Quels sont les projets Alpha potentiels pour la piste DeSci qui chauffe tranquillement ?

Débutant5/1/2024, 12:33:29 PM
L'article explore la piste DeSci (Science Décentralisée) et ses projets potentiels, mettant en lumière le potentiel de DeSci à exploiter la technologie Web3 pour permettre le financement, la création, l'examen, le stockage et la diffusion équitables des connaissances scientifiques. DeSci encourage les scientifiques à partager ouvertement les résultats de leurs recherches tout en permettant à quiconque d'y accéder et de contribuer. L'article mentionne l'essor de ResearchCoin (RSC) et l'explosion des DAO dans les projets DeSci qui résolvent le défi du financement de la recherche. Des projets DeSci tels que Molecule, VitaDAO et HairDAO se concentrent sur la biotechnologie et utilisent la technologie blockchain pour rationaliser la collecte et le traitement des données afin de faire progresser la science. DeSci offre également de nouvelles façons de résoudre les défis de l'évaluation par les pairs et des audits de financement de la recherche.

Dans un marché haussier plein d'opportunités, une implication précoce dans des projets naissants conduit souvent à une croissance exponentielle, avec des rapports de pièces se multipliant par des centaines ou des milliers de fois circulant régulièrement. La communauté de la cryptographie chasse avidement la prochaine grande chose au milieu de la prolifération de jetons mèmes et de concepts d'IA.

Face aux concepts de mèmes et d'IA 10 000x qui s'accumulent, l'augmentation semble être juste un chiffre, et doubler n'est plus suffisant pour faire sensation dans la communauté crypto. Mais parmi la multitude de jetons populaires, ResearchCoin (RSC) a attiré l'attention du marché, son prix ayant dépassé à plusieurs reprises les sommets précédents au cours du dernier mois.

Au-delà de son impressionnante augmentation de prix, ResearchCoin (RSC) fait partie d'une voie prometteuse connue sous le nom de DeSci (Science Décentralisée). DeSci vise à révolutionner la manière dont les connaissances scientifiques sont financées, créées, évaluées, stockées et partagées en exploitant les technologies Web3 telles que les NFT, les contrats intelligents et les DAO pour établir une infrastructure publique robuste. Il encourage les scientifiques à partager ouvertement leurs découvertes de recherche, favorisant la reconnaissance, et permet un accès et une contribution sans effort aux résultats de la recherche pour tous.

Dans leur perspective du Nouvel An à la fin de l'année dernière, un certain nombre de VC étaient ouvertement optimistes quant à la piste DeSci, avec Messari, par exemple, indiquant dans son article de prévision d'investissement qu'il tournait son attention vers plusieurs secteurs non financiers clés de l'espace crypto, DeSci étant moins porté par l'excitation débridée car il tourne autour de solutions clés pour notre industrie qui vont bien au-delà du domaine financier.

Matti, co-fondateur de Zee Prime Capital, a souligné les capacités de résolution de problèmes du monde réel de DeSci, le distinguant de la plupart des cryptomonnaies par son utilité pratique, semblable à une cryptomonnaie pour les cryptomonnaies.

Cependant, DeSci n'est pas très populaire parmi les cryptomonnaies actuellement et reste un concept très nouveau.

Comparé à la communauté chinoise, DeSci est beaucoup plus discuté dans la communauté anglaise. À la fin de l'année dernière, une conférence DeSci a eu lieu à Berlin, à laquelle ont participé de nombreux OG de l'industrie, notamment Matti, co-fondateur de Zee Prime Capital, Tyler Golato, PDG de Molecule, et Paul Kohlhaas, co-fondateur de Molecule, etc., pour exprimer leurs propres recherches et connaissances sur DeSci.

