Le staking est la plus grande base financière pour les projets DeFi, les aidant à maintenir la liquidité sur les marchés. Ce mécanisme d'utilisation des actifs a commencé il y a quelques années, attirant des investisseurs individuels et institutionnels. Ce changement représente un changement fondamental dans le paysage des cryptomonnaies car il passe de la pure spéculation à une utilisation productive des actifs. Alors que l'écosystème du staking se développe rapidement, le processus de staking peut être complexe et difficile à naviGate.io pour de nombreux utilisateurs. La complexité augmente encore davantage lorsqu'on regarde les grandes organisations. P2P.org peut jouer un rôle vital ici; ses APIs de staking servent de point d'intégration pour les entreprises afin d'accéder à l'ensemble de l'écosystème de staking et de fournir aux clients un accès au staking direct sur plusieurs blockchains.
P2P.org est une infrastructure de jalonnement non-garde et une technologie qui joue un rôle intermédiaire parmi les portefeuilles Web3, les échanges, DeFi ou les dépositaires. Ses API de jalonnement servent de point d'intégration pour les projets Web3 ou les développeurs pour accéder à l'ensemble de l'écosystème de jalonnement. La plateforme offre aux clients un accès au jalonnement direct sur plusieurs réseaux blockchain, notamment Solana, Ethereum, Polygon, TON et bien d'autres. Ses différents produits sont conçus pour les clients institutionnels, les échanges de crypto-monnaie, les portefeuilles de crypto-monnaie ou toute personne souhaitant participer au jalonnement.
L'organisation basée au Royaume-Uni (dont le siège est à George Town, îles Caïmans), P2P.org, a été lancée en 2018 avec pour mission d'influencer positivement le développement des technologies PoS. Depuis son lancement, elle a grandi pour gérer plus de 4 milliards de dollars d'actifs misés par plus de 20 000 investisseurs sur plus de 25 réseaux blockchain uniques. Elle a mené une série de financement de série A et a recueilli un énorme montant de 23 millions de dollars, dirigé par Jump Crypto, Sygnum et Bybit. En 2025, P2P.org a grandi pour former une équipe de plus de 150 individus dans plus de 30 pays, mettant l'accent sur une culture collaborative et transparente. L'équipe de direction comprend
Source: theorg.com
P2P.org propose une gamme de solutions de mise en jeu et d'infrastructure pour les investisseurs institutionnels et de détail. Voici un aperçu de leurs principaux produits :
Source : P2P.org
Le jalonnement de l'Ethereum (ETH) via P2P.org permet aux utilisateurs de participer au mécanisme de consensus proof-of-stake du réseau et de gagner des récompenses. Comme Ethereum utilise le “proof-of-stake” (PoS) comme mécanisme de consensus, les utilisateurs ont besoin d'un minimum de 32 Ethereum pour configurer un validateur de jalonnement. Si un utilisateur mise plus de 32 ETH (équivalent à 32 ETH), il recevra un validateur supplémentaire. P2P.org exploite des validateurs Ethereum depuis le lancement de la Beacon Chain en décembre 2020 dans le cadre du Lido Validator ; elle se charge de toute la maintenance et de la configuration des serveurs. Tout le processus de jalonnement est non-custodial et est également couvert par une assurance. Pour configurer le jalonnement, un utilisateur doit :
Source : P2P.org
P2P.org propose des services de mise en jeu de Bitcoin (BTC) non dépositaires via le protocole Babylon, permettant aux détenteurs de BTC de mettre en jeu leurs actifs de manière sécurisée et de gagner des récompenses pour la blockchain PoS sans avoir besoin de garde tiers, de ponts ou d'enveloppements. Babylon propose des installations non dépositaires avec un mécanisme de verrouillage temporel Bitcoin. Lorsqu'un utilisateur met en jeu son BTC avec Babylon, les actifs sont verrouillés dans un verrouillage temporel sur l'adresse de l'utilisateur, créant un moyen plus sécurisé de les stocker par rapport aux ponts, enveloppements ou à l'utilisation de gardiens tiers. À l'heure actuelle, la mise en jeu de Bitcoin n'est pas disponible et sera annoncée par Babylon lorsqu'elle le sera.
