Source : asktraders.com
Le canal de Donchian, développé en 1936 par le trader de contrats à terme Richard Donchian, montre à la fois les valeurs élevées et basses d'un actif sur une période spécifiée, en utilisant des repères en chandelier pour définir des intervalles de temps précis. Les chandeliers sont utilisés comme indicateurs graphiques sur les graphiques de marché pour afficher les valeurs les plus élevées, les plus basses, d'ouverture et de clôture d'un actif.
Le terme "chandeliers" a été dérivé de leur forme conique. Pour le day trading, les canaux Donchian sont fréquemment utilisés pour aider les traders à mettre en évidence les tendances et les périodes de range (l'écart entre le pic et le prix minimum d'un actif dans un laps de temps spécifique).
De plus, les canaux Donchian offrent la possibilité de tracer une troisième ligne, appelée milieu de bande, entre les lignes basse et haute précédemment indiquées (les lignes supérieure et inférieure sont appelées "lignes de canal"). En mesurant l'aggreGate.io des lignes de canal qui l'entourent, ce milieu de bande est identifié. Les canaux Donchian sont particulièrement utiles pour les day traders car ils peuvent être utilisés sur tout type de marché financier et performant sur toutes les échelles de temps. Les canaux Donchian ont historiquement été utilisés par les analystes pour les aider à repérer et profiter des positions de rupture qui signifient un mouvement d'un précédent plus haut ou plus bas pour générer un plus haut ou plus bas immédiat.
En outre, le canal de Donchian est une méthode de trading d'analyse graphique utilisée comme signal de trading sur les marchés boursiers. Les traders utilisent principalement ce signal pour repérer d'éventuelles cassures et retracements. Une cassure se produit lorsque le prix d'une sécurité augmente au-dessus d'un niveau de résistance (plus haut précédent) ou tombe en dessous d'un niveau de support (plus bas précédent). Un retracement, en revanche, se produit lorsque la valeur d'un actif commence à revenir à son niveau antérieur après avoir connu une fluctuation importante, comme lorsqu'une action baisse de 25 % puis augmente de 22 %.
Les canaux Donchian ont été créés par le célèbre trader américain de matières premières et de contrats à terme Richard Donchian. Il a été un pionnier dans les contrats à terme gérés, fondant Futures Inc., le premier fonds à terme, en 1949. Il a également contribué au développement du modèle de fonds communs de placement américain.
Donchian a créé un ensemble complet de règles de trading de suivi de tendance tout en travaillant en tant qu'analyste en bourse, ce qui lui a valu le titre de “le père du trading en suivant la tendance”. De nombreux systèmes de trading en bourse ont été développés sur la base de ces directives, dont certains sont encore utilisés aujourd'hui.
Le canal de Donchian utilise trois bandes, la bande supérieure affiche le prix maximum de la période précédente, et la bande inférieure affiche le prix le plus bas de la même période. La moyenne des deux prix est ensuite représentée par la ligne centrale.
Les trois bandes permettent aux traders d'établir une position sur le marché pour tirer profit d'une hausse ou d'une baisse anticipée de la valeur en donnant des signaux prédictifs. Ces bandes montrent l'activité en direct du marché d'une action ou d'un actif financier.
Une tendance haussière, qui signale une position longue d'un actif financier ou du marché en général, peut être présente si le marché est en hausse. De même, une tendance baissière est indiquée si la tendance du marché va dans le sens de la bande inférieure — ces signaux incitent les traders à établir une position courte. La ligne médiane, cependant, peut impliquer une volatilité de marché plus faible, et une stratégie de maintien peut être utilisée en attendant des signaux supplémentaires.
Source: IG International — ig.com
La bande supérieure, la bande inférieure et la ligne médiane moyenne sont toutes calculées séparément lors du calcul des Canaux Donchian.
Le calcul ressemble à ceci :
En fonction de la période de mesure observée, qui comprend des minutes, des heures, des jours, des semaines ou des mois, et peut avoir des durées variables. Cette durée sera le nombre de sessions surveillées (30 minutes, 24 heures, 20 jours ou 1 semaine). Le temps de trading standard pour les canaux Donchian est de 20 jours, ce qui correspond à la durée typique pour le trading dans un mois.
