Le protocole Orchid est un réseau de confidentialité pair à pair construit sur la blockchain Ethereum. Il a été créé pour servir de marché décentralisé pour la bande passante Internet. Lorsque les utilisateurs achètent de la bande passante auprès des fournisseurs de bande passante au sein du protocole Orchid, ils peuvent utiliser le réseau privé virtuel (VPN) hautement sécurisé du protocole.
En tant que condition préalable, les fournisseurs de bande passante du protocole Orchid sont souvent tenus de miser une certaine quantité de jetons du protocole (OXT), un système connu sous le nom de sélection aléatoire pondérée par la mise. Plus la quantité de jetons OXT misés par un fournisseur de bande passante est élevée, plus il lui sera facile d'attirer des utilisateurs cherchant des services de bande passante.
En plus de fournir des services VPN hautement sécurisés grâce à la technologie blockchain, le protocole Orchid dispose également d'un système de nano-paiement probabiliste qui facilite l'achat de bande passante auprès des fournisseurs de bande passante pour ses utilisateurs.
Au lieu de payer la bande passante en totalité, le système de nano-paiement probabiliste permet aux utilisateurs d'orchidée de payer en bits et seulement pour ce qu'ils utilisent.
Le protocole Orchid est né d'une vision simple : permettre un accès sécurisé à Internet pour tous et partout. Pour concrétiser cette vision, Steven Waterhouse, Jay Freeman, Brian J Fox et Gustav Simmonson ont créé le protocole Orchid en 2017.
Notamment, tous les fondateurs du protocole avaient des antécédents impressionnants en génie logiciel et en finance.
Steven Waterhouse détient un doctorat en informatique et en génie de l'Université de Cambridge et était autrefois associé chez Pantera Capital et membre du conseil d'administration de la bourse Bitcoin Bitstamp.
Jay Freeman est un ingénieur logiciel qui a développé Cydia, un logiciel utilisé sur des millions d'appareils iOS jailbreakés.
Brian Fox est un programmeur informatique qui a d'abord écrit l'interpréteur de commandes et le langage de commande GNU Bash. Au milieu des années 1990, il a également été responsable de la création du premier système bancaire en ligne interactif pour une banque américaine, Wells Fargo.
Gustav Simmonson est un ingénieur logiciel qui a fait partie des développeurs ayant contribué au lancement d'Ethereum en 2015.
Un composant essentiel du protocole Orchid est le compte Orchid. Les utilisateurs créent généralement un compte Orchid pour effectuer des transactions au sein du réseau Orchid et stocker et gérer des fonds au sein du réseau.
Il existe deux ensembles de clés qui sont souvent utilisés pour gérer un compte Orchid :
La clé du portefeuille du bailleur de fonds est l'adresse du portefeuille de la couche un (L1) qui est attachée à l'application Orchid. L'application Orchid sert d'intermédiaire entre le portefeuille de la couche un et le compte Orchid.
Un portefeuille de couche un est souvent utilisé pour financer un compte Orchid. Cela est dû au fait que les utilisateurs d'Orchid ne peuvent pas financer directement leurs comptes.
Les clés Orchid L2 permettent aux utilisateurs de gérer directement les fonds dans les comptes Orchid. Il se compose de deux clés :
Bien que les comptes Orchid puissent fonctionner sur plusieurs blockchains prises en charge, ces blockchains ne peuvent pas scanner et identifier automatiquement les comptes Orchid. Par conséquent, les utilisateurs doivent spécifier leur compte Orchid avant d'effectuer toute transaction de cryptomonnaie.
Pour spécifier un compte Orchid, un utilisateur devra indiquer l'adresse L1 (adresse du portefeuille du bailleur de fonds), l'adresse L2 (la clé publique du compte orchidée) et spécifier la blockchain L1.
Le rollup probabiliste est une solution de mise à l'échelle de couche deux qui rend Orchid unique et la distingue des VPN traditionnels. Il permet aux utilisateurs d'Orchid de faire des micro-paiements pour des services de bande passante.
Les nano-paiements Orchid fonctionnent sur un principe simple : Au lieu de donner à un fournisseur 1 $ cent fois, lui donner 100 billets à gratter avec 1 % de chance de gagner 100 $ est préférable. Même si le fournisseur reçoit en moyenne 100 $, vous ne payez que pour une transaction au lieu de cent.
Un autre composant essentiel du protocole Orchid est l'application Orchid. L'application Orchid est un composant frontal hébergé qui aide les utilisateurs à créer et gérer leurs comptes Orchid. Il aide également à connecter le portefeuille blockchain L1 au compte Orchid L2.
