La popularité croissante de la technologie blockchain a rendu nécessaire la création de nombreux écosystèmes blockchain. Avec ce nombre croissant, le partage de jetons et de données entre différents réseaux blockchain a été difficile. Ethereum, une application décentralisée populaire et une blockchain de contrats intelligents, est confrontée à une congestion significative du réseau en raison du nombre croissant d'utilisateurs et de protocoles construits sur la blockchain. Cependant, certains projets innovants émergent pour relever ces défis en construisant des ponts qui peuvent désengorger certaines chaînes et faciliter les transferts d'actifs entre les réseaux.
Polygon fait partie des principaux projets redéfinissant les ponts blockchain. Le pont Polygon est conçu pour augmenter l'interopérabilité entre les blockchains Polygon et Ethereum. Avec un portefeuille de cryptomonnaie compatible, les utilisateurs peuvent rapidement transférer des actifs d'un réseau à l'autre. Cet article fournit un guide étape par étape sur l'utilisation du pont Polygon pour déplacer des jetons d'Ethereum à Polygon et vice versa.
Polygon est un cadre de couche 2 pour créer des réseaux de blockchain compatibles avec Ethereum et des solutions de mise à l'échelle. Il vise à enrichir l'écosystème Ethereum en fournissant des outils pour construire des applications décentralisées évolutives (dApps) et augmenter le débit des transactions d'Ethereum avec des frais plus bas. SushiSwap, Aave et Curve font partie des plates-formes DeFi utilisant les avantages du réseau Polygon.
Le pont Polygon est un canal d'interopérabilité inter-chaînes aidant à la communication entre différentes blockchains vers Ethereum et vice versa. L'une des caractéristiques uniques du pont Polygon est ses transactions rapides. Alors que le réseau Ethereum peut gérer 14 transactions par seconde (TPS), le pont Polygon facilite jusqu'à 65 000 TPS. Cela fournit des ressources pour le traitement de transactions inter-chaînes moins chères et plus rapides. De plus, le pont Polygon prend en charge le transfert de divers actifs numériques, y compris ETH, ERC-20, ERC-1155, ERC-777 et jetons ERC-721.
Le pont Polygon utilise une architecture double-consensus pour optimiser la vitesse et la décentralisation. Il présente des améliorations significatives par rapport à d'autres ponts blockchain, avec ses améliorations de l'expérience utilisateur et sa rapidité finale. Il prend également en charge des transitions d'état arbitraires sur des sidechains avec des jetons compatibles avec la machine virtuelle Ethereum (EVM).
Lorsque les jetons sont transférés via le Pont Polygon, il n'y aura aucun changement dans l'offre de jetons en circulation, ce qui signifie que le jeton restera en circulation. Les jetons qui quittent le réseau Ethereum sont verrouillés et le même nombre de jetons sera émis sur le réseau Polygon sur une base 1:1 par rapport aux jetons épinglés. Lorsque les jetons sont transférés de retour vers Ethereum, les jetons épinglés sur Polygon seront brûlés et les jetons sur Ethereum seront déverrouillés.
Actuellement, les utilisateurs peuvent passerelle sur Polygon via les mécanismes de preuve d'enjeu (PoS) et de zkEVM de Polygon. Bien que les utilisateurs puissent choisir la passerelle qu'ils préfèrent, la passerelle PoS est recommandée pour la plupart des utilisateurs car elle est rapide et prend en charge l'ETH et la plupart des jetons ERC. D'autre part, Polygon zkEVM peut également être utilisé car il prend en charge des actifs populaires, y compris les jetons ERC-20 et ERC-777, et ne nécessite pas de mappage avant de passerelle des jetons.
La popularité d'Ethereum a provoqué une congestion significative du réseau et des frais de gaz élevés en raison de son volume substantiel de transactions. Le sidechain Polygon fournit une solution de mise à l'échelle de couche 2 pour les transactions Ethereum, facilitant l'accès au réseau et le transfert d'actifs cryptographiques entre les plateformes de manière plus facile, plus rapide et moins chère.
