Tout ce que vous devez savoir sur la mise à niveau de Shapella d'Ethereum

Intermédiaire5/18/2023, 4:14:47 AM
La mise à niveau Ethereum Shapella est la prochaine amélioration significative de l'écosystème Ethereum. Quel sera l'effet de la mise à niveau et que doivent savoir les détenteurs d'Éther à propos de cette mise à niveau?

Depuis le lancement du réseau Ethereum en 2015, le protocole blockchain a constamment atteint de nouveaux sommets. Grâce à la feuille de route approfondie et détaillée de Vitalik Buterin et Co, le réseau Ethereum atteindra à nouveau un nouvel exploit.

La mise à niveau la plus récente sur le réseau Ethereum est la mise à niveau Shapella, prévue pour avril 2023. Mais en quoi consiste exactement la mise à niveau Shapella, et comment cela affecterait-il le réseau?

Qu'est-ce que la mise à niveau Shapella?

La mise à niveau “Shapella” est un terme utilisé pour décrire la mise à niveau Shanghai et Capella sur le réseau Ethereum. Le terme a été largement utilisé au sein des communautés Ethereum par les développeurs et les participants. Notamment, la mise à niveau Shanghai mettra à jour la couche d'exécution d'Ethereum, tandis que la mise à niveau Capella améliorera la couche de consensus.

La mise à niveau de Shanghai et Capella devrait avoir lieu le 12 avril 2023. La confirmation de la mise à niveau est intervenue après le lancement du réseau Ethereum du testnet Goerli vers la mi-mars. Notamment, la date prévue peut être avancée si l'écosystème rencontre d'importants obstacles proches de la période.

La mise à niveau Shanghai et Capella (Shapella) permettra aux validateurs d'ETH de débloquer leurs jetons mis en jeu pour la première fois. En décembre 2020, lorsque la chaîne Beacon est entrée en service, l'équipe Ethereum a informé les validateurs et les détenteurs de jetons que tous les ETH mis en jeu seraient verrouillés pour une période indéterminée.

Les validateurs d'Ether ont contribué au succès de la transition du Proof of Work au Proof of Stake l'année dernière. Collectivement, les validateurs ont permis l'accumulation d'assez d'ETH pour sécuriser le réseau. Le staking de l'ETH a également été crucial pour tester la version PoS de l'ETH sur la chaîne Beacon avant la fusion. Jusqu'à présent, plus de 14% de l'offre d'Éther reste verrouillée. Mais la mise à niveau de Shapella marquera le début d'un déverrouillage.

Préparation pour la mise à niveau de Shanghai et Capella

Les validateurs du réseau et les détenteurs ou investisseurs d'Ether doivent connaître la période estimée de la mise à niveau de Shapella, les actions nécessaires et les effets de la mise à niveau sur le réseau. Notamment, les validateurs doivent prendre davantage d'actions que les investisseurs.

Mise à jour des clients Ethereum

Les validateurs doivent mettre à jour leurs clients Ethereum pour prendre en charge la mise à niveau Shanghai/Capella. De plus, les validateurs devront surveiller les canaux de communication des clients pour obtenir les dernières informations concernant la mise à niveau. Les informations les plus récentes concernant la mise à niveau de Shanghai peuvent être trouvées sur leBlog de la Fondation Ethereum.

D'autre part, les détenteurs d'ETH n'ont pas besoin de prendre de mesure. Tous les jetons Éther dans les portefeuilles décentralisés et centralisés resteront intacts. De plus, les utilisateurs doivent éviter de tomber dans le piège des arnaques. Plusieurs escrocs de la cryptomonnaie pourraient profiter de cette période pour annoncer de faux largages aériens ou inciter les utilisateurs à connecter leurs portefeuilles à des plateformes malveillantes.