Le client Orchid est un réseau privé virtuel (VPN) open-source qui prend en charge les comptes Orchid décentralisés, les connexions Wireguard et OpenVPN. Il s'agit de l'infrastructure qui permet aux utilisateurs d'Orchid de se connecter aux différents fournisseurs de bande passante au sein de l'écosystème Orchid.
La création d'un compte client Orchide est relativement facile. Pour financer le compte, cliquez sur le bouton "Commencer pour 1$" sur l'application Orchid. Les comptes Orchid sont financés avec xDAI. Une fois l'achat de xDAI terminé, les utilisateurs peuvent se connecter au VPN décentralisé d'Orchid. Le fournisseur attribué à chaque utilisateur dépend du montant d'OXT mis en jeu par le fournisseur.
Les nanopaiements probabilistes permettent aux utilisateurs d'économiser sur les transactions. Pour y parvenir, le protocole envoie des billets de loterie aux fournisseurs pour remplacer les fonds. Plutôt que de payer pour chaque service, les utilisateurs peuvent regrouper les paiements en un paiement cumulatif. Ainsi, les utilisateurs peuvent économiser sur les frais de transaction qui auraient été encourus pour chaque paiement de bande passante, de stockage ou d'appels API.
Le protocole Orchid est le seul VPN multi-saut (réseau privé virtuel) qui permet aux utilisateurs de créer un itinéraire en oignon à travers plusieurs serveurs VPN indépendants.
La fonction de routage d'oignon fournit une couche supplémentaire de chiffrement, un degré de sécurité beaucoup plus élevé et de confidentialité aux données des utilisateurs, différenciant ainsi Orchid des VPN traditionnels, qui utilisent souvent un seul saut ou serveur.
Outre l'utilisation de plusieurs serveurs ou sauts, Orchid dispose également d'une fonction permettant aux utilisateurs de choisir et d'ajouter le saut ou le serveur de leur choix.
Pour voir et modifier leurs sauts, les utilisateurs peuvent sélectionner le "Circuit Builder" dans le menu ou cliquer sur le bouton "Circuit 0 saut" sur la page principale.
Source :docs.orchid.com
Orchid dispose également d'un 'trafic monitor' intégré, qui peut analyser et résoudre les problèmes de trafic au sein du réseau Orchid. Pour utiliser cette fonction d'analyse du trafic, les utilisateurs peuvent appuyer sur l'icône du feu de signalisation sur l'écran d'accueil ou sélectionner 'Analyse du trafic' dans le menu.
Le protocole Orchid a une initiative de stockage sécurisé et décentralisé. Il met en œuvre un codage d'effacement avancé, des mécanismes d'audit rigoureux, un engagement lié, et une sélection aléatoire pondérée par l'enjeu, ce qui rend le système de stockage de données d'Orchid supérieur aux fournisseurs de bande passante traditionnels.
Le jeton OXT est le jeton natif du protocole Orchid. C'est le jeton utilisé pour effectuer des transactions au sein du réseau Orchid.
Les fournisseurs de bande passante au sein du réseau Orchid l'utilisent souvent à des fins de mise en jeu (pour attirer des utilisateurs), tandis que les utilisateurs l'utilisent pour payer la bande passante.
Sur les 1 milliard de jetons OXT créés au moment de son lancement en décembre 2019, environ 979 778 108 sont actuellement en circulation.
Avec les violations de données devenant un problème récurrent et mondial, de plus en plus d'utilisateurs d'Internet seront contraints d'explorer d'autres moyens sécurisés de protéger leurs données. Comme Orchid est le protocole pionnier utilisant la technologie de la blockchain pour sécuriser les données des utilisateurs, de plus en plus d'utilisateurs seront attirés par celui-ci.
A mesure que la communauté Orchid se développe, plus de jetons OXT seront achetés. Le jeton OXT a un approvisionnement fixe, ce qui est bon pour la croissance à long terme.
Un avantage significatif du protocole Orchid est le réseau privé virtuel (VPN) hautement sécurisé qu'il fournit à ses utilisateurs.
Contrairement aux VPN traditionnels, qui utilisent la technologie à saut unique ou serveur, Orchid utilise des serveurs VPN multi-sauts ou indépendants différents, offrant des couches supplémentaires de chiffrement et un degré de sécurité plus élevé pour les données des utilisateurs.
Un autre avantage du protocole Orchid est le système de nano-paiement probabiliste qui permet aux utilisateurs de payer la bande passante en bits.
Contrairement aux VPN traditionnels, qui sont souvent très coûteux, le protocole Orchid élimine cette contrainte financière, permettant aux utilisateurs de payer la bande passante en bits.