Sur les canaux de Donchian, il existe principalement deux méthodes : l'une qui considère une tendance haussière potentielle et l'autre qui considère une tendance baissière potentielle. Les traders distinguent entre ces deux stratégies en utilisant la ligne médiane. La technique de trading typique qui permet à un trader de surveiller constamment le marché et de rechercher des stratégies de sortie est le canal de Donchian.
La technique du canal de Donchian est un indicateur de volatilité des prix ; le canal sera assez serré si les changements de prix sont minimes, montrant une faible volatilité. Le canal sera cependant assez large en période de volatilité extrême lorsque les fluctuations de prix sont importantes.
Source : IG International — ig.com
Une tendance haussière est indiquée si le prix d'un actif croise au-dessus de la ligne médiane, ce qui est un signe pour les traders d'ouvrir une position longue. Pour observer si le prix atteint la bande supérieure, les traders conserveront une position longue ouverte.
Les traders vont probablement clôturer leurs positions longues et initier des positions courtes si le prix atteint la bande supérieure mais échoue à la franchir, prévoyant ainsi une baisse du prix vers la ligne médiane. Mais si le prix dépasse la bande supérieure, cela indique la poursuite d'une tendance haussière, et les traders peuvent conserver leurs positions longues.
En règle générale, les traders souhaitent que le prix se maintienne continuellement au-dessus de la bande supérieure pendant un laps de temps spécifique afin de se protéger contre la négociation d'une fausse cassure. Les signaux d'arrêt, tels que le stop loss garanti, sont utilisés dans le protocole de négociation pour éviter un retracement baissier sur cette stratégie.
Source : IG International — ig.com
Si le prix d'un actif tombe en dessous du point médian, les traders doivent ouvrir des positions courtes. À moins que le prix n'atteigne la bande inférieure, les traders conservent cette position. Normalement, les traders clôtureront leurs positions courtes et commenceront des positions longues sur l'actif, en espérant une tendance haussière le long de la ligne médiane si le prix atteint la bande inférieure sans la franchir.
Cependant, les traders conserveront une position courte en prévision d'une tendance baissière prolongée si le prix franchit la bande inférieure et tombe continuellement en dessous de celle-ci pendant une durée spécifique. Pendant que les traders maintiennent des positions courtes, des contrôles d'arrêt sont également utilisés pour la gestion des risques afin d'éviter une tendance baissière.
Remarque : Un trader a deux options lorsqu'il trade des actifs : les positions longues et les positions courtes, qui sont également connues sous les noms d'achat et de vente respectivement.
Les deux méthodes de trading suivantes sont importantes et couramment utilisées par les traders : le trading de rupture et les méthodes de trading de retournement.
Techniques de trading de rupture
Avec cette technique de trading à court et moyen terme, le trader initie une tendance particulière aussi rapidement que possible dans l'espoir que le prix de l'actif franchira la bande supérieure ou inférieure, ou sortira de sa plage de négociation actuelle, à travers une tendance haussière ou baissière prolongée.
Technique de trading de retournement
Avec cette approche, un trader peut faire une pause pour un renversement de tendance de la tendance actuelle avant d'exécuter une position courte ou longue, en fonction du renversement de tendance.
Source : Steemit
En raison des nombreuses propriétés de l'indicateur, le canal Donchian a une large gamme d'applications. Les traders de cryptomonnaies doivent examiner le marché et chaque facette de l'ensemble des interactions entre les taureaux et les ours. L'utilisation de l'indicateur dans le processus de trading serait donc d'intérêt pour les traders. Pour identifier précisément où entrer et sortir des positions longues ou courtes, voici les principaux scénarios et suggestions tactiques pour l'application réussie du canal Donchian.
Compte tenu de sa capacité à refléter avec précision la volatilité des prix, le canal de Donchian est reconnu comme un indicateur de volatilité. Les traders peuvent rapidement déterminer s'ils doivent prendre une position commerciale ou non en déterminant le niveau de volatilité du marché. De plus, cela aide à préparer les traders à répondre de manière appropriée aux changements drastiques. Par exemple, s'il y a peu de volatilité et que la valeur est en tendance haussière (bulls), il y a une bonne possibilité que le mouvement ascendant dure un certain temps.
