Qu'est-ce que Stacks ? Tout ce que vous devez savoir sur STX

Intermédiaire3/24/2023, 6:58:54 AM
Stacks, une blockchain de couche 1, est utilisée par Bitcoin pour prendre en charge DeFi, NFT, applications et contrats intelligents.

Qu'est-ce que Stacks?

Stacks, une blockchain de couche 1, est utilisée par Bitcoin pour prendre en charge la DeFi, les NFT, les applications et les contrats intelligents. Un ensemble de solutions connu sous le nom de blockchain de couche 1 améliore le protocole fondamental et élargit la scalabilité du système. Stacks permet la création d'applications décentralisées et de contrats intelligents intégrés nativement à la stabilité, au capital et à la sécurité de Bitcoin. L'objectif est de lancer Bitcoin en construisant un internet décentralisé détenu par les utilisateurs. La devise standard de Stacks est STX.

En raison du fait que les applications réseau utilisant les données s'exécutent localement sur le navigateur de l'utilisateur, cela permet aux utilisateurs de posséder et de contrôler pleinement leurs données personnelles. Tout le contenu sur Blockstack peut être consulté à l'aide d'un navigateur approprié.

Il offre un logiciel d'accès à Internet qui alimente un réseau informatique, un environnement pour les applications décentralisées et des outils de développement (dApps). Son objectif principal est de réduire la dépendance aux applications qui recueillent et vendent des informations sur les utilisateurs et aux fournisseurs de services cloud centralisés. Les utilisateurs peuvent directement posséder des actifs numériques tels que des noms d'utilisateur, des noms de domaine, des programmes informatiques, etc. via le réseau Stacks. Le calcul est effectué sur la blockchain Stacks aux bords (appareils clients), tandis que les applications sur la plateforme stockent les données séparément et n'utilisent la blockchain que lorsque c'est nécessaire.

Histoire et équipe de Stacks

Pour faire face aux problèmes sous-jacents des applications en ligne et mobiles actuelles, Muneeb Ali et Ryan Shea ont fondé Blockstack (plus tard rebaptisé Stacks) en 2013 au département d'informatique de l'Université de Princeton. À l'été 2014, les deux ont guidé leur toute nouvelle startup à travers l'accélérateur Y Combinator. Après avoir terminé, ils ont levé un tour de table avec la participation de Naval Ravikant, SV Angel, et d'autres, et il a été mené par Union Square Ventures (USV).

La société a dévoilé le premier design de la plateforme Blockstack en 2015 après avoir lancé un système d'identité décentralisée (DID) basé sur la blockchain en 2014. Le système de communication et de stockage de données peer-to-peer qu'ils ont développé a été lancé. La phase de R&D a été terminée en 2017 avec l'introduction de la version alpha de la plateforme de développement de Blockstack, qui comprenait une version de développement du navigateur Blockstack et un système de stockage décentralisé. La série A dirigée par USV avec la participation de Lux Capital, Digital Currency Group, et d'autres, ainsi qu'une offre de jetons via le cadre Reg D, ont été deux autres tours de financement que la société a sécurisés d'ici la fin de 2017.

Repenser les interactions des utilisateurs avec les programmes, Blockstack a continué à travailler pour atteindre son objectif de créer une solution complète pour les applications décentralisées après avoir sécurisé son investissement initial (dApps). L'objectif principal de la plateforme est de remplacer les fournisseurs de services cloud centralisés et les applications qui dépendent du stockage des données utilisateur sur ces services pour fonctionner.

Stacks 2.0

L'équipe Stack a amélioré son innovation originale avec Stacks 2.0, qui permettra des applications sécurisées et des contrats intelligents pour Bitcoin.

Avec le lancement du mainnet de Stacks 2.0, les programmeurs peuvent utiliser le protocole Stacks pour créer un Internet détenu par les utilisateurs basé sur Bitcoin. Les utilisateurs peuvent gagner des Bitcoins en utilisant la plateforme.

Langage de programmation Clarity

La blockchain Stacks prend en charge les applications décentralisées et les contrats intelligents. De plus, elle facilite le développement d'actifs virtuels adaptables qui sont simples à transférer. Le réseau utilise le langage de programmation Clarity pour protéger ces opérations dans le but de faciliter ces contrats intelligents.

La clarté est un langage de programmation prévisible sans compilateur. Ce langage de programmation a été utilisé par Stacks pour aider à apporter des contrats intelligents à Bitcoin. Afin d'exécuter des contrats intelligents tout en les publiant sur les nœuds de la blockchain, le langage de programmation exploite un code source prévisible.

