Titre de l'article original : Éditeur-Bourses : Applications grand public et théorie de l'attention de la valeur
"Le prix est la nouvelle" est un adage souvent utilisé dans les cercles crypto chaque fois qu'il y a un engagement accru et une prise de conscience autour d'un réseau suite à une action rapide sur les prix. Il m'est devenu évident que l'inverse de cette affirmation est peut-être plus profondément vrai : "Les nouvelles sont le prix".
Dans ma contribution à Ce qui excite Multicoin pour 2024, J'ai décrit un changement marqué dans la façon dont les marchés évaluent les actifs que j'ai appelé la « théorie de l'attention de la valeur ». En crypto, l'élément principal de l'évaluation des actifs n'est pas les modèles multifactoriels autour des primes de risque ou des flux de trésorerie, mais plutôt la quantité perçue de temps, d'énergie et d'argent que la communauté autour d'un actif lui consacre. Notez qu'il ne s'agit pas d'une déclaration normative, mais plutôt d'une observation des flux de capitaux tout au long de l'histoire des jetons en tant que classe d'actifs (voir récemment flux de memecoincomme une instantiation précoce de ceci).
Internet a permis un transfert d'informations arbitraire et bidirectionnel. Crypto s'appuie sur ces rails en permettant transfert de valeur arbitraire et bidirectionnel. L'internet grand public d'aujourd'hui - plateformes de streaming, médias en ligne, applications mobiles, médias sociaux, etc. - peut être résumé comme un marché de l'attention, et en tant que tel, l'argent et l'attention partagent de plus en plus des caractéristiques similaires.
Dans les années 1930, Benjamin Graham devrait attendre les rapports trimestriels et les états financiers pour exprimer sa thèse d'investissement de valeur en achetant des certificats d'actions papier via un courtier humain. Dans les années 2020, une série de publications Reddit sur l'activité de vente à découvert des fonds spéculatifs sur Gamestop a incité des dizaines de milliers de traders particuliers à soumettre des ordres d'achat sur Robinhood, faisant monter le prix de 15 fois en l'espace de trente jours. Internet grand public et les rails crypto rendent les unités atomiques de information et valeurconsidérablement plus petit, tout en augmentant simultanément le volume et la fréquence à la fois des données consommées et de la valeur échangée. Au fur et à mesure que cela se produit, la théorie de l'attention à la valeur devient plus serrée - l'information est de l'argent, et l'argent est de l'information.
Alors que les marchés pour l'attention et la valeur existent dans la nature, nous n'avons pas encore vu qu'ils entrent vraiment en collision. Lorsque nous pensons aux applications grand public dans la cryptographie, c'est ce que nous recherchons. La cryptographie permet de créer rapidement de nouveaux actifs autour de l'attention et de les échanger là où cette attention est agrégée : applications grand public.
Dans les années à venir, nous prévoyons que les développeurs de consommateurs intègrent de manière significative la crypto dans la structure et l'expérience utilisateur de leurs applications, déplaçant massivement la fenêtre de l'opinion publique sur ce qui peut être échangé et où. En interne, nous appelons cette catégorie d'applications "Éditeurs-Bourses".
Les échanges ont naturellement un ajustement produit-marché dans le crypto car l'un des usages principaux du crypto est de déplacer de la valeur.Coinbase(rampe d'accès fiat on/off et échange centralisé), Tensor (une plateforme d'échange pour les objets de collection numériques), Jito(un échange pour l'intention de transaction et d'espace de bloc), et Fantôme(un échange pour l'ordre du preneur) sont tous des échanges de formes différentes.
Les échanges sont à la crypto ce que les grandeséditeurs(par exemple, X, Instagram et The New York Times) sont pour l'internet grand public : les éditeurs contrôlent le flux d'attention dans l'internet grand public et les échanges contrôlent le flux d'argent dans la crypto.
En pensant à la prochaine génération d'applications grand public, nous nous attendons à brouiller les frontières entre l'échange et un éditeur, créant de nouvelles expériences qui combinent l'argent et l'attention.
Kyle a écrit à propos deComposabilité de la couche UIpour sa contribution d'idées pour 2024. L'implication simplifiée de cette thèse est que le prochain grand échange en ligne ne ressemblera pas à Coinbase avec un carnet de commandes traditionnel, un graphique de profondeur, etc. ; à la place, il ressemblera à une application vidéo à format court où le public peut parier sur la viralité du contenu des créateurs à venir, ou à un chat de groupe où les amis peuvent lancer instantanément une collection NFT basée sur une blague interne ou un mème, ou à un are.na-style plateforme de curation où les designers sont récompensés pour leur goût à la fois en termes de statut et d'argent. En d'autres termes, les applications pour les consommateurs qui sont rendues uniques grâce à la crypto sont à la fois des éditeurs et des échanges : éditeurs-échanges.
