Qu'est-ce que Lends? Tout ce que vous devez savoir sur LENDS

Intermédiaire5/8/2024, 9:43:02 AM
Lends est une plateforme de prêt inter-chaînes construite sur Arbitrum. Elle se concentre sur la fourniture des meilleurs taux de prêt et d'emprunt de l'écosystème en utilisant ThorChain.

Qu'est-ce que Lends?

Lends est une plateforme de prêt inter-chaînes construite sur Arbitrum. Elle est axée sur la fourniture des meilleurs taux de prêt et d'emprunt dans l'écosystème d'Arbitrum.

Le projet a été construit pour résoudre les problèmes du secteur du prêt, tels que les fonds inutilisés, le déséquilibre offre-demande inefficace et les risques de sécurité découlant de la mise en commun des fonds. Le manque de prêts à taux fixe rend difficile la participation des utilisateurs institutionnels.

En utilisant son carnet de financement, la plateforme vise à résoudre ce problème en permettant des prêts directs entre les parties et en équilibrant l'offre de liquidité avec la demande. Le mécanisme du carnet de financement utilise des taux dictés par le marché pour fournir des structures de prêt flexibles à une base d'utilisateurs plus large.

Bien que construit sur Arbitrum, la plateforme prend en charge plusieurs chaînes, telles que Bitcoin, Ethereum, Cosmos et Avalanche.

Histoire du projet Lends

Le projet Lends a été lancé en 2022 avec le lancement de Lendscape. Lendscape était un protocole de prêt qui intégrait ThorChain et se concentrait sur le prêt DeFi.

En 2024, le projet a lancé son jeton LENDS, sa campagne marketing et sa nouvelle interface utilisateur pour permettre aux utilisateurs d'ajouter facilement de la liquidité. Le projet a également intégré ThpoorChain pour ajouter des options de liquidité et simplifier l'adresse du portefeuille en utilisant des THORNames.

La nouvelle interface a donné aux utilisateurs de la plateforme un aperçu rapide des options disponibles tout en vérifiant leurs positions et leurs actifs. Pour garantir la sécurité, Lends a mené une revue d'audit de contrat intelligent qui a certifié la sécurité des actifs des utilisateurs.

Dans les mois à venir, le projet vise à étendre ses fonctionnalités en fournissant des prêts entre pairs. Cela vise à introduire plus de partenaires stratégiques au projet tout en développant la base d'utilisateurs.

Comment fonctionne Lends?

Livre de financement

Les carnets de financement sur le protocole Lends rendent possible son taux d'intérêt basé sur le marché. Ces carnets de commandes pour les protocoles de prêt stipulent les emprunteurs et les prêteurs du pool.

Les carnets de financement permettent aux emprunteurs de concourir pour des fonds du côté gauche avec des offres tandis que les prêteurs publient des offres du côté droit. L'interaction résultante, contrôlée par des facteurs de marché, définit le prix du prêt, qui se traduit directement par le taux d'intérêt.

Cela permet à la plateforme Lends de fournir un prix précis et dynamique qui reflète les conditions du marché. Cela répond aux limites des taux statiques déterminés à l'aide d'algorithmes, qui ne présentent pas avec précision la valeur du risque de prêt.

Le protocole Lends utilise également l'intelligence artificielle pour gérer les fonds des utilisateurs lorsqu'ils sont déposés sur la plateforme. Cela leur permet de gagner des rendements de pool et un revenu supplémentaire grâce au placement intelligent des ordres de Lends.

Oracle

Le protocole Lends exige des oracles précis et fiables pour faciliter des transactions sécurisées et fiables. Il le fait en ne se basant pas sur un seul oracle, mais sur un réseau d'oracles éprouvés pour fournir des tarifs et des données externes.

Cette infrastructure oracle garantit des flux de données de haute qualité, même en cas de redondance et de basculement. Il s'agit également d'une couche de sécurité supplémentaire, protégeant les fonds des utilisateurs en cas d'attaque malveillante sur un oracle spécifique.

En cas d'attaque ou de basculement, les contrats intelligents du protocole basculent vers une source de données alternative, maintenant une opération transparente.