Réclamer des récompenses en Éther

Les récompenses en Éther de l'activité de mise en jeu seront distribuées automatiquement aux utilisateurs. Les validateurs n'auront pas besoin de payer de frais de gaz pour réclamer leurs récompenses car les transactions ETH se dérouleront sur la couche d'exécution. De plus, la Fondation Ethereum a annoncé que les validateurs pourraient réclamer des récompenses partielles ou complètes.

Un retrait partiel signifierait qu'un validateur réclame une partie de l'ETH mis en jeu tant que le montant minimum requis pour la validation (32 ETH) reste dans le pool. Les validateurs continueront à gagner des récompenses de mise s'ils utilisent la fonction de retrait partiel.

Pour un retrait complet, le validateur quitte le pool de mise. Ainsi, il n'y aura pas de nouvelles récompenses une fois que les récompenses existantes auront été réclamées. Alors que les retraits partiels se font automatiquement, les retraits complets doivent être déclenchés manuellement.

Durée pour réclamer les récompenses de jalonnement

Les validateurs ne pourraient pas réclamer toutes leurs récompenses en une seule fois. Après la mise à niveau, un maximum de 115 200 retraits de validateurs seront traités quotidiennement. Cette limite de retrait maximale ne peut être atteinte que si aucun bloc n'est sauté. Selon Ethereum.org, il faudrait environ sept jours pour que 800 000 retraits soient complets. Avec environ 530 000 validateurs sur la chaîne Beacon, on estime que la durée totale pour réclamer toutes les récompenses s'étendrait sur 300 jours.

Le prix de l'Éther va-t-il s'effondrer après la mise à niveau Shanghai/Capella ?

Étant donné que la mise à niveau Shanghai/Capella débloquera les jetons précédemment mis en jeu, les investisseurs peuvent s'inquiéter de l'impact sur le prix de l'Éther. Fait intéressant, étant donné que les récompenses en ETH seront libérées aux validateurs progressivement, l'impact sur le prix peut ne pas être extrême.

De plus, la plupart des validateurs qui ont misé de l'ETH peuvent ne pas être disposés à vendre. En tant que maximalistes de l'Éther, ils ont conservé leurs jetons cryptographiques pendant des années et peuvent ne pas être disposés à réaliser rapidement des profits de la mise en circulation.

Enfin, les récompenses de mise en jeu d'ETH continueront d'inciter les utilisateurs. Avec la possibilité de miser et de retirer librement désormais sur la table, Ethereum pourrait attirer davantage l'intérêt des investisseurs institutionnels. Étant donné que les validateurs peuvent désormais sortir des pools à tout moment, plus d'investisseurs pourraient être prêts à bénéficier de l'écosystème d'Éthereum.

Ethereum connaîtra-t-il une période d'arrêt ?

Depuis le lancement de la chaîne Ethereum en 2015, le réseau blockchain n'a jamais connu de temps d'arrêt. Les utilisateurs d'Ethereum s'attendent à une mise à niveau fluide, sans bugs ni obstacles en chaîne.

Prime de découverte de bugs d'Ethereum

Pour maintenir le niveau de sécurité élevé sur le réseau et détecter les failles suffisamment tôt, Ethereum organiserait un programme de primes aux bogues. La Fondation Ethereum a annoncé que sa récompense maximale pour les bogues vaudrait 250 000 $. Cependant, le 23 mars 2023, Fredrik Svantes, un chercheur en sécurité à la Fondation Ethereum, a annoncé que la récompense maximale pour les bogues Shapella vaut maintenant 500 000 $.

La voie vers la mise à niveau Shapella d'Ethereum

Du fork de dégel de Frontier en 2015 au fork de résidence en 2016, en passant par la genèse de la chaîne Beacon en 2020, la fusion en 2022 et la mise à niveau Shapella, l'écosystème est en plein essor. Fait intéressant, la genèse de la chaîne Beacon sert aujourd'hui de fondement à la mise à niveau Shapella.