Les éditeurs-bourses augmentent la surface d'émission d'actifs en intégrant l'émission et la négociation native dans les interfaces d'application, et permettent de nouvelles façons d'interagir et de coordonner ces actifs. L'introduction de la négociation dans des lieux familiers peut sembler étroite ou skeuomorphique, mais nous croyons que les marchés étroits sont le coin pour découvrir un comportement émergent, ce qui conduit à la création de nouvelles plateformes massives.
Ce sera une ère d'expérimentation dorée - un état vierge pour les développeurs pour mener des expériences combinant l'émission et le trading natifs avec des expériences innovantes en application. Les "applications grand public crypto-natives" traiteront ces principes de conception comme un citoyen de premier ordre.
L'étoile du nord pour les éditeurs-échanges est de faciliter la version applicable du trading aux côtés de ce qui retient l'attention de l'utilisateur à tout moment donné. La prochaine génération d'applications grand public dans le crypto permettra à leurs utilisateurs d'émettre et d'échanger des actifs de manière native, monétisant ainsi directement l'attention des utilisateurs qu'ils capturent.
Pour les fondateurs cherchant à construire des Éditeurs-Bourses, nous croyons que quelques principes de conception issus des histoires des éditeurs et des bourses seront pertinents.
Dans l'histoire de l'internet grand public, les éditeurs sont intrinsèquement des places de marché de contenu, et les places de marché sont alimentées par deux propriétés fondamentales : 1) la découverte et la curation (présentant des choses que les utilisateurs veulent voir et avec lesquelles ils veulent interagir), et 2) la confiance et la réputation (fournissant des garanties aux utilisateurs). Les éditeurs réussis peuvent générer une forte "liquidité" en mesurant l'attention que les utilisateurs leur accordent. C'est pourquoi Upworthy mesurait le succès en ""minutes d'attentionet pourquoi Elon Musk est obsédé parminutes d'utilisateur non regrettées” and “utilisateur secondes.”
Les leçons à tirer pour les éditeurs-bourses sont qu'ils doivent d'abord construire des expériences de base engageantes qui attirent du temps et de l'engagement de leurs utilisateurs, puis intégrer l'émission d'actifs et les transferts qui correspondent de manière convaincante au style d'engagement unique qu'ils génèrent.
Nous ne considérons pas les plateformes d'échange comme de simples lieux de trading, mais plutôt comme des Agora athénienneoù les gens interagissent et échangent des expériences, de la valeur et des informations dans un environnement spécifique et défini. Avec cela à l'esprit, nous avons imaginé quelques grandes catégories d'applications que nous pensons être propices à l'émergence de Publisher-Exchanges.
Les applications de chat sont des candidats idéaux pour être des Publisher-Exchanges.
Une illustration précoce de cette thèse est apparente dans WhatsApp et WeChat. Les deux plateformes se vantent de riches écosystèmes de développeurs en Inde et en Chine et sont construites sur des infrastructures de paiement numérique robustes et mandatées par l'État. Cela permet à des équipes comme Sama et Meeshopour intégrer les marchés du travail pour l'étiquetage de l'IA et le commerce électronique local directement dans l'état contextuel qui existe au sein des graphiques sociaux des utilisateurs sur ces plateformes.
Dans le domaine de la crypto, Telegram est le messager de facto, et leur API de bot crée un vaste espace de conception pour intégrer des expériences d'émission et d'échange de valeur. Des produits comme Opérateur de dialecteetMaestrosont des exemples de cela dans la nature. Ils sont la preuve que les utilisateurs veulent pouvoir passer des transactions directement dans leurs discussions. Ces robots de trading Telegram correspondent à la définition des échanges-éditeurs car ils associent la découverte et l'intention à l'exécution, resserrant la boucle entre l'attention et le transfert de valeur. Telegram a sa propre boutique d'applications cachée (allez à la recherche, puis tapez 'tapps') avec des centaines de robots qui permettent aux utilisateurs d'envoyer des paiements, de jouer à des jeux, de découvrir du contenu, et plus encore.
Alors que ces robots Éditeur-Échange sont utilisés pour réduire le temps d'exécution pour les traders de détail cherchant de l'alpha dans des groupes de discussion fermés, il existe d'autres opportunités pour augmenter massivement l'ensemble des actifs pouvant être émis et échangés. Nous nous attendons à ce que les groupes de discussion soient une couche de base pour de nouvelles formes de travail (être payé pour accomplir une tâche directement dans la discussion), des projets spéciaux (financer de nouvelles initiatives au sein de grandes conversations) et des jeux (émettre des memecoins aussi facilement que l'envoi d'un gif)—toutes ces expériences sont des expériences Publisher-Exchange.