Intégration avec ThorChain


Source: Site web de ThorChain

ThorChain est un protocole de liquidité inter-chaînes qui permet aux utilisateurs d'échanger des jetons sans tiers ni intermédiaire. Le protocole Lends utilise ThorChain pour fournir des prêts sans intérêt et sans liquidation aux utilisateurs afin d'attirer les emprunteurs.

Thor peut fournir ces fonctionnalités grâce à sa conception d'infrastructure, qui utilise la liquidité disponible pour générer des rendements. Pour offrir une transaction sans intérêt, le protocole utilise la liquidité fournie pour générer des rendements pour le réseau. Ensuite, il utilise ces rendements pour compenser tout intérêt dû par l'utilisateur.

Si un utilisateur contracte un prêt en utilisant la liquidité fournie en garantie, le réseau fonctionne en supposant que les actifs vaudront plus à l'avenir. Ce pari placé sur les actifs garantit que la garantie n'est pas liquidée même si la valeur de la garantie diminue par rapport à la valeur du prêt.

Pour protéger le prêteur, le protocole émet des jetons Rune et les attribue au prêteur. Cela permet au prêteur de bénéficier d'une partie du rendement généré à l'aide du collatéral de l'emprunteur. Les utilisateurs sont également incités à utiliser les fonctionnalités d'épargne avec des APY plus élevés pour minimiser le retrait d'actifs.

Fonctionnalités de l'écosystème Lends : Échange décentralisé (DEX), Prêt et Gains THORFi

DEX


Source: Site Web Lends

La plateforme d'échange décentralisée Lends permet aux utilisateurs d'effectuer des transactions d'échange inter-chaînes. Cela est possible grâce à sa fonction de swap en continu qui décompose les grandes transactions d'échange en sous-transactions. Ces sous-transactions sont exécutées et consolidées dans une transaction sortante pour permettre un meilleur coût et un meilleur glissement lors de l'exécution.

Chaque montant d'échange détermine le nombre de sous-échanges pour cette transaction. La plateforme peut optimiser les sous-échanges pour une meilleure efficacité, réduisant ainsi le poids de la transaction sur le réseau. L'optimisation automatisée des sous-échanges a une durée de 24 heures, pendant laquelle la transaction est effectuée ou remboursée.

Le DEX inter-chaînes a intégré neuf réseaux : Bitcoin, Ethereum, Binance Smart Chain, Avalanche, ThorChain, Doge, Bitcoin Cash, Litecoin et Cosmos.

Prêt THORFi

)
Source : Site Web Lends

Le protocole Lends utilise la sur-collatéralisation et un mécanisme de combustion pour remplacer l'accumulation d'intérêts traditionnelle. Cela lui permet de fournir des taux d'intérêt fixes et une expérience d'emprunt dépourvue d'intérêts, de liquidation, d'appels de marge ou de délais de remboursement.

Lorsque les emprunteurs fournissent le collatéral requis, qui est toujours supérieur au montant du prêt, le protocole brûle la différence en tant que RUNE. Cela signifie que l'offre totale de jetons RUNE diminue avec le temps, ce qui crée un mécanisme déflationniste pour augmenter le ratio collatéral/dette.

Cette fonctionnalité est utilisée en déposant des jetons natifs en garantie et en recevant une dette émise en stablecoins basée sur la valeur de la garantie et le ratio de garantie (CR). Les utilisateurs peuvent ensuite conserver le prêt aussi longtemps que nécessaire et le rembourser à tout moment sans encourir d'intérêts.

Gagner

La fonctionnalité Earn élimine les complexités du yield farming DeFi. Elle permet aux utilisateurs de générer un rendement sur leurs actifs sans subir de perte impermanente due à la volatilité du prix de l'actif. En tant que projet décentralisé, les utilisateurs bénéficient également du contrôle des actifs et de la transparence sur les rendements générés avec eux.

Pour utiliser cette fonctionnalité, les utilisateurs déposent n'importe quelle crypto-monnaie prise en charge, comme le Bitcoin, l'Ethereum ou le BNB, sur la plateforme Lends. La plateforme crée ensuite un actif synthétique qui reflète la valeur de l'actif déposé. Cet actif synthétique est verrouillé dans un coffre pour générer un rendement, que l'utilisateur peut retirer en même temps que le dépôt principal.

Qu'est-ce que le jeton LENDS ?


