Par la suite, le jeton SILLY a été lancé dans l'attente de la communauté et distribué via des largages sur les réseaux sociaux.

Ce processus met en évidence l'origine de la culture des mèmes sur Solana, initiée par le fondateur et impliquant de multiples interactions entre l'équipe officielle et la communauté. L'effet de propagation a conduit au déploiement du contrat, attirant davantage de participants avec l'effet de richesse.

Lors de la récente frénésie des jetons mèmes, Solana a connu un pic d'activité mème. Cette tendance a été principalement alimentée par la large base d'utilisateurs de Solana, formant un mode auto-organisé pour identifier des cibles mème de qualité. La culture mème sur Solana est caractérisée par la vision des effets de richesse, les utilisateurs trouvant des matériaux issus de la culture mème.

Contrairement à Solana, Base, soutenu par Coinbase, la plus grande plateforme d'échange de crypto-monnaies aux États-Unis, a un style américain plus marqué et des liens forts avec Coinbase dans sa culture des meme coins. Par exemple, plusieurs des dix principales meme coins en termes de nombre de détenteurs sont Degen, Jogeco Dog (le chien du fondateur de Coinbase), Ollie Dog (le chien du directeur indépendant en chef de Coinbase), ROCKY (le chien du fondateur de MetaWin), Bento (un chien spatial), BASED USA (Make America Great Again) et Young Peezy (un autre personnage de la série de bandes dessinées Boy's Club).

Habitudes des utilisateurs : Solana crée un nouvel écosystème, la base repose sur Ethereum

En termes d'habitudes des utilisateurs, plusieurs facteurs doivent être pris en considération : portefeuille, DEX (échange décentralisé), robots de trading, panneaux de marché et informations sur les projets. La facilité d'utilisation de ces produits affecte directement le seuil pour que les utilisateurs participent à la spéculation sur les jetons mèmes.

Portefeuille :

Le système de portefeuille de Solana est un obstacle significatif pour les nouveaux utilisateurs. Contrairement à l'écosystème Ethereum, Solana utilise Rust ou le langage C, ce qui entraîne une architecture de portefeuille différente. Les portefeuilles grand public comme Metamask ne sont pas compatibles avec les jetons Solana. Cependant, la hausse des prix des jetons SOL a fait que de plus en plus d'utilisateurs se sont habitués au portefeuille Phantom de Solana.

Base, en tant que réseau Ethereum L2, est entièrement compatible avec Ethereum, permettant aux utilisateurs de trader en utilisant des portefeuilles familiers comme Metamask. De plus, le portefeuille AA de Coinbase simplifie les opérations, permettant la création de compte directement via des appareils mobiles ou informatiques et s'intégrant aux comptes Coinbase, attirant ainsi une large base d'utilisateurs et de fonds vers Base.

DEX :

Les produits DEX de Solana fonctionnent de manière similaire à ceux du système Ethereum, avec des avantages en termes de vitesse et de commodité.

La plupart des paires de trading sur Base sont établies sur des DEX comme Uniswap, en alignement avec les habitudes des utilisateurs d'Ethereum.

Bots de trading :

Les robots de trading de Solana ont été développés tôt par des développeurs proactifs pendant la folie des memes, fonctionnant de manière similaire aux robots Ethereum.

Actuellement, Base a moins de robots de trading, mais des produits comme Sigma et Shuriken comblent le vide sur le marché.

Panneaux de marché:

Des produits comme Birdeye et Dexscreener sont compatibles avec les tableaux de marché et les informations sur les jetons à travers plusieurs chaînes.

Dans l'ensemble, Solana a développé avec succès un système indépendant rapidement accepté par les joueurs de meme, tandis que Base tire parti de la base d'utilisateurs d'Ethereum et de l'infrastructure de Coinbase, réduisant les coûts de mise en place.

Vulnérabilités du code : Avantage inné de Solana vs Supplément acquis de Base

Pour les joueurs de mèmes, un environnement contractuel de qualité est crucial. Ethereum et Binance Chain, les principales plateformes de mèmes auparavant, ont rencontré d'importants problèmes contractuels. Selon PANews, environ 98% des jetons de mèmes émis quotidiennement sur Ethereum ont des problèmes de code.