Un inconvénient majeur du protocole Orchid est son adoption limitée. Comparé aux 1,6 milliard de personnes habituées à surfer sur Internet avec des VPN traditionnels, le protocole Orchid compte beaucoup moins d'utilisateurs. Par conséquent, ses utilisateurs peuvent ne pas bénéficier d'un soutien communautaire important.
Un autre inconvénient du protocole Orchid est sa complexité pour les utilisateurs non techniques. Étant donné que les VPN traditionnels ne demandent aucune compétence technique de la part de leurs utilisateurs, les utilisateurs non techniques qui ne sont pas familiers avec la technologie blockchain ou la tokenomie pourraient rencontrer un inconvénient lorsqu'ils utilisent Orchid.
Contrairement à certains protocoles blockchain qui incitent les utilisateurs et les récompensent pour l'exécution de certaines tâches au sein du réseau blockchain, Orchid ne dispose d'aucune disposition de ce genre. La seule façon de gagner au sein du réseau Orchid est de vendre de la bande passante aux utilisateurs.
Les protocoles Hopr, Mysterium et Boring sont quelques-uns des plus grands concurrents d'Orchid offrant des services VPN décentralisés.
Cependant, Orchid a un avantage concurrentiel sur ses concurrents car il a été le premier à exploiter la technologie de la blockchain pour fournir une solution VPN décentralisée.
En exploitant son nouveau système de nanopaiement probabiliste, Orchid bénéficie d'un avantage concurrentiel bien plus important par rapport à ses concurrents, ce qui lui permet de plus facilement attirer des utilisateurs.
Pour posséder un jeton Orchid et devenir une partie de l'écosystème en croissance du réseau Orchid, vous pouvez suivre le processus simple étape par étape.
Pour posséder un jeton Orchid, vous devez l'acheter sur une plateforme d'échange de crypto-monnaies. Pour ce faire, vous devez créer un Gate.iocompte, compléter le processus de KYC et ajouter des fonds au compte pour acheter le jeton.
Une fois que vous avez votre jeton, vous pouvez explorer les fonctionnalités offertes par le réseau Orchid avant de l'utiliser.
Les utilisateurs peuvent s'inscrire et acheter ou échanger les jetons Orchidici.
Compartilhar
Conteúdo
Le protocole Orchid est un réseau de confidentialité pair à pair construit sur la blockchain Ethereum. Il a été créé pour servir de marché décentralisé pour la bande passante Internet. Lorsque les utilisateurs achètent de la bande passante auprès des fournisseurs de bande passante au sein du protocole Orchid, ils peuvent utiliser le réseau privé virtuel (VPN) hautement sécurisé du protocole.
En tant que condition préalable, les fournisseurs de bande passante du protocole Orchid sont souvent tenus de miser une certaine quantité de jetons du protocole (OXT), un système connu sous le nom de sélection aléatoire pondérée par la mise. Plus la quantité de jetons OXT misés par un fournisseur de bande passante est élevée, plus il lui sera facile d'attirer des utilisateurs cherchant des services de bande passante.
En plus de fournir des services VPN hautement sécurisés grâce à la technologie blockchain, le protocole Orchid dispose également d'un système de nano-paiement probabiliste qui facilite l'achat de bande passante auprès des fournisseurs de bande passante pour ses utilisateurs.
Au lieu de payer la bande passante en totalité, le système de nano-paiement probabiliste permet aux utilisateurs d'orchidée de payer en bits et seulement pour ce qu'ils utilisent.
Le protocole Orchid est né d'une vision simple : permettre un accès sécurisé à Internet pour tous et partout. Pour concrétiser cette vision, Steven Waterhouse, Jay Freeman, Brian J Fox et Gustav Simmonson ont créé le protocole Orchid en 2017.
Notamment, tous les fondateurs du protocole avaient des antécédents impressionnants en génie logiciel et en finance.
Steven Waterhouse détient un doctorat en informatique et en génie de l'Université de Cambridge et était autrefois associé chez Pantera Capital et membre du conseil d'administration de la bourse Bitcoin Bitstamp.
Jay Freeman est un ingénieur logiciel qui a développé Cydia, un logiciel utilisé sur des millions d'appareils iOS jailbreakés.
Brian Fox est un programmeur informatique qui a d'abord écrit l'interpréteur de commandes et le langage de commande GNU Bash. Au milieu des années 1990, il a également été responsable de la création du premier système bancaire en ligne interactif pour une banque américaine, Wells Fargo.
