Le Jeton Est Le Produit

Débutant4/9/2024, 2:58:12 PM
"Le Token est le Produit" traite de la manière de construire et développer des sociétés de cryptomonnaie de valeur en attirant l'attention à long terme et la liquidité pour les jetons. L'article analyse des exemples, montrant que des produits de cryptomonnaie réussis peuvent être établis dans l'ordre d'attirer l'attention et le capital, et de convertir cette attention en produits de valeur pour les utilisateurs.

Le Token Est Le Produit

Il y a un vieux dicton dans le monde de la création d'entreprise qui dit que les fondateurs novices se concentrent sur le produit, et les fondateurs expérimentés se concentrent sur la distribution. Cela décrit comment les constructeurs de produits s'attendent souvent à ce qu'ils puissent atteindre une croissance purement grâce à la qualité de leur produit, plutôt qu'en investissant de l'énergie dans la création de schémas répétables qui les aideront à attirer de manière cohérente l'attention et les utilisateurs vers leur produit.

Cependant, il y a un autre élément ici que je crois beaucoup de fondateurs de crypto manquent, et ce sont les jetons. Les fondateurs de crypto surévaluent chroniquement la mise sur le marché de leurs produits et sous-évaluent la mise sur le marché de leurs jetons. Quand je dis que 'le jeton est le produit', je ne plaisante pas - je crois vraiment que pour quiconque essaie de construire une entreprise de valeur en crypto, votre premier et principal objectif devrait être d'attirer une attention permanente et de la liquidité à votre jeton, c'est-à-dire de le vendre à quiconque le détiendra pendant très très longtemps.

Comme toute personne dotée d'yeux peut le constater, le cas d'utilisation principal des blockchains à ce jour a été l'achat, le transfert et la vente de jetons. Certaines applications ajoutent des étapes supplémentaires ou des métadonnées à ces interactions, aidant les utilisateurs à créer des moyens élaborés de créer de la valeur pour eux-mêmes en utilisant les jetons en leur possession. Mais tout ce que nous faisons en crypto, chaque obstacle que nous franchissons, chaque mot de passe semé que nous écrivons, est finalement au service d'une interaction qui a commencé avec notre adhésion à un écosystème de jetons.

Alors qu'il existe un petit nombre de projets cryptographiques réussis qui ont atteint une large distribution persistante pour leur logiciel sans l'aide de jetons, ils existent en tant qu'exceptions. Si vous deviez compiler une liste de produits ou protocoles cryptographiques avec >100k MAU, vous remarquerez que la grande majorité d'entre eux ont déjà un jeton, ou ont déclaré avoir l'intention d'en lancer un. Les marchés cryptographiques offrent aux utilisateurs une efficacité et une équité accrues, il est donc naturellement extrêmement difficile de construire un avantage concurrentiel durable contre de nouveaux entrants qui chercheront à réduire vos marges.

Un exemple ici est Uniswap, qui a pu maintenir l'hégémonie pendant plusieurs années grâce à sa marque forte et à sa technologie de haute qualité. Même eux ont finalement été contraints d'ajouter un jeton en réponse à des concurrents comme Sushi qui offraient plus de valeur aux utilisateurs que simplement la fonctionnalité de leur produit, via leur jeton. Des exemples comme celui-ci expliquent pourquoi je crois que sur un horizon temporel suffisamment long, tout produit crypto réussi qui ne lance pas de jeton verra éventuellement ses marges concurrencées, et/ou sera battu par des concurrents qui lancent un jeton et créent des effets de réseau persistants plus forts pour eux-mêmes et leur communauté.

Cela pourrait également s'avérer vrai pour les entreprises en dehors de la cryptographie, en réponse à des marchés de plus en plus efficaces stimulés par la prolifération du web et de l'IA. Il est intéressant de noter que cela ressemble étroitement au fonctionnement actuel des compagnies aériennes dans le monde réel, car elles opèrent avec des marges extrêmement faibles.une grande partie de leur valeur est dérivée de leurs programmes de fidélité. Le produit principal de Delta n'est plus les vols; ce sont les points Delta.