Les différents langages de programmation et l'architecture de Solana permettent de mieux éviter les vulnérabilités des contrats, les problèmes généraux liés aux contrats de jetons étant limités au volume d'émission de code et à la propriété.

Base, utilisant le même langage de programmation et la même architecture qu'Ethereum, hérite des vulnérabilités d'Ethereum. Cependant, l'étiquette de contrat vérifié de Base aide les utilisateurs à éviter certains problèmes de code de contrat à la source. Malgré cela, un rapport de recherche de Cointelegraph a révélé que la plupart des nouvelles pièces de monnaie mèmes sur Base ont des vulnérabilités de sécurité, dont près d'un cinquième sont malveillantes.

Coût du déploiement du contrat : un coût d'émission de jeton plus bas sur Base May pourrait attirer plus de développeurs

Le déploiement d'un contrat sur Solana coûte environ 1 SOL (environ 150 $).

Déployer un contrat sur Base coûte environ une douzaine de dollars, contribuant à l'augmentation quotidienne des nouveaux paires de trading sur Base.

Vitesse de transaction et frais de gaz : la différence existe mais n'a pas beaucoup d'impact

La vitesse de transaction sur Base est d'environ 35 TPS, et les frais de gaz sont d'environ 0,11 $.

La vitesse de transaction sur Solana est d'environ 1300 TPS, et les frais de transaction sont d'environ $0.0029.

Dans cette comparaison, bien que Solana ait toujours un avantage significatif, la vitesse et les niveaux de frais de Base sont relativement conviviaux, ne devenant guère la principale considération pour les utilisateurs.

Situation du financement et utilisateurs actifs : Base a besoin d'un boom phénoménal de mèmes pour combler l'écart

TVL on-chain : Le TVL de Solana est d'environ 3,9 milliards de dollars, et celui de Base est d'environ 1,5 milliard de dollars.

Volume de trading sur 24 heures : celui de Solana est d'environ 1 milliard de dollars, et celui de Base est d'environ 400 millions de dollars.

Base : Au 4 mai, Base compte environ 8,4 millions d'utilisateurs, avec environ 350 000 utilisateurs actifs quotidiens.

Solana compte environ 850 000 utilisateurs actifs quotidiens.

Le flux net de Solana vers Base est de 1,77 million de dollars. L'écart entre Base et Solana se réduit, et l'émergence de produits phénoménaux pourrait encore le réduire.

Attitude officielle : Solana espère que le mème se calme, la base souhaite que le mème brille

En plus des facteurs relativement objectifs, le soutien des canaux officiels joue également un rôle crucial dans le développement des mèmes. Le boom des mèmes de Solana a été stimulé par ses cofondateurs et ses approbations officielles. Actuellement, la direction de Solana semble réticente à être uniquement connue en tant que plateforme de mèmes. En avril, le cofondateur de Solana, Raj, a tweeté que les mèmes découragent les développeurs sérieux. Cependant, il a ajouté : “Si vous êtes si fragile que vous avez peur que des jeunes s'amusent avec des systèmes sans permission, alors vous ne réussirez pas du tout.” Après une frénésie précédente de mèmes, le cofondateur Toly a également exhorté la communauté à arrêter le modèle de prévente.

D'autre part, Base semble avoir une perspective différente sur les jetons mèmes. En avril, Jesse Pollak, responsable du protocole écosystémique de Base, a déclaré : « Les jetons mèmes sont une partie importante de l'économie on-chain. Nous sommes heureux de voir plus d'activités basées sur les jetons mèmes aider les gens à s'engager avec la technologie de la blockchain. L'énergie sur Base est dynamique, et nous voyons ces jetons mèmes amener des milliers de personnes dans cette nouvelle économie. Nous voyons une économie mème prospère briller intensément dans l'écosystème de Base.

