Ces dernières années, l'industrie de la blockchain a connu une croissance rapide, avec une augmentation exponentielle des utilisateurs, des fonds et des services. Cette croissance a également entraîné une demande accrue de services de communication à travers différentes applications. Par exemple, les utilisateurs de DEX veulent des alertes pour les changements de prix des actifs, et les utilisateurs de produits de prêt veulent des notifications rapides sur les liquidations de compte. Le besoin d'interaction en temps réel entre les utilisateurs et les Dapps ou contrats intelligents est en hausse, mais l'industrie manque d'outils de communication efficaces. La plupart des interactions se produisent encore sur des plateformes tierces comme Twitter et Discord, qui ne sont pas idéales pour une communication en temps réel et pratique. Alors que Web3 évolue, la demande de services de push de messages dédiés se fait de plus en plus prononcée.
Les notifications push sont une technologie qui envoie des informations, des notifications ou du contenu aux appareils des utilisateurs via Internet. Généralement, les notifications push fournissent des informations en temps réel ou des alertes via des applications mobiles, des sites web ou des e-mails, permettant aux utilisateurs de recevoir des mises à jour importantes sans les rechercher activement. Les utilisateurs peuvent voir ces notifications sur l'écran de verrouillage ou la barre de notification de leur appareil mobile et peuvent facilement cliquer pour accéder à l'application. Par exemple, le service de notifications push d'Apple (Apple Push Notification Service) envoie des notifications push aux appareils iOS tels que les iPhones et les iPads. Le protocole Push, anciennement connu sous le nom de EPNS (Ethereum Push Notification Service), a lancé son mainnet en juillet 2021 et est entré en service début 2022. Ce produit comble le vide dans la middleware de notification push Web3. Depuis son lancement, l'équipe intègre davantage de projets. Cet article explorera en détail ses fonctionnalités, son modèle économique et son état de développement actuel.
Push Protocol, connu à l’origine sous le nom d’EPNS, est un middleware push de message décentralisé qui offre des services de push de message pour les contrats intelligents on-chain, les DAPP et d’autres applications. Les fournisseurs de services peuvent créer des chaînes sur la plate-forme Push Protocol, et les abonnés peuvent recevoir des messages en s’abonnant à ces chaînes, gagnant ainsi des récompenses symboliques. Le produit a été lancé sur le réseau principal en juillet 2021 et a été officiellement mis en ligne sur Ethereum en janvier 2022. Il a depuis été mis à jour en version 2 et a été officiellement renommé Push Protocol en septembre 2022. La plate-forme a étendu ses déploiements multi-chaînes et s’est intégrée à de nombreux fournisseurs de services. Actuellement, Push Protocol prend en charge plus de 100 DAPP et fournisseurs de services, couvrant la DeFi, les NFT, les jeux et les outils de développement.
Source :pousser
Les membres de l'équipe ont une expérience étendue dans l'industrie informatique, et le conseil consultatif est remarquable, notamment Nischal, le fondateur de la bourse de cryptomonnaie indienne WazirX, et Vivek, le cofondateur de Gitcoin. Le protocole a sécurisé 750 000 dollars de financement de démarrage à la fin de 2020 et 660 000 dollars supplémentaires de financement d'extension de démarrage en mars 2021, avec plus de 40 investisseurs, y compris des institutions industrielles renommées comme Binance Labs et IOSG.
Le protocole Push se concentre sur la fourniture de services de push de messages décentralisés. Les fournisseurs de services (tels que les DAPPs, les contrats intelligents et les services traditionnels) peuvent créer des canaux de push de messages dédiés sur la plateforme. Les abonnés peuvent recevoir ces messages sur divers produits frontaux après s'être abonnés aux canaux. Le protocole utilise également un modèle d'incitation par jeton pour encourager la participation des utilisateurs. Ses offres comprennent les notifications push, le chat push et la vidéo push.
Avant de créer un canal, les fournisseurs de services doivent payer des frais initiaux, qui sont utilisés pour les incitations et les pénalités de notification des utilisateurs. Lors de la configuration d'un canal, les fournisseurs de services peuvent choisir parmi trois types : des canaux ouverts auxquels tout le monde peut se joindre ; des canaux fermés qui nécessitent des invitations d'utilisateurs ; et des canaux publics qui exigent des utilisateurs de soumettre une demande.
Une fois le canal créé, les utilisateurs peuvent s'abonner pour recevoir des notifications push et gagner des récompenses en jetons. Cependant, lors de l'envoi de notifications, les fournisseurs de services ou leurs délégués doivent payer des frais de service aux nœuds.