Les plus grandes applications de médias sociaux (Instagram, TikTok, X, Youtube) sont des places de marché de contenu, où les créateurs de musique, de publications, de vidéos ou d'autres contenus générés par les utilisateurs rivalisent pour l'attention des utilisateurs. Les créateurs peuvent ensuite utiliser l'attention qu'ils accumulent pour vendre du contenu ou des produits de marque.
L'étoile du Nord pour les réseaux de contenu crypto a été les publics soutenant les créateurs individuels ou les pièces de contenu, et les créateurs recevant une part importante de la croissance du contenu qu'ils créent. C'était la thèse originale pour les jetons de créateur, mais nous avons appris que les jetons de créateur seuls ont peu de chances de réussir s'ils sont déconnectés des plateformes sur lesquelles résident leurs publics.
Nous assistons aujourd'hui à des expérimentations précoces dans les réseaux de contenu novateurs, chacun avec de nouveaux types d'actifs émis et échangés dans l'application. Nous envisageons un nouveau type de marché du contenu dans lequel les utilisateurs viennent pour se divertir et restent pour le marché.
Unseul est une plateforme de streaming qui intègre l'émission de jetons et des jeux de prédiction directement dans les flux et les discussions. Farcaster Cadres, qui permettent une interaction directe et intégrée avec l'état onchain, sont un autre exemple qui ouvre des possibilités infinies d'émission et de négociation d'actifs dans un lieu familier.
Aujourd’hui, la plupart des réseaux de contenu monétisent l’attention par le biais de l’affichage publicitaire. Le modèle d’acquisition de clients basé sur la publicité a généralement un entonnoir de conversion qui fuit et constitue explicitement une solution médiocre pour capter l’attention, car il interrompt souvent l’expérience utilisateur ; Les utilisateurs sont conscients qu’ils sont commercialisés.
Les publicités display sont un vestige de l'ère pré-crypto. Une approche plus fondamentale pour les commerçants afin d'acquérir des utilisateurs est à travers l'Émission de Valeur Directe (EVD) — c'est-à-dire, payer directement les utilisateurs avec des jetons.
Au lieu de diffuser des publicités ciblées en fonction du comportement de l'utilisateur / de la construction de cohortes, les annonceurs devraient être en mesure de distribuer de la valeur aux utilisateurs directement. Un réseau de contenu n'a pas besoin de placer une annonce pour une plateforme de paris sportifs entre les publications qu'un utilisateur fait défiler autour d'un match de la NBA en direct - il peut, au lieu de cela, permettre à la plateforme de paris sportifs de transférer directement 50 $ de crédit à l'utilisateur pour la plateforme.
Les annonceurs, au lieu de traiter avec des plates-formes en tant qu'intermédiaires cherchant à percevoir des loyers, livrent leurs CACles budgets directement aux utilisateurs finaux. À leur tour, les places de marché de contenu peuvent offrir un produit supérieur à leurs utilisateurs: elles passent d'être des lieux où les utilisateurs sont activement exploités pour leur attention et ne voient aucun avantage découlant de la financiarisation de cette attention (via des annonces publicitaires), à leur offrir une exposition directe à cette financiarisation via la génération de revenus et la dépense d'actifs basés sur leurs schémas d'attention (via DVI).
Le réseau publicitaire intégré dans la porte dérobée est peut-être bien plus convaincant - en fournissant à chaque utilisateur une adresse, il permet aux applications d'intégrer des services financiers polyvalents sans frais, qui peuvent être superposés à l'état contextuel profond qui existe déjà parmi ses utilisateurs.
Les moteurs de recherche des années 90 cherchaient à organiser les informations sur Internet, en se concentrant d'abord sur les pages web statiques, puis en s'étendant à de nouvelles formes de médias et de contenus. Le coût d'accès à ces informations était subventionné par le biais de publicités.
Aujourd'hui, les informations sur Internet sont beaucoup plus larges que les pages Web. Elles se trouvent dans des milliers de fils de discussion de forums, de chats de groupe, de podcasts et de bases de données privées. Les marchés de l'information (par exemple, les marchés de prédiction, les plateformes de paris sportifs, les fournisseurs de données alternatives) permettent aux utilisateurs d'isoler directement le signal du bruit provenant de toutes ces sources, et de distiller la probabilité d'un résultat à partir de vastes étendues d'informations qualitatives.