Dans la communauté chinoise, ce sont peut-être les remarques faites par l'ancien PDG de Binance CZ sur les plateformes de médias sociaux qui ont donné à DeSci un petit buzz, car CZ a déclaré qu'il lisait des informations sur la biotechnologie et réfléchissait à la manière d'utiliser les crypto-monnaies pour accélérer le financement de la recherche dans ce domaine. Comme nous le savons tous, la communauté des crypto-monnaies a une longue histoire de recherche sur la «longévité», et DeSci est parfaitement adapté à ce domaine de recherche.

Selon la collection WIKI, il existe actuellement des centaines de projets sur le circuit DeSci. Cependant, selon le rapport de Messari, 50% des projets DeSci ont été établis au cours de l'année écoulée. Comme vous pouvez le voir sur le graphique, l'écosystème DeSci actuel est le plus prospère avec DAO, tandis que d'autres concepts de portefeuille liés aux NFT sont encore dans un état précoce relativement stérile.

Défis de financement de l'adresse DAO dans DeSci

Les DAO peuvent être considérés comme la manifestation fondamentale du concept DeSci et, actuellement, ils prospèrent au sein de l'écosystème DeSci. À l'heure actuelle, le problème le plus pressant auquel est confronté DeSci est la difficulté de financement, et en dehors des DAO, il est évident qu'une partie significative de l'ensemble de la voie est consacrée au financement décentralisé. Le but principal des DAO est de relever ce défi de financement.

La recherche scientifique traditionnelle cherche des financements et des ressources par des méthodes centralisées telles que le Fonds National Naturel, mais cela peut entraîner un grand nombre de problèmes dans le processus de demande de financement, et le processus de demande de financement peut également être long et inefficace. De plus, l'aggravation des conditions environnementales telles que les ralentissements économiques et les préoccupations environnementales a également conduit à une diminution progressive du financement global de la recherche, exacerbant ainsi le problème du financement de la recherche.

L'écosystème Desci interconnecté

Dans l'écosystème de Desci, l'interconnexion étroite des projets est probablement un bon point de départ. Lever des capitaux sous forme de DAO semble être une bonne option, avec différents DAO investissant les uns dans les autres.

Par exemple, après avoir reçu un investissement de Seed Club Ventures, Molecule a participé à LabDAO, une organisation de découverte de médicaments open source, puis a reçu un autre 1 million de dollars de Sora Ventures. Pour promouvoir l'innovation dans la recherche biomédicale, Molecule accordera des subventions exclusivement aux chercheurs asiatiques, avec des plans pour attribuer 50 000 $ à des équipes ou individus scientifiques méritants.

En tant que plateforme de financement de la recherche en biotechnologie construite sur ethereum, Molecule a deux systèmes principaux, Molecule Discovery et Molecule Finance. Molecule utilise une combinaison de contrats intelligents et légaux pour former des NFT de propriété intellectuelle (IP-NFT), un mécanisme novateur qui permet à quiconque de partager la propriété de projets de recherche et de leurs résultats futurs, tels que la création d'un nouveau projet de recherche. Molecule utilise une combinaison de contrats intelligents et de contrats légaux pour former IP-NFT (IP-NFT), un mécanisme novateur qui permet à quiconque de partager la propriété d'un projet de recherche et de ses résultats futurs, tels que les droits de propriété intellectuelle, les redevances et les données.

Tyler Golato, PDG et co-fondateur de Molecule, et le co-fondateur Paul Kohlhaas ont co-fondé Bio.xyz et VitaDAO.

Bio.xyz sert de pédale d'accélération de DAO biotechnologique et de couche de méta-gouvernance DeSci dans le but de permettre au DAO DeSci d'utiliser IP-NFT pour financer, gérer et développer la propriété intellectuelle de l'Université dans le monde entier pour les entreprises, les firmes et les chercheurs. De plus, Bio.xyz fournit au DAO DeSci une rampe de lancement, des ressources, un mentorat, un réseau partagé et un ensemble de contrats légaux et intelligents.

Les subventions de collecte de fonds de Molecule et de bio.xyz visent des organisations scientifiques décentralisées comme VitaDAO. La combinaison de plusieurs programmes peut faciliter la demande de subventions de recherche scientifique et également lier la propriété intellectuelle aux cryptomonnaies.