La chaîne Beacon a démarré la transition d'Ethereum du Proof of Work au Proof of Stake. En 2020, la Fondation Ethereum a annoncé qu'elle avait besoin d'au moins 16384 validateurs pour miser 32 ETH ou plus. De nombreux utilisateurs d'Éther ont réagi positivement à l'appel à la transition, et le réseau compte désormais plus de 530 000 validateurs.

Les validateurs recevront progressivement des récompenses pour la mise en jeu et la sécurisation du réseau dans les mois à venir. Alors que la mise à niveau de Shapella semble se concentrer sur le déblocage des récompenses, il y a quelques autres améliorations officielles dans cette mise à niveau. D'autres améliorations notables sont ;

  • EIP-3651: La genèse de l'adresse chaude de Coinbase
  • EIP-3855:Nouvelles instructions de poussée
  • EIP-3860 :Code de limite et d'initialisation du compteur
  • EIP-4895:Poussée de retraits de chaîne de balises
  • EIP-6049: Abandonner l'auto-destruction

Quelle est la prochaine étape dans la feuille de route de l'Ethereum 2.0 ?

Après avoir achevé la fusion l'année dernière, le cofondateur d'Ethereum a souligné que le protocole blockchain a encore de nombreux développements futurs. Actuellement, Vitalik Buterin affirme qu'Ethereum n'a réalisé que 55 % des objectifs de son livre blanc complet. Alors, que se passe-t-il ensuite ? Les utilisateurs attendent toujours la montée, le fléau, le bord, la purge et le déploiement.

La montée en puissance

La montée en puissance d'Ethereum est une étape de développement à venir pour le réseau Ethereum, qui comprend une série de mises à niveau. La feuille de route d'Ethereum décrit un plan visant à diviser le réseau en 64 chaînes de fragments. La division permettra aux transactions de s'effectuer à un rythme plus rapide. Le sharding peut être comparé à la création de plusieurs canaux ou routes pour faciliter la congestion du réseau. Notamment, le calcul sera réparti sur ces fragments en parallèle, ce qui entraînera une augmentation du débit. Chaque chaîne de fragments fonctionnera avec son propre ensemble de validateurs.

De plus, le réseau se développera en déchargeant l'exécution des transactions vers des blockchains de deuxième couche. Ces chaînes de deuxième couche, comme zKsync et Optimism, ont des coûts de transaction plus faibles. Ainsi, le réseau principal d'Ethereum se concentrera principalement sur le consensus, le règlement et la disponibilité des données. Cette approche devrait améliorer la scalabilité et l'efficacité globales du réseau Ethereum.

Le Fléau

Le fléau sera la troisième étape du développement d'Ethereum. Cette mise à niveau a deux objectifs - la décentralisation et la résilience à la censure. La fusion d'Ethereum a apparemment réduit le niveau de décentralisation sur le réseau. Cependant, le fléau vise à garantir une inclusion de transactions fiables et dignes de confiance tout en minimisant la centralisation et en abordant les problèmes de protocole découlant de l'EMV.

La Verge

Le verge introduira des arbres verkle dans le réseau pour le tri et la vérification des données. Actuellement, le réseau utilise des arbres Merkle pour le tri des données. Les utilisateurs d'Ethereum pensent que les arbres verkle seront plus efficaces que les arbres Merkle pour le tri des données. Avec l'introduction des arbres verkle dans le réseau blockchain, le processus de stockage des données d'Ethereum sera environ sept fois plus efficace.

La Purge

The Purge est similaire à Verge. Le purge rendra également le stockage de données sur le réseau Ethereum plus efficace. Le but de The Purge est de rationaliser la blockchain Ethereum en éliminant l'historique réseau obsolète et en mettant en œuvre des algorithmes pour tronquer les anciens blocs. La mise en œuvre réussie des livrables de The Purge permettrait aux opérateurs de nœuds de charger uniquement les blocs les plus récents lors de la synchronisation avec le réseau.