C'est une excellente occasion pour les traders de prendre une position longue (achat). Le prix pourrait devenir plus incertain lorsque la volatilité augmente, mais cela offre une autre excellente opportunité d'ouvrir des positions, bien que la stratégie doive changer.
Appliquer l'indicateur du canal de Donchian avec le trading de breakout est l'une des utilisations les plus courantes. Cependant, les deux types de breakouts les plus courants sont les cassures du niveau du canal supérieur ou inférieur ou les cassures du niveau du canal médian dans les deux sens. En essence, il est utilisé par les traders de cryptomonnaie pour rechercher des signes pour initier des positions longues (achat) ou courtes (vente).
Chaque fois que la ligne supérieure du canal croise le sommet précédent, indiquant une position longue potentielle, ou chaque fois que la ligne inférieure croise le creux précédent, indiquant une position courte potentielle, les signaux peuvent être observés. En d'autres termes, les trades sont établis lorsque le prix croise les extrêmes du haut ou du bas du canal. Cela implique que la tendance restera probablement ainsi pendant un certain temps. En effet, la bande supérieure sert de niveau de résistance tandis que la bande inférieure sert de niveau de support.
La médiane peut potentiellement fournir des indications raisonnables en plus des extrêmes du canal. Par exemple, une crypto-monnaie évolue avec des écarts minimes vers la bande supérieure ou inférieure, et elle se négocie principalement dans la médiane. Dans ce cas, il est prudent de supposer qu'il n'y a aucun schéma prévisible actuel et que la valeur connaît une faible volatilité, le canal se resserrera dans cette situation. Cependant, il est judicieux de considérer une position longue (achat) et de profiter de la hausse si le marché se dirige vers la bande supérieure. Les traders pourraient aller à découvert si le mouvement est en direction de la bande inférieure.
Source : asktraders.com
N'importe quel actif de trading, tel que les crypto-monnaies, peut être exécuté avec la technique de Canal Donchian. Cette méthode comprend quelques directives de trading claires, qui devraient intéresser les débutants. Le cas possible haussier sera utilisé pour illustrer la méthode pour plus de simplicité. Cependant, cela reste valable même sur les marchés baissiers. Les directives sont les suivantes :
Source : tradingwithrayner.com
Essayer d'utiliser le canal Donchian pour identifier les plages de surachat et de survente est l'une des plus grandes erreurs que font les day traders. Selon ces traders, si le prix approche le haut de la bande, le marché est suracheté et commencera inévitablement à décliner bientôt. Lorsque le prix atteint le haut de la bande, certains traders peuvent même commencer à ouvrir des positions courtes. Cependant, la hausse peut durer plus longtemps, laissant un trader imprudent sans suffisamment d'argent pour maintenir la position.
Pour obtenir des informations plus précises concernant les niveaux probablement surachetés ou survendus du marché, on peut plutôt utiliser des indicateurs de momentum tels que l'indice de force relative ou l'oscillateur stochastique. Sinon, le trader accusera probablement le canal de Donchian de fournir des informations incorrectes.
L'indicateur de canal Donchian est généralement utilisé pour repérer d'éventuelles distorsions de tendance sur le marché. Lorsque les variations de prix individuelles sont suffisamment dramatiques pour signaler qu'un actif est devenu suracheté ou survendu, les canaux Donchian ont généralement les taux de réussite les plus élevés. Ils peuvent devenir extrêmement bénéfiques de cette manière lorsque les traders recherchent des mouvements de tendance récents lorsqu'ils sont encore au stade initial.
De plus, les techniques de trading utilisant les canaux de Donchian haussiers permettent aux traders d'acheter lorsque les taux du marché baissent vers la ligne inférieure et commencent à s'inverser à la hausse. Les transactions baissières sur les canaux de Donchian, quant à elles, se concentrent sur la prise de positions courtes lorsque les prix du marché atteignent la barrière supérieure avant de commencer à baisser.
Cependant, un autre indicateur d'analyse technique devrait être inclus en tant qu'outil de confirmation pour les traders qui souhaitent utiliser le canal de Donchian dans une stratégie de trading active, car le faire augmente fréquemment la probabilité que les transactions réussissent avec le temps.