DAO se concentre sur les problèmes du monde réel

Selon OP Research, le programme DeSci actuel compte le plus grand nombre de projets orientés vers la voie biologique, ce qui peut être lié au plus grand nombre de directions biologiques scientifiques résultant de l'épidémie ainsi qu'à l'intérêt accru du grand public pour les sciences biologiques.

VitaDAO est un leader dans la recherche et le développement dans le domaine de la longévité. En tant que premier DAO biotechnologique au monde, l'objectif principal de VitaDAO est de promouvoir les avancées dans la recherche sur la longévité et de prolonger la durée de vie humaine et la durée de vie en bonne santé. Son jeton natif, VITA, a augmenté de 48% en 30 jours et a une capitalisation boursière de 83,29 millions de dollars. Les détenteurs de VITA participent au processus décisionnel de VitaDAO, y compris la sélection des subventions de projet, la gestion des fonds et les activités de gouvernance.

Le jeton de gouvernance AxonDAO (AXGT) se concentre également sur le domaine de la biotechnologie. Il vise à redéfinir l'interaction entre les individus et leurs données de santé en utilisant la technologie blockchain et l'intelligence artificielle. La base du projet repose sur l'utilisation d'algorithmes prédictifs, s'appuyant sur une technologie de reconnaissance biométrique avancée, des données génomiques et d'autres indicateurs de santé critiques. Cette approche permet non seulement la surveillance, mais aussi la prédiction des résultats de santé.

Desci peut utiliser AxonDAO pour fournir une solution qui simplifie la collecte, le stockage et la validation des données cliniques grâce à la technologie blockchain. Cette approche garantit un traitement sécurisé et transparent des données, tout en permettant la création de normes communes pour la décentralisation des informations sur la santé et le bien-être personnel, facilitant ainsi un accès plus facile et un meilleur contrôle par les individus sur leurs propres données.

Un autre sujet populaire en biotechnologie : la perte de cheveux. Et HairDAO est une organisation décentralisée dédiée au traitement de la perte de cheveux, utilisant un modèle d'investissement et de fonctionnement open source. À travers HairDAO, les patients et les chercheurs collaborent pour développer de nouveaux traitements révolutionnaires contre la perte de cheveux. Les expériences de traitement des utilisateurs sont enregistrées dans l'application de HairDAO et rapportent des jetons HAIR en récompense.

HairDAO est riche en récompenses, spécificités culturelles et qualités mèmes. Selon l'article de Matti, co-fondateur de Zee Prime Capital, intitulé “Hair is Money,” l'objectif final pour HairDAO est de devenir une entreprise pharmaceutique entièrement intégrée verticalement, comprenant la fabrication et la distribution de médicaments. HairDAO a dû être transformé d'un groupe Discord désorganisé de 1 000 personnes en une entreprise crédible capable d'accueillir des dizaines voire des centaines de milliers de personnes (pour la collecte de données) tout en externalisant les opérations dans le monde physique (pour les approbations, les brevets, la fabrication, la distribution, etc.).

Défi de vérification des pairs d'adresse et de modération de Desci

En fonction de la disponibilité des financements, le deuxième problème majeur auquel Desci est confronté est le point douloureux de l'évaluation par les pairs des publications et de la revue de la littérature des articles. En général, pour un projet de recherche, le cycle de financement commence souvent au début de l'année lorsque la demande est rédigée et se termine à la fin de l'année lorsque le projet est finalisé et examiné, avec beaucoup de temps consacré aux procédures de demande et aux processus d'évaluation.