Source :application push
Le protocole Push propose trois options frontales : une DAPP, une application mobile et une extension de navigateur. En prenant l'exemple de la DAPP, la plateforme prend en charge plusieurs réseaux, notamment Ethereum, BNB Chain, Polygon et Arbitrum. Après avoir sélectionné un réseau et connecté leur portefeuille, les utilisateurs peuvent accéder à la page principale, où ils peuvent consulter les notifications, s'abonner à des chaînes ou créer des chaînes. La plupart des chaînes sont ouvertes, de sorte que les utilisateurs peuvent simplement s'abonner pour rejoindre et commencer à recevoir des notifications.
Source :application push
Pour des raisons de sécurité, Push Protocol collabore avec le projet ENS pour la vérification des canaux. Les canaux créés officiellement par d'autres projets et vérifiés par ENS afficheront une marque de vérification sur le côté droit. Afin de prévenir les abus et la publicité ciblée, Push Protocol a mis en place un mécanisme de notation et de régulation pour lutter contre le spam. Les canaux sont notés de 0 à 1 en fonction du temps depuis leur création, de la croissance des utilisateurs et du nombre de désabonnements dus au spam. Les canaux avec un score supérieur à 0,8 seront soumis à des restrictions.
Le protocole Push intègre ses composants via des fournisseurs de services pour créer des canaux pour divers projets. Les utilisateurs peuvent s'abonner à ces canaux pour recevoir des mises à jour en temps réel des fournisseurs de services. L'architecture technique se compose de trois couches principales : le protocole, les nœuds de push et les produits frontaux.
Les fournisseurs de services constituent la couche de service du protocole Push et fournissent des données à la couche de données. Push Protocol déploie son protocole sur la chaîne Ethereum en tant que couche de données et utilise IPFS pour le stockage décentralisé. Les utilisateurs finaux interagissent avec le protocole via leurs portefeuilles pour recevoir des notifications des DAPPs ou des appareils mobiles.
Source :moyen_
Le jeton PUSH est le jeton natif du protocole, principalement utilisé pour le vote de gouvernance et la fourniture d'incitations. L'offre totale est de 100 millions de jetons, dont la majorité est allouée à la communauté. Plus précisément, 53 % est alloué à la communauté (dont 3 % pour l'investissement stratégique, 2,58 % pour l'IDO, 1,55 % pour les récompenses des contributeurs et 5,51 % pour les récompenses LP et le jalonnement); 20,5 % est alloué aux investisseurs; 16 % à l'équipe; 7 % à la fondation; et 3,5 % aux conseillers.
Source: Moyen
Selon le plan de déblocage des jetons, 20% des jetons PUSH alloués aux investisseurs seront débloqués 3 mois après l'événement de génération de jetons (TGE), les jetons restants étant libérés de manière linéaire au cours des 21 mois suivants. Pour l'équipe, les jetons des fondateurs auront une période de blocage de 12 mois, suivie d'une libération linéaire sur 48 mois. Les jetons des autres membres de l'équipe seront débloqués 9 mois après le TGE, puis libérés de manière linéaire au cours des 48 mois suivants. Les jetons alloués à la fondation seront libérés de manière linéaire sur une période de 6 à 48 mois. Les jetons alloués aux conseillers auront une période de blocage de 6 à 9 mois, suivie d'une libération linéaire sur 12 à 36 mois.
Source: Moyen
Les principaux cas d'utilisation du jeton PUSH incluent:
Le protocole Push a été mis à jour en version 2 et continue d'intégrer des fournisseurs de services pour lancer des chaînes certifiées officiellement, telles que des notifications de prix sur les DEX et des notifications de liquidation pour les protocoles DeFi.
Le produit propose désormais non seulement des notifications push, mais également des fonctionnalités étendues telles que des notifications de chat et de vidéo. Depuis son lancement, Push Protocol s'est intégré à plus de 450 fournisseurs de services, a envoyé 78 millions de notifications et a atteint plus de 200 000 notifications d'abonnement.
Source: pousser
En regardant vers l'avenir, l'équipe se concentrera sur l'expansion des activités et l'intégration de plus de projets. Selon la feuille de route de cette année, des améliorations seront apportées au modèle économique des jetons, au tableau de bord des données et au modèle de gouvernance.
Source : pousser
Push Protocol construit une couche de communication ouverte pour l'écosystème Web3, s'étendant d'Ethereum aux solutions de couche 2 et autres blockchains publiques. Outre les notifications push, il propose des fonctionnalités de médias sociaux telles que le chat et la vidéo. Avec la croissance de l'industrie de la blockchain, la demande de notifications push augmente, offrant des opportunités d'application significatives et un potentiel de marché. Push Protocol comble le vide dans le middleware de notification push.