Le Pont Polygon est sans doute la partie technologique la plus importante de l'écosystème Polygon. Il fournit un pont à travers lequel les jetons ERC et les NFT peuvent circuler librement entre Polygon et Ethereum.
Par conséquent, le pont Polygon est pratique lorsque le mouvement de jetons entre Polygon et Ethereum est requis. Cela est particulièrement utile pour les utilisateurs d'une dApp qui s'exécute sur Polygon, comme QuickSwap. Ou les utilisateurs qui souhaitent transférer des NFT entre différentes chaînes, mais les frais de gaz élevés sur Ethereum rendent cela excessivement cher.
Le pont Polygon permet d'utiliser diverses dApps et d'accéder à divers services financiers sur les chaînes Ethereum et Polygon. Il permet aux utilisateurs d'éviter les frais de gaz élevés et d'accéder à un monde de dApps et d'applications de jeu pour gagner de l'argent. Des applications telles que Aavegotchi, Neon District et Terra Virtua Kolect ont lentement migré vers Polygon en raison de ces avantages.
Pour utiliser Polygon Bridge, vous devez avoir ce qui suit :
Pour commencer, vous devez connecter votre portefeuille crypto (Metamask, par exemple) au réseau Polygon. Pour ce faire, suivez ces étapes :
Source: Chrome Web Store
Source : Metamask
Source: Réseau Polygon
Source : Metamask
Une fois terminé, vous pouvez facilement suivre le processus pour relier vos jetons. La section suivante fournit un guide sur la liaison des jetons via le Pont POS Polygon.
Les utilisateurs peuvent relier leur jeton d'Ethereum à Polygon et vice versa via le pont PoS. Passons par le processus étape par étape :
Source : Réseau Polygon
Source : Metamask
Vous suivrez presque le même processus pour faire passer des fonds de Polygon à Ethereum.
Source : Réseau Polygon
Les utilisateurs peuvent également opter pour le pontage de leurs actifs via Polygon zkEVM, une solution d'évolutivité ZK-rollup. Les étapes sont très similaires au processus impliqué dans le pontage via Polygon POS.
Source: Réseau Polygon
Pour transférer des fonds de Polygon zkEVM vers Ethereum, suivez ces étapes :
Les utilisateurs peuvent explorer des passerelles tierces s'ils ne veulent pas attendre trop longtemps pour transférer des actifs via la passerelle native Polygon. Cette fonctionnalité permet de transférer des jetons depuis d'autres blockchains, notamment Ethereum, Avalanche, BNB Chain, Optimism et Arbitrum, vers Polygon.
Source: Réseau Polygon
Notez que différents ponts prennent en charge différents actifs et ont des frais différents. Vous pouvez choisir un pont en fonction de la chaîne avec laquelle votre actif est compatible.
En tant que principale plateforme d'échange de cryptomonnaies, Gate.io peut également relier les actifs pour que les utilisateurs puissent profiter des avantages des différents réseaux blockchain. Cela est possible car la plateforme prend en charge des milliers de cryptomonnaies et permet la conversion rapide et facile des actifs numériques sans facturer de frais récurrents.
Pour ce faire, rendez-vous sur le site Web de l'échange de crypto-monnaie Gate.io et créez un compte Gate.iosi vous n'en avez pas. Approvisionnez votre compte de trading au comptant, et suivez les étapes pour acheter des jetons. Disons que vous avez acheté de l'ETH et souhaitez le passer à Polygon (MATIC). Suivez les étapes suivantes :
Source: Gate.io
Malgré l'importance des ponts blockchain en tant que facilitateur de communication inter-chaînes, il y a des défis associés à leur utilisation.