En regardant en arrière sur la crypto, les preuves semblent montrer qu'il est possible de construire des projets de crypto très réussis en :

  1. 1.attirer l'attention et le capital sur vous-même (et votre jeton) de manière persistante, et
  2. 2. convertir cette attention liquide en produits précieux pour vos utilisateurs.

La meilleure preuve que des produits cryptographiques réussis peuvent être construits dans cet ordre spécifique est Justin Sun et le réseau TRON, malgré toutes les critiques que les gens ont formulées à l'encontre de leurs manigances au fil des ans, il est difficile de ne pas être impressionné par l'utilité réelle que fournit le réseau (en tant quegéant dans l'écosystème des paiements en stablecoinIl a prouvé qu'il était extrêmement capable à la fois d'attirer l'attention liquide sur lui-même et de la convertir en un véritable réseau qui a déjà créé de la valeur pour des millions de personnes. Les preuves montrent clairement que les jetons peuvent agir comme des prophéties auto-réalisatrices de leur propre valeur, où des gains de prix peuvent se produire avant la création de valeur elle-même. Cela s'oppose directement à la façon dont fonctionnent la construction et l'évaluation traditionnelles des entreprises, c'est pourquoi la cryptographie reste déconcertante pour quiconque n'est pas habitué à ce nouveau paradigme.

Lorsque le prix de n'importe quel actif explose, les gens y prêtent plus d'attention - c'est aussi vrai dans le domaine des crypto-actifs que dans n'importe quel autre actif. Cependant, les crypto-actifs semblent être particulièrement doués pour convertir cette attention accrue en une valeur inhérente accrue du réseau sous-jacent. Cela est dû au fait que les réseaux cryptographiques accueillent favorablement les contributeurs qualifiés à leur communauté, quel que soit leur parcours professionnel, par opposition aux organisations traditionnelles qui sont des jardins clos avec des entrées étroites. Très peu d'organisations non cryptographiques sont conçues pour tirer parti des afflux massifs d'attention qu'elles pourraient recevoir lors d'une action de prix réflexive. En conséquence, au lieu d'évaluer simplement les crypto-actifs en fonction de la valeur actuelle et future que le réseau crée, il est également nécessaire de prendre en compte les effets que les flux de liquidité ultérieurs auront sur la trajectoire future du réseau.

Les gens entrent dans cet écosystème pour gagner de l'argent via ce nouveau modèle économique, qui offre des récompenses importantes à ceux qui peuvent être les premiers à prédire les futurs flux de liquidité et la création de valeur. Les meilleurs fondateurs en crypto ne sont pas aveugles à ce fait, et trouvent plutôt un moyen de weaponiser ce désir inhérent, afin de créer des réseaux précieux où les participants gagnent tous de l'argent grâce à l'existence du réseau.

Un exemple parfait de ceci est le réseau Helium : ils ont réussi à attirer suffisamment de liquidité vers leur écosystème (via leur jeton HNT) pour fournir un incitatif stable aux étrangers intéressés à acheter des mineurs et à commencer à réaliser de réels bénéfices pour eux-mêmes. Grâce au pouvoir de la liquidité du jeton, ils ont pu lancer leur réseau avec suffisamment de mineurs pour concurrencer le marché obsolète de la bande passante mobile. En coordonnant près de 400 000 utilisateursRejoindre un tel réseau serait une tâche redoutable sans l'aide d'une liquidité profonde, qui offre un palliatif utile lors des premières fluctuations qui surviennent lors du lancement de tout marché multi-latéral. De cette manière, le premier et le plus important produit que Helium devait vendre était leur jeton - sans cela, peu importe à quel point leur matériel ou logiciel était impressionnant, ils n'auraient pas pu attirer et maintenir suffisamment d'attention pour atteindre la masse critique nécessaire pour affronter les grands incumbents.