Пригласить больше голосов
Содержание
Source : asktraders.com
Le canal de Donchian, développé en 1936 par le trader de contrats à terme Richard Donchian, montre à la fois les valeurs élevées et basses d'un actif sur une période spécifiée, en utilisant des repères en chandelier pour définir des intervalles de temps précis. Les chandeliers sont utilisés comme indicateurs graphiques sur les graphiques de marché pour afficher les valeurs les plus élevées, les plus basses, d'ouverture et de clôture d'un actif.
Le terme "chandeliers" a été dérivé de leur forme conique. Pour le day trading, les canaux Donchian sont fréquemment utilisés pour aider les traders à mettre en évidence les tendances et les périodes de range (l'écart entre le pic et le prix minimum d'un actif dans un laps de temps spécifique).
De plus, les canaux Donchian offrent la possibilité de tracer une troisième ligne, appelée milieu de bande, entre les lignes basse et haute précédemment indiquées (les lignes supérieure et inférieure sont appelées "lignes de canal"). En mesurant l'aggreGate.io des lignes de canal qui l'entourent, ce milieu de bande est identifié. Les canaux Donchian sont particulièrement utiles pour les day traders car ils peuvent être utilisés sur tout type de marché financier et performant sur toutes les échelles de temps. Les canaux Donchian ont historiquement été utilisés par les analystes pour les aider à repérer et profiter des positions de rupture qui signifient un mouvement d'un précédent plus haut ou plus bas pour générer un plus haut ou plus bas immédiat.
En outre, le canal de Donchian est une méthode de trading d'analyse graphique utilisée comme signal de trading sur les marchés boursiers. Les traders utilisent principalement ce signal pour repérer d'éventuelles cassures et retracements. Une cassure se produit lorsque le prix d'une sécurité augmente au-dessus d'un niveau de résistance (plus haut précédent) ou tombe en dessous d'un niveau de support (plus bas précédent). Un retracement, en revanche, se produit lorsque la valeur d'un actif commence à revenir à son niveau antérieur après avoir connu une fluctuation importante, comme lorsqu'une action baisse de 25 % puis augmente de 22 %.
Les canaux Donchian ont été créés par le célèbre trader américain de matières premières et de contrats à terme Richard Donchian. Il a été un pionnier dans les contrats à terme gérés, fondant Futures Inc., le premier fonds à terme, en 1949. Il a également contribué au développement du modèle de fonds communs de placement américain.
Donchian a créé un ensemble complet de règles de trading de suivi de tendance tout en travaillant en tant qu'analyste en bourse, ce qui lui a valu le titre de “le père du trading en suivant la tendance”. De nombreux systèmes de trading en bourse ont été développés sur la base de ces directives, dont certains sont encore utilisés aujourd'hui.
Le canal de Donchian utilise trois bandes, la bande supérieure affiche le prix maximum de la période précédente, et la bande inférieure affiche le prix le plus bas de la même période. La moyenne des deux prix est ensuite représentée par la ligne centrale.
Les trois bandes permettent aux traders d'établir une position sur le marché pour tirer profit d'une hausse ou d'une baisse anticipée de la valeur en donnant des signaux prédictifs. Ces bandes montrent l'activité en direct du marché d'une action ou d'un actif financier.
Une tendance haussière, qui signale une position longue d'un actif financier ou du marché en général, peut être présente si le marché est en hausse. De même, une tendance baissière est indiquée si la tendance du marché va dans le sens de la bande inférieure — ces signaux incitent les traders à établir une position courte. La ligne médiane, cependant, peut impliquer une volatilité de marché plus faible, et une stratégie de maintien peut être utilisée en attendant des signaux supplémentaires.
Source: IG International — ig.com
La bande supérieure, la bande inférieure et la ligne médiane moyenne sont toutes calculées séparément lors du calcul des Canaux Donchian.
Le calcul ressemble à ceci :
En fonction de la période de mesure observée, qui comprend des minutes, des heures, des jours, des semaines ou des mois, et peut avoir des durées variables. Cette durée sera le nombre de sessions surveillées (30 minutes, 24 heures, 20 jours ou 1 semaine). Le temps de trading standard pour les canaux Donchian est de 20 jours, ce qui correspond à la durée typique pour le trading dans un mois.