Source: Livret Blanc Lends

Le jeton LENDS est un jeton natif ERC du protocole Lends qui utilise la sécurité de l'infrastructure d'Ethereum. Il est utilisé pour effectuer des transactions dans le protocole, telles que le prêt, le jalonnement et l'emprunt.

Le jeton a un approvisionnement maximal de 625 millions et un approvisionnement en circulation de 63 millions de jetons. Sa tokenomie alloue 36,8 % à ses tours de financement initial et 34,7 % à sa communauté et ses contributeurs. Le projet a réservé une allocation de 5 % chacune pour son équipe afin de fournir aux teneurs de marché une liquidité. 9 % est réservé à la trésorerie, 8 % aux tours stratégiques, et 1,5 % à la vente publique.

Le protocole Lends utilise un modèle économique durable pour créer de la valeur pour tous les participants. Il le fait en facturant des frais de 10% sur les intérêts reçus par les prêteurs. Les revenus générés sont ensuite répartis entre les fournisseurs de liquidité et les stakers. Plus précisément, 70% de ces revenus sont reversés aux fournisseurs de liquidité, tandis que les 30% restants sont utilisés pour récompenser les stakers.

Est-ce que LENDS est un bon investissement?

Le jeton LENDS vise à révolutionner le secteur financier en offrant aux utilisateurs des prêts gratuits à taux zéro. Les détenteurs du jeton natif sont bien placés pour bénéficier des avantages pionniers du projet Lends, qui est encore en cours de développement.

Il permet aux détenteurs de miser LENDS et de gagner un revenu passif. Les utilisateurs bénéficient également de prêts à taux fixe, d'échanges inter-chaînes et de gouvernance. Cela permet aux détenteurs de LENDS de décider de l'avenir du projet, ce qui leur permet de garantir la durabilité à long terme du projet Lends.

Analyse des risques

Avantages

Lends offre l'expérience de prêt la plus facile et la plus unique dans DeFi en éliminant les liquidations, les intérêts et les dates d'expiration. Il offre également une fonctionnalité d'épargne qui protège les utilisateurs contre les pertes impermanentes.

Lends a utilisé ses livres de financement pour refléter des facteurs de marché réalistes, éliminant ainsi le besoin de taux statiques. Cela montre aux utilisateurs l'offre et la demande des actifs, ainsi que les sentiments du marché.

Le projet Lends garantit la sécurité des actifs des utilisateurs tout en ne facturant aucun intérêt et en générant des revenus pour les utilisateurs. Ceci est combiné avec une interface facile à utiliser pour les débutants dans l'espace DeFi.

Inconvénients

Les fonctionnalités de prêt nécessitent aux utilisateurs de sur-collatéraliser leurs prêts, ce qui ne serait pas favorable à certains utilisateurs. Lorsque ces prêts sont sur-collatéralisés, l'excédent est brûlé sous forme de RUNE, suscitant des inquiétudes quant à la possibilité d'inflation.

Alors que des fonctionnalités comme THORFi Saving visent la simplicité, certains aspects, tels que la compréhension des livres de financement, des oracles et la destruction de jetons, nécessiteraient que les utilisateurs aient des connaissances techniques.

Défis

En tant que nouveau projet, le projet Lends n'a pas encore atteint la visibilité nécessaire pour développer pleinement sa base d'utilisateurs. Cela présente également une incertitude quant aux perspectives du projet.

L'espace du prêt DeFi est déjà saturé de projets DeFi offrant des propositions uniques. Le niveau de concurrence auquel Lends est confronté limiterait la capacité de construire une communauté fidèle, étouffant son potentiel de croissance. La difficulté de croissance, combinée à l'incertitude de l'espace crypto, telle que la volatilité des prix et les incertitudes réglementaires, serait un défi pour le nouveau projet.

Analyse concurrentielle

Le protocole Lends et Morpho se concentrent sur la fourniture de meilleurs taux de prêt aux utilisateurs. Mais contrairement à Lends, qui propose une solution de prêt à taux fixe, Morpho se positionne comme un optimiseur visant à améliorer l'efficacité du capital ainsi que les taux de prêt.