En résumé, les voyages de Solana et Base avec les jetons mèmes ressemblent à un dieu descendant d'une montagne et rencontrant un alpiniste en ascension. Solana, avec ses expériences passées, est maintenant prudente, tandis que Base est ambitieuse et désireuse d'atteindre de nouveaux sommets. Objectivement, les deux plates-formes ont les conditions nécessaires pour favoriser la culture des mèmes, telles qu'une grande base d'utilisateurs et une communauté dynamique. Subjectivement, Solana, ayant bénéficié des jetons mèmes sur ce marché haussier, a également été confrontée aux inconvénients des mèmes sur d'autres projets, ce qui a conduit à un désir de modérer la tendance pour une croissance équilibrée de l'écosystème. En revanche, Base est désireuse de tirer parti des mèmes pour stimuler l'activité de l'écosystème et est déterminée à continuer à grimper vers le sommet du succès des jetons mèmes.

Avertissement:

  1. Cet article est repris de [ PANews]. Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [Frank]*. S'il y a des objections à cette réimpression, veuillez contacter le Porte Apprendreéquipe, et ils s'en occuperont rapidement.
  2. Avertissement de responsabilité : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent pas des conseils en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont effectuées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, la copie, la distribution ou le plagiat des articles traduits est interdit.

Comparer Solana et Base Chain dans le champ de bataille des Meme Coins : lequel excelle dans le coût de déploiement et le flux de fonds ?

Intermédiaire5/27/2024, 11:06:10 AM
Cet article offre une comparaison approfondie entre Base et Solana dans l'arène des jetons mèmes, évaluant des aspects tels que le comportement des utilisateurs, la sécurité du code, la vitesse des transactions, les préférences en matière de fonds, les traits culturels et les coûts de déploiement, tout en mettant également en lumière les dynamiques derrière la popularité des jetons mèmes.

Après Solana, Base Chain est devenu un point chaud pour les MEME coins. Le 5 mai, Base Chain a vu 2821 nouveaux paires de trading DEX en 24 heures, contre 1508 sur Solana. Cette tendance a été constante, Base surpassant Solana en termes de nouvelles paires de trading quotidiennes pendant près d'un mois. Cela signifie-t-il que Base a dépassé Solana en tant que nouveau roi des meme coins sur les blockchains publiques ?

Cet article de PANews comparera en profondeur Base et Solana dans le secteur des jetons mèmes, examinant leurs similitudes et différences en matière de comportement des utilisateurs, de sécurité du code, de vitesse de transaction, de préférences en matière de fonds, de traits culturels et de coûts de déploiement, et explorant les secrets derrière le flux de popularité des mèmes.

Caractéristiques et origines de la culture des mèmes sur les deux chaînes

Les jetons mèmes découlent de la culture des mèmes, un type d'information culturelle née sur Internet comme des images, des vidéos, du texte ou des concepts qui incluent souvent des éléments humoristiques et peuvent se propager rapidement en ligne. Bien qu'ils soient différents des autres projets, les jetons mèmes s'appuient sur des matériaux de mèmes reconnaissables pour leur diffusion. Plus le matériel de mèmes est familier et largement reconnu, mieux il se propage.

Les jetons de mème sur Solana n'ont pas attiré beaucoup d'attention initialement. L'essor de la culture des mèmes sur ce marché haussier peut être retracé jusqu'au 6 septembre 2023. Ce jour-là, Anatoly, cofondateur de Solana, a participé à l'événement annuel de Solana, Solana Breakpoint, déguisé en dinosaure vert, se faisant appeler un dragon stupide. Le 8 novembre, il a publié sur les réseaux sociaux, déclarant l'année du dragon stupide, encourageant la communauté à créer des mèmes de dragon stupide. Par la suite, le jeton SILLY a été lancé dans l'attente de la communauté et distribué via des largages sur les réseaux sociaux.

Ce processus met en évidence l'origine de la culture des mèmes sur Solana, initiée par le fondateur et impliquant de multiples interactions entre l'équipe officielle et la communauté. L'effet de propagation a conduit au déploiement du contrat, attirant davantage de participants avec l'effet de richesse.

Lors de la récente frénésie des jetons mèmes, Solana a connu un pic d'activité mème. Cette tendance a été principalement alimentée par la large base d'utilisateurs de Solana, formant un mode auto-organisé pour identifier des cibles mème de qualité. La culture mème sur Solana est caractérisée par la vision des effets de richesse, les utilisateurs trouvant des matériaux issus de la culture mème.