Sur les canaux de Donchian, il existe principalement deux méthodes : l'une qui considère une tendance haussière potentielle et l'autre qui considère une tendance baissière potentielle. Les traders distinguent entre ces deux stratégies en utilisant la ligne médiane. La technique de trading typique qui permet à un trader de surveiller constamment le marché et de rechercher des stratégies de sortie est le canal de Donchian.
La technique du canal de Donchian est un indicateur de volatilité des prix ; le canal sera assez serré si les changements de prix sont minimes, montrant une faible volatilité. Le canal sera cependant assez large en période de volatilité extrême lorsque les fluctuations de prix sont importantes.
Source : IG International — ig.com
Une tendance haussière est indiquée si le prix d'un actif croise au-dessus de la ligne médiane, ce qui est un signe pour les traders d'ouvrir une position longue. Pour observer si le prix atteint la bande supérieure, les traders conserveront une position longue ouverte.
Les traders vont probablement clôturer leurs positions longues et initier des positions courtes si le prix atteint la bande supérieure mais échoue à la franchir, prévoyant ainsi une baisse du prix vers la ligne médiane. Mais si le prix dépasse la bande supérieure, cela indique la poursuite d'une tendance haussière, et les traders peuvent conserver leurs positions longues.
En règle générale, les traders souhaitent que le prix se maintienne continuellement au-dessus de la bande supérieure pendant un laps de temps spécifique afin de se protéger contre la négociation d'une fausse cassure. Les signaux d'arrêt, tels que le stop loss garanti, sont utilisés dans le protocole de négociation pour éviter un retracement baissier sur cette stratégie.
Source : IG International — ig.com
Si le prix d'un actif tombe en dessous du point médian, les traders doivent ouvrir des positions courtes. À moins que le prix n'atteigne la bande inférieure, les traders conservent cette position. Normalement, les traders clôtureront leurs positions courtes et commenceront des positions longues sur l'actif, en espérant une tendance haussière le long de la ligne médiane si le prix atteint la bande inférieure sans la franchir.
Cependant, les traders conserveront une position courte en prévision d'une tendance baissière prolongée si le prix franchit la bande inférieure et tombe continuellement en dessous de celle-ci pendant une durée spécifique. Pendant que les traders maintiennent des positions courtes, des contrôles d'arrêt sont également utilisés pour la gestion des risques afin d'éviter une tendance baissière.
Remarque : Un trader a deux options lorsqu'il trade des actifs : les positions longues et les positions courtes, qui sont également connues sous les noms d'achat et de vente respectivement.
Les deux méthodes de trading suivantes sont importantes et couramment utilisées par les traders : le trading de rupture et les méthodes de trading de retournement.
Techniques de trading de rupture
Avec cette technique de trading à court et moyen terme, le trader initie une tendance particulière aussi rapidement que possible dans l'espoir que le prix de l'actif franchira la bande supérieure ou inférieure, ou sortira de sa plage de négociation actuelle, à travers une tendance haussière ou baissière prolongée.
Technique de trading de retournement
Avec cette approche, un trader peut faire une pause pour un renversement de tendance de la tendance actuelle avant d'exécuter une position courte ou longue, en fonction du renversement de tendance.
Source : Steemit
En raison des nombreuses propriétés de l'indicateur, le canal Donchian a une large gamme d'applications. Les traders de cryptomonnaies doivent examiner le marché et chaque facette de l'ensemble des interactions entre les taureaux et les ours. L'utilisation de l'indicateur dans le processus de trading serait donc d'intérêt pour les traders. Pour identifier précisément où entrer et sortir des positions longues ou courtes, voici les principaux scénarios et suggestions tactiques pour l'application réussie du canal Donchian.
Compte tenu de sa capacité à refléter avec précision la volatilité des prix, le canal de Donchian est reconnu comme un indicateur de volatilité. Les traders peuvent rapidement déterminer s'ils doivent prendre une position commerciale ou non en déterminant le niveau de volatilité du marché. De plus, cela aide à préparer les traders à répondre de manière appropriée aux changements drastiques. Par exemple, s'il y a peu de volatilité et que la valeur est en tendance haussière (bulls), il y a une bonne possibilité que le mouvement ascendant dure un certain temps.