Les deux protocoles accordent la priorité à la sécurité, mais Morpho, un projet plus ancien, a subi des audits approfondis. Bien que Lends ait effectué un audit de sécurité, sa notation en matière de sécurité n'est pas encore aussi importante que pour un nouveau projet.

Bien que la communauté de Morpho soit plus développée, l'accent mis par Lends sur la convivialité et la transparence le rendrait plus attrayant pour les utilisateurs.

Remarquablement, Morpho est un protocole de prêt conçu pour améliorer les fonctionnalités des protocoles de prêt et d'emprunt DeFi existants tels que Aave et Compound. Sur Morpho, les emprunteurs peuvent obtenir un rendement plus élevé qu'ils ne le feraient sur Aave ou Compound sans exposer leur position à un risque plus élevé. Pour ce faire, il combine l'efficacité des protocoles pair-à-pair et pool-to-peer, créant une situation gagnant-gagnant pour les utilisateurs.

Comment pouvez-vous posséder LENDS?

Les utilisateurs peuvent suivre un processus simple pour posséder des jetons LENDS et faire partie de l'écosystème Lends.

Configurer un portefeuille

Un moyen d'acquérir des jetons LENDS est de les acheter via une bourse. Pour ce faire, l'utilisateur doit créer un Gate.iocomplétez le processus KYC du compte et ajoutez des fonds au compte pour acheter le jeton.

Utilisez le jeton LENDS

Une fois que les utilisateurs ont acquis des jetons LENDS, ils peuvent explorer la plateforme Lends en fournissant de la liquidité, en épargnant, en prêtant et en empruntant des actifs.

Agissez sur LENDS

Les utilisateurs peuvent échanger le jeton LENDSici.

Autor: Bravo
Tradutor(a): Viper
Revisor(es): Matheus、Wayne、Ashley
* As informações não se destinam a ser e não constituem aconselhamento financeiro ou qualquer outra recomendação de qualquer tipo oferecido ou endossado pela Gate.io.
* Este artigo não pode ser reproduzido, transmitido ou copiado sem fazer referência à Gate.io. A violação é uma violação da Lei de Direitos de Autor e pode estar sujeita a ações legais.

Qu'est-ce que Lends? Tout ce que vous devez savoir sur LENDS

Intermédiaire5/8/2024, 9:43:02 AM
Lends est une plateforme de prêt inter-chaînes construite sur Arbitrum. Elle se concentre sur la fourniture des meilleurs taux de prêt et d'emprunt de l'écosystème en utilisant ThorChain.

Qu'est-ce que Lends?

Lends est une plateforme de prêt inter-chaînes construite sur Arbitrum. Elle est axée sur la fourniture des meilleurs taux de prêt et d'emprunt dans l'écosystème d'Arbitrum.

Le projet a été construit pour résoudre les problèmes du secteur du prêt, tels que les fonds inutilisés, le déséquilibre offre-demande inefficace et les risques de sécurité découlant de la mise en commun des fonds. Le manque de prêts à taux fixe rend difficile la participation des utilisateurs institutionnels.

En utilisant son carnet de financement, la plateforme vise à résoudre ce problème en permettant des prêts directs entre les parties et en équilibrant l'offre de liquidité avec la demande. Le mécanisme du carnet de financement utilise des taux dictés par le marché pour fournir des structures de prêt flexibles à une base d'utilisateurs plus large.

Bien que construit sur Arbitrum, la plateforme prend en charge plusieurs chaînes, telles que Bitcoin, Ethereum, Cosmos et Avalanche.

Histoire du projet Lends

Le projet Lends a été lancé en 2022 avec le lancement de Lendscape. Lendscape était un protocole de prêt qui intégrait ThorChain et se concentrait sur le prêt DeFi.

En 2024, le projet a lancé son jeton LENDS, sa campagne marketing et sa nouvelle interface utilisateur pour permettre aux utilisateurs d'ajouter facilement de la liquidité. Le projet a également intégré ThpoorChain pour ajouter des options de liquidité et simplifier l'adresse du portefeuille en utilisant des THORNames.

La nouvelle interface a donné aux utilisateurs de la plateforme un aperçu rapide des options disponibles tout en vérifiant leurs positions et leurs actifs. Pour garantir la sécurité, Lends a mené une revue d'audit de contrat intelligent qui a certifié la sécurité des actifs des utilisateurs.