Dans des produits tokenisés comme Helium, le prix du jeton agit comme une mesure commune minimale de l'attention circulant dans/dehors d'un écosystème donné. Lorsque les prix des jetons chutent, les mineurs churnent non seulement parce que leur économie a changé, mais aussi en raison de la mentalité de troupeau qui existe autour de l'attention— si je vois tout le monde quitter la fête, je suis beaucoup plus susceptible de partir aussi.

De cette manière, attirer la liquidité n'est pas quelque chose d'unique qui est seulement important aux premiers stades - c'est une condition préalable tout au long de l'existence continue du réseau, bien que de moins en moins importante à mesure que la communauté intègre une offre/demande native suffisante au réseau. Pouvoir attirer une attention liquide et constante sur votre projet n'est pas une tâche banale - les tensions qu'elle exerce sur les équipes fondatrices de cryptomonnaies reflètent l'expérience exténuante d'être un créateur sur de grandes plateformes sociales, où même prendre un jour de congé au mauvais moment peut être désastreux pour votre croissance.

Cependant, il y a des fondateurs de cryptomonnaies qui sont à la fois d'excellents technologues et de terrifiants seigneurs des mèmes, qui comprennent parfaitement comment l'attention circule et comment ils peuvent au mieux surfer sur ces vagues afin de continuellement créer de la valeur dans leur écosystème. Ils génèrent des boucles de rétroaction positives auto-renforçantes en respectant constamment les promesses faites à leurs membres de la communauté, et sont motivés pour continuer à innover sur leurs produits afin de maintenir l'engagement de leurs utilisateurs (détenteurs de jetons) dans une vision à long terme du projet.

En pratique, l'art d'attirer la liquidité prend souvent de nombreuses formes. Pour la plupart des fondateurs, le processus commence par lever un peu de capital semence auprès d'amis et de la famille, puis un peu plus auprès d'investisseurs institutionnels (avec mention explicite ou implicite du futur jeton), suivi d'autres transactions de jetons avant le lancement lui-même, des campagnes de primes pour distribuer le jeton, des campagnes avec des échanges et des teneurs de marché pour fournir de la liquidité pour le jeton, et une myriade d'autres techniques marketing pour accroître le profil du projet dans la sphère de l'attention cryptographique. Il est important de collaborer avec un réseau de plus en plus large de personnes qui croient en leur mission et rejoignent leur communauté pour les aider, incités à y contribuer grâce à leur croyance intrinsèque dans le réseau existant et à un jeton qui offre des récompenses importantes pour rejoindre tôt. Dans un monde idéal, les personnes à qui vous vendez votre jeton devraient être les premières à utiliser effectivement le réseau lui-même, ou à tout le moins le défendre avec force auprès de leur public.

En fin de compte, la plupart de l'art se résume à la simple mathématique de vendre le jeton à autant de nouveaux acheteurs que possible, tout en faisant tout ce qui est possible pour empêcher les détenteurs de jetons existants de déverser leurs jetons. Parfois, cela est réalisé via des blocages de jetons autour des investissements ou des jetons misés, parfois cela se fait en utilisant des mèmes. Quoi qu'ils fassent, les meilleures communautés tokenisées sont douées pour jouer un jeu infini au sein d'un jeu adversaire, où des inconnus coordonnent en cas de détresse du jeton pour maintenir le jeu (c'est-à-dire en surenchérissant lorsque le jeton est déversé), malgré le fait qu'ils soient en concurrence les uns avec les autres pour sortir à un prix plus élevé plus tard. Les fondateurs au sein de ces écosystèmes sont souvent des individus extrêmement techniques qui ont atteint assez de facilité de soi pour ne pas être pris au sérieux, et apportent un élément humain à ce qui peut sinon devenir une relation extrêmement marchandisée avec leurs détenteurs de jetons.

