Au-delà de 300M $: La montée en puissance de Runestone dans l'écosystème BTC

Débutant3/25/2024, 8:01:07 AM
Récemment, en plus du boom des "dons shiba inu" dans l'écosystème SOL, il y a aussi un projet dans l'écosystème BTC qui suscite un énorme engouement, entraînant une renaissance de l'ensemble du secteur BTC NFT. Il s'agit du leader reconnu par la communauté du segment des runes - Runestone.

Récemment, en plus du boom des "dons shiba inu" dans l'écosystème SOL, il y a aussi un projet très médiatisé dans l'écosystème BTC, qui a entraîné un regain de vitalité de l'ensemble du secteur des NFT BTC. Ce projet est le leader reconnu par la communauté du segment des runes - Runestone. Le 15 mars, Runestone a été lancé avec un prix de départ de seulement 0,012 BTC (environ 1000 USDT). Au cours des derniers jours, le prix plancher a grimpé en flèche pour atteindre un sommet de 0,047 BTC (environ 3400 USDT), et la valeur marchande de Runestone a dépassé à un moment donné celle des Pudgy Penguins, avec un moral communautaire si élevé qu'il y a des déclarations audacieuses sur "dépasser BAYC".

Qu'est-ce que Runestone exactement, et pourquoi est-il devenu si populaire ?

Une distribution initiale plus équitable

L'initiateur de Runestone est un développeur du protocole des Ordinals, Léonidas, attirant naturellement l'attention sur le projet. Selon l'introduction, Runestone est un protocole open-source, transparent, spontané et décentralisé visant à récompenser ceux qui ont participé au protocole des Ordinals au cours de sa première année. Pour distribuer Runestone de manière plus équitable, Léonidas a choisi un instantané basé sur l'activité du portefeuille sur la blockchain BTC avant la hauteur de bloc 826 600, qui coïncide curieusement avec un an après la publication des Ordinals. Runestone présente plusieurs caractéristiques :

  • Équité: Aucune allocation d'équipe, organisée par un groupe de bénévoles;

  • Large Total Supply: 112,383 addresses ont reçu une chance pour un largage aérien gratuit;

  • Récits : extrait les deux plus grands blocs de l'histoire du Bitcoin.

Runestone n'est pas seulement populaire dans la communauté occidentale, mais compte également de nombreux joueurs hardcore dans les cercles chinois du NFT. Dans un espace hier après-midi, on pouvait voir de nombreux détenteurs de BAYC changer leurs avatars en "runestones" comme le montre la capture d'écran.

Runestone Chinese District Space

Dans cet espace dédié à la communauté chinoise, Leonidas a partagé ses opinions fondamentales sur Runestone, mettant en avant plusieurs points clés :

  • Le BTC est considéré comme l'avenir, en particulier avec la couche 2 (L2) et le protocole Runes. Runestone devrait être en tête dans l'adoption du protocole Runes.
  • Runestone ne doit pas être considéré simplement comme un NFT. Au lieu de cela, son développement futur devrait tendre vers devenir une meme coin, en notant que sa valeur marchande actuelle est encore assez faible.
  • Les futures émissions de jetons seront exclusivement réservées aux détenteurs de Runestone, sans projet de vente par d'autres moyens.

Le trading OTC était en plein essor avant de passer en ligne

Avant son lancement officiel, le trading préalable pour Runestone était dynamique. Malgré la grande quantité totale de Runestone distribuée gratuitement, le marché était déjà actif avec des acquisitions avant que Leonidas ne distribue officiellement la distribution gratuite. Selon les données de la section Pré-Marché de la plateforme Whales Market, le prix de transaction maximal avant inscription de Runestone a dépassé 1 700 $, avec un volume total de transactions proche de 4 millions de dollars. Calculée sur la base d'un prix moyen de 1 500 $ lors des deux derniers jours précédant son introduction sur le marché secondaire, sa valeur marchande préalable au lancement atteignait un impressionnant 168 millions de dollars, indiquant un intérêt significatif.

Source de l'image :Marché des Baleines

Le matin du 15 mars, Leonidas a annoncé sur la plateforme X que l'airdrop de Runestone avait commencé, tout le monde devant recevoir sa part dans les 24 prochaines heures. Suite à cela, les discussions sur Runestone dans la communauté ont augmenté, accompagnées d'une popularité croissante.

Après l'airdrop, le prix de Runestone a brièvement chuté à environ 0.012 BTC. Cependant, une forte et soutenue pression d'achat est rapidement apparue, poussant le prix plancher à la hausse régulièrement à plus de 0.047 BTC, le prix retombant actuellement autour de 0.038 BTC. Le volume total des transactions approchait de 660 BTC.