Comment fonctionne Stacks?

Stacks fonctionne en fonction de la relation entre les mineurs et les empileurs, qui sont les deux parties au centre des opérations.

Il pourrait être surprenant d'apprendre que les mineurs ne minent en réalité rien dans le réseau Stacks. Au lieu de cela, ils échangent des Bitcoins (BTC) déjà minés en dehors du réseau et les engagent en échange d'une chance de gagner des pièces STX. Consultez la section sur le minage de Stacks de cet article, qui se trouve plus bas, pour plus d'informations sur le fonctionnement de ce type de minage selon ses propres règles.

Pour se connecter à toutes les applications de l'écosystème Stacks, chaque bloc miné sur la blockchain Stacks contient l'identité de l'utilisateur et les métadonnées transactionnelles. Toute modification des identifiants Stacks ou des soldes de portefeuille peut être confirmée en utilisant la blockchain Bitcoin car ils sont liés à la cryptomonnaie. Cela vaut également pour les contrats intelligents Stacks, qui sont créés en utilisant un langage de codage unique que Algorand a créé et testé spécifiquement pour Stacks.

Chaque fois qu'un nouveau bloc est créé sur la blockchain Stacks, le protocole distribue des BTC engagés par les mineurs aux stackers en paiement de la valeur ajoutée au réseau. Chaque stacker admissible reçoit des BTC environ une fois par cycle de stacking (par exemple 7 jours, bien que la durée exacte soit sujette à changement).

Un montant minimum dynamique de STX est requis pour que les détenteurs de stack puissent participer directement (environ 100 000k STX estimés à l'activation principale, bien que ce montant soit susceptible de fluctuer en fonction de la participation globale et de l'offre). Ceux qui ne satisfont pas à cette exigence peuvent toujours participer aux services de délégation de stacking fournis par des tiers, ce qui leur permet de combiner leurs avoirs avec ceux d'autres personnes pour une participation de groupe.

Fonctionnalités de Stacks : NFT, DeFi et BNS

Bitcoin NFTs

Les NFT sur la blockchain Stacks sont produits en utilisant des contrats intelligents de Clarity, tout comme les jetons fongibles. Les NFT créés sur Stacks s'installent sur et sont sécurisés par Bitcoin en raison du lien entre Stacks et Bitcoin. Certaines places de marché, telles que Gamma, prennent désormais en charge les paiements Lightning et Bitcoin, et les NFT alimentés par le stacking qui génèrent un rendement en bitcoin complètent les nouvelles possibilités passionnantes.

Source: Gamma

Bitcoin DeFi

Compte tenu de la valorisation boursière de Bitcoin, qui approche les 1 billion de dollars et de son utilisation croissante par les institutions, l'industrie du Bitcoin DeFi est énorme et inexploitée. Bitcoin n'a pas été aussi rentable pour DeFi que d'autres cryptomonnaies, sans passer par des échanges centralisés ou des blockchains distinctes sous forme de BTC enveloppé, bien qu'il soit de plus en plus utilisé comme monnaie souveraine. Il est modifié par des piles.

Étant donné que les contrats Stacks peuvent voir l'état de Bitcoin et ont une capacité innée à utiliser la sécurité et les garanties de règlement de Bitcoin, Stacks est dans une position unique pour permettre la vraie DeFi Bitcoin. Comme l'algorithme de consensus Proof of Transfer est utilisé par la chaîne Stacks, toutes les transactions Stacks se règlent sur le réseau Bitcoin. En conséquence, Stacks partagera la sécurité inégalée et à long terme de Bitcoin pour les réorganisations de transactions.

BNS

Sans se fier à des sources de contrôle centralisées, le mécanisme de nommage de la blockchain (BNS) est un système réseau qui relie les noms d'utilisateur de Stacks aux données hors chaîne.

Contrairement au DNS, n'importe qui peut créer un espace de noms et modifier ses paramètres. Les espaces de noms sont disponibles sur la base du premier arrivé, premier servi et, une fois créés, sont permanents.

Les trois caractéristiques cruciales suivantes des noms BNS en font un outil efficace pour créer une variété d'applications réseau.

Source: Stacks

Écosystème Stacks

L'écosystème Stacks est un réseau décentralisé d'organisations autonomes engagées dans l'étude, l'expansion et l'instruction du réseau Stacks.