Alors que les instanciations les plus réussies des marchés de l'information ne reposent actuellement pas sur des rails cryptographiques, nous croyons qu'ils peuvent être suralimentés par des primitives cryptographiques. L'espace de conception ici consiste soit à financiariser l'information elle-même en fonction de sa qualité, soit à intégrer ces marchés directement dans les lieux où l'information de première main est partagée.
Les marchés de prédiction comme Polymarketsont effectivement des options d'achat binaires avec des échéances autour des résultats futurs comme les élections ou les événements sportifs. Historiquement, ils n'ont pas réussi à accumuler suffisamment de liquidité ou d'attention nécessaires pour agir en tant que sources d'informations fiables. En revanche, les actifs culturels (memecoins ou NFT) se sont révélés être un signal plus fort pour l'attention (et l'information) que les marchés prédictifs isolés, car ils n'ont pas d'échéances fixes et peuvent prendre leur propre vie. Par exemple, NFT et jetons associés à Trumpcommercent systématiquement des volumes plus élevés queMarchés de prédiction Polymarket.
En tant que tel, de nouveaux actifs spot qui suivent directement l'attention pourraient représenter un proxy plus intéressant pour les flux d'attention ou d'informations. Intégrer ce type d'actifs dans les plateformes de distribution de nouvelles ou les éditeurs éditoriaux pourrait permettre une construction plus convaincante que les constructions binaires à expiration fixe du passé. De la même manière que Numeraiemprunté aux principes des registres token-curated pour organiser des compétitions d'apprentissage automatique sur des données financières obfusquées, nous croyons qu'il existe des marchés d'informations générales qui peuvent être construits pour de nouvelles catégories d'informations selon les mêmes principes.
Considérez un forum de style StackExchange où les votes et les primitives de réputation ont une valeur financière, ou un tableau de curation de style Pinterest dans lequel les utilisateurs peuvent miser leur réputation sur les tendances émergentes et les comportements. Il y a aujourd'hui d'énormes quantités d'informations de haute qualité sur Internet, principalement contribuées par les utilisateurs sans incitation financière aucune — ce qui manque, c'est le facteur de forme pour agréger et monétiser correctement ces informations, et c'est là que les primitives crypto sont les plus utiles.
Nous sommes enthousiastes à propos de nouvelles instanciations de cette thèse, et en général, tokenizing les quantités intangibles dans les réseaux de contenu: précision, réputation, humour.
Les jetons permettent aux communautés d'attirer l'attention sur des problèmes nouveaux et de gérer les ressources qui y sont consacrées. ConstitutionDAO a démontré qu'un mémécoin pouvait rassembler suffisamment de fonds pour enchérir sur un artefact rare, et le réseau a pris une vie propre après l'enchère elle-même.
Dans ce cas, la leçon à retenir est que les jetons sont plus susceptibles de coordonner des actions du monde réel lorsqu'ils sont associés à une mission. Ce modèle de financement collaboratif exact pourrait soutenir de nouvelles entreprises traditionnellement ignorées par les lignes de financement et de recherche conventionnelles : des projets à forte intensité capitalistique tels que des casques de réalité virtuelle, des coins obscurs de logiciels open source, des espaces artistiques ou la découverte de médicaments pour des maladies rares.
Les jetons permettent de manière unique la formation de capitaux à partir de sources distribuées, et donnent aux fournisseurs de capitaux de forts droits de propriété sur les produits de ce capital. Cela signifie que des groupes du monde entier peuvent coordonner des capitaux pour mener des expériences à grande échelle, commercialiser les résultats de ces expériences et redistribuer les gains aux jetons.
HairDAO et VitaDAOsont des exemples de cela dans la nature aujourd'hui. Nous voyons déjà de nouvelles plateformes de recherche collaborative, financées et soutenues par l'attention portée à une variété de problèmes négligés.
Les applications de crypto grand public seront un changement générateur, pas un changement imitatif. Les primitives que nous avons décrites dans cette pièce démontrent une boucle étroite entre l'attention, la formation de capital et la coordination car le déverrouillage principal pour la crypto est que les échanges peuvent se produire partout. Plutôt que de simplement déplacer les économies existantes sur la chaîne, la crypto débloque de nouvelles économies pour l'attention où des cohortes de personnes partageant les mêmes idées peuvent échanger des minutes contre des dollars et vice versa.
Cet article est repris de [Gatemulticoin)], Faites suivre le titre original‘Publisher-Exchanges: Consumer Applications and the Attention Theory of Value’, Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original[SHAYON SENGUPTA]. Si vous avez des objections à cette réimpression, veuillez contacter le Gate Learnéquipe, et ils s'en occuperont rapidement.
Responsabilité de non-responsabilité : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
Les traductions de l'article dans d'autres langues sont réalisées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, la copie, la distribution ou le plagiat des articles traduits est interdite.