Source de l'image :Magic Eden

Pendant cette période d'activité d'achat intense, la concentration des avoirs a commencé à augmenter, et le nombre d'adresses détenant des fonds est passé de plus de 110 000 initialement à moins de 86 000. Selon les données de OKX, il existe actuellement 16 adresses détenant plus de 101 Pierres runiques, 31 adresses détenant entre 51 et 100 Pierres runiques, 364 adresses détenant entre 11 et 50 Pierres runiques, 5210 adresses détenant entre 2 et 10 Pierres runiques, et 80890 adresses détenant juste 1 Pierre runique.

Source de l'image :OK

La prochaine "pelle d'or" dans l'écosystème BTC

Avec la popularité de Runestone qui monte en flèche, les équipes de projet au sein de l'écosystème BTC sont également attirées par lui, apportant avec elles les "avantages" pour les détenteurs. Comme l'a dit un membre de la communauté : "Posséder Runestone, c'est comme récolter du DeFi, où vous ne faites que collecter sans aucun risque."

La première “harvesting” a commencé. À 5h30 du matin le 19 mars, le PDG du populaire projet NFT de la blockchain BTC Pizza Ninjas, trevor.btc, a annoncé sur la plateforme X le lancement du projet Free Open Edition Mint THE PROPHECY. Tous les utilisateurs qui n'avaient pas répertorié leurs Runestone, Pizza Ninjas, ou Wizards of Ord au moment de la capture d'écran pouvaient le réaliser gratuitement, de 5h30 le 19 mars à 5h30 le 20 mars. Jusqu'à présent, THE PROPHECY a minté plus de 35 000 objets.

Site de la menthe

Sur le marché secondaire, le prix plancher de THE PROPHECY a grimpé à environ 0,002 BTC (environ 130 $) avant de retomber à un prix plancher actuel de 0,00096 BTC (environ 60 $). Avec des frais de BTC d'environ 30, le coût de frappe est d'environ 14 $, offrant un retour sur investissement décent lors de la vente sur le marché secondaire.

Source de l'image :Magic Eden

Actuellement, en plus DE LA PROPHECIE, qui est encore en phase de frappe, plusieurs autres projets envisagent de distribuer des "avantages" aux détenteurs de Runestone. Selon les retours de plusieurs membres de la communauté compilés par Odaily Planet Daily (Remarque : Comme ceux-ci n'ont pas été officiellement reconnus par Runestone, les utilisateurs doivent être prudents face aux risques) :

  • Runeshield : Visant à créer le deuxième plus grand Meme sur la blockchain, piloté par Runes, en hommage à Runestone, récompensant les détenteurs de Runestone. Ce projet discute actuellement des coûts de frappe et n'a pas encore commencé à frapper ;
  • Les titulaires de Runestone auront le droit de frapper un gratuitement. Cela n'a pas encore commencé;
  • Les équipes de projet sur la blockchain Merlin ont également annoncé des plans pour fournir des ponts, DEXs, indexeurs, services de frappe, et plus d'incitations pour Runestone et le protocole Runes.

Si le prix plancher de THE PROPHECY, le premier à distribuer des "avantages" aux détenteurs de Runestone, continue de monter, il est estimé que de plus en plus de projets dans l'écosystème BTC donneront la priorité à ce groupe d'adresses de détenteurs de Runestone.

Résumé

Après la distribution complète de l'airdrop de Runestone, Leonidas a lancé un sondage sur la plateforme X pour connaître le montant total de jetons Meme à distribuer via Runestone. Le sondage a vu plus de 10 000 participants, le montant de jetons le plus soutenu étant de 21 000 000.

Il est évident que posséder Runestone représente un largage aérien défini, qui est le jeton Meme bientôt distribué, avec le soutien de la blockchain Merlin et d'autres projets pour stimuler le développement de Runestone. Peut-être que les gains potentiels de la détention d'un "Runestone" pourraient dépasser son prix sur le marché secondaire.

Avertissement:

  1. Cet article est repris de [odaily](https://www.odaily.news/post/5193896Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [Asher]*. Si vous avez des objections à cette réimpression, veuillez contacter le Gate Learnl'équipe et ils s'en occuperont rapidement.
  2. Clause de non-responsabilité : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont réalisées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, il est interdit de copier, distribuer ou plagier les articles traduits.