Source : P2P.org
P2P Hub est un tableau de bord unique pour gérer le stacking et les validateurs sur différents protocoles et réseaux via un portefeuille Web3 connecté ou une intégration API. Les utilisateurs privés et les entreprises peuvent mettre en jeu leurs actifs numériques via des dApps non-custodial et des APIs de stacking. Les utilisateurs peuvent également accéder aux APIs de données et surveiller les récompenses via des tableaux de bord de stacking. De plus, le Hub P2P.org sert de centre d'intégration de haute technologie, permettant aux entreprises tierces Web3 d'intégrer leurs dApps et produits API dans l'infrastructure P2P.org. Actuellement, avec P2P Hub, les utilisateurs peuvent accéder au tableau de bord de stacking, à l'ETH staking Dapp, à l'API de données et à la Babylon staking Dapp.
Source: P2P.org
L'API de mise en jeu aide les institutions à construire des produits de mise en jeu de manière rentable. L'API est déjà utilisée par plusieurs portefeuilles et protocoles, tels que SSV Network, Ledger, StakeWise et Obel Network. L'API de mise en jeu fournit une solution sécurisée et non dépositaire pour intégrer des services de mise en jeu dans une plateforme. Cette API permet un démarrage transparent des demandes de mise en jeu et l'accès aux données de mise en jeu, aux principales blockchains, aux nouveaux réseaux et aux technologies de mise en jeu avancées telles que DVT et la remise en jeu sur plusieurs réseaux de preuve d'enjeu (PoS). Elle dispose également d'autres API.
Certains avantages clés de l'API de mise en jeu comprennent:
Source: Documents P2P.org
La technologie du validateur distribué permet aux validateurs d'Ethereum de fonctionner sur de multiples nœuds indépendants. Cette solution de mise en jeu améliore la sécurité, la décentralisation et les performances de la mise en jeu d'Ethereum grâce à la collaboration avec le réseau SSV. Ce réseau SSV améliore la sécurité, la tolérance aux pannes et la décentralisation du validateur en divisant une clé de validateur en plusieurs parts de clé chiffrées et en les distribuant à travers un réseau d'opérateurs indépendants. Les utilisateurs peuvent simplement intégrer l'API de mise en jeu DVT ou utiliser l'application P2P de mise en jeu en connectant un portefeuille Web3 et en choisissant SSV directement sur l'application P2P.
Source : P2P.org
Le Staking-as-a-Business (SaaB) aide les entreprises à lancer leurs produits de staking. Le P2P SaaS offre un support commercial, marketing et service client dédié tout au long du processus d'intégration, garantissant une transition sans heurts et un lancement réussi de nouveaux services de staking. L'outil commercial offre :
EigenLayer permet aux utilisateurs de tirer parti de leurs avoirs existants en Ethereum pour sécuriser des protocoles et des applications supplémentaires sans avoir besoin de garanties supplémentaires. Grâce à P2P.org, les utilisateurs peuvent accéder à ce mécanisme de restaking d'EigenLayer pour des récompenses potentielles. Actuellement, avec P2P.org, les utilisateurs peuvent se connecter à EigenLayer de trois manières.
Source : P2P.org
Ce produit est conçu pour les projets et les développeurs à la recherche de données DeFi fournissant des analyses complètes de validation croisée sur plusieurs réseaux de Preuve d'Enjeu (PoS). P2P.org a collecté plus de 200 To de données et fournit des tableaux de bord qui récupèrent plus de 0,5 Po de données quotidiennement à partir de plus de 40 chaînes et 10 protocoles DeFi. Pour intégrer les services de données dans les opérations du projet, toute personne peut remplir le formulaire de contact disponible sur la page des Services de Données de P2P.org pour recevoir des offres personnalisées.