Gustav Simmonson est un ingénieur logiciel qui a fait partie des développeurs ayant contribué au lancement d'Ethereum en 2015.
Un composant essentiel du protocole Orchid est le compte Orchid. Les utilisateurs créent généralement un compte Orchid pour effectuer des transactions au sein du réseau Orchid et stocker et gérer des fonds au sein du réseau.
Il existe deux ensembles de clés qui sont souvent utilisés pour gérer un compte Orchid :
La clé du portefeuille du bailleur de fonds est l'adresse du portefeuille de la couche un (L1) qui est attachée à l'application Orchid. L'application Orchid sert d'intermédiaire entre le portefeuille de la couche un et le compte Orchid.
Un portefeuille de couche un est souvent utilisé pour financer un compte Orchid. Cela est dû au fait que les utilisateurs d'Orchid ne peuvent pas financer directement leurs comptes.
Les clés Orchid L2 permettent aux utilisateurs de gérer directement les fonds dans les comptes Orchid. Il se compose de deux clés :
Bien que les comptes Orchid puissent fonctionner sur plusieurs blockchains prises en charge, ces blockchains ne peuvent pas scanner et identifier automatiquement les comptes Orchid. Par conséquent, les utilisateurs doivent spécifier leur compte Orchid avant d'effectuer toute transaction de cryptomonnaie.
Pour spécifier un compte Orchid, un utilisateur devra indiquer l'adresse L1 (adresse du portefeuille du bailleur de fonds), l'adresse L2 (la clé publique du compte orchidée) et spécifier la blockchain L1.
Le rollup probabiliste est une solution de mise à l'échelle de couche deux qui rend Orchid unique et la distingue des VPN traditionnels. Il permet aux utilisateurs d'Orchid de faire des micro-paiements pour des services de bande passante.
Les nano-paiements Orchid fonctionnent sur un principe simple : Au lieu de donner à un fournisseur 1 $ cent fois, lui donner 100 billets à gratter avec 1 % de chance de gagner 100 $ est préférable. Même si le fournisseur reçoit en moyenne 100 $, vous ne payez que pour une transaction au lieu de cent.
Un autre composant essentiel du protocole Orchid est l'application Orchid. L'application Orchid est un composant frontal hébergé qui aide les utilisateurs à créer et gérer leurs comptes Orchid. Il aide également à connecter le portefeuille blockchain L1 au compte Orchid L2.
Le client Orchid est un réseau privé virtuel (VPN) open-source qui prend en charge les comptes Orchid décentralisés, les connexions Wireguard et OpenVPN. Il s'agit de l'infrastructure qui permet aux utilisateurs d'Orchid de se connecter aux différents fournisseurs de bande passante au sein de l'écosystème Orchid.
La création d'un compte client Orchide est relativement facile. Pour financer le compte, cliquez sur le bouton "Commencer pour 1$" sur l'application Orchid. Les comptes Orchid sont financés avec xDAI. Une fois l'achat de xDAI terminé, les utilisateurs peuvent se connecter au VPN décentralisé d'Orchid. Le fournisseur attribué à chaque utilisateur dépend du montant d'OXT mis en jeu par le fournisseur.
Les nanopaiements probabilistes permettent aux utilisateurs d'économiser sur les transactions. Pour y parvenir, le protocole envoie des billets de loterie aux fournisseurs pour remplacer les fonds. Plutôt que de payer pour chaque service, les utilisateurs peuvent regrouper les paiements en un paiement cumulatif. Ainsi, les utilisateurs peuvent économiser sur les frais de transaction qui auraient été encourus pour chaque paiement de bande passante, de stockage ou d'appels API.
Le protocole Orchid est le seul VPN multi-saut (réseau privé virtuel) qui permet aux utilisateurs de créer un itinéraire en oignon à travers plusieurs serveurs VPN indépendants.
La fonction de routage d'oignon fournit une couche supplémentaire de chiffrement, un degré de sécurité beaucoup plus élevé et de confidentialité aux données des utilisateurs, différenciant ainsi Orchid des VPN traditionnels, qui utilisent souvent un seul saut ou serveur.
Outre l'utilisation de plusieurs serveurs ou sauts, Orchid dispose également d'une fonction permettant aux utilisateurs de choisir et d'ajouter le saut ou le serveur de leur choix.
Pour voir et modifier leurs sauts, les utilisateurs peuvent sélectionner le "Circuit Builder" dans le menu ou cliquer sur le bouton "Circuit 0 saut" sur la page principale.