Dans le processus d'évaluation et d'approbation, les projets de recherche scientifique manquent d'un mécanisme d'approbation complet et efficace, et souvent lorsqu'un projet demande un financement pour la recherche scientifique, le progrès est déjà plus de la moitié, et il est difficile de mettre en œuvre le financement de la recherche scientifique à l'endroit où la recherche scientifique est vraiment la plus nécessaire. De plus, dans l'évaluation actuelle du financement de la recherche, les articles de revues et les brevets sont un point de référence important pour l'évaluation du financement de la recherche, sur la base duquel la publication d'articles de revues et de brevets est devenue une nécessité, et même certaines revues de recherche ont formé une chaîne industrielle à un prix raisonnable. Ce mécanisme d'évaluation unique et déraisonnable a conduit à l'utilitarisation progressive des articles de revues et à une déviation par rapport à l'intention initiale de la recherche scientifique.

Le ResearchCoin (RSC) mentionné au début de cet article est un moyen décentralisé de décentraliser le droit de révision et de discussion, visant à changer le mode traditionnel de publication des revues de recherche scientifique.

En créant un système alternatif de « Hub » par rapport aux revues traditionnelles, ResearchCoin permet aux scientifiques ou chercheurs de publier et discuter ouvertement du contenu scientifique ou académique directement dans ces hubs, contournant ainsi le processus de révision de la publication traditionnelle, accélérant la diffusion de l'information et effectuant une évaluation par les pairs après la publication. En tant que plateforme de recherche cryptoscientifique, les utilisateurs gagnent des ResearchCoin (RSC) en publiant du contenu sur ResearchHub, recevant une quantité de RSC proportionnelle à la valeur du contenu telle que perçue par le reste de la communauté.

De plus, les utilisateurs peuvent définir des primes RSC pour les évaluations par les pairs, les résumés ou les nouvelles méthodes en laboratoire. Il est également possible de financer la recherche en se 'préinscrivant' au programme et en collectant des cryptomonnaies dans des publications sur le forum avant le début de la recherche. Selon ResearchHub, l'activité sur la plateforme a augmenté avec le temps, l'activité d'évaluation par les pairs étant en particulier la plus active et prometteuse.

ResearchCoin a été co-fondé par le PDG de Coinbase Brian Armstrong et a achevé une levée de fonds de série A de 5 millions de dollars le 15 juin de l'année dernière. Selon les données de Coingecko, au moment de la rédaction, le prix du RSC est monté à 0,8328 $, avec une augmentation de 10,3% sur 24 heures.

Bien que la plupart des jetons de l'espace DeSci aient connu de bons gains, peut-être en raison de la faible popularité du concept, certains des profils officiels des médias sociaux des principaux projets du classement de la capitalisation boursière DeSci selon coingecko sont étiquetés avec le reste des hashtags, tels que DePIN, RWA, etc.

Par exemple, OriginTrail, qui est classé 201e en termes de capitalisation boursière totale des cryptomonnaies et est également le projet numéro 1 dans ce domaine, a des hashtags officiels sur Twitter qui ne montrent que l'IA, DePIN et RWA, et selon son site web officiel, les sciences de la vie et la santé figurent parmi les domaines clés de recherche du projet. Dynex, le 6e projet de la catégorie, est encore moins lié à DeSci via son site web et son flux Twitter. En tant que cloud informatique quantique neuromorphique, Dynex ne mentionne que des cas d'utilisation liés à DeSci, y compris la pharmacie, l'automobile et l'aérospatiale, dans sa documentation.

En tant que concept émergent, la piste DeSci pourrait progressivement attirer plus d'attention, tout comme certains très petits projets gagnent en visibilité et popularité.

Clause de non-responsabilité :

  1. Cet article est repris de [ BlockBeats], les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [[Luccy, Frost]], si vous avez des objections à la réimpression, veuillez contacterÉquipe d'apprentissage de Gate, et l'équipe s'en occupera dès que possible selon les procédures pertinentes. 2.

  2. Avertissement : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article représentent les points de vue personnels de l'auteur et ne constituent pas des conseils en investissement.

  3. L'article est traduit par l'équipe Gate Learn dans d'autres langues et ne peut être reproduit, distribué ou copié sans référence à Gate.io.