Titre de l'article original : Éditeur-Bourses : Applications grand public et théorie de l'attention de la valeur
"Le prix est la nouvelle" est un adage souvent utilisé dans les cercles crypto chaque fois qu'il y a un engagement accru et une prise de conscience autour d'un réseau suite à une action rapide sur les prix. Il m'est devenu évident que l'inverse de cette affirmation est peut-être plus profondément vrai : "Les nouvelles sont le prix".
Dans ma contribution à Ce qui excite Multicoin pour 2024, J'ai décrit un changement marqué dans la façon dont les marchés évaluent les actifs que j'ai appelé la « théorie de l'attention de la valeur ». En crypto, l'élément principal de l'évaluation des actifs n'est pas les modèles multifactoriels autour des primes de risque ou des flux de trésorerie, mais plutôt la quantité perçue de temps, d'énergie et d'argent que la communauté autour d'un actif lui consacre. Notez qu'il ne s'agit pas d'une déclaration normative, mais plutôt d'une observation des flux de capitaux tout au long de l'histoire des jetons en tant que classe d'actifs (voir récemment flux de memecoincomme une instantiation précoce de ceci).
Internet a permis un transfert d'informations arbitraire et bidirectionnel. Crypto s'appuie sur ces rails en permettant transfert de valeur arbitraire et bidirectionnel. L'internet grand public d'aujourd'hui - plateformes de streaming, médias en ligne, applications mobiles, médias sociaux, etc. - peut être résumé comme un marché de l'attention, et en tant que tel, l'argent et l'attention partagent de plus en plus des caractéristiques similaires.
Dans les années 1930, Benjamin Graham devrait attendre les rapports trimestriels et les états financiers pour exprimer sa thèse d'investissement de valeur en achetant des certificats d'actions papier via un courtier humain. Dans les années 2020, une série de publications Reddit sur l'activité de vente à découvert des fonds spéculatifs sur Gamestop a incité des dizaines de milliers de traders particuliers à soumettre des ordres d'achat sur Robinhood, faisant monter le prix de 15 fois en l'espace de trente jours. Internet grand public et les rails crypto rendent les unités atomiques de information et valeurconsidérablement plus petit, tout en augmentant simultanément le volume et la fréquence à la fois des données consommées et de la valeur échangée. Au fur et à mesure que cela se produit, la théorie de l'attention à la valeur devient plus serrée - l'information est de l'argent, et l'argent est de l'information.
Alors que les marchés pour l'attention et la valeur existent dans la nature, nous n'avons pas encore vu qu'ils entrent vraiment en collision. Lorsque nous pensons aux applications grand public dans la cryptographie, c'est ce que nous recherchons. La cryptographie permet de créer rapidement de nouveaux actifs autour de l'attention et de les échanger là où cette attention est agrégée : applications grand public.
Dans les années à venir, nous prévoyons que les développeurs de consommateurs intègrent de manière significative la crypto dans la structure et l'expérience utilisateur de leurs applications, déplaçant massivement la fenêtre de l'opinion publique sur ce qui peut être échangé et où. En interne, nous appelons cette catégorie d'applications "Éditeurs-Bourses".
Les échanges ont naturellement un ajustement produit-marché dans le crypto car l'un des usages principaux du crypto est de déplacer de la valeur.Coinbase(rampe d'accès fiat on/off et échange centralisé), Tensor (une plateforme d'échange pour les objets de collection numériques), Jito(un échange pour l'intention de transaction et d'espace de bloc), et Fantôme(un échange pour l'ordre du preneur) sont tous des échanges de formes différentes.
Les échanges sont à la crypto ce que les grandeséditeurs(par exemple, X, Instagram et The New York Times) sont pour l'internet grand public : les éditeurs contrôlent le flux d'attention dans l'internet grand public et les échanges contrôlent le flux d'argent dans la crypto.
En pensant à la prochaine génération d'applications grand public, nous nous attendons à brouiller les frontières entre l'échange et un éditeur, créant de nouvelles expériences qui combinent l'argent et l'attention.
Kyle a écrit à propos deComposabilité de la couche UIpour sa contribution d'idées pour 2024. L'implication simplifiée de cette thèse est que le prochain grand échange en ligne ne ressemblera pas à Coinbase avec un carnet de commandes traditionnel, un graphique de profondeur, etc. ; à la place, il ressemblera à une application vidéo à format court où le public peut parier sur la viralité du contenu des créateurs à venir, ou à un chat de groupe où les amis peuvent lancer instantanément une collection NFT basée sur une blague interne ou un mème, ou à un are.na-style plateforme de curation où les designers sont récompensés pour leur goût à la fois en termes de statut et d'argent. En d'autres termes, les applications pour les consommateurs qui sont rendues uniques grâce à la crypto sont à la fois des éditeurs et des échanges : éditeurs-échanges.