Source: Stacks

Preuve de transfert (PoX)

Stacks a créé un nouvel algorithme de consensus idéalement adapté à son fonctionnement et à la sécurisation du réseau, contrairement à d'autres projets de blockchain qui utilisent les mécanismes de preuve de travail et de preuve d'enjeu pour sécuriser leurs réseaux. L'idée de Preuve de combustion sert de base à la méthode. La technique de consensus Proof of Transfer (PoX) est la première à utiliser deux blockchains. Cette idée empêche la combustion de la monnaie déjà minée et existante sur une blockchain réelle et confirmée. Ils protègent plutôt la nouvelle blockchain.

Le mécanisme de preuve de transfert se passe du système de brûlage de la cryptomonnaie. Il nécessite la distribution des pièces extraites à d'autres acteurs de l'écosystème.

Le protocole de récompense du réseau est rendu plus facile par le nouveau mécanisme de consensus Proof of Transfer. Ce qui est encore plus intrigant, c'est que le mécanisme permet aux utilisateurs du réseau d'obtenir des récompenses et des paiements de transaction en pièces réelles et établies. Ces participants ont maintenant la possibilité de participer simultanément à la nouvelle blockchain.

Source: Stacks

Stacks est capable de se débarrasser des problèmes auxquels les consommateurs sont confrontés lorsqu'ils utilisent de nouvelles blockchains grâce à cette technologie. En conséquence, les nouveaux utilisateurs entrent aisément dans le réseau.

De plus, le réseau utilise une blockchain exceptionnellement sécurisée (Bitcoin) pour sécuriser de nouvelles chaînes sans avoir besoin de nouvelles chaînes et cryptomonnaies basées sur la preuve de travail, car elle est essentiellement connectée à une blockchain déjà existante (Bitcoin).

Qu'est-ce que le jeton STX ?

Le jeton exclusif de la blockchain Stacks s'appelle le jeton STX. Les jetons STX sont nécessaires pour les opérations réseau.

En essence, les jetons STX aident les contrats intelligents à fonctionner sur le réseau Stacks. En utilisant le jeton, de nouveaux contrats intelligents peuvent être ajoutés à la blockchain. De plus, il est utilisé pour les procédures transactionnelles telles que l'obtention de récompenses et le paiement des coûts.

Source: Stacks

Est-ce que Stacks (STX) est un bon investissement?

Oui, investir dans Stacks vous aidera à gagner de l'argent. Avec des cas d'utilisation basés sur des contrats intelligents, Stacks offre l'avantage unique de miner sur le plus grand réseau de cryptomonnaie jamais créé, le réseau Bitcoin. Le prix de STX pourrait augmenter de manière significative si le support du réseau Bitcoin pour les contrats intelligents se développe de manière similaire à celui des contrats intelligents basés sur Ethereum.

À ce jour, STX a montré des rendements respectables et suggère une bonne chance de redevenir une crypto-monnaie populaire. Selon l'état du marché, il n'y a jusqu'à présent aucune indication baissière pour la prédiction de prix de STX. Cependant, en fonction de vos objectifs d'investissement, menez vos propres recherches.

Comment posséder des Stacks (STX)?

Une façon de posséder STX est de passer par une bourse de crypto-monnaie centralisée. La première étape est decréer un compte Gate.ioet terminez le processus KYC. Une fois que vous avez ajouté des fonds à votre compte, consultez les étapes pour acheter STX sur place ou sur le marché des dérivés.

Actualités sur Stacks

L'augmentation du nombre de transactions pour les noms de domaine se terminant par .btc aurait atteint 260 % au cours de la première semaine de novembre 2022. Pourquoi ? Pensez à un .com pour le Web3. Pour accéder à un site Web aux débuts d'Internet, les utilisateurs devaient saisir une adresse IP longue et difficile. Puis est arrivé le service de noms de domaine (DNS), un schéma de nommage qui permettait aux gens d'accéder à leurs sites Web préférés en tapant une chaîne de texte lisible par l'homme se terminant par .com. BNS, également connu sous le nom de .btc, a le potentiel d'améliorer l'expérience utilisateur de Web3 de la même manière que DNS l'a fait pour Internet.

作者: Gabriel
譯者: cedar
審校:  Edward Huang
* 投資有風險,入市須謹慎。本文不作為 Gate.io 提供的投資理財建議或其他任何類型的建議。
* 在未提及 Gate.io 的情況下,複製、傳播或抄襲本文將違反《版權法》,Gate.io 有權追究其法律責任。

Qu'est-ce que Stacks ? Tout ce que vous devez savoir sur STX

Intermédiaire3/24/2023, 6:58:54 AM
Stacks, une blockchain de couche 1, est utilisée par Bitcoin pour prendre en charge DeFi, NFT, applications et contrats intelligents.