Пригласить больше голосов

Содержание

Quels sont les projets Alpha potentiels pour la piste DeSci qui chauffe tranquillement ?

Débutant5/1/2024, 12:33:29 PM
L'article explore la piste DeSci (Science Décentralisée) et ses projets potentiels, mettant en lumière le potentiel de DeSci à exploiter la technologie Web3 pour permettre le financement, la création, l'examen, le stockage et la diffusion équitables des connaissances scientifiques. DeSci encourage les scientifiques à partager ouvertement les résultats de leurs recherches tout en permettant à quiconque d'y accéder et de contribuer. L'article mentionne l'essor de ResearchCoin (RSC) et l'explosion des DAO dans les projets DeSci qui résolvent le défi du financement de la recherche. Des projets DeSci tels que Molecule, VitaDAO et HairDAO se concentrent sur la biotechnologie et utilisent la technologie blockchain pour rationaliser la collecte et le traitement des données afin de faire progresser la science. DeSci offre également de nouvelles façons de résoudre les défis de l'évaluation par les pairs et des audits de financement de la recherche.

Dans un marché haussier plein d'opportunités, une implication précoce dans des projets naissants conduit souvent à une croissance exponentielle, avec des rapports de pièces se multipliant par des centaines ou des milliers de fois circulant régulièrement. La communauté de la cryptographie chasse avidement la prochaine grande chose au milieu de la prolifération de jetons mèmes et de concepts d'IA.

Face aux concepts de mèmes et d'IA 10 000x qui s'accumulent, l'augmentation semble être juste un chiffre, et doubler n'est plus suffisant pour faire sensation dans la communauté crypto. Mais parmi la multitude de jetons populaires, ResearchCoin (RSC) a attiré l'attention du marché, son prix ayant dépassé à plusieurs reprises les sommets précédents au cours du dernier mois.

Au-delà de son impressionnante augmentation de prix, ResearchCoin (RSC) fait partie d'une voie prometteuse connue sous le nom de DeSci (Science Décentralisée). DeSci vise à révolutionner la manière dont les connaissances scientifiques sont financées, créées, évaluées, stockées et partagées en exploitant les technologies Web3 telles que les NFT, les contrats intelligents et les DAO pour établir une infrastructure publique robuste. Il encourage les scientifiques à partager ouvertement leurs découvertes de recherche, favorisant la reconnaissance, et permet un accès et une contribution sans effort aux résultats de la recherche pour tous.

Dans leur perspective du Nouvel An à la fin de l'année dernière, un certain nombre de VC étaient ouvertement optimistes quant à la piste DeSci, avec Messari, par exemple, indiquant dans son article de prévision d'investissement qu'il tournait son attention vers plusieurs secteurs non financiers clés de l'espace crypto, DeSci étant moins porté par l'excitation débridée car il tourne autour de solutions clés pour notre industrie qui vont bien au-delà du domaine financier.

Matti, co-fondateur de Zee Prime Capital, a souligné les capacités de résolution de problèmes du monde réel de DeSci, le distinguant de la plupart des cryptomonnaies par son utilité pratique, semblable à une cryptomonnaie pour les cryptomonnaies.

Cependant, DeSci n'est pas très populaire parmi les cryptomonnaies actuellement et reste un concept très nouveau.

Comparé à la communauté chinoise, DeSci est beaucoup plus discuté dans la communauté anglaise. À la fin de l'année dernière, une conférence DeSci a eu lieu à Berlin, à laquelle ont participé de nombreux OG de l'industrie, notamment Matti, co-fondateur de Zee Prime Capital, Tyler Golato, PDG de Molecule, et Paul Kohlhaas, co-fondateur de Molecule, etc., pour exprimer leurs propres recherches et connaissances sur DeSci.

Dans la communauté chinoise, ce sont peut-être les remarques faites par l'ancien PDG de Binance CZ sur les plateformes de médias sociaux qui ont donné à DeSci un petit buzz, car CZ a déclaré qu'il lisait des informations sur la biotechnologie et réfléchissait à la manière d'utiliser les crypto-monnaies pour accélérer le financement de la recherche dans ce domaine. Comme nous le savons tous, la communauté des crypto-monnaies a une longue histoire de recherche sur la «longévité», et DeSci est parfaitement adapté à ce domaine de recherche.