Avec The Purge, les clients du réseau peuvent choisir l'étendue de l'historique du réseau auquel ils souhaitent accéder. Les opérateurs de nœuds qui préfèrent charger d'anciennes versions du réseau peuvent toujours le faire. Une fonction de synchronisation complète spécialisée sera disponible pour ceux qui souhaitent charger l'intégralité de l'historique de la blockchain Ethereum. Cependant, seule l'historique le plus récent sera nécessaire pour la synchronisation, rendant le processus plus efficace et rationalisé.

Le Splurge

Le Splurge est une série de développements qui seront mis en œuvre dans le réseau Ethereum après la mise à niveau vers Ethereum 2.0. Cette étape comprend des avancées dans l'abstraction de compte, des améliorations des algorithmes résistants aux MEV et PBS, ainsi que des modifications de l'EVM, des ZK-SNARKs et d'autres aspects jugés intéressants et excitants par les développeurs d'Ethereum.

Le Splurge vise à assurer la poursuite du progrès et de l'amélioration de la blockchain Ethereum, en s'appuyant sur les réalisations de la mise à niveau Ethereum 2.0 et en stimulant l'innovation dans le web3, les contrats intelligents et d'autres développements passionnants.

Conclusion

La mise à niveau de Shapella peut être considérée comme une autre étape sur une voie ferrée qui mène à la destination finale d'Ethereum. Avec beaucoup à offrir pour le réseau, Ethereum a encore un long chemin à parcourir. Cependant, le succès des mises à niveau précédentes et des développements de protocoles maintiendra les membres de la communauté Ethereum positifs tout au long de la trajectoire de développement.

Author: Bravo
Translator: cedar
Reviewer(s): KOWEI、Hugo
* The information is not intended to be and does not constitute financial advice or any other recommendation of any sort offered or endorsed by Gate.io.
* This article may not be reproduced, transmitted or copied without referencing Gate.io. Contravention is an infringement of Copyright Act and may be subject to legal action.

Tout ce que vous devez savoir sur la mise à niveau de Shapella d'Ethereum

Intermédiaire5/18/2023, 4:14:47 AM
La mise à niveau Ethereum Shapella est la prochaine amélioration significative de l'écosystème Ethereum. Quel sera l'effet de la mise à niveau et que doivent savoir les détenteurs d'Éther à propos de cette mise à niveau?

Depuis le lancement du réseau Ethereum en 2015, le protocole blockchain a constamment atteint de nouveaux sommets. Grâce à la feuille de route approfondie et détaillée de Vitalik Buterin et Co, le réseau Ethereum atteindra à nouveau un nouvel exploit.

La mise à niveau la plus récente sur le réseau Ethereum est la mise à niveau Shapella, prévue pour avril 2023. Mais en quoi consiste exactement la mise à niveau Shapella, et comment cela affecterait-il le réseau?

Qu'est-ce que la mise à niveau Shapella?

La mise à niveau “Shapella” est un terme utilisé pour décrire la mise à niveau Shanghai et Capella sur le réseau Ethereum. Le terme a été largement utilisé au sein des communautés Ethereum par les développeurs et les participants. Notamment, la mise à niveau Shanghai mettra à jour la couche d'exécution d'Ethereum, tandis que la mise à niveau Capella améliorera la couche de consensus.

La mise à niveau de Shanghai et Capella devrait avoir lieu le 12 avril 2023. La confirmation de la mise à niveau est intervenue après le lancement du réseau Ethereum du testnet Goerli vers la mi-mars. Notamment, la date prévue peut être avancée si l'écosystème rencontre d'importants obstacles proches de la période.

La mise à niveau Shanghai et Capella (Shapella) permettra aux validateurs d'ETH de débloquer leurs jetons mis en jeu pour la première fois. En décembre 2020, lorsque la chaîne Beacon est entrée en service, l'équipe Ethereum a informé les validateurs et les détenteurs de jetons que tous les ETH mis en jeu seraient verrouillés pour une période indéterminée.