Au-delà de 300M $: La montée en puissance de Runestone dans l'écosystème BTC

Débutant3/25/2024, 8:01:07 AM
Récemment, en plus du boom des "dons shiba inu" dans l'écosystème SOL, il y a aussi un projet dans l'écosystème BTC qui suscite un énorme engouement, entraînant une renaissance de l'ensemble du secteur BTC NFT. Il s'agit du leader reconnu par la communauté du segment des runes - Runestone.

Récemment, en plus du boom des "dons shiba inu" dans l'écosystème SOL, il y a aussi un projet très médiatisé dans l'écosystème BTC, qui a entraîné un regain de vitalité de l'ensemble du secteur des NFT BTC. Ce projet est le leader reconnu par la communauté du segment des runes - Runestone. Le 15 mars, Runestone a été lancé avec un prix de départ de seulement 0,012 BTC (environ 1000 USDT). Au cours des derniers jours, le prix plancher a grimpé en flèche pour atteindre un sommet de 0,047 BTC (environ 3400 USDT), et la valeur marchande de Runestone a dépassé à un moment donné celle des Pudgy Penguins, avec un moral communautaire si élevé qu'il y a des déclarations audacieuses sur "dépasser BAYC".

Qu'est-ce que Runestone exactement, et pourquoi est-il devenu si populaire ?

Une distribution initiale plus équitable

L'initiateur de Runestone est un développeur du protocole des Ordinals, Léonidas, attirant naturellement l'attention sur le projet. Selon l'introduction, Runestone est un protocole open-source, transparent, spontané et décentralisé visant à récompenser ceux qui ont participé au protocole des Ordinals au cours de sa première année. Pour distribuer Runestone de manière plus équitable, Léonidas a choisi un instantané basé sur l'activité du portefeuille sur la blockchain BTC avant la hauteur de bloc 826 600, qui coïncide curieusement avec un an après la publication des Ordinals. Runestone présente plusieurs caractéristiques :

  • Équité: Aucune allocation d'équipe, organisée par un groupe de bénévoles;

  • Large Total Supply: 112,383 addresses ont reçu une chance pour un largage aérien gratuit;

  • Récits : extrait les deux plus grands blocs de l'histoire du Bitcoin.

Runestone n'est pas seulement populaire dans la communauté occidentale, mais compte également de nombreux joueurs hardcore dans les cercles chinois du NFT. Dans un espace hier après-midi, on pouvait voir de nombreux détenteurs de BAYC changer leurs avatars en "runestones" comme le montre la capture d'écran.

Runestone Chinese District Space

Dans cet espace dédié à la communauté chinoise, Leonidas a partagé ses opinions fondamentales sur Runestone, mettant en avant plusieurs points clés :

  • Le BTC est considéré comme l'avenir, en particulier avec la couche 2 (L2) et le protocole Runes. Runestone devrait être en tête dans l'adoption du protocole Runes.
  • Runestone ne doit pas être considéré simplement comme un NFT. Au lieu de cela, son développement futur devrait tendre vers devenir une meme coin, en notant que sa valeur marchande actuelle est encore assez faible.
  • Les futures émissions de jetons seront exclusivement réservées aux détenteurs de Runestone, sans projet de vente par d'autres moyens.

Le trading OTC était en plein essor avant de passer en ligne

Avant son lancement officiel, le trading préalable pour Runestone était dynamique. Malgré la grande quantité totale de Runestone distribuée gratuitement, le marché était déjà actif avec des acquisitions avant que Leonidas ne distribue officiellement la distribution gratuite. Selon les données de la section Pré-Marché de la plateforme Whales Market, le prix de transaction maximal avant inscription de Runestone a dépassé 1 700 $, avec un volume total de transactions proche de 4 millions de dollars. Calculée sur la base d'un prix moyen de 1 500 $ lors des deux derniers jours précédant son introduction sur le marché secondaire, sa valeur marchande préalable au lancement atteignait un impressionnant 168 millions de dollars, indiquant un intérêt significatif.

Source de l'image :Marché des Baleines

Le matin du 15 mars, Leonidas a annoncé sur la plateforme X que l'airdrop de Runestone avait commencé, tout le monde devant recevoir sa part dans les 24 prochaines heures. Suite à cela, les discussions sur Runestone dans la communauté ont augmenté, accompagnées d'une popularité croissante.

Après l'airdrop, le prix de Runestone a brièvement chuté à environ 0.012 BTC. Cependant, une forte et soutenue pression d'achat est rapidement apparue, poussant le prix plancher à la hausse régulièrement à plus de 0.047 BTC, le prix retombant actuellement autour de 0.038 BTC. Le volume total des transactions approchait de 660 BTC.