Étant donné que les ponts fonctionnent sur la base du principe de l'interopérabilité entre chaînes, les failles de sécurité peuvent exposer les actifs pontés à des risques. Il s'agit notamment d'intrusions réseau ou de compromission de contrats intelligents, pouvant entraîner des retards de transaction ou une perte d'actifs. De plus, la nature évolutive de la technologie blockchain et les incertitudes réglementaires peuvent avoir un impact sur la fonctionnalité de certains ponts inter-chaînes.
Certains ponts peuvent rencontrer une crise de liquidité, ce qui rend difficile le déplacement d'actifs importants. De plus, différents ponts peuvent avoir des vitesses de transaction et des coûts différents. Lors de la réalisation de transactions inter-chaînes, les utilisateurs doivent être prudents, reconnaître les risques inhérents et prendre les précautions appropriées avant d'interagir avec les plateformes.
Avec la demande croissante d'interopérabilité entre les réseaux blockchain, la nécessité de ponts blockchain augmente. Alors que la technologie blockchain devient de plus en plus populaire, les ponts inter-chaînes seront essentiels pour promouvoir la coopération entre les applications DeFi et améliorer les opportunités des utilisateurs de s'engager facilement sur plusieurs blockchains.
L'avenir des ponts blockchain semble prometteur, prêt à évoluer et à s'intégrer à travers divers écosystèmes blockchain. Polygon, par exemple, innove constamment et ajoute de nouvelles fonctionnalités, comme le Polygon zkEVM, et inclut davantage de ponts tiers. Les améliorations en termes d'interopérabilité, de transferts d'actifs fluides et de réduction des frictions réseau devraient être les principaux domaines d'intérêt.
Utiliser le pont Polygon pour transférer des jetons de et vers Polygon est relativement facile. L'interopérabilité du pont Polygon permet aux utilisateurs de transférer leurs actifs entre Ethereum, Polygon et d'autres blockchains. Il offre une alternative aux utilisateurs souhaitant découvrir les plateformes DeFi et les dApps disponibles sur le réseau Polygon. Alors que Polygon innove constamment pour connecter différents blockchains en un tout interconnecté, l'avenir de l'interopérabilité des blockchains est prometteur.
Mời người khác bỏ phiếu
La popularité croissante de la technologie blockchain a rendu nécessaire la création de nombreux écosystèmes blockchain. Avec ce nombre croissant, le partage de jetons et de données entre différents réseaux blockchain a été difficile. Ethereum, une application décentralisée populaire et une blockchain de contrats intelligents, est confrontée à une congestion significative du réseau en raison du nombre croissant d'utilisateurs et de protocoles construits sur la blockchain. Cependant, certains projets innovants émergent pour relever ces défis en construisant des ponts qui peuvent désengorger certaines chaînes et faciliter les transferts d'actifs entre les réseaux.
Polygon fait partie des principaux projets redéfinissant les ponts blockchain. Le pont Polygon est conçu pour augmenter l'interopérabilité entre les blockchains Polygon et Ethereum. Avec un portefeuille de cryptomonnaie compatible, les utilisateurs peuvent rapidement transférer des actifs d'un réseau à l'autre. Cet article fournit un guide étape par étape sur l'utilisation du pont Polygon pour déplacer des jetons d'Ethereum à Polygon et vice versa.
Polygon est un cadre de couche 2 pour créer des réseaux de blockchain compatibles avec Ethereum et des solutions de mise à l'échelle. Il vise à enrichir l'écosystème Ethereum en fournissant des outils pour construire des applications décentralisées évolutives (dApps) et augmenter le débit des transactions d'Ethereum avec des frais plus bas. SushiSwap, Aave et Curve font partie des plates-formes DeFi utilisant les avantages du réseau Polygon.
Le pont Polygon est un canal d'interopérabilité inter-chaînes aidant à la communication entre différentes blockchains vers Ethereum et vice versa. L'une des caractéristiques uniques du pont Polygon est ses transactions rapides. Alors que le réseau Ethereum peut gérer 14 transactions par seconde (TPS), le pont Polygon facilite jusqu'à 65 000 TPS. Cela fournit des ressources pour le traitement de transactions inter-chaînes moins chères et plus rapides. De plus, le pont Polygon prend en charge le transfert de divers actifs numériques, y compris ETH, ERC-20, ERC-1155, ERC-777 et jetons ERC-721.