Ces dernières années, l'industrie de la blockchain a connu une croissance rapide, avec une augmentation exponentielle des utilisateurs, des fonds et des services. Cette croissance a également entraîné une demande accrue de services de communication à travers différentes applications. Par exemple, les utilisateurs de DEX veulent des alertes pour les changements de prix des actifs, et les utilisateurs de produits de prêt veulent des notifications rapides sur les liquidations de compte. Le besoin d'interaction en temps réel entre les utilisateurs et les Dapps ou contrats intelligents est en hausse, mais l'industrie manque d'outils de communication efficaces. La plupart des interactions se produisent encore sur des plateformes tierces comme Twitter et Discord, qui ne sont pas idéales pour une communication en temps réel et pratique. Alors que Web3 évolue, la demande de services de push de messages dédiés se fait de plus en plus prononcée.
Les notifications push sont une technologie qui envoie des informations, des notifications ou du contenu aux appareils des utilisateurs via Internet. Généralement, les notifications push fournissent des informations en temps réel ou des alertes via des applications mobiles, des sites web ou des e-mails, permettant aux utilisateurs de recevoir des mises à jour importantes sans les rechercher activement. Les utilisateurs peuvent voir ces notifications sur l'écran de verrouillage ou la barre de notification de leur appareil mobile et peuvent facilement cliquer pour accéder à l'application. Par exemple, le service de notifications push d'Apple (Apple Push Notification Service) envoie des notifications push aux appareils iOS tels que les iPhones et les iPads. Le protocole Push, anciennement connu sous le nom de EPNS (Ethereum Push Notification Service), a lancé son mainnet en juillet 2021 et est entré en service début 2022. Ce produit comble le vide dans la middleware de notification push Web3. Depuis son lancement, l'équipe intègre davantage de projets. Cet article explorera en détail ses fonctionnalités, son modèle économique et son état de développement actuel.
Push Protocol, connu à l’origine sous le nom d’EPNS, est un middleware push de message décentralisé qui offre des services de push de message pour les contrats intelligents on-chain, les DAPP et d’autres applications. Les fournisseurs de services peuvent créer des chaînes sur la plate-forme Push Protocol, et les abonnés peuvent recevoir des messages en s’abonnant à ces chaînes, gagnant ainsi des récompenses symboliques. Le produit a été lancé sur le réseau principal en juillet 2021 et a été officiellement mis en ligne sur Ethereum en janvier 2022. Il a depuis été mis à jour en version 2 et a été officiellement renommé Push Protocol en septembre 2022. La plate-forme a étendu ses déploiements multi-chaînes et s’est intégrée à de nombreux fournisseurs de services. Actuellement, Push Protocol prend en charge plus de 100 DAPP et fournisseurs de services, couvrant la DeFi, les NFT, les jeux et les outils de développement.
Source :pousser
Les membres de l'équipe ont une expérience étendue dans l'industrie informatique, et le conseil consultatif est remarquable, notamment Nischal, le fondateur de la bourse de cryptomonnaie indienne WazirX, et Vivek, le cofondateur de Gitcoin. Le protocole a sécurisé 750 000 dollars de financement de démarrage à la fin de 2020 et 660 000 dollars supplémentaires de financement d'extension de démarrage en mars 2021, avec plus de 40 investisseurs, y compris des institutions industrielles renommées comme Binance Labs et IOSG.
Le protocole Push se concentre sur la fourniture de services de push de messages décentralisés. Les fournisseurs de services (tels que les DAPPs, les contrats intelligents et les services traditionnels) peuvent créer des canaux de push de messages dédiés sur la plateforme. Les abonnés peuvent recevoir ces messages sur divers produits frontaux après s'être abonnés aux canaux. Le protocole utilise également un modèle d'incitation par jeton pour encourager la participation des utilisateurs. Ses offres comprennent les notifications push, le chat push et la vidéo push.
Avant de créer un canal, les fournisseurs de services doivent payer des frais initiaux, qui sont utilisés pour les incitations et les pénalités de notification des utilisateurs. Lors de la configuration d'un canal, les fournisseurs de services peuvent choisir parmi trois types : des canaux ouverts auxquels tout le monde peut se joindre ; des canaux fermés qui nécessitent des invitations d'utilisateurs ; et des canaux publics qui exigent des utilisateurs de soumettre une demande.
Une fois le canal créé, les utilisateurs peuvent s'abonner pour recevoir des notifications push et gagner des récompenses en jetons. Cependant, lors de l'envoi de notifications, les fournisseurs de services ou leurs délégués doivent payer des frais de service aux nœuds.