Selon la collection WIKI, il existe actuellement des centaines de projets sur le circuit DeSci. Cependant, selon le rapport de Messari, 50% des projets DeSci ont été établis au cours de l'année écoulée. Comme vous pouvez le voir sur le graphique, l'écosystème DeSci actuel est le plus prospère avec DAO, tandis que d'autres concepts de portefeuille liés aux NFT sont encore dans un état précoce relativement stérile.

Défis de financement de l'adresse DAO dans DeSci

Les DAO peuvent être considérés comme la manifestation fondamentale du concept DeSci et, actuellement, ils prospèrent au sein de l'écosystème DeSci. À l'heure actuelle, le problème le plus pressant auquel est confronté DeSci est la difficulté de financement, et en dehors des DAO, il est évident qu'une partie significative de l'ensemble de la voie est consacrée au financement décentralisé. Le but principal des DAO est de relever ce défi de financement.

La recherche scientifique traditionnelle cherche des financements et des ressources par des méthodes centralisées telles que le Fonds National Naturel, mais cela peut entraîner un grand nombre de problèmes dans le processus de demande de financement, et le processus de demande de financement peut également être long et inefficace. De plus, l'aggravation des conditions environnementales telles que les ralentissements économiques et les préoccupations environnementales a également conduit à une diminution progressive du financement global de la recherche, exacerbant ainsi le problème du financement de la recherche.

L'écosystème Desci interconnecté

Dans l'écosystème de Desci, l'interconnexion étroite des projets est probablement un bon point de départ. Lever des capitaux sous forme de DAO semble être une bonne option, avec différents DAO investissant les uns dans les autres.

Par exemple, après avoir reçu un investissement de Seed Club Ventures, Molecule a participé à LabDAO, une organisation de découverte de médicaments open source, puis a reçu un autre 1 million de dollars de Sora Ventures. Pour promouvoir l'innovation dans la recherche biomédicale, Molecule accordera des subventions exclusivement aux chercheurs asiatiques, avec des plans pour attribuer 50 000 $ à des équipes ou individus scientifiques méritants.

En tant que plateforme de financement de la recherche en biotechnologie construite sur ethereum, Molecule a deux systèmes principaux, Molecule Discovery et Molecule Finance. Molecule utilise une combinaison de contrats intelligents et légaux pour former des NFT de propriété intellectuelle (IP-NFT), un mécanisme novateur qui permet à quiconque de partager la propriété de projets de recherche et de leurs résultats futurs, tels que la création d'un nouveau projet de recherche. Molecule utilise une combinaison de contrats intelligents et de contrats légaux pour former IP-NFT (IP-NFT), un mécanisme novateur qui permet à quiconque de partager la propriété d'un projet de recherche et de ses résultats futurs, tels que les droits de propriété intellectuelle, les redevances et les données.

Tyler Golato, PDG et co-fondateur de Molecule, et le co-fondateur Paul Kohlhaas ont co-fondé Bio.xyz et VitaDAO.

Bio.xyz sert de pédale d'accélération de DAO biotechnologique et de couche de méta-gouvernance DeSci dans le but de permettre au DAO DeSci d'utiliser IP-NFT pour financer, gérer et développer la propriété intellectuelle de l'Université dans le monde entier pour les entreprises, les firmes et les chercheurs. De plus, Bio.xyz fournit au DAO DeSci une rampe de lancement, des ressources, un mentorat, un réseau partagé et un ensemble de contrats légaux et intelligents.

Les subventions de collecte de fonds de Molecule et de bio.xyz visent des organisations scientifiques décentralisées comme VitaDAO. La combinaison de plusieurs programmes peut faciliter la demande de subventions de recherche scientifique et également lier la propriété intellectuelle aux cryptomonnaies.