Qu'est-ce que Stacks?

Stacks, une blockchain de couche 1, est utilisée par Bitcoin pour prendre en charge la DeFi, les NFT, les applications et les contrats intelligents. Un ensemble de solutions connu sous le nom de blockchain de couche 1 améliore le protocole fondamental et élargit la scalabilité du système. Stacks permet la création d'applications décentralisées et de contrats intelligents intégrés nativement à la stabilité, au capital et à la sécurité de Bitcoin. L'objectif est de lancer Bitcoin en construisant un internet décentralisé détenu par les utilisateurs. La devise standard de Stacks est STX.

En raison du fait que les applications réseau utilisant les données s'exécutent localement sur le navigateur de l'utilisateur, cela permet aux utilisateurs de posséder et de contrôler pleinement leurs données personnelles. Tout le contenu sur Blockstack peut être consulté à l'aide d'un navigateur approprié.

Il offre un logiciel d'accès à Internet qui alimente un réseau informatique, un environnement pour les applications décentralisées et des outils de développement (dApps). Son objectif principal est de réduire la dépendance aux applications qui recueillent et vendent des informations sur les utilisateurs et aux fournisseurs de services cloud centralisés. Les utilisateurs peuvent directement posséder des actifs numériques tels que des noms d'utilisateur, des noms de domaine, des programmes informatiques, etc. via le réseau Stacks. Le calcul est effectué sur la blockchain Stacks aux bords (appareils clients), tandis que les applications sur la plateforme stockent les données séparément et n'utilisent la blockchain que lorsque c'est nécessaire.

Histoire et équipe de Stacks

Pour faire face aux problèmes sous-jacents des applications en ligne et mobiles actuelles, Muneeb Ali et Ryan Shea ont fondé Blockstack (plus tard rebaptisé Stacks) en 2013 au département d'informatique de l'Université de Princeton. À l'été 2014, les deux ont guidé leur toute nouvelle startup à travers l'accélérateur Y Combinator. Après avoir terminé, ils ont levé un tour de table avec la participation de Naval Ravikant, SV Angel, et d'autres, et il a été mené par Union Square Ventures (USV).

La société a dévoilé le premier design de la plateforme Blockstack en 2015 après avoir lancé un système d'identité décentralisée (DID) basé sur la blockchain en 2014. Le système de communication et de stockage de données peer-to-peer qu'ils ont développé a été lancé. La phase de R&D a été terminée en 2017 avec l'introduction de la version alpha de la plateforme de développement de Blockstack, qui comprenait une version de développement du navigateur Blockstack et un système de stockage décentralisé. La série A dirigée par USV avec la participation de Lux Capital, Digital Currency Group, et d'autres, ainsi qu'une offre de jetons via le cadre Reg D, ont été deux autres tours de financement que la société a sécurisés d'ici la fin de 2017.

Repenser les interactions des utilisateurs avec les programmes, Blockstack a continué à travailler pour atteindre son objectif de créer une solution complète pour les applications décentralisées après avoir sécurisé son investissement initial (dApps). L'objectif principal de la plateforme est de remplacer les fournisseurs de services cloud centralisés et les applications qui dépendent du stockage des données utilisateur sur ces services pour fonctionner.

Stacks 2.0

L'équipe Stack a amélioré son innovation originale avec Stacks 2.0, qui permettra des applications sécurisées et des contrats intelligents pour Bitcoin.

Avec le lancement du mainnet de Stacks 2.0, les programmeurs peuvent utiliser le protocole Stacks pour créer un Internet détenu par les utilisateurs basé sur Bitcoin. Les utilisateurs peuvent gagner des Bitcoins en utilisant la plateforme.

Langage de programmation Clarity

La blockchain Stacks prend en charge les applications décentralisées et les contrats intelligents. De plus, elle facilite le développement d'actifs virtuels adaptables qui sont simples à transférer. Le réseau utilise le langage de programmation Clarity pour protéger ces opérations dans le but de faciliter ces contrats intelligents.

La clarté est un langage de programmation prévisible sans compilateur. Ce langage de programmation a été utilisé par Stacks pour aider à apporter des contrats intelligents à Bitcoin. Afin d'exécuter des contrats intelligents tout en les publiant sur les nœuds de la blockchain, le langage de programmation exploite un code source prévisible.

