Elon Musk remplacé ? Le Wall Street Journal révèle dans "la résolution du conseil d'administration", le président de Tesla dément : le rapport est faux

Elon Musk s'est opposé au Wall Street Journal le 1er mai (WSJ), tout en critiquant le journal pour avoir "gravement enfreint l'éthique journalistique". Cela fait suite à des allégations selon lesquelles le conseil d'administration de Tesla (Tesla) serait à la recherche d'un successeur. En plus de la réfutation de Musk, la présidente de Tesla, Robyn Denholm (, a également condamné ces propos, tous deux s'opposant fermement. Ce n'est pas la première fois que le WSJ est impliqué dans des controverses similaires, des hauts responsables de la plateforme d'échange Binance et de l'émetteur de stablecoin Tether ont également accusé le journal de vouloir nuire à leur réputation.

Tesla a été remplacé par les révélations ? Musk a étranglé avec colère le WSJ pour avoir triché

Le Wall Street Journal a indiqué le 30/04 que le conseil d'administration de TSL s'inquiétait de Musk :

La position politique est trop extrême.

État d'impuissance, incapable de s'occuper de TSL

Le conseil d'administration a contacté une société de chasseurs de têtes pour rechercher un nouveau directeur général.

L'image est celle d'un reportage du WSJ sur TSL remplaçant Musk.

La nouvelle a immédiatement suscité des débats publics. À cet égard, Musk a également réfuté les rumeurs sur Twitter le 1/5 )X(, déclarant que le WSJ avait gravement violé l'éthique journalistique, et a ajouté que le WSJ ignorait délibérément la déclaration du conseil d'administration de TSL qui « nie clairement » cette affaire.

Elon Musk a également nié immédiatement les rumeurs selon lesquelles le président du conseil d'administration serait directement impliqué ! Il a déclaré qu'il n'y avait pas de telles informations, et Elon Musk continue d'occuper le poste de PDG.

Le président de TSL, Robyn Denholm, a également démenti les rapports directement sur le Twitter officiel de TSL dans la nuit du 1er mai, en affirmant : « Le rapport du WSJ est complètement faux. Le PDG de TSL est Musk, et le conseil d'administration a une grande confiance en lui. »

L'image montre le président de TSL, Dan Holm, réfutant les rumeurs sur les relations controversées entre Musk et Trump sur Twitter officiel )X(, les résultats financiers de TSL étant également décevants.

En fait, cet article ne traite pas seulement de l'intérieur de TSL, mais concerne également les interactions entre Musk et Trump. Le WSJ indique que Musk a récemment été conseiller de l' "Administration de l'efficacité gouvernementale" lancée par le président américain Trump, )DOGE(, suscitant des interrogations sur le fait que ses positions politiques pourraient nuire à l'image de marque de TSL.

En même temps, TSL a publié son rapport financier du 1er trimestre 2025 )Q1( qui est également en deçà des attentes :

Chute des bénéfices de 71%

Le chiffre d'affaires s'élève à 19,34 milliards de dollars, inférieur aux attentes du marché d'environ 7,85 %.

année -9,2%

La capitalisation boursière a déjà disparu de plus de 800 milliards de dollars depuis le début de 2025.

) les résultats financiers de TSL sont désastreux, Musk promet de quitter DOGE pour revenir en mai (

Pression des actionnaires ! Musk aurait réduit son temps passé à la Maison Blanche.

Face à des résultats financiers faibles et à la pression du marché, Musk a accepté de consacrer plus de temps à TSL.

Selon des rapports, il n'agit actuellement que comme conseiller DOGE à distance et réduit son temps de déplacement à la Maison Blanche pour des réunions.

Le monde des jetons a également réagi contre le WSJ ! CZ de Binance et Tether ont également riposté.

En fait, ce n'est pas seulement Musk, le Wall Street Journal a également été accusé à plusieurs reprises par des personnes du monde des jetons de répandre des rumeurs :

Le CZ de Binance a réfuté le WSJ sur Twitter le 4/12, car le WSJ accuse CZ d'avoir témoigné contre le fondateur de Tron, Justin Sun, en échange d'une peine légère. CZ a riposté dans un post : « Ils se trompent de point, qui est vraiment en prison ? Qui est vraiment protégé ? »

En mars 2023, Tether a également dénoncé les allégations du WSJ selon lesquelles il aurait ouvert des comptes avec de faux documents comme étant obsolètes, erronées et trompeuses, soulignant que le contenu du rapport déforme les faits.

CZ a également réfuté les fausses informations du WSJ. L'écart entre l'industrie technologique et le secteur des jetons se creuse avec les médias grand public.

Actuellement, le Wall Street Journal n'a pas encore apporté de corrections aux réponses de TSL et Musk. L'opposition de Musk aux médias traditionnels a également recentré l'attention du secteur technologique et des cercles de corruption sur des sujets sensibles tels que "l'éthique des médias", "le biais industriel" et "l'intervention politique".

Cet article : Musk a-t-il été remplacé ? Le Wall Street Journal révèle dans "la résolution du conseil d'administration" que le président de Tesla dément : la report est fausse et est apparue pour la première fois sur Chain News ABMedia.

Voir l'original
Le contenu est fourni à titre de référence uniquement, il ne s'agit pas d'une sollicitation ou d'une offre. Aucun conseil en investissement, fiscalité ou juridique n'est fourni. Consultez l'Avertissement pour plus de détails sur les risques.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate.io app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)