P2P.org prend en charge les services de mise en jeu sur une gamme diversifiée de plus de 40 réseaux de blockchain de preuve d'enjeu (PoS). Ce soutien important permet aux utilisateurs de diversifier leurs portefeuilles de mise en jeu et de participer à la sécurisation de plusieurs écosystèmes de blockchain. Certaines chaînes notables sont prises en charge par P2P.org.
Source : P2P.org
Le P2P.org est construit pour la centré sur le client, et de nombreuses fonctionnalités sont encore en cours de développement. Il offre des fonctionnalités spécifiques pour des clients spécifiques car ils ont besoin de générer une récompense maximale en toute sécurité. Les détenteurs de plus de 500 000 $ peuvent bénéficier de tarifs spéciaux, et pour gagner du temps, il fournit des rapports fiscaux basés sur la réglementation. Pour exploiter davantage d'opportunités de délégation, tout le monde peut intégrer le dApp en marque blanche de P2P.org ou utiliser des clés API pour construire leur propre plateforme de solution de délégation.
Le staking est la plus grande base financière pour les projets DeFi, les aidant à maintenir la liquidité sur les marchés. Ce mécanisme d'utilisation des actifs a commencé il y a quelques années, attirant des investisseurs individuels et institutionnels. Ce changement représente un changement fondamental dans le paysage des cryptomonnaies car il passe de la pure spéculation à une utilisation productive des actifs. Alors que l'écosystème du staking se développe rapidement, le processus de staking peut être complexe et difficile à naviGate.io pour de nombreux utilisateurs. La complexité augmente encore davantage lorsqu'on regarde les grandes organisations. P2P.org peut jouer un rôle vital ici; ses APIs de staking servent de point d'intégration pour les entreprises afin d'accéder à l'ensemble de l'écosystème de staking et de fournir aux clients un accès au staking direct sur plusieurs blockchains.
P2P.org est une infrastructure de jalonnement non-garde et une technologie qui joue un rôle intermédiaire parmi les portefeuilles Web3, les échanges, DeFi ou les dépositaires. Ses API de jalonnement servent de point d'intégration pour les projets Web3 ou les développeurs pour accéder à l'ensemble de l'écosystème de jalonnement. La plateforme offre aux clients un accès au jalonnement direct sur plusieurs réseaux blockchain, notamment Solana, Ethereum, Polygon, TON et bien d'autres. Ses différents produits sont conçus pour les clients institutionnels, les échanges de crypto-monnaie, les portefeuilles de crypto-monnaie ou toute personne souhaitant participer au jalonnement.
L'organisation basée au Royaume-Uni (dont le siège est à George Town, îles Caïmans), P2P.org, a été lancée en 2018 avec pour mission d'influencer positivement le développement des technologies PoS. Depuis son lancement, elle a grandi pour gérer plus de 4 milliards de dollars d'actifs misés par plus de 20 000 investisseurs sur plus de 25 réseaux blockchain uniques. Elle a mené une série de financement de série A et a recueilli un énorme montant de 23 millions de dollars, dirigé par Jump Crypto, Sygnum et Bybit. En 2025, P2P.org a grandi pour former une équipe de plus de 150 individus dans plus de 30 pays, mettant l'accent sur une culture collaborative et transparente. L'équipe de direction comprend
Source: theorg.com
P2P.org propose une gamme de solutions de mise en jeu et d'infrastructure pour les investisseurs institutionnels et de détail. Voici un aperçu de leurs principaux produits :
Source : P2P.org
Le jalonnement de l'Ethereum (ETH) via P2P.org permet aux utilisateurs de participer au mécanisme de consensus proof-of-stake du réseau et de gagner des récompenses. Comme Ethereum utilise le “proof-of-stake” (PoS) comme mécanisme de consensus, les utilisateurs ont besoin d'un minimum de 32 Ethereum pour configurer un validateur de jalonnement. Si un utilisateur mise plus de 32 ETH (équivalent à 32 ETH), il recevra un validateur supplémentaire. P2P.org exploite des validateurs Ethereum depuis le lancement de la