DAO se concentre sur les problèmes du monde réel

Selon OP Research, le programme DeSci actuel compte le plus grand nombre de projets orientés vers la voie biologique, ce qui peut être lié au plus grand nombre de directions biologiques scientifiques résultant de l'épidémie ainsi qu'à l'intérêt accru du grand public pour les sciences biologiques.

VitaDAO est un leader dans la recherche et le développement dans le domaine de la longévité. En tant que premier DAO biotechnologique au monde, l'objectif principal de VitaDAO est de promouvoir les avancées dans la recherche sur la longévité et de prolonger la durée de vie humaine et la durée de vie en bonne santé. Son jeton natif, VITA, a augmenté de 48% en 30 jours et a une capitalisation boursière de 83,29 millions de dollars. Les détenteurs de VITA participent au processus décisionnel de VitaDAO, y compris la sélection des subventions de projet, la gestion des fonds et les activités de gouvernance.

Le jeton de gouvernance AxonDAO (AXGT) se concentre également sur le domaine de la biotechnologie. Il vise à redéfinir l'interaction entre les individus et leurs données de santé en utilisant la technologie blockchain et l'intelligence artificielle. La base du projet repose sur l'utilisation d'algorithmes prédictifs, s'appuyant sur une technologie de reconnaissance biométrique avancée, des données génomiques et d'autres indicateurs de santé critiques. Cette approche permet non seulement la surveillance, mais aussi la prédiction des résultats de santé.

Desci peut utiliser AxonDAO pour fournir une solution qui simplifie la collecte, le stockage et la validation des données cliniques grâce à la technologie blockchain. Cette approche garantit un traitement sécurisé et transparent des données, tout en permettant la création de normes communes pour la décentralisation des informations sur la santé et le bien-être personnel, facilitant ainsi un accès plus facile et un meilleur contrôle par les individus sur leurs propres données.

Un autre sujet populaire en biotechnologie : la perte de cheveux. Et HairDAO est une organisation décentralisée dédiée au traitement de la perte de cheveux, utilisant un modèle d'investissement et de fonctionnement open source. À travers HairDAO, les patients et les chercheurs collaborent pour développer de nouveaux traitements révolutionnaires contre la perte de cheveux. Les expériences de traitement des utilisateurs sont enregistrées dans l'application de HairDAO et rapportent des jetons HAIR en récompense.

HairDAO est riche en récompenses, spécificités culturelles et qualités mèmes. Selon l'article de Matti, co-fondateur de Zee Prime Capital, intitulé “Hair is Money,” l'objectif final pour HairDAO est de devenir une entreprise pharmaceutique entièrement intégrée verticalement, comprenant la fabrication et la distribution de médicaments. HairDAO a dû être transformé d'un groupe Discord désorganisé de 1 000 personnes en une entreprise crédible capable d'accueillir des dizaines voire des centaines de milliers de personnes (pour la collecte de données) tout en externalisant les opérations dans le monde physique (pour les approbations, les brevets, la fabrication, la distribution, etc.).

Défi de vérification des pairs d'adresse et de modération de Desci

En fonction de la disponibilité des financements, le deuxième problème majeur auquel Desci est confronté est le point douloureux de l'évaluation par les pairs des publications et de la revue de la littérature des articles. En général, pour un projet de recherche, le cycle de financement commence souvent au début de l'année lorsque la demande est rédigée et se termine à la fin de l'année lorsque le projet est finalisé et examiné, avec beaucoup de temps consacré aux procédures de demande et aux processus d'évaluation.