Source de l'image :Magic Eden

Pendant cette période d'activité d'achat intense, la concentration des avoirs a commencé à augmenter, et le nombre d'adresses détenant des fonds est passé de plus de 110 000 initialement à moins de 86 000. Selon les données de OKX, il existe actuellement 16 adresses détenant plus de 101 Pierres runiques, 31 adresses détenant entre 51 et 100 Pierres runiques, 364 adresses détenant entre 11 et 50 Pierres runiques, 5210 adresses détenant entre 2 et 10 Pierres runiques, et 80890 adresses détenant juste 1 Pierre runique.

Source de l'image :OK

La prochaine "pelle d'or" dans l'écosystème BTC

Avec la popularité de Runestone qui monte en flèche, les équipes de projet au sein de l'écosystème BTC sont également attirées par lui, apportant avec elles les "avantages" pour les détenteurs. Comme l'a dit un membre de la communauté : "Posséder Runestone, c'est comme récolter du DeFi, où vous ne faites que collecter sans aucun risque."

La première “harvesting” a commencé. À 5h30 du matin le 19 mars, le PDG du populaire projet NFT de la blockchain BTC Pizza Ninjas, trevor.btc, a annoncé sur la plateforme X le lancement du projet Free Open Edition Mint THE PROPHECY. Tous les utilisateurs qui n'avaient pas répertorié leurs Runestone, Pizza Ninjas, ou Wizards of Ord au moment de la capture d'écran pouvaient le réaliser gratuitement, de 5h30 le 19 mars à 5h30 le 20 mars. Jusqu'à présent, THE PROPHECY a minté plus de 35 000 objets.

Site de la menthe

Sur le marché secondaire, le prix plancher de THE PROPHECY a grimpé à environ 0,002 BTC (environ 130 $) avant de retomber à un prix plancher actuel de 0,00096 BTC (environ 60 $). Avec des frais de BTC d'environ 30, le coût de frappe est d'environ 14 $, offrant un retour sur investissement décent lors de la vente sur le marché secondaire.

Source de l'image :Magic Eden

Actuellement, en plus DE LA PROPHECIE, qui est encore en phase de frappe, plusieurs autres projets envisagent de distribuer des "avantages" aux détenteurs de Runestone. Selon les retours de plusieurs membres de la communauté compilés par Odaily Planet Daily (Remarque : Comme ceux-ci n'ont pas été officiellement reconnus par Runestone, les utilisateurs doivent être prudents face aux risques) :

  • Runeshield : Visant à créer le deuxième plus grand Meme sur la blockchain, piloté par Runes, en hommage à Runestone, récompensant les détenteurs de Runestone. Ce projet discute actuellement des coûts de frappe et n'a pas encore commencé à frapper ;
  • Les titulaires de Runestone auront le droit de frapper un gratuitement. Cela n'a pas encore commencé;
  • Les équipes de projet sur la blockchain Merlin ont également annoncé des plans pour fournir des ponts, DEXs, indexeurs, services de frappe, et plus d'incitations pour Runestone et le protocole Runes.

Si le prix plancher de THE PROPHECY, le premier à distribuer des "avantages" aux détenteurs de Runestone, continue de monter, il est estimé que de plus en plus de projets dans l'écosystème BTC donneront la priorité à ce groupe d'adresses de détenteurs de Runestone.

Résumé

Après la distribution complète de l'airdrop de Runestone, Leonidas a lancé un sondage sur la plateforme X pour connaître le montant total de jetons Meme à distribuer via Runestone. Le sondage a vu plus de 10 000 participants, le montant de jetons le plus soutenu étant de 21 000 000.

Il est évident que posséder Runestone représente un largage aérien défini, qui est le jeton Meme bientôt distribué, avec le soutien de la blockchain Merlin et d'autres projets pour stimuler le développement de Runestone. Peut-être que les gains potentiels de la détention d'un "Runestone" pourraient dépasser son prix sur le marché secondaire.

Avertissement:

  1. Cet article est repris de [odaily](https://www.odaily.news/post/5193896Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [Asher]*. Si vous avez des objections à cette réimpression, veuillez contacter le Gate Learnl'équipe et ils s'en occuperont rapidement.
  2. Clause de non-responsabilité : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont réalisées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, il est interdit de copier, distribuer ou plagier les articles traduits.
Розпочати зараз
Зареєструйтеся та отримайте ваучер на
$100
!