Dans les mois à venir, le projet vise à étendre ses fonctionnalités en fournissant des prêts entre pairs. Cela vise à introduire plus de partenaires stratégiques au projet tout en développant la base d'utilisateurs.

Comment fonctionne Lends?

Livre de financement

Les carnets de financement sur le protocole Lends rendent possible son taux d'intérêt basé sur le marché. Ces carnets de commandes pour les protocoles de prêt stipulent les emprunteurs et les prêteurs du pool.

Les carnets de financement permettent aux emprunteurs de concourir pour des fonds du côté gauche avec des offres tandis que les prêteurs publient des offres du côté droit. L'interaction résultante, contrôlée par des facteurs de marché, définit le prix du prêt, qui se traduit directement par le taux d'intérêt.

Cela permet à la plateforme Lends de fournir un prix précis et dynamique qui reflète les conditions du marché. Cela répond aux limites des taux statiques déterminés à l'aide d'algorithmes, qui ne présentent pas avec précision la valeur du risque de prêt.

Le protocole Lends utilise également l'intelligence artificielle pour gérer les fonds des utilisateurs lorsqu'ils sont déposés sur la plateforme. Cela leur permet de gagner des rendements de pool et un revenu supplémentaire grâce au placement intelligent des ordres de Lends.

Oracle

Le protocole Lends exige des oracles précis et fiables pour faciliter des transactions sécurisées et fiables. Il le fait en ne se basant pas sur un seul oracle, mais sur un réseau d'oracles éprouvés pour fournir des tarifs et des données externes.

Cette infrastructure oracle garantit des flux de données de haute qualité, même en cas de redondance et de basculement. Il s'agit également d'une couche de sécurité supplémentaire, protégeant les fonds des utilisateurs en cas d'attaque malveillante sur un oracle spécifique.

En cas d'attaque ou de basculement, les contrats intelligents du protocole basculent vers une source de données alternative, maintenant une opération transparente.

Intégration avec ThorChain


Source: Site web de ThorChain

ThorChain est un protocole de liquidité inter-chaînes qui permet aux utilisateurs d'échanger des jetons sans tiers ni intermédiaire. Le protocole Lends utilise ThorChain pour fournir des prêts sans intérêt et sans liquidation aux utilisateurs afin d'attirer les emprunteurs.

Thor peut fournir ces fonctionnalités grâce à sa conception d'infrastructure, qui utilise la liquidité disponible pour générer des rendements. Pour offrir une transaction sans intérêt, le protocole utilise la liquidité fournie pour générer des rendements pour le réseau. Ensuite, il utilise ces rendements pour compenser tout intérêt dû par l'utilisateur.

Si un utilisateur contracte un prêt en utilisant la liquidité fournie en garantie, le réseau fonctionne en supposant que les actifs vaudront plus à l'avenir. Ce pari placé sur les actifs garantit que la garantie n'est pas liquidée même si la valeur de la garantie diminue par rapport à la valeur du prêt.

Pour protéger le prêteur, le protocole émet des jetons Rune et les attribue au prêteur. Cela permet au prêteur de bénéficier d'une partie du rendement généré à l'aide du collatéral de l'emprunteur. Les utilisateurs sont également incités à utiliser les fonctionnalités d'épargne avec des APY plus élevés pour minimiser le retrait d'actifs.

Fonctionnalités de l'écosystème Lends : Échange décentralisé (DEX), Prêt et Gains THORFi

DEX


Source: Site Web Lends

La plateforme d'échange décentralisée Lends permet aux utilisateurs d'effectuer des transactions d'échange inter-chaînes. Cela est possible grâce à sa fonction de swap en continu qui décompose les grandes transactions d'échange en sous-transactions. Ces sous-transactions sont exécutées et consolidées dans une transaction sortante pour permettre un meilleur coût et un meilleur glissement lors de l'exécution.

Chaque montant d'échange détermine le nombre de sous-échanges pour cette transaction. La plateforme peut optimiser les sous-échanges pour une meilleure efficacité, réduisant ainsi le poids de la transaction sur le réseau. L'optimisation automatisée des sous-échanges a une durée de 24 heures, pendant laquelle la transaction est effectuée ou remboursée.