Les jetons sont un outil de coordination extrêmement puissant, et dans la prochaine décennie, nous allons assister à une explosion de réseaux tokenisés qui vont sérieusement remettre en question les institutions qui détiennent encore un immense pouvoir dans nos vies aujourd'hui. Les jetons vont également sauver les entreprises dans des marchés commodifiés de perdre complètement leur avantage concurrentiel, en leur permettant de capitaliser leur attention et leur bonne volonté à dépenser en période de besoin concurrentiel intense. Cela représente une énorme opportunité pour les fondateurs qui excellent à la fois dans les disciplines techniques et créatives (logiciels et mèmes), qui sont assez courageux pour affronter de grandes organisations incumbentes, et qui ont la détermination de survivre aux inévitables périodes de sécheresse de liquidité qui surviendront en cours de route.

Le fait que ce playbook soit devenu si clairement compris et répétable signifie que les réseaux de jetons d'utilité continueront d'attirer des montants importants de capital d'investissement en phase précoce, de la part d'investisseurs qui voient les gains potentiels à réaliser en étant parmi les premiers et en pariant sur un fondateur travaillant sur un mème approprié. À mesure que ce marché mûrit, je m'attends également à ce que la concurrence pour l'attention liquide devienne plus féroce (comme nous le constatons déjà sur les marchés de jetons d'utilité blockspace).

Cependant, chez Boost, nous restons enthousiastes à propos des réseaux tokenisés qui sont encore en cours de développement, et nous pensons que les récentes avancées en matière de portefeuille et de technologie zk, combinées à l'omniprésence d'un espace de bloc sécurisé, créent la recette parfaite pour une toute nouvelle cohorte d'applications et d'utilisateurs à embarquer dans la crypto. Si vous êtes aux premiers stades de la construction d'un réseau tokenisé et que vous recherchez des capitaux de démarrage, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles entreprises chez apply@boost.vc.

Avertissement:

  1. Cet article est repris de [ miroir]tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [Mark]. Titre de l'article original”Construction d'un bot d'arbitrage : Recherche d'opportunités d'arbitrage (article 3/n)”, Si vous avez des objections à cette réimpression, veuillez contacter le Porte Apprendreéquipe, et ils s'en occuperont rapidement.
  2. Clause de non-responsabilité: Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont réalisées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, il est interdit de copier, distribuer ou plagier les articles traduits.

แชร์

เนื้อหา

Le Jeton Est Le Produit

Débutant4/9/2024, 2:58:12 PM
"Le Token est le Produit" traite de la manière de construire et développer des sociétés de cryptomonnaie de valeur en attirant l'attention à long terme et la liquidité pour les jetons. L'article analyse des exemples, montrant que des produits de cryptomonnaie réussis peuvent être établis dans l'ordre d'attirer l'attention et le capital, et de convertir cette attention en produits de valeur pour les utilisateurs.

Le Token Est Le Produit

Il y a un vieux dicton dans le monde de la création d'entreprise qui dit que les fondateurs novices se concentrent sur le produit, et les fondateurs expérimentés se concentrent sur la distribution. Cela décrit comment les constructeurs de produits s'attendent souvent à ce qu'ils puissent atteindre une croissance purement grâce à la qualité de leur produit, plutôt qu'en investissant de l'énergie dans la création de schémas répétables qui les aideront à attirer de manière cohérente l'attention et les utilisateurs vers leur produit.

Cependant, il y a un autre élément ici que je crois beaucoup de fondateurs de crypto manquent, et ce sont les jetons. Les fondateurs de crypto surévaluent chroniquement la mise sur le marché de leurs produits et sous-évaluent la mise sur le marché de leurs jetons. Quand je dis que 'le jeton est le produit', je ne plaisante pas - je crois vraiment que pour quiconque essaie de construire une entreprise de valeur en crypto, votre premier et principal objectif devrait être d'attirer une attention permanente et de la liquidité à votre jeton, c'est-à-dire de le vendre à quiconque le détiendra pendant très très longtemps.

Comme toute personne dotée d'yeux peut le constater, le cas d'utilisation principal des blockchains à ce jour a été l'achat, le transfert et la vente de jetons. Certaines applications ajoutent des étapes supplémentaires ou des métadonnées à ces interactions, aidant les utilisateurs à créer des moyens élaborés de créer de la valeur pour eux-mêmes en utilisant les jetons en leur possession. Mais tout ce que nous faisons en crypto, chaque obstacle que nous franchissons, chaque mot de passe semé que nous écrivons, est finalement au service d'une interaction qui a commencé avec notre adhésion à un écosystème de jetons.