Contrairement à Solana, Base, soutenu par Coinbase, la plus grande plateforme d'échange de crypto-monnaies aux États-Unis, a un style américain plus marqué et des liens forts avec Coinbase dans sa culture des meme coins. Par exemple, plusieurs des dix principales meme coins en termes de nombre de détenteurs sont Degen, Jogeco Dog (le chien du fondateur de Coinbase), Ollie Dog (le chien du directeur indépendant en chef de Coinbase), ROCKY (le chien du fondateur de MetaWin), Bento (un chien spatial), BASED USA (Make America Great Again) et Young Peezy (un autre personnage de la série de bandes dessinées Boy's Club).

Habitudes des utilisateurs : Solana crée un nouvel écosystème, la base repose sur Ethereum

En termes d'habitudes des utilisateurs, plusieurs facteurs doivent être pris en considération : portefeuille, DEX (échange décentralisé), robots de trading, panneaux de marché et informations sur les projets. La facilité d'utilisation de ces produits affecte directement le seuil pour que les utilisateurs participent à la spéculation sur les jetons mèmes.

Portefeuille :

Le système de portefeuille de Solana est un obstacle significatif pour les nouveaux utilisateurs. Contrairement à l'écosystème Ethereum, Solana utilise Rust ou le langage C, ce qui entraîne une architecture de portefeuille différente. Les portefeuilles grand public comme Metamask ne sont pas compatibles avec les jetons Solana. Cependant, la hausse des prix des jetons SOL a fait que de plus en plus d'utilisateurs se sont habitués au portefeuille Phantom de Solana.

Base, en tant que réseau Ethereum L2, est entièrement compatible avec Ethereum, permettant aux utilisateurs de trader en utilisant des portefeuilles familiers comme Metamask. De plus, le portefeuille AA de Coinbase simplifie les opérations, permettant la création de compte directement via des appareils mobiles ou informatiques et s'intégrant aux comptes Coinbase, attirant ainsi une large base d'utilisateurs et de fonds vers Base.

DEX :

Les produits DEX de Solana fonctionnent de manière similaire à ceux du système Ethereum, avec des avantages en termes de vitesse et de commodité.

La plupart des paires de trading sur Base sont établies sur des DEX comme Uniswap, en alignement avec les habitudes des utilisateurs d'Ethereum.

Bots de trading :

Les robots de trading de Solana ont été développés tôt par des développeurs proactifs pendant la folie des memes, fonctionnant de manière similaire aux robots Ethereum.

Actuellement, Base a moins de robots de trading, mais des produits comme Sigma et Shuriken comblent le vide sur le marché.

Panneaux de marché:

Des produits comme Birdeye et Dexscreener sont compatibles avec les tableaux de marché et les informations sur les jetons à travers plusieurs chaînes.

Dans l'ensemble, Solana a développé avec succès un système indépendant rapidement accepté par les joueurs de meme, tandis que Base tire parti de la base d'utilisateurs d'Ethereum et de l'infrastructure de Coinbase, réduisant les coûts de mise en place.

Vulnérabilités du code : Avantage inné de Solana vs Supplément acquis de Base

Pour les joueurs de mèmes, un environnement contractuel de qualité est crucial. Ethereum et Binance Chain, les principales plateformes de mèmes auparavant, ont rencontré d'importants problèmes contractuels. Selon PANews, environ 98% des jetons de mèmes émis quotidiennement sur Ethereum ont des problèmes de code.

Les différents langages de programmation et l'architecture de Solana permettent de mieux éviter les vulnérabilités des contrats, les problèmes généraux liés aux contrats de jetons étant limités au volume d'émission de code et à la propriété.

Base, utilisant le même langage de programmation et la même architecture qu'Ethereum, hérite des vulnérabilités d'Ethereum. Cependant, l'étiquette de contrat vérifié de Base aide les utilisateurs à éviter certains problèmes de code de contrat à la source. Malgré cela, un rapport de recherche de Cointelegraph a révélé que la plupart des nouvelles pièces de monnaie mèmes sur Base ont des vulnérabilités de sécurité, dont près d'un cinquième sont malveillantes.

Coût du déploiement du contrat : un coût d'émission de jeton plus bas sur Base May pourrait attirer plus de développeurs

Le déploiement d'un contrat sur Solana coûte environ 1 SOL (environ 150 $).