Dans le processus d'évaluation et d'approbation, les projets de recherche scientifique manquent d'un mécanisme d'approbation complet et efficace, et souvent lorsqu'un projet demande un financement pour la recherche scientifique, le progrès est déjà plus de la moitié, et il est difficile de mettre en œuvre le financement de la recherche scientifique à l'endroit où la recherche scientifique est vraiment la plus nécessaire. De plus, dans l'évaluation actuelle du financement de la recherche, les articles de revues et les brevets sont un point de référence important pour l'évaluation du financement de la recherche, sur la base duquel la publication d'articles de revues et de brevets est devenue une nécessité, et même certaines revues de recherche ont formé une chaîne industrielle à un prix raisonnable. Ce mécanisme d'évaluation unique et déraisonnable a conduit à l'utilitarisation progressive des articles de revues et à une déviation par rapport à l'intention initiale de la recherche scientifique.

Le ResearchCoin (RSC) mentionné au début de cet article est un moyen décentralisé de décentraliser le droit de révision et de discussion, visant à changer le mode traditionnel de publication des revues de recherche scientifique.

En créant un système alternatif de « Hub » par rapport aux revues traditionnelles, ResearchCoin permet aux scientifiques ou chercheurs de publier et discuter ouvertement du contenu scientifique ou académique directement dans ces hubs, contournant ainsi le processus de révision de la publication traditionnelle, accélérant la diffusion de l'information et effectuant une évaluation par les pairs après la publication. En tant que plateforme de recherche cryptoscientifique, les utilisateurs gagnent des ResearchCoin (RSC) en publiant du contenu sur ResearchHub, recevant une quantité de RSC proportionnelle à la valeur du contenu telle que perçue par le reste de la communauté.

De plus, les utilisateurs peuvent définir des primes RSC pour les évaluations par les pairs, les résumés ou les nouvelles méthodes en laboratoire. Il est également possible de financer la recherche en se 'préinscrivant' au programme et en collectant des cryptomonnaies dans des publications sur le forum avant le début de la recherche. Selon ResearchHub, l'activité sur la plateforme a augmenté avec le temps, l'activité d'évaluation par les pairs étant en particulier la plus active et prometteuse.

ResearchCoin a été co-fondé par le PDG de Coinbase Brian Armstrong et a achevé une levée de fonds de série A de 5 millions de dollars le 15 juin de l'année dernière. Selon les données de Coingecko, au moment de la rédaction, le prix du RSC est monté à 0,8328 $, avec une augmentation de 10,3% sur 24 heures.

Bien que la plupart des jetons de l'espace DeSci aient connu de bons gains, peut-être en raison de la faible popularité du concept, certains des profils officiels des médias sociaux des principaux projets du classement de la capitalisation boursière DeSci selon coingecko sont étiquetés avec le reste des hashtags, tels que DePIN, RWA, etc.

Par exemple, OriginTrail, qui est classé 201e en termes de capitalisation boursière totale des cryptomonnaies et est également le projet numéro 1 dans ce domaine, a des hashtags officiels sur Twitter qui ne montrent que l'IA, DePIN et RWA, et selon son site web officiel, les sciences de la vie et la santé figurent parmi les domaines clés de recherche du projet. Dynex, le 6e projet de la catégorie, est encore moins lié à DeSci via son site web et son flux Twitter. En tant que cloud informatique quantique neuromorphique, Dynex ne mentionne que des cas d'utilisation liés à DeSci, y compris la pharmacie, l'automobile et l'aérospatiale, dans sa documentation.

En tant que concept émergent, la piste DeSci pourrait progressivement attirer plus d'attention, tout comme certains très petits projets gagnent en visibilité et popularité.

Clause de non-responsabilité :

  1. Cet article est repris de [ BlockBeats], les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [[Luccy, Frost]], si vous avez des objections à la réimpression, veuillez contacterÉquipe d'apprentissage de Gate, et l'équipe s'en occupera dès que possible selon les procédures pertinentes. 2.

  2. Avertissement : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article représentent les points de vue personnels de l'auteur et ne constituent pas des conseils en investissement.

  3. L'article est traduit par l'équipe Gate Learn dans d'autres langues et ne peut être reproduit, distribué ou copié sans référence à Gate.io.

Начните торговать сейчас
Зарегистрируйтесь сейчас и получите ваучер на
$100
!