Alors qu'il existe un petit nombre de projets cryptographiques réussis qui ont atteint une large distribution persistante pour leur logiciel sans l'aide de jetons, ils existent en tant qu'exceptions. Si vous deviez compiler une liste de produits ou protocoles cryptographiques avec >100k MAU, vous remarquerez que la grande majorité d'entre eux ont déjà un jeton, ou ont déclaré avoir l'intention d'en lancer un. Les marchés cryptographiques offrent aux utilisateurs une efficacité et une équité accrues, il est donc naturellement extrêmement difficile de construire un avantage concurrentiel durable contre de nouveaux entrants qui chercheront à réduire vos marges.

Un exemple ici est Uniswap, qui a pu maintenir l'hégémonie pendant plusieurs années grâce à sa marque forte et à sa technologie de haute qualité. Même eux ont finalement été contraints d'ajouter un jeton en réponse à des concurrents comme Sushi qui offraient plus de valeur aux utilisateurs que simplement la fonctionnalité de leur produit, via leur jeton. Des exemples comme celui-ci expliquent pourquoi je crois que sur un horizon temporel suffisamment long, tout produit crypto réussi qui ne lance pas de jeton verra éventuellement ses marges concurrencées, et/ou sera battu par des concurrents qui lancent un jeton et créent des effets de réseau persistants plus forts pour eux-mêmes et leur communauté.

Cela pourrait également s'avérer vrai pour les entreprises en dehors de la cryptographie, en réponse à des marchés de plus en plus efficaces stimulés par la prolifération du web et de l'IA. Il est intéressant de noter que cela ressemble étroitement au fonctionnement actuel des compagnies aériennes dans le monde réel, car elles opèrent avec des marges extrêmement faibles.une grande partie de leur valeur est dérivée de leurs programmes de fidélité. Le produit principal de Delta n'est plus les vols; ce sont les points Delta.

En regardant en arrière sur la crypto, les preuves semblent montrer qu'il est possible de construire des projets de crypto très réussis en :

  1. 1.attirer l'attention et le capital sur vous-même (et votre jeton) de manière persistante, et
  2. 2. convertir cette attention liquide en produits précieux pour vos utilisateurs.

La meilleure preuve que des produits cryptographiques réussis peuvent être construits dans cet ordre spécifique est Justin Sun et le réseau TRON, malgré toutes les critiques que les gens ont formulées à l'encontre de leurs manigances au fil des ans, il est difficile de ne pas être impressionné par l'utilité réelle que fournit le réseau (en tant quegéant dans l'écosystème des paiements en stablecoinIl a prouvé qu'il était extrêmement capable à la fois d'attirer l'attention liquide sur lui-même et de la convertir en un véritable réseau qui a déjà créé de la valeur pour des millions de personnes. Les preuves montrent clairement que les jetons peuvent agir comme des prophéties auto-réalisatrices de leur propre valeur, où des gains de prix peuvent se produire avant la création de valeur elle-même. Cela s'oppose directement à la façon dont fonctionnent la construction et l'évaluation traditionnelles des entreprises, c'est pourquoi la cryptographie reste déconcertante pour quiconque n'est pas habitué à ce nouveau paradigme.

Lorsque le prix de n'importe quel actif explose, les gens y prêtent plus d'attention - c'est aussi vrai dans le domaine des crypto-actifs que dans n'importe quel autre actif. Cependant, les crypto-actifs semblent être particulièrement doués pour convertir cette attention accrue en une valeur inhérente accrue du réseau sous-jacent. Cela est dû au fait que les réseaux cryptographiques accueillent favorablement les contributeurs qualifiés à leur communauté, quel que soit leur parcours professionnel, par opposition aux organisations traditionnelles qui sont des jardins clos avec des entrées étroites. Très peu d'organisations non cryptographiques sont conçues pour tirer parti des afflux massifs d'attention qu'elles pourraient recevoir lors d'une action de prix réflexive. En conséquence, au lieu d'évaluer simplement les crypto-actifs en fonction de la valeur actuelle et future que le réseau crée, il est également nécessaire de prendre en compte les effets que les flux de liquidité ultérieurs auront sur la trajectoire future du réseau.