Les validateurs d'Ether ont contribué au succès de la transition du Proof of Work au Proof of Stake l'année dernière. Collectivement, les validateurs ont permis l'accumulation d'assez d'ETH pour sécuriser le réseau. Le staking de l'ETH a également été crucial pour tester la version PoS de l'ETH sur la chaîne Beacon avant la fusion. Jusqu'à présent, plus de 14% de l'offre d'Éther reste verrouillée. Mais la mise à niveau de Shapella marquera le début d'un déverrouillage.

Préparation pour la mise à niveau de Shanghai et Capella

Les validateurs du réseau et les détenteurs ou investisseurs d'Ether doivent connaître la période estimée de la mise à niveau de Shapella, les actions nécessaires et les effets de la mise à niveau sur le réseau. Notamment, les validateurs doivent prendre davantage d'actions que les investisseurs.

Mise à jour des clients Ethereum

Les validateurs doivent mettre à jour leurs clients Ethereum pour prendre en charge la mise à niveau Shanghai/Capella. De plus, les validateurs devront surveiller les canaux de communication des clients pour obtenir les dernières informations concernant la mise à niveau. Les informations les plus récentes concernant la mise à niveau de Shanghai peuvent être trouvées sur leBlog de la Fondation Ethereum.

D'autre part, les détenteurs d'ETH n'ont pas besoin de prendre de mesure. Tous les jetons Éther dans les portefeuilles décentralisés et centralisés resteront intacts. De plus, les utilisateurs doivent éviter de tomber dans le piège des arnaques. Plusieurs escrocs de la cryptomonnaie pourraient profiter de cette période pour annoncer de faux largages aériens ou inciter les utilisateurs à connecter leurs portefeuilles à des plateformes malveillantes.

Réclamer des récompenses en Éther

Les récompenses en Éther de l'activité de mise en jeu seront distribuées automatiquement aux utilisateurs. Les validateurs n'auront pas besoin de payer de frais de gaz pour réclamer leurs récompenses car les transactions ETH se dérouleront sur la couche d'exécution. De plus, la Fondation Ethereum a annoncé que les validateurs pourraient réclamer des récompenses partielles ou complètes.

Un retrait partiel signifierait qu'un validateur réclame une partie de l'ETH mis en jeu tant que le montant minimum requis pour la validation (32 ETH) reste dans le pool. Les validateurs continueront à gagner des récompenses de mise s'ils utilisent la fonction de retrait partiel.

Pour un retrait complet, le validateur quitte le pool de mise. Ainsi, il n'y aura pas de nouvelles récompenses une fois que les récompenses existantes auront été réclamées. Alors que les retraits partiels se font automatiquement, les retraits complets doivent être déclenchés manuellement.

Durée pour réclamer les récompenses de jalonnement

Les validateurs ne pourraient pas réclamer toutes leurs récompenses en une seule fois. Après la mise à niveau, un maximum de 115 200 retraits de validateurs seront traités quotidiennement. Cette limite de retrait maximale ne peut être atteinte que si aucun bloc n'est sauté. Selon Ethereum.org, il faudrait environ sept jours pour que 800 000 retraits soient complets. Avec environ 530 000 validateurs sur la chaîne Beacon, on estime que la durée totale pour réclamer toutes les récompenses s'étendrait sur 300 jours.

Le prix de l'Éther va-t-il s'effondrer après la mise à niveau Shanghai/Capella ?

Étant donné que la mise à niveau Shanghai/Capella débloquera les jetons précédemment mis en jeu, les investisseurs peuvent s'inquiéter de l'impact sur le prix de l'Éther. Fait intéressant, étant donné que les récompenses en ETH seront libérées aux validateurs progressivement, l'impact sur le prix peut ne pas être extrême.