Le pont Polygon utilise une architecture double-consensus pour optimiser la vitesse et la décentralisation. Il présente des améliorations significatives par rapport à d'autres ponts blockchain, avec ses améliorations de l'expérience utilisateur et sa rapidité finale. Il prend également en charge des transitions d'état arbitraires sur des sidechains avec des jetons compatibles avec la machine virtuelle Ethereum (EVM).
Lorsque les jetons sont transférés via le Pont Polygon, il n'y aura aucun changement dans l'offre de jetons en circulation, ce qui signifie que le jeton restera en circulation. Les jetons qui quittent le réseau Ethereum sont verrouillés et le même nombre de jetons sera émis sur le réseau Polygon sur une base 1:1 par rapport aux jetons épinglés. Lorsque les jetons sont transférés de retour vers Ethereum, les jetons épinglés sur Polygon seront brûlés et les jetons sur Ethereum seront déverrouillés.
Actuellement, les utilisateurs peuvent passerelle sur Polygon via les mécanismes de preuve d'enjeu (PoS) et de zkEVM de Polygon. Bien que les utilisateurs puissent choisir la passerelle qu'ils préfèrent, la passerelle PoS est recommandée pour la plupart des utilisateurs car elle est rapide et prend en charge l'ETH et la plupart des jetons ERC. D'autre part, Polygon zkEVM peut également être utilisé car il prend en charge des actifs populaires, y compris les jetons ERC-20 et ERC-777, et ne nécessite pas de mappage avant de passerelle des jetons.
La popularité d'Ethereum a provoqué une congestion significative du réseau et des frais de gaz élevés en raison de son volume substantiel de transactions. Le sidechain Polygon fournit une solution de mise à l'échelle de couche 2 pour les transactions Ethereum, facilitant l'accès au réseau et le transfert d'actifs cryptographiques entre les plateformes de manière plus facile, plus rapide et moins chère.
Le Pont Polygon est sans doute la partie technologique la plus importante de l'écosystème Polygon. Il fournit un pont à travers lequel les jetons ERC et les NFT peuvent circuler librement entre Polygon et Ethereum.
Par conséquent, le pont Polygon est pratique lorsque le mouvement de jetons entre Polygon et Ethereum est requis. Cela est particulièrement utile pour les utilisateurs d'une dApp qui s'exécute sur Polygon, comme QuickSwap. Ou les utilisateurs qui souhaitent transférer des NFT entre différentes chaînes, mais les frais de gaz élevés sur Ethereum rendent cela excessivement cher.
Le pont Polygon permet d'utiliser diverses dApps et d'accéder à divers services financiers sur les chaînes Ethereum et Polygon. Il permet aux utilisateurs d'éviter les frais de gaz élevés et d'accéder à un monde de dApps et d'applications de jeu pour gagner de l'argent. Des applications telles que Aavegotchi, Neon District et Terra Virtua Kolect ont lentement migré vers Polygon en raison de ces avantages.
Pour utiliser Polygon Bridge, vous devez avoir ce qui suit :
Pour commencer, vous devez connecter votre portefeuille crypto (Metamask, par exemple) au réseau Polygon. Pour ce faire, suivez ces étapes :
Source: Chrome Web Store
Source : Metamask
Source: Réseau Polygon
Source : Metamask
Une fois terminé, vous pouvez facilement suivre le processus pour relier vos jetons. La section suivante fournit un guide sur la liaison des jetons via le Pont POS Polygon.
Les utilisateurs peuvent relier leur jeton d'Ethereum à Polygon et vice versa via le pont PoS. Passons par le processus étape par étape :
Source : Réseau Polygon
Source : Metamask
Vous suivrez presque le même processus pour faire passer des fonds de Polygon à Ethereum.