Source :docs.orchid.com
Orchid dispose également d'un 'trafic monitor' intégré, qui peut analyser et résoudre les problèmes de trafic au sein du réseau Orchid. Pour utiliser cette fonction d'analyse du trafic, les utilisateurs peuvent appuyer sur l'icône du feu de signalisation sur l'écran d'accueil ou sélectionner 'Analyse du trafic' dans le menu.
Le protocole Orchid a une initiative de stockage sécurisé et décentralisé. Il met en œuvre un codage d'effacement avancé, des mécanismes d'audit rigoureux, un engagement lié, et une sélection aléatoire pondérée par l'enjeu, ce qui rend le système de stockage de données d'Orchid supérieur aux fournisseurs de bande passante traditionnels.
Le jeton OXT est le jeton natif du protocole Orchid. C'est le jeton utilisé pour effectuer des transactions au sein du réseau Orchid.
Les fournisseurs de bande passante au sein du réseau Orchid l'utilisent souvent à des fins de mise en jeu (pour attirer des utilisateurs), tandis que les utilisateurs l'utilisent pour payer la bande passante.
Sur les 1 milliard de jetons OXT créés au moment de son lancement en décembre 2019, environ 979 778 108 sont actuellement en circulation.
Avec les violations de données devenant un problème récurrent et mondial, de plus en plus d'utilisateurs d'Internet seront contraints d'explorer d'autres moyens sécurisés de protéger leurs données. Comme Orchid est le protocole pionnier utilisant la technologie de la blockchain pour sécuriser les données des utilisateurs, de plus en plus d'utilisateurs seront attirés par celui-ci.
A mesure que la communauté Orchid se développe, plus de jetons OXT seront achetés. Le jeton OXT a un approvisionnement fixe, ce qui est bon pour la croissance à long terme.
Un avantage significatif du protocole Orchid est le réseau privé virtuel (VPN) hautement sécurisé qu'il fournit à ses utilisateurs.
Contrairement aux VPN traditionnels, qui utilisent la technologie à saut unique ou serveur, Orchid utilise des serveurs VPN multi-sauts ou indépendants différents, offrant des couches supplémentaires de chiffrement et un degré de sécurité plus élevé pour les données des utilisateurs.
Un autre avantage du protocole Orchid est le système de nano-paiement probabiliste qui permet aux utilisateurs de payer la bande passante en bits.
Contrairement aux VPN traditionnels, qui sont souvent très coûteux, le protocole Orchid élimine cette contrainte financière, permettant aux utilisateurs de payer la bande passante en bits.
Un inconvénient majeur du protocole Orchid est son adoption limitée. Comparé aux 1,6 milliard de personnes habituées à surfer sur Internet avec des VPN traditionnels, le protocole Orchid compte beaucoup moins d'utilisateurs. Par conséquent, ses utilisateurs peuvent ne pas bénéficier d'un soutien communautaire important.
Un autre inconvénient du protocole Orchid est sa complexité pour les utilisateurs non techniques. Étant donné que les VPN traditionnels ne demandent aucune compétence technique de la part de leurs utilisateurs, les utilisateurs non techniques qui ne sont pas familiers avec la technologie blockchain ou la tokenomie pourraient rencontrer un inconvénient lorsqu'ils utilisent Orchid.
Contrairement à certains protocoles blockchain qui incitent les utilisateurs et les récompensent pour l'exécution de certaines tâches au sein du réseau blockchain, Orchid ne dispose d'aucune disposition de ce genre. La seule façon de gagner au sein du réseau Orchid est de vendre de la bande passante aux utilisateurs.
Les protocoles Hopr, Mysterium et Boring sont quelques-uns des plus grands concurrents d'Orchid offrant des services VPN décentralisés.
Cependant, Orchid a un avantage concurrentiel sur ses concurrents car il a été le premier à exploiter la technologie de la blockchain pour fournir une solution VPN décentralisée.
En exploitant son nouveau système de nanopaiement probabiliste, Orchid bénéficie d'un avantage concurrentiel bien plus important par rapport à ses concurrents, ce qui lui permet de plus facilement attirer des utilisateurs.
Pour posséder un jeton Orchid et devenir une partie de l'écosystème en croissance du réseau Orchid, vous pouvez suivre le processus simple étape par étape.
Pour posséder un jeton Orchid, vous devez l'acheter sur une plateforme d'échange de crypto-monnaies. Pour ce faire, vous devez créer un Gate.iocompte, compléter le processus de KYC et ajouter des fonds au compte pour acheter le jeton.
Une fois que vous avez votre jeton, vous pouvez explorer les fonctionnalités offertes par le réseau Orchid avant de l'utiliser.
Les utilisateurs peuvent s'inscrire et acheter ou échanger les jetons Orchidici.