De plus, la plupart des validateurs qui ont misé de l'ETH peuvent ne pas être disposés à vendre. En tant que maximalistes de l'Éther, ils ont conservé leurs jetons cryptographiques pendant des années et peuvent ne pas être disposés à réaliser rapidement des profits de la mise en circulation.

Enfin, les récompenses de mise en jeu d'ETH continueront d'inciter les utilisateurs. Avec la possibilité de miser et de retirer librement désormais sur la table, Ethereum pourrait attirer davantage l'intérêt des investisseurs institutionnels. Étant donné que les validateurs peuvent désormais sortir des pools à tout moment, plus d'investisseurs pourraient être prêts à bénéficier de l'écosystème d'Éthereum.

Ethereum connaîtra-t-il une période d'arrêt ?

Depuis le lancement de la chaîne Ethereum en 2015, le réseau blockchain n'a jamais connu de temps d'arrêt. Les utilisateurs d'Ethereum s'attendent à une mise à niveau fluide, sans bugs ni obstacles en chaîne.

Prime de découverte de bugs d'Ethereum

Pour maintenir le niveau de sécurité élevé sur le réseau et détecter les failles suffisamment tôt, Ethereum organiserait un programme de primes aux bogues. La Fondation Ethereum a annoncé que sa récompense maximale pour les bogues vaudrait 250 000 $. Cependant, le 23 mars 2023, Fredrik Svantes, un chercheur en sécurité à la Fondation Ethereum, a annoncé que la récompense maximale pour les bogues Shapella vaut maintenant 500 000 $.

La voie vers la mise à niveau Shapella d'Ethereum

Du fork de dégel de Frontier en 2015 au fork de résidence en 2016, en passant par la genèse de la chaîne Beacon en 2020, la fusion en 2022 et la mise à niveau Shapella, l'écosystème est en plein essor. Fait intéressant, la genèse de la chaîne Beacon sert aujourd'hui de fondement à la mise à niveau Shapella.

La chaîne Beacon a démarré la transition d'Ethereum du Proof of Work au Proof of Stake. En 2020, la Fondation Ethereum a annoncé qu'elle avait besoin d'au moins 16384 validateurs pour miser 32 ETH ou plus. De nombreux utilisateurs d'Éther ont réagi positivement à l'appel à la transition, et le réseau compte désormais plus de 530 000 validateurs.

Les validateurs recevront progressivement des récompenses pour la mise en jeu et la sécurisation du réseau dans les mois à venir. Alors que la mise à niveau de Shapella semble se concentrer sur le déblocage des récompenses, il y a quelques autres améliorations officielles dans cette mise à niveau. D'autres améliorations notables sont ;

  • EIP-3651: La genèse de l'adresse chaude de Coinbase
  • EIP-3855:Nouvelles instructions de poussée
  • EIP-3860 :Code de limite et d'initialisation du compteur
  • EIP-4895:Poussée de retraits de chaîne de balises
  • EIP-6049: Abandonner l'auto-destruction

Quelle est la prochaine étape dans la feuille de route de l'Ethereum 2.0 ?

Après avoir achevé la fusion l'année dernière, le cofondateur d'Ethereum a souligné que le protocole blockchain a encore de nombreux développements futurs. Actuellement, Vitalik Buterin affirme qu'Ethereum n'a réalisé que 55 % des objectifs de son livre blanc complet. Alors, que se passe-t-il ensuite ? Les utilisateurs attendent toujours la montée, le fléau, le bord, la purge et le déploiement.

La montée en puissance

La montée en puissance d'Ethereum est une étape de développement à venir pour le réseau Ethereum, qui comprend une série de mises à niveau. La feuille de route d'Ethereum décrit un plan visant à diviser le réseau en 64 chaînes de fragments. La division permettra aux transactions de s'effectuer à un rythme plus rapide. Le sharding peut être comparé à la création de plusieurs canaux ou routes pour faciliter la congestion du réseau. Notamment, le calcul sera réparti sur ces fragments en parallèle, ce qui entraînera une augmentation du débit. Chaque chaîne de fragments fonctionnera avec son propre ensemble de validateurs.