Le DEX inter-chaînes a intégré neuf réseaux : Bitcoin, Ethereum, Binance Smart Chain, Avalanche, ThorChain, Doge, Bitcoin Cash, Litecoin et Cosmos.

Prêt THORFi

)
Source : Site Web Lends

Le protocole Lends utilise la sur-collatéralisation et un mécanisme de combustion pour remplacer l'accumulation d'intérêts traditionnelle. Cela lui permet de fournir des taux d'intérêt fixes et une expérience d'emprunt dépourvue d'intérêts, de liquidation, d'appels de marge ou de délais de remboursement.

Lorsque les emprunteurs fournissent le collatéral requis, qui est toujours supérieur au montant du prêt, le protocole brûle la différence en tant que RUNE. Cela signifie que l'offre totale de jetons RUNE diminue avec le temps, ce qui crée un mécanisme déflationniste pour augmenter le ratio collatéral/dette.

Cette fonctionnalité est utilisée en déposant des jetons natifs en garantie et en recevant une dette émise en stablecoins basée sur la valeur de la garantie et le ratio de garantie (CR). Les utilisateurs peuvent ensuite conserver le prêt aussi longtemps que nécessaire et le rembourser à tout moment sans encourir d'intérêts.

Gagner

La fonctionnalité Earn élimine les complexités du yield farming DeFi. Elle permet aux utilisateurs de générer un rendement sur leurs actifs sans subir de perte impermanente due à la volatilité du prix de l'actif. En tant que projet décentralisé, les utilisateurs bénéficient également du contrôle des actifs et de la transparence sur les rendements générés avec eux.

Pour utiliser cette fonctionnalité, les utilisateurs déposent n'importe quelle crypto-monnaie prise en charge, comme le Bitcoin, l'Ethereum ou le BNB, sur la plateforme Lends. La plateforme crée ensuite un actif synthétique qui reflète la valeur de l'actif déposé. Cet actif synthétique est verrouillé dans un coffre pour générer un rendement, que l'utilisateur peut retirer en même temps que le dépôt principal.

Qu'est-ce que le jeton LENDS ?


Source: Livret Blanc Lends

Le jeton LENDS est un jeton natif ERC du protocole Lends qui utilise la sécurité de l'infrastructure d'Ethereum. Il est utilisé pour effectuer des transactions dans le protocole, telles que le prêt, le jalonnement et l'emprunt.

Le jeton a un approvisionnement maximal de 625 millions et un approvisionnement en circulation de 63 millions de jetons. Sa tokenomie alloue 36,8 % à ses tours de financement initial et 34,7 % à sa communauté et ses contributeurs. Le projet a réservé une allocation de 5 % chacune pour son équipe afin de fournir aux teneurs de marché une liquidité. 9 % est réservé à la trésorerie, 8 % aux tours stratégiques, et 1,5 % à la vente publique.

Le protocole Lends utilise un modèle économique durable pour créer de la valeur pour tous les participants. Il le fait en facturant des frais de 10% sur les intérêts reçus par les prêteurs. Les revenus générés sont ensuite répartis entre les fournisseurs de liquidité et les stakers. Plus précisément, 70% de ces revenus sont reversés aux fournisseurs de liquidité, tandis que les 30% restants sont utilisés pour récompenser les stakers.

Est-ce que LENDS est un bon investissement?

Le jeton LENDS vise à révolutionner le secteur financier en offrant aux utilisateurs des prêts gratuits à taux zéro. Les détenteurs du jeton natif sont bien placés pour bénéficier des avantages pionniers du projet Lends, qui est encore en cours de développement.

Il permet aux détenteurs de miser LENDS et de gagner un revenu passif. Les utilisateurs bénéficient également de prêts à taux fixe, d'échanges inter-chaînes et de gouvernance. Cela permet aux détenteurs de LENDS de décider de l'avenir du projet, ce qui leur permet de garantir la durabilité à long terme du projet Lends.

Analyse des risques

Avantages

Lends offre l'expérience de prêt la plus facile et la plus unique dans DeFi en éliminant les liquidations, les intérêts et les dates d'expiration. Il offre également une fonctionnalité d'épargne qui protège les utilisateurs contre les pertes impermanentes.