Source :application push
Le protocole Push propose trois options frontales : une DAPP, une application mobile et une extension de navigateur. En prenant l'exemple de la DAPP, la plateforme prend en charge plusieurs réseaux, notamment Ethereum, BNB Chain, Polygon et Arbitrum. Après avoir sélectionné un réseau et connecté leur portefeuille, les utilisateurs peuvent accéder à la page principale, où ils peuvent consulter les notifications, s'abonner à des chaînes ou créer des chaînes. La plupart des chaînes sont ouvertes, de sorte que les utilisateurs peuvent simplement s'abonner pour rejoindre et commencer à recevoir des notifications.
Source :application push
Pour des raisons de sécurité, Push Protocol collabore avec le projet ENS pour la vérification des canaux. Les canaux créés officiellement par d'autres projets et vérifiés par ENS afficheront une marque de vérification sur le côté droit. Afin de prévenir les abus et la publicité ciblée, Push Protocol a mis en place un mécanisme de notation et de régulation pour lutter contre le spam. Les canaux sont notés de 0 à 1 en fonction du temps depuis leur création, de la croissance des utilisateurs et du nombre de désabonnements dus au spam. Les canaux avec un score supérieur à 0,8 seront soumis à des restrictions.
Le protocole Push intègre ses composants via des fournisseurs de services pour créer des canaux pour divers projets. Les utilisateurs peuvent s'abonner à ces canaux pour recevoir des mises à jour en temps réel des fournisseurs de services. L'architecture technique se compose de trois couches principales : le protocole, les nœuds de push et les produits frontaux.
Les fournisseurs de services constituent la couche de service du protocole Push et fournissent des données à la couche de données. Push Protocol déploie son protocole sur la chaîne Ethereum en tant que couche de données et utilise IPFS pour le stockage décentralisé. Les utilisateurs finaux interagissent avec le protocole via leurs portefeuilles pour recevoir des notifications des DAPPs ou des appareils mobiles.
Source :moyen_
Le jeton PUSH est le jeton natif du protocole, principalement utilisé pour le vote de gouvernance et la fourniture d'incitations. L'offre totale est de 100 millions de jetons, dont la majorité est allouée à la communauté. Plus précisément, 53 % est alloué à la communauté (dont 3 % pour l'investissement stratégique, 2,58 % pour l'IDO, 1,55 % pour les récompenses des contributeurs et 5,51 % pour les récompenses LP et le jalonnement); 20,5 % est alloué aux investisseurs; 16 % à l'équipe; 7 % à la fondation; et 3,5 % aux conseillers.
Source: Moyen
Selon le plan de déblocage des jetons, 20% des jetons PUSH alloués aux investisseurs seront débloqués 3 mois après l'événement de génération de jetons (TGE), les jetons restants étant libérés de manière linéaire au cours des 21 mois suivants. Pour l'équipe, les jetons des fondateurs auront une période de blocage de 12 mois, suivie d'une libération linéaire sur 48 mois. Les jetons des autres membres de l'équipe seront débloqués 9 mois après le TGE, puis libérés de manière linéaire au cours des 48 mois suivants. Les jetons alloués à la fondation seront libérés de manière linéaire sur une période de 6 à 48 mois. Les jetons alloués aux conseillers auront une période de blocage de 6 à 9 mois, suivie d'une libération linéaire sur 12 à 36 mois.
Source: Moyen
Les principaux cas d'utilisation du jeton PUSH incluent:
Le protocole Push a été mis à jour en version 2 et continue d'intégrer des fournisseurs de services pour lancer des chaînes certifiées officiellement, telles que des notifications de prix sur les DEX et des notifications de liquidation pour les protocoles DeFi.
Le produit propose désormais non seulement des notifications push, mais également des fonctionnalités étendues telles que des notifications de chat et de vidéo. Depuis son lancement, Push Protocol s'est intégré à plus de 450 fournisseurs de services, a envoyé 78 millions de notifications et a atteint plus de 200 000 notifications d'abonnement.
Source: pousser
En regardant vers l'avenir, l'équipe se concentrera sur l'expansion des activités et l'intégration de plus de projets. Selon la feuille de route de cette année, des améliorations seront apportées au modèle économique des jetons, au tableau de bord des données et au modèle de gouvernance.
Source : pousser
Push Protocol construit une couche de communication ouverte pour l'écosystème Web3, s'étendant d'Ethereum aux solutions de couche 2 et autres blockchains publiques. Outre les notifications push, il propose des fonctionnalités de médias sociaux telles que le chat et la vidéo. Avec la croissance de l'industrie de la blockchain, la demande de notifications push augmente, offrant des opportunités d'application significatives et un potentiel de marché. Push Protocol comble le vide dans le middleware de notification push.