Les éditeurs-bourses augmentent la surface d'émission d'actifs en intégrant l'émission et la négociation native dans les interfaces d'application, et permettent de nouvelles façons d'interagir et de coordonner ces actifs. L'introduction de la négociation dans des lieux familiers peut sembler étroite ou skeuomorphique, mais nous croyons que les marchés étroits sont le coin pour découvrir un comportement émergent, ce qui conduit à la création de nouvelles plateformes massives.
Ce sera une ère d'expérimentation dorée - un état vierge pour les développeurs pour mener des expériences combinant l'émission et le trading natifs avec des expériences innovantes en application. Les "applications grand public crypto-natives" traiteront ces principes de conception comme un citoyen de premier ordre.
L'étoile du nord pour les éditeurs-échanges est de faciliter la version applicable du trading aux côtés de ce qui retient l'attention de l'utilisateur à tout moment donné. La prochaine génération d'applications grand public dans le crypto permettra à leurs utilisateurs d'émettre et d'échanger des actifs de manière native, monétisant ainsi directement l'attention des utilisateurs qu'ils capturent.
Pour les fondateurs cherchant à construire des Éditeurs-Bourses, nous croyons que quelques principes de conception issus des histoires des éditeurs et des bourses seront pertinents.
Dans l'histoire de l'internet grand public, les éditeurs sont intrinsèquement des places de marché de contenu, et les places de marché sont alimentées par deux propriétés fondamentales : 1) la découverte et la curation (présentant des choses que les utilisateurs veulent voir et avec lesquelles ils veulent interagir), et 2) la confiance et la réputation (fournissant des garanties aux utilisateurs). Les éditeurs réussis peuvent générer une forte "liquidité" en mesurant l'attention que les utilisateurs leur accordent. C'est pourquoi Upworthy mesurait le succès en ""minutes d'attentionet pourquoi Elon Musk est obsédé parminutes d'utilisateur non regrettées” and “utilisateur secondes.”
Les leçons à tirer pour les éditeurs-bourses sont qu'ils doivent d'abord construire des expériences de base engageantes qui attirent du temps et de l'engagement de leurs utilisateurs, puis intégrer l'émission d'actifs et les transferts qui correspondent de manière convaincante au style d'engagement unique qu'ils génèrent.
Nous ne considérons pas les plateformes d'échange comme de simples lieux de trading, mais plutôt comme des Agora athénienneoù les gens interagissent et échangent des expériences, de la valeur et des informations dans un environnement spécifique et défini. Avec cela à l'esprit, nous avons imaginé quelques grandes catégories d'applications que nous pensons être propices à l'émergence de Publisher-Exchanges.
Les applications de chat sont des candidats idéaux pour être des Publisher-Exchanges.
Une illustration précoce de cette thèse est apparente dans WhatsApp et WeChat. Les deux plateformes se vantent de riches écosystèmes de développeurs en Inde et en Chine et sont construites sur des infrastructures de paiement numérique robustes et mandatées par l'État. Cela permet à des équipes comme Sama et Meeshopour intégrer les marchés du travail pour l'étiquetage de l'IA et le commerce électronique local directement dans l'état contextuel qui existe au sein des graphiques sociaux des utilisateurs sur ces plateformes.
Dans le domaine de la crypto, Telegram est le messager de facto, et leur API de bot crée un vaste espace de conception pour intégrer des expériences d'émission et d'échange de valeur. Des produits comme Opérateur de dialecteetMaestrosont des exemples de cela dans la nature. Ils sont la preuve que les utilisateurs veulent pouvoir passer des transactions directement dans leurs discussions. Ces robots de trading Telegram correspondent à la définition des échanges-éditeurs car ils associent la découverte et l'intention à l'exécution, resserrant la boucle entre l'attention et le transfert de valeur. Telegram a sa propre boutique d'applications cachée (allez à la recherche, puis tapez 'tapps') avec des centaines de robots qui permettent aux utilisateurs d'envoyer des paiements, de jouer à des jeux, de découvrir du contenu, et plus encore.
Alors que ces robots Éditeur-Échange sont utilisés pour réduire le temps d'exécution pour les traders de détail cherchant de l'alpha dans des groupes de discussion fermés, il existe d'autres opportunités pour augmenter massivement l'ensemble des actifs pouvant être émis et échangés. Nous nous attendons à ce que les groupes de discussion soient une couche de base pour de nouvelles formes de travail (être payé pour accomplir une tâche directement dans la discussion), des projets spéciaux (financer de nouvelles initiatives au sein de grandes conversations) et des jeux (émettre des memecoins aussi facilement que l'envoi d'un gif)—toutes ces expériences sont des expériences Publisher-Exchange.