Comment fonctionne Stacks?

Stacks fonctionne en fonction de la relation entre les mineurs et les empileurs, qui sont les deux parties au centre des opérations.

Il pourrait être surprenant d'apprendre que les mineurs ne minent en réalité rien dans le réseau Stacks. Au lieu de cela, ils échangent des Bitcoins (BTC) déjà minés en dehors du réseau et les engagent en échange d'une chance de gagner des pièces STX. Consultez la section sur le minage de Stacks de cet article, qui se trouve plus bas, pour plus d'informations sur le fonctionnement de ce type de minage selon ses propres règles.

Pour se connecter à toutes les applications de l'écosystème Stacks, chaque bloc miné sur la blockchain Stacks contient l'identité de l'utilisateur et les métadonnées transactionnelles. Toute modification des identifiants Stacks ou des soldes de portefeuille peut être confirmée en utilisant la blockchain Bitcoin car ils sont liés à la cryptomonnaie. Cela vaut également pour les contrats intelligents Stacks, qui sont créés en utilisant un langage de codage unique que Algorand a créé et testé spécifiquement pour Stacks.

Chaque fois qu'un nouveau bloc est créé sur la blockchain Stacks, le protocole distribue des BTC engagés par les mineurs aux stackers en paiement de la valeur ajoutée au réseau. Chaque stacker admissible reçoit des BTC environ une fois par cycle de stacking (par exemple 7 jours, bien que la durée exacte soit sujette à changement).

Un montant minimum dynamique de STX est requis pour que les détenteurs de stack puissent participer directement (environ 100 000k STX estimés à l'activation principale, bien que ce montant soit susceptible de fluctuer en fonction de la participation globale et de l'offre). Ceux qui ne satisfont pas à cette exigence peuvent toujours participer aux services de délégation de stacking fournis par des tiers, ce qui leur permet de combiner leurs avoirs avec ceux d'autres personnes pour une participation de groupe.

Fonctionnalités de Stacks : NFT, DeFi et BNS

Bitcoin NFTs

Les NFT sur la blockchain Stacks sont produits en utilisant des contrats intelligents de Clarity, tout comme les jetons fongibles. Les NFT créés sur Stacks s'installent sur et sont sécurisés par Bitcoin en raison du lien entre Stacks et Bitcoin. Certaines places de marché, telles que Gamma, prennent désormais en charge les paiements Lightning et Bitcoin, et les NFT alimentés par le stacking qui génèrent un rendement en bitcoin complètent les nouvelles possibilités passionnantes.

Source: Gamma

Bitcoin DeFi

Compte tenu de la valorisation boursière de Bitcoin, qui approche les 1 billion de dollars et de son utilisation croissante par les institutions, l'industrie du Bitcoin DeFi est énorme et inexploitée. Bitcoin n'a pas été aussi rentable pour DeFi que d'autres cryptomonnaies, sans passer par des échanges centralisés ou des blockchains distinctes sous forme de BTC enveloppé, bien qu'il soit de plus en plus utilisé comme monnaie souveraine. Il est modifié par des piles.

Étant donné que les contrats Stacks peuvent voir l'état de Bitcoin et ont une capacité innée à utiliser la sécurité et les garanties de règlement de Bitcoin, Stacks est dans une position unique pour permettre la vraie DeFi Bitcoin. Comme l'algorithme de consensus Proof of Transfer est utilisé par la chaîne Stacks, toutes les transactions Stacks se règlent sur le réseau Bitcoin. En conséquence, Stacks partagera la sécurité inégalée et à long terme de Bitcoin pour les réorganisations de transactions.

BNS

Sans se fier à des sources de contrôle centralisées, le mécanisme de nommage de la blockchain (BNS) est un système réseau qui relie les noms d'utilisateur de Stacks aux données hors chaîne.

Contrairement au DNS, n'importe qui peut créer un espace de noms et modifier ses paramètres. Les espaces de noms sont disponibles sur la base du premier arrivé, premier servi et, une fois créés, sont permanents.

Les trois caractéristiques cruciales suivantes des noms BNS en font un outil efficace pour créer une variété d'applications réseau.

Source: Stacks

Écosystème Stacks

L'écosystème Stacks est un réseau décentralisé d'organisations autonomes engagées dans l'étude, l'expansion et l'instruction du réseau Stacks.