Les gens entrent dans cet écosystème pour gagner de l'argent via ce nouveau modèle économique, qui offre des récompenses importantes à ceux qui peuvent être les premiers à prédire les futurs flux de liquidité et la création de valeur. Les meilleurs fondateurs en crypto ne sont pas aveugles à ce fait, et trouvent plutôt un moyen de weaponiser ce désir inhérent, afin de créer des réseaux précieux où les participants gagnent tous de l'argent grâce à l'existence du réseau.

Un exemple parfait de ceci est le réseau Helium : ils ont réussi à attirer suffisamment de liquidité vers leur écosystème (via leur jeton HNT) pour fournir un incitatif stable aux étrangers intéressés à acheter des mineurs et à commencer à réaliser de réels bénéfices pour eux-mêmes. Grâce au pouvoir de la liquidité du jeton, ils ont pu lancer leur réseau avec suffisamment de mineurs pour concurrencer le marché obsolète de la bande passante mobile. En coordonnant près de 400 000 utilisateursRejoindre un tel réseau serait une tâche redoutable sans l'aide d'une liquidité profonde, qui offre un palliatif utile lors des premières fluctuations qui surviennent lors du lancement de tout marché multi-latéral. De cette manière, le premier et le plus important produit que Helium devait vendre était leur jeton - sans cela, peu importe à quel point leur matériel ou logiciel était impressionnant, ils n'auraient pas pu attirer et maintenir suffisamment d'attention pour atteindre la masse critique nécessaire pour affronter les grands incumbents.

Dans des produits tokenisés comme Helium, le prix du jeton agit comme une mesure commune minimale de l'attention circulant dans/dehors d'un écosystème donné. Lorsque les prix des jetons chutent, les mineurs churnent non seulement parce que leur économie a changé, mais aussi en raison de la mentalité de troupeau qui existe autour de l'attention— si je vois tout le monde quitter la fête, je suis beaucoup plus susceptible de partir aussi.

De cette manière, attirer la liquidité n'est pas quelque chose d'unique qui est seulement important aux premiers stades - c'est une condition préalable tout au long de l'existence continue du réseau, bien que de moins en moins importante à mesure que la communauté intègre une offre/demande native suffisante au réseau. Pouvoir attirer une attention liquide et constante sur votre projet n'est pas une tâche banale - les tensions qu'elle exerce sur les équipes fondatrices de cryptomonnaies reflètent l'expérience exténuante d'être un créateur sur de grandes plateformes sociales, où même prendre un jour de congé au mauvais moment peut être désastreux pour votre croissance.

Cependant, il y a des fondateurs de cryptomonnaies qui sont à la fois d'excellents technologues et de terrifiants seigneurs des mèmes, qui comprennent parfaitement comment l'attention circule et comment ils peuvent au mieux surfer sur ces vagues afin de continuellement créer de la valeur dans leur écosystème. Ils génèrent des boucles de rétroaction positives auto-renforçantes en respectant constamment les promesses faites à leurs membres de la communauté, et sont motivés pour continuer à innover sur leurs produits afin de maintenir l'engagement de leurs utilisateurs (détenteurs de jetons) dans une vision à long terme du projet.

En pratique, l'art d'attirer la liquidité prend souvent de nombreuses formes. Pour la plupart des fondateurs, le processus commence par lever un peu de capital semence auprès d'amis et de la famille, puis un peu plus auprès d'investisseurs institutionnels (avec mention explicite ou implicite du futur jeton), suivi d'autres transactions de jetons avant le lancement lui-même, des campagnes de primes pour distribuer le jeton, des campagnes avec des échanges et des teneurs de marché pour fournir de la liquidité pour le jeton, et une myriade d'autres techniques marketing pour accroître le profil du projet dans la sphère de l'attention cryptographique. Il est important de collaborer avec un réseau de plus en plus large de personnes qui croient en leur mission et rejoignent leur communauté pour les aider, incités à y contribuer grâce à leur croyance intrinsèque dans le réseau existant et à un jeton qui offre des récompenses importantes pour rejoindre tôt. Dans un monde idéal, les personnes à qui vous vendez votre jeton devraient être les premières à utiliser effectivement le réseau lui-même, ou à tout le moins le défendre avec force auprès de leur public.