Source : Réseau Polygon
Les utilisateurs peuvent également opter pour le pontage de leurs actifs via Polygon zkEVM, une solution d'évolutivité ZK-rollup. Les étapes sont très similaires au processus impliqué dans le pontage via Polygon POS.
Source: Réseau Polygon
Pour transférer des fonds de Polygon zkEVM vers Ethereum, suivez ces étapes :
Les utilisateurs peuvent explorer des passerelles tierces s'ils ne veulent pas attendre trop longtemps pour transférer des actifs via la passerelle native Polygon. Cette fonctionnalité permet de transférer des jetons depuis d'autres blockchains, notamment Ethereum, Avalanche, BNB Chain, Optimism et Arbitrum, vers Polygon.
Source: Réseau Polygon
Notez que différents ponts prennent en charge différents actifs et ont des frais différents. Vous pouvez choisir un pont en fonction de la chaîne avec laquelle votre actif est compatible.
En tant que principale plateforme d'échange de cryptomonnaies, Gate.io peut également relier les actifs pour que les utilisateurs puissent profiter des avantages des différents réseaux blockchain. Cela est possible car la plateforme prend en charge des milliers de cryptomonnaies et permet la conversion rapide et facile des actifs numériques sans facturer de frais récurrents.
Pour ce faire, rendez-vous sur le site Web de l'échange de crypto-monnaie Gate.io et créez un compte Gate.iosi vous n'en avez pas. Approvisionnez votre compte de trading au comptant, et suivez les étapes pour acheter des jetons. Disons que vous avez acheté de l'ETH et souhaitez le passer à Polygon (MATIC). Suivez les étapes suivantes :
Source: Gate.io
Malgré l'importance des ponts blockchain en tant que facilitateur de communication inter-chaînes, il y a des défis associés à leur utilisation.
Étant donné que les ponts fonctionnent sur la base du principe de l'interopérabilité entre chaînes, les failles de sécurité peuvent exposer les actifs pontés à des risques. Il s'agit notamment d'intrusions réseau ou de compromission de contrats intelligents, pouvant entraîner des retards de transaction ou une perte d'actifs. De plus, la nature évolutive de la technologie blockchain et les incertitudes réglementaires peuvent avoir un impact sur la fonctionnalité de certains ponts inter-chaînes.
Certains ponts peuvent rencontrer une crise de liquidité, ce qui rend difficile le déplacement d'actifs importants. De plus, différents ponts peuvent avoir des vitesses de transaction et des coûts différents. Lors de la réalisation de transactions inter-chaînes, les utilisateurs doivent être prudents, reconnaître les risques inhérents et prendre les précautions appropriées avant d'interagir avec les plateformes.
Avec la demande croissante d'interopérabilité entre les réseaux blockchain, la nécessité de ponts blockchain augmente. Alors que la technologie blockchain devient de plus en plus populaire, les ponts inter-chaînes seront essentiels pour promouvoir la coopération entre les applications DeFi et améliorer les opportunités des utilisateurs de s'engager facilement sur plusieurs blockchains.
L'avenir des ponts blockchain semble prometteur, prêt à évoluer et à s'intégrer à travers divers écosystèmes blockchain. Polygon, par exemple, innove constamment et ajoute de nouvelles fonctionnalités, comme le Polygon zkEVM, et inclut davantage de ponts tiers. Les améliorations en termes d'interopérabilité, de transferts d'actifs fluides et de réduction des frictions réseau devraient être les principaux domaines d'intérêt.
Utiliser le pont Polygon pour transférer des jetons de et vers Polygon est relativement facile. L'interopérabilité du pont Polygon permet aux utilisateurs de transférer leurs actifs entre Ethereum, Polygon et d'autres blockchains. Il offre une alternative aux utilisateurs souhaitant découvrir les plateformes DeFi et les dApps disponibles sur le réseau Polygon. Alors que Polygon innove constamment pour connecter différents blockchains en un tout interconnecté, l'avenir de l'interopérabilité des blockchains est prometteur.