Les plus grandes applications de médias sociaux (Instagram, TikTok, X, Youtube) sont des places de marché de contenu, où les créateurs de musique, de publications, de vidéos ou d'autres contenus générés par les utilisateurs rivalisent pour l'attention des utilisateurs. Les créateurs peuvent ensuite utiliser l'attention qu'ils accumulent pour vendre du contenu ou des produits de marque.
L'étoile du Nord pour les réseaux de contenu crypto a été les publics soutenant les créateurs individuels ou les pièces de contenu, et les créateurs recevant une part importante de la croissance du contenu qu'ils créent. C'était la thèse originale pour les jetons de créateur, mais nous avons appris que les jetons de créateur seuls ont peu de chances de réussir s'ils sont déconnectés des plateformes sur lesquelles résident leurs publics.
Nous assistons aujourd'hui à des expérimentations précoces dans les réseaux de contenu novateurs, chacun avec de nouveaux types d'actifs émis et échangés dans l'application. Nous envisageons un nouveau type de marché du contenu dans lequel les utilisateurs viennent pour se divertir et restent pour le marché.
Unseul est une plateforme de streaming qui intègre l'émission de jetons et des jeux de prédiction directement dans les flux et les discussions. Farcaster Cadres, qui permettent une interaction directe et intégrée avec l'état onchain, sont un autre exemple qui ouvre des possibilités infinies d'émission et de négociation d'actifs dans un lieu familier.
Aujourd’hui, la plupart des réseaux de contenu monétisent l’attention par le biais de l’affichage publicitaire. Le modèle d’acquisition de clients basé sur la publicité a généralement un entonnoir de conversion qui fuit et constitue explicitement une solution médiocre pour capter l’attention, car il interrompt souvent l’expérience utilisateur ; Les utilisateurs sont conscients qu’ils sont commercialisés.
Les publicités display sont un vestige de l'ère pré-crypto. Une approche plus fondamentale pour les commerçants afin d'acquérir des utilisateurs est à travers l'Émission de Valeur Directe (EVD) — c'est-à-dire, payer directement les utilisateurs avec des jetons.
Au lieu de diffuser des publicités ciblées en fonction du comportement de l'utilisateur / de la construction de cohortes, les annonceurs devraient être en mesure de distribuer de la valeur aux utilisateurs directement. Un réseau de contenu n'a pas besoin de placer une annonce pour une plateforme de paris sportifs entre les publications qu'un utilisateur fait défiler autour d'un match de la NBA en direct - il peut, au lieu de cela, permettre à la plateforme de paris sportifs de transférer directement 50 $ de crédit à l'utilisateur pour la plateforme.
Les annonceurs, au lieu de traiter avec des plates-formes en tant qu'intermédiaires cherchant à percevoir des loyers, livrent leurs CACles budgets directement aux utilisateurs finaux. À leur tour, les places de marché de contenu peuvent offrir un produit supérieur à leurs utilisateurs: elles passent d'être des lieux où les utilisateurs sont activement exploités pour leur attention et ne voient aucun avantage découlant de la financiarisation de cette attention (via des annonces publicitaires), à leur offrir une exposition directe à cette financiarisation via la génération de revenus et la dépense d'actifs basés sur leurs schémas d'attention (via DVI).
Le réseau publicitaire intégré dans la porte dérobée est peut-être bien plus convaincant - en fournissant à chaque utilisateur une adresse, il permet aux applications d'intégrer des services financiers polyvalents sans frais, qui peuvent être superposés à l'état contextuel profond qui existe déjà parmi ses utilisateurs.
Les moteurs de recherche des années 90 cherchaient à organiser les informations sur Internet, en se concentrant d'abord sur les pages web statiques, puis en s'étendant à de nouvelles formes de médias et de contenus. Le coût d'accès à ces informations était subventionné par le biais de publicités.
Aujourd'hui, les informations sur Internet sont beaucoup plus larges que les pages Web. Elles se trouvent dans des milliers de fils de discussion de forums, de chats de groupe, de podcasts et de bases de données privées. Les marchés de l'information (par exemple, les marchés de prédiction, les plateformes de paris sportifs, les fournisseurs de données alternatives) permettent aux utilisateurs d'isoler directement le signal du bruit provenant de toutes ces sources, et de distiller la probabilité d'un résultat à partir de vastes étendues d'informations qualitatives.