De plus, le réseau se développera en déchargeant l'exécution des transactions vers des blockchains de deuxième couche. Ces chaînes de deuxième couche, comme zKsync et Optimism, ont des coûts de transaction plus faibles. Ainsi, le réseau principal d'Ethereum se concentrera principalement sur le consensus, le règlement et la disponibilité des données. Cette approche devrait améliorer la scalabilité et l'efficacité globales du réseau Ethereum.

Le Fléau

Le fléau sera la troisième étape du développement d'Ethereum. Cette mise à niveau a deux objectifs - la décentralisation et la résilience à la censure. La fusion d'Ethereum a apparemment réduit le niveau de décentralisation sur le réseau. Cependant, le fléau vise à garantir une inclusion de transactions fiables et dignes de confiance tout en minimisant la centralisation et en abordant les problèmes de protocole découlant de l'EMV.

La Verge

Le verge introduira des arbres verkle dans le réseau pour le tri et la vérification des données. Actuellement, le réseau utilise des arbres Merkle pour le tri des données. Les utilisateurs d'Ethereum pensent que les arbres verkle seront plus efficaces que les arbres Merkle pour le tri des données. Avec l'introduction des arbres verkle dans le réseau blockchain, le processus de stockage des données d'Ethereum sera environ sept fois plus efficace.

La Purge

The Purge est similaire à Verge. Le purge rendra également le stockage de données sur le réseau Ethereum plus efficace. Le but de The Purge est de rationaliser la blockchain Ethereum en éliminant l'historique réseau obsolète et en mettant en œuvre des algorithmes pour tronquer les anciens blocs. La mise en œuvre réussie des livrables de The Purge permettrait aux opérateurs de nœuds de charger uniquement les blocs les plus récents lors de la synchronisation avec le réseau.

Avec The Purge, les clients du réseau peuvent choisir l'étendue de l'historique du réseau auquel ils souhaitent accéder. Les opérateurs de nœuds qui préfèrent charger d'anciennes versions du réseau peuvent toujours le faire. Une fonction de synchronisation complète spécialisée sera disponible pour ceux qui souhaitent charger l'intégralité de l'historique de la blockchain Ethereum. Cependant, seule l'historique le plus récent sera nécessaire pour la synchronisation, rendant le processus plus efficace et rationalisé.

Le Splurge

Le Splurge est une série de développements qui seront mis en œuvre dans le réseau Ethereum après la mise à niveau vers Ethereum 2.0. Cette étape comprend des avancées dans l'abstraction de compte, des améliorations des algorithmes résistants aux MEV et PBS, ainsi que des modifications de l'EVM, des ZK-SNARKs et d'autres aspects jugés intéressants et excitants par les développeurs d'Ethereum.

Le Splurge vise à assurer la poursuite du progrès et de l'amélioration de la blockchain Ethereum, en s'appuyant sur les réalisations de la mise à niveau Ethereum 2.0 et en stimulant l'innovation dans le web3, les contrats intelligents et d'autres développements passionnants.

Conclusion

La mise à niveau de Shapella peut être considérée comme une autre étape sur une voie ferrée qui mène à la destination finale d'Ethereum. Avec beaucoup à offrir pour le réseau, Ethereum a encore un long chemin à parcourir. Cependant, le succès des mises à niveau précédentes et des développements de protocoles maintiendra les membres de la communauté Ethereum positifs tout au long de la trajectoire de développement.

Author: Bravo
Translator: cedar
Reviewer(s): KOWEI、Hugo
* The information is not intended to be and does not constitute financial advice or any other recommendation of any sort offered or endorsed by Gate.io.
* This article may not be reproduced, transmitted or copied without referencing Gate.io. Contravention is an infringement of Copyright Act and may be subject to legal action.
Start Now
Sign up and get a
$100
Voucher!