Lends a utilisé ses livres de financement pour refléter des facteurs de marché réalistes, éliminant ainsi le besoin de taux statiques. Cela montre aux utilisateurs l'offre et la demande des actifs, ainsi que les sentiments du marché.

Le projet Lends garantit la sécurité des actifs des utilisateurs tout en ne facturant aucun intérêt et en générant des revenus pour les utilisateurs. Ceci est combiné avec une interface facile à utiliser pour les débutants dans l'espace DeFi.

Inconvénients

Les fonctionnalités de prêt nécessitent aux utilisateurs de sur-collatéraliser leurs prêts, ce qui ne serait pas favorable à certains utilisateurs. Lorsque ces prêts sont sur-collatéralisés, l'excédent est brûlé sous forme de RUNE, suscitant des inquiétudes quant à la possibilité d'inflation.

Alors que des fonctionnalités comme THORFi Saving visent la simplicité, certains aspects, tels que la compréhension des livres de financement, des oracles et la destruction de jetons, nécessiteraient que les utilisateurs aient des connaissances techniques.

Défis

En tant que nouveau projet, le projet Lends n'a pas encore atteint la visibilité nécessaire pour développer pleinement sa base d'utilisateurs. Cela présente également une incertitude quant aux perspectives du projet.

L'espace du prêt DeFi est déjà saturé de projets DeFi offrant des propositions uniques. Le niveau de concurrence auquel Lends est confronté limiterait la capacité de construire une communauté fidèle, étouffant son potentiel de croissance. La difficulté de croissance, combinée à l'incertitude de l'espace crypto, telle que la volatilité des prix et les incertitudes réglementaires, serait un défi pour le nouveau projet.

Analyse concurrentielle

Le protocole Lends et Morpho se concentrent sur la fourniture de meilleurs taux de prêt aux utilisateurs. Mais contrairement à Lends, qui propose une solution de prêt à taux fixe, Morpho se positionne comme un optimiseur visant à améliorer l'efficacité du capital ainsi que les taux de prêt.

Les deux protocoles accordent la priorité à la sécurité, mais Morpho, un projet plus ancien, a subi des audits approfondis. Bien que Lends ait effectué un audit de sécurité, sa notation en matière de sécurité n'est pas encore aussi importante que pour un nouveau projet.

Bien que la communauté de Morpho soit plus développée, l'accent mis par Lends sur la convivialité et la transparence le rendrait plus attrayant pour les utilisateurs.

Remarquablement, Morpho est un protocole de prêt conçu pour améliorer les fonctionnalités des protocoles de prêt et d'emprunt DeFi existants tels que Aave et Compound. Sur Morpho, les emprunteurs peuvent obtenir un rendement plus élevé qu'ils ne le feraient sur Aave ou Compound sans exposer leur position à un risque plus élevé. Pour ce faire, il combine l'efficacité des protocoles pair-à-pair et pool-to-peer, créant une situation gagnant-gagnant pour les utilisateurs.

Comment pouvez-vous posséder LENDS?

Les utilisateurs peuvent suivre un processus simple pour posséder des jetons LENDS et faire partie de l'écosystème Lends.

Configurer un portefeuille

Un moyen d'acquérir des jetons LENDS est de les acheter via une bourse. Pour ce faire, l'utilisateur doit créer un Gate.iocomplétez le processus KYC du compte et ajoutez des fonds au compte pour acheter le jeton.

Utilisez le jeton LENDS

Une fois que les utilisateurs ont acquis des jetons LENDS, ils peuvent explorer la plateforme Lends en fournissant de la liquidité, en épargnant, en prêtant et en empruntant des actifs.

Agissez sur LENDS

Les utilisateurs peuvent échanger le jeton LENDSici.

Autor: Bravo
Tradutor(a): Viper
Revisor(es): Matheus、Wayne、Ashley
* As informações não se destinam a ser e não constituem aconselhamento financeiro ou qualquer outra recomendação de qualquer tipo oferecido ou endossado pela Gate.io.
* Este artigo não pode ser reproduzido, transmitido ou copiado sem fazer referência à Gate.io. A violação é uma violação da Lei de Direitos de Autor e pode estar sujeita a ações legais.
Comece agora
Registe-se e ganhe um cupão de
100 USD
!