Alors que les instanciations les plus réussies des marchés de l'information ne reposent actuellement pas sur des rails cryptographiques, nous croyons qu'ils peuvent être suralimentés par des primitives cryptographiques. L'espace de conception ici consiste soit à financiariser l'information elle-même en fonction de sa qualité, soit à intégrer ces marchés directement dans les lieux où l'information de première main est partagée.
Les marchés de prédiction comme Polymarketsont effectivement des options d'achat binaires avec des échéances autour des résultats futurs comme les élections ou les événements sportifs. Historiquement, ils n'ont pas réussi à accumuler suffisamment de liquidité ou d'attention nécessaires pour agir en tant que sources d'informations fiables. En revanche, les actifs culturels (memecoins ou NFT) se sont révélés être un signal plus fort pour l'attention (et l'information) que les marchés prédictifs isolés, car ils n'ont pas d'échéances fixes et peuvent prendre leur propre vie. Par exemple, NFT et jetons associés à Trumpcommercent systématiquement des volumes plus élevés queMarchés de prédiction Polymarket.
En tant que tel, de nouveaux actifs spot qui suivent directement l'attention pourraient représenter un proxy plus intéressant pour les flux d'attention ou d'informations. Intégrer ce type d'actifs dans les plateformes de distribution de nouvelles ou les éditeurs éditoriaux pourrait permettre une construction plus convaincante que les constructions binaires à expiration fixe du passé. De la même manière que Numeraiemprunté aux principes des registres token-curated pour organiser des compétitions d'apprentissage automatique sur des données financières obfusquées, nous croyons qu'il existe des marchés d'informations générales qui peuvent être construits pour de nouvelles catégories d'informations selon les mêmes principes.
Considérez un forum de style StackExchange où les votes et les primitives de réputation ont une valeur financière, ou un tableau de curation de style Pinterest dans lequel les utilisateurs peuvent miser leur réputation sur les tendances émergentes et les comportements. Il y a aujourd'hui d'énormes quantités d'informations de haute qualité sur Internet, principalement contribuées par les utilisateurs sans incitation financière aucune — ce qui manque, c'est le facteur de forme pour agréger et monétiser correctement ces informations, et c'est là que les primitives crypto sont les plus utiles.
Nous sommes enthousiastes à propos de nouvelles instanciations de cette thèse, et en général, tokenizing les quantités intangibles dans les réseaux de contenu: précision, réputation, humour.
Les jetons permettent aux communautés d'attirer l'attention sur des problèmes nouveaux et de gérer les ressources qui y sont consacrées. ConstitutionDAO a démontré qu'un mémécoin pouvait rassembler suffisamment de fonds pour enchérir sur un artefact rare, et le réseau a pris une vie propre après l'enchère elle-même.
Dans ce cas, la leçon à retenir est que les jetons sont plus susceptibles de coordonner des actions du monde réel lorsqu'ils sont associés à une mission. Ce modèle de financement collaboratif exact pourrait soutenir de nouvelles entreprises traditionnellement ignorées par les lignes de financement et de recherche conventionnelles : des projets à forte intensité capitalistique tels que des casques de réalité virtuelle, des coins obscurs de logiciels open source, des espaces artistiques ou la découverte de médicaments pour des maladies rares.
Les jetons permettent de manière unique la formation de capitaux à partir de sources distribuées, et donnent aux fournisseurs de capitaux de forts droits de propriété sur les produits de ce capital. Cela signifie que des groupes du monde entier peuvent coordonner des capitaux pour mener des expériences à grande échelle, commercialiser les résultats de ces expériences et redistribuer les gains aux jetons.
HairDAO et VitaDAOsont des exemples de cela dans la nature aujourd'hui. Nous voyons déjà de nouvelles plateformes de recherche collaborative, financées et soutenues par l'attention portée à une variété de problèmes négligés.
Les applications de crypto grand public seront un changement générateur, pas un changement imitatif. Les primitives que nous avons décrites dans cette pièce démontrent une boucle étroite entre l'attention, la formation de capital et la coordination car le déverrouillage principal pour la crypto est que les échanges peuvent se produire partout. Plutôt que de simplement déplacer les économies existantes sur la chaîne, la crypto débloque de nouvelles économies pour l'attention où des cohortes de personnes partageant les mêmes idées peuvent échanger des minutes contre des dollars et vice versa.
Cet article est repris de [Gatemulticoin)], Faites suivre le titre original‘Publisher-Exchanges: Consumer Applications and the Attention Theory of Value’, Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original[SHAYON SENGUPTA]. Si vous avez des objections à cette réimpression, veuillez contacter le Gate Learnéquipe, et ils s'en occuperont rapidement.
Responsabilité de non-responsabilité : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
Les traductions de l'article dans d'autres langues sont réalisées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, la copie, la distribution ou le plagiat des articles traduits est interdite.