En fin de compte, la plupart de l'art se résume à la simple mathématique de vendre le jeton à autant de nouveaux acheteurs que possible, tout en faisant tout ce qui est possible pour empêcher les détenteurs de jetons existants de déverser leurs jetons. Parfois, cela est réalisé via des blocages de jetons autour des investissements ou des jetons misés, parfois cela se fait en utilisant des mèmes. Quoi qu'ils fassent, les meilleures communautés tokenisées sont douées pour jouer un jeu infini au sein d'un jeu adversaire, où des inconnus coordonnent en cas de détresse du jeton pour maintenir le jeu (c'est-à-dire en surenchérissant lorsque le jeton est déversé), malgré le fait qu'ils soient en concurrence les uns avec les autres pour sortir à un prix plus élevé plus tard. Les fondateurs au sein de ces écosystèmes sont souvent des individus extrêmement techniques qui ont atteint assez de facilité de soi pour ne pas être pris au sérieux, et apportent un élément humain à ce qui peut sinon devenir une relation extrêmement marchandisée avec leurs détenteurs de jetons.

Les jetons sont un outil de coordination extrêmement puissant, et dans la prochaine décennie, nous allons assister à une explosion de réseaux tokenisés qui vont sérieusement remettre en question les institutions qui détiennent encore un immense pouvoir dans nos vies aujourd'hui. Les jetons vont également sauver les entreprises dans des marchés commodifiés de perdre complètement leur avantage concurrentiel, en leur permettant de capitaliser leur attention et leur bonne volonté à dépenser en période de besoin concurrentiel intense. Cela représente une énorme opportunité pour les fondateurs qui excellent à la fois dans les disciplines techniques et créatives (logiciels et mèmes), qui sont assez courageux pour affronter de grandes organisations incumbentes, et qui ont la détermination de survivre aux inévitables périodes de sécheresse de liquidité qui surviendront en cours de route.

Le fait que ce playbook soit devenu si clairement compris et répétable signifie que les réseaux de jetons d'utilité continueront d'attirer des montants importants de capital d'investissement en phase précoce, de la part d'investisseurs qui voient les gains potentiels à réaliser en étant parmi les premiers et en pariant sur un fondateur travaillant sur un mème approprié. À mesure que ce marché mûrit, je m'attends également à ce que la concurrence pour l'attention liquide devienne plus féroce (comme nous le constatons déjà sur les marchés de jetons d'utilité blockspace).

Cependant, chez Boost, nous restons enthousiastes à propos des réseaux tokenisés qui sont encore en cours de développement, et nous pensons que les récentes avancées en matière de portefeuille et de technologie zk, combinées à l'omniprésence d'un espace de bloc sécurisé, créent la recette parfaite pour une toute nouvelle cohorte d'applications et d'utilisateurs à embarquer dans la crypto. Si vous êtes aux premiers stades de la construction d'un réseau tokenisé et que vous recherchez des capitaux de démarrage, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles entreprises chez apply@boost.vc.

Avertissement:

  1. Cet article est repris de [ miroir]tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [Mark]. Titre de l'article original”Construction d'un bot d'arbitrage : Recherche d'opportunités d'arbitrage (article 3/n)”, Si vous avez des objections à cette réimpression, veuillez contacter le Porte Apprendreéquipe, et ils s'en occuperont rapidement.
  2. Clause de non-responsabilité: Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont réalisées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, il est interdit de copier, distribuer ou plagier les articles traduits.
เริ่มตอนนี้
สมัครและรับรางวัล
$100