Le secrétaire au Trésor américain Bessent : Les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine sont toujours en cours, l'accord de 200 tarifs de Trump n'est pas encore finalisé.

robot
Création du résumé en cours

Le secrétaire américain au Trésor, Scott Besent, a été interviewé le 28/04 ce matin au sujet de la politique tarifaire promue par l’administration Trump, des sondages économiques et de l’avancement des négociations avec la Chine. Il a souligné que la volatilité actuelle à court terme du marché visait à créer un « système commercial mondial plus équitable » et a déclaré que les données sur les consommateurs restaient solides et que les fondamentaux de l’économie américaine n’avaient pas été beaucoup affectés. En fait, ils interagissent également avec la Chine, mais ils ont des déclarations internes différentes.

Sondage : 72 % pessimistes sur les futures politiques de Trump, Bessent affirme que le pouvoir d'achat reste fort.

Les derniers sondages aux États-Unis indiquent :

53% des Américains estiment que l'économie s'est détériorée après l'arrivée de Trump

72% s'inquiètent d'une récession causée par la politique

Bessent a répondu à cela, il n'a pas examiné les données en détail. Cependant :

D'après le comportement réel des consommateurs, la capacité de consommation reste forte, ce qui est en désaccord avec les résultats des sondages.

Considérant que les médias véhiculent une émotion pessimiste, mais que le marché boursier a en réalité rebondi depuis son point bas, par exemple, l'indice composé NASDAQ (NASDAQ) a rebondi en avril.

Le graphique montre que l'indice composite Nasdaq a rebondi en avril, Trump a progressé sur 200 accords tarifaires, Bessent a déclaré que ce n'était pas encore complètement finalisé.

Concernant l'affirmation de Trump selon laquelle 200 accords tarifaires ont été conclus, Bessent a clarifié :

En réalité, nous sommes en négociation avec 17 principaux partenaires commerciaux ( sans inclure la Chine ).

Certain pays asiatiques progressent bien, tandis que d'autres doivent supprimer certaines barrières commerciales.

Pourquoi utiliser la taxation préalable et la négociation ultérieure, Bessent appelle cela une méthode stratégique.

Bessent explique la stratégie de Trump :

D'abord, établir des droits de douane élevés comme levier de négociation.

Utiliser à nouveau des réductions d'impôts ou des exonérations comme incitation pour demander à l'autre partie de réduire les droits de douane, d'éliminer les barrières non tarifaires et de cesser les manipulations monétaires.

Les petites et moyennes entreprises se plaignent de l'augmentation des coûts, Bessent déclare que la Chine ne tiendra pas longtemps et devra céder.

Pour les petites et moyennes entreprises américaines qui ressentent la pression en raison des droits de douane sur la Chine, Bessent a répondu :

La Chine ne peut pas supporter le choc d'une interruption soudaine des commandes par les États-Unis, le modèle d'exportation de la Chine ne tiendra pas longtemps.

Il y aura une brève période de douleur pour les États-Unis, mais à long terme, cela doit ramener des emplois manufacturiers mieux rémunérés et à plus forte valeur ajoutée aux États-Unis.

En réalité, il y a des interactions entre les États-Unis et la Chine, mais chacun a des discours différents en interne.

Concernant le déni de la Chine sur l'existence de négociations tarifaires entre les deux parties, Bessent a déclaré :

Lors de la réunion du FMI et de la Banque mondiale, il a eu des interactions avec des responsables chinois. Bien qu'ils aient discuté de la stabilité financière et des alertes économiques, il croit que les deux parties maintiennent tout de même une communication.

Il pense que le déni par la Chine de négocier avec les États-Unis est "un discours destiné à ses propres gens".

Combien de temps faut-il pour parvenir à un accord commercial entre les États-Unis et la Chine ? Bessent a déclaré qu'il fallait d'abord ralentir, puis avancer lentement.

Concernant les déclarations de Trump disant "un accord sera bientôt atteint", Bessent adopte une attitude plus conservatrice :

Il s'attend à ce qu'il y ait d'abord un ralentissement, puis à ce qu'un certain consensus soit atteint progressivement, avant d'entrer dans un long processus de traitement des documents et de négociations sur les détails.

La signature officielle d'un accord global pourrait encore prendre un certain temps.

Les fluctuations du marché affectent-elles la confiance ? Bessent dit qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Face à la récente fluctuation du dollar, des actions et des marchés obligataires, Bessent estime que :

Les fluctuations du marché à court terme sont un phénomène normal et ne signifient pas que le monde a perdu confiance en les États-Unis.

À long terme, le gouvernement Trump jette les bases d'un "dollar fort, d'une économie forte".

(Shein a augmenté ses prix de vente aux États-Unis, certaines hausses atteignant jusqu'à trois fois, Trump insiste toujours pour dire qu'il n'y a pas d'inflation ?)

Cet article, la Secrétaire au Trésor américain Bessent : les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine sont toujours en cours, l'accord sur les 200 tarifs douaniers de Trump n'est pas encore complètement finalisé. Publié pour la première fois sur Chaîne d'Information ABMedia.

Voir l'original
Le contenu est fourni à titre de référence uniquement, il ne s'agit pas d'une sollicitation ou d'une offre. Aucun conseil en investissement, fiscalité ou juridique n'est fourni. Consultez l'Avertissement pour plus de détails sur les risques.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate.io app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)