C'est une excellente occasion pour les traders de prendre une position longue (achat). Le prix pourrait devenir plus incertain lorsque la volatilité augmente, mais cela offre une autre excellente opportunité d'ouvrir des positions, bien que la stratégie doive changer.
Appliquer l'indicateur du canal de Donchian avec le trading de breakout est l'une des utilisations les plus courantes. Cependant, les deux types de breakouts les plus courants sont les cassures du niveau du canal supérieur ou inférieur ou les cassures du niveau du canal médian dans les deux sens. En essence, il est utilisé par les traders de cryptomonnaie pour rechercher des signes pour initier des positions longues (achat) ou courtes (vente).
Chaque fois que la ligne supérieure du canal croise le sommet précédent, indiquant une position longue potentielle, ou chaque fois que la ligne inférieure croise le creux précédent, indiquant une position courte potentielle, les signaux peuvent être observés. En d'autres termes, les trades sont établis lorsque le prix croise les extrêmes du haut ou du bas du canal. Cela implique que la tendance restera probablement ainsi pendant un certain temps. En effet, la bande supérieure sert de niveau de résistance tandis que la bande inférieure sert de niveau de support.
La médiane peut potentiellement fournir des indications raisonnables en plus des extrêmes du canal. Par exemple, une crypto-monnaie évolue avec des écarts minimes vers la bande supérieure ou inférieure, et elle se négocie principalement dans la médiane. Dans ce cas, il est prudent de supposer qu'il n'y a aucun schéma prévisible actuel et que la valeur connaît une faible volatilité, le canal se resserrera dans cette situation. Cependant, il est judicieux de considérer une position longue (achat) et de profiter de la hausse si le marché se dirige vers la bande supérieure. Les traders pourraient aller à découvert si le mouvement est en direction de la bande inférieure.
Source : asktraders.com
N'importe quel actif de trading, tel que les crypto-monnaies, peut être exécuté avec la technique de Canal Donchian. Cette méthode comprend quelques directives de trading claires, qui devraient intéresser les débutants. Le cas possible haussier sera utilisé pour illustrer la méthode pour plus de simplicité. Cependant, cela reste valable même sur les marchés baissiers. Les directives sont les suivantes :
Source : tradingwithrayner.com
Essayer d'utiliser le canal Donchian pour identifier les plages de surachat et de survente est l'une des plus grandes erreurs que font les day traders. Selon ces traders, si le prix approche le haut de la bande, le marché est suracheté et commencera inévitablement à décliner bientôt. Lorsque le prix atteint le haut de la bande, certains traders peuvent même commencer à ouvrir des positions courtes. Cependant, la hausse peut durer plus longtemps, laissant un trader imprudent sans suffisamment d'argent pour maintenir la position.
Pour obtenir des informations plus précises concernant les niveaux probablement surachetés ou survendus du marché, on peut plutôt utiliser des indicateurs de momentum tels que l'indice de force relative ou l'oscillateur stochastique. Sinon, le trader accusera probablement le canal de Donchian de fournir des informations incorrectes.
L'indicateur de canal Donchian est généralement utilisé pour repérer d'éventuelles distorsions de tendance sur le marché. Lorsque les variations de prix individuelles sont suffisamment dramatiques pour signaler qu'un actif est devenu suracheté ou survendu, les canaux Donchian ont généralement les taux de réussite les plus élevés. Ils peuvent devenir extrêmement bénéfiques de cette manière lorsque les traders recherchent des mouvements de tendance récents lorsqu'ils sont encore au stade initial.
De plus, les techniques de trading utilisant les canaux de Donchian haussiers permettent aux traders d'acheter lorsque les taux du marché baissent vers la ligne inférieure et commencent à s'inverser à la hausse. Les transactions baissières sur les canaux de Donchian, quant à elles, se concentrent sur la prise de positions courtes lorsque les prix du marché atteignent la barrière supérieure avant de commencer à baisser.
Cependant, un autre indicateur d'analyse technique devrait être inclus en tant qu'outil de confirmation pour les traders qui souhaitent utiliser le canal de Donchian dans une stratégie de trading active, car le faire augmente fréquemment la probabilité que les transactions réussissent avec le temps.