Source: Stacks

Preuve de transfert (PoX)

Stacks a créé un nouvel algorithme de consensus idéalement adapté à son fonctionnement et à la sécurisation du réseau, contrairement à d'autres projets de blockchain qui utilisent les mécanismes de preuve de travail et de preuve d'enjeu pour sécuriser leurs réseaux. L'idée de Preuve de combustion sert de base à la méthode. La technique de consensus Proof of Transfer (PoX) est la première à utiliser deux blockchains. Cette idée empêche la combustion de la monnaie déjà minée et existante sur une blockchain réelle et confirmée. Ils protègent plutôt la nouvelle blockchain.

Le mécanisme de preuve de transfert se passe du système de brûlage de la cryptomonnaie. Il nécessite la distribution des pièces extraites à d'autres acteurs de l'écosystème.

Le protocole de récompense du réseau est rendu plus facile par le nouveau mécanisme de consensus Proof of Transfer. Ce qui est encore plus intrigant, c'est que le mécanisme permet aux utilisateurs du réseau d'obtenir des récompenses et des paiements de transaction en pièces réelles et établies. Ces participants ont maintenant la possibilité de participer simultanément à la nouvelle blockchain.

Source: Stacks

Stacks est capable de se débarrasser des problèmes auxquels les consommateurs sont confrontés lorsqu'ils utilisent de nouvelles blockchains grâce à cette technologie. En conséquence, les nouveaux utilisateurs entrent aisément dans le réseau.

De plus, le réseau utilise une blockchain exceptionnellement sécurisée (Bitcoin) pour sécuriser de nouvelles chaînes sans avoir besoin de nouvelles chaînes et cryptomonnaies basées sur la preuve de travail, car elle est essentiellement connectée à une blockchain déjà existante (Bitcoin).

Qu'est-ce que le jeton STX ?

Le jeton exclusif de la blockchain Stacks s'appelle le jeton STX. Les jetons STX sont nécessaires pour les opérations réseau.

En essence, les jetons STX aident les contrats intelligents à fonctionner sur le réseau Stacks. En utilisant le jeton, de nouveaux contrats intelligents peuvent être ajoutés à la blockchain. De plus, il est utilisé pour les procédures transactionnelles telles que l'obtention de récompenses et le paiement des coûts.

Source: Stacks

Est-ce que Stacks (STX) est un bon investissement?

Oui, investir dans Stacks vous aidera à gagner de l'argent. Avec des cas d'utilisation basés sur des contrats intelligents, Stacks offre l'avantage unique de miner sur le plus grand réseau de cryptomonnaie jamais créé, le réseau Bitcoin. Le prix de STX pourrait augmenter de manière significative si le support du réseau Bitcoin pour les contrats intelligents se développe de manière similaire à celui des contrats intelligents basés sur Ethereum.

À ce jour, STX a montré des rendements respectables et suggère une bonne chance de redevenir une crypto-monnaie populaire. Selon l'état du marché, il n'y a jusqu'à présent aucune indication baissière pour la prédiction de prix de STX. Cependant, en fonction de vos objectifs d'investissement, menez vos propres recherches.

Comment posséder des Stacks (STX)?

Une façon de posséder STX est de passer par une bourse de crypto-monnaie centralisée. La première étape est decréer un compte Gate.ioet terminez le processus KYC. Une fois que vous avez ajouté des fonds à votre compte, consultez les étapes pour acheter STX sur place ou sur le marché des dérivés.

Actualités sur Stacks

L'augmentation du nombre de transactions pour les noms de domaine se terminant par .btc aurait atteint 260 % au cours de la première semaine de novembre 2022. Pourquoi ? Pensez à un .com pour le Web3. Pour accéder à un site Web aux débuts d'Internet, les utilisateurs devaient saisir une adresse IP longue et difficile. Puis est arrivé le service de noms de domaine (DNS), un schéma de nommage qui permettait aux gens d'accéder à leurs sites Web préférés en tapant une chaîne de texte lisible par l'homme se terminant par .com. BNS, également connu sous le nom de .btc, a le potentiel d'améliorer l'expérience utilisateur de Web3 de la même manière que DNS l'a fait pour Internet.

作者: Gabriel
譯者: cedar
審校:  Edward Huang
* 投資有風險,入市須謹慎。本文不作為 Gate.io 提供的投資理財建議或其他任何類型的建議。
* 在未提及 Gate.io 的情況下,複製、傳播或抄襲本文將違反《版權法》,Gate.io 有權追究其法律責任。
即刻開始交易
註冊並交易即可獲得
$100
和價值
$5500
理財體驗金獎勵!