Déployer un contrat sur Base coûte environ une douzaine de dollars, contribuant à l'augmentation quotidienne des nouveaux paires de trading sur Base.

Vitesse de transaction et frais de gaz : la différence existe mais n'a pas beaucoup d'impact

La vitesse de transaction sur Base est d'environ 35 TPS, et les frais de gaz sont d'environ 0,11 $.

La vitesse de transaction sur Solana est d'environ 1300 TPS, et les frais de transaction sont d'environ $0.0029.

Dans cette comparaison, bien que Solana ait toujours un avantage significatif, la vitesse et les niveaux de frais de Base sont relativement conviviaux, ne devenant guère la principale considération pour les utilisateurs.

Situation du financement et utilisateurs actifs : Base a besoin d'un boom phénoménal de mèmes pour combler l'écart

TVL on-chain : Le TVL de Solana est d'environ 3,9 milliards de dollars, et celui de Base est d'environ 1,5 milliard de dollars.

Volume de trading sur 24 heures : celui de Solana est d'environ 1 milliard de dollars, et celui de Base est d'environ 400 millions de dollars.

Base : Au 4 mai, Base compte environ 8,4 millions d'utilisateurs, avec environ 350 000 utilisateurs actifs quotidiens.

Solana compte environ 850 000 utilisateurs actifs quotidiens.

Le flux net de Solana vers Base est de 1,77 million de dollars. L'écart entre Base et Solana se réduit, et l'émergence de produits phénoménaux pourrait encore le réduire.

Attitude officielle : Solana espère que le mème se calme, la base souhaite que le mème brille

En plus des facteurs relativement objectifs, le soutien des canaux officiels joue également un rôle crucial dans le développement des mèmes. Le boom des mèmes de Solana a été stimulé par ses cofondateurs et ses approbations officielles. Actuellement, la direction de Solana semble réticente à être uniquement connue en tant que plateforme de mèmes. En avril, le cofondateur de Solana, Raj, a tweeté que les mèmes découragent les développeurs sérieux. Cependant, il a ajouté : “Si vous êtes si fragile que vous avez peur que des jeunes s'amusent avec des systèmes sans permission, alors vous ne réussirez pas du tout.” Après une frénésie précédente de mèmes, le cofondateur Toly a également exhorté la communauté à arrêter le modèle de prévente.

D'autre part, Base semble avoir une perspective différente sur les jetons mèmes. En avril, Jesse Pollak, responsable du protocole écosystémique de Base, a déclaré : « Les jetons mèmes sont une partie importante de l'économie on-chain. Nous sommes heureux de voir plus d'activités basées sur les jetons mèmes aider les gens à s'engager avec la technologie de la blockchain. L'énergie sur Base est dynamique, et nous voyons ces jetons mèmes amener des milliers de personnes dans cette nouvelle économie. Nous voyons une économie mème prospère briller intensément dans l'écosystème de Base.

En résumé, les voyages de Solana et Base avec les jetons mèmes ressemblent à un dieu descendant d'une montagne et rencontrant un alpiniste en ascension. Solana, avec ses expériences passées, est maintenant prudente, tandis que Base est ambitieuse et désireuse d'atteindre de nouveaux sommets. Objectivement, les deux plates-formes ont les conditions nécessaires pour favoriser la culture des mèmes, telles qu'une grande base d'utilisateurs et une communauté dynamique. Subjectivement, Solana, ayant bénéficié des jetons mèmes sur ce marché haussier, a également été confrontée aux inconvénients des mèmes sur d'autres projets, ce qui a conduit à un désir de modérer la tendance pour une croissance équilibrée de l'écosystème. En revanche, Base est désireuse de tirer parti des mèmes pour stimuler l'activité de l'écosystème et est déterminée à continuer à grimper vers le sommet du succès des jetons mèmes.

Avertissement:

  1. Cet article est repris de [ PANews]. Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [Frank]*. S'il y a des objections à cette réimpression, veuillez contacter le Porte Apprendreéquipe, et ils s'en occuperont rapidement.
  2. Avertissement de responsabilité : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent pas des conseils en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont effectuées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, la copie, la distribution ou le plagiat des articles traduits est interdit.
即刻開始交易
註冊並交易即可獲得
$100
和價值
$5500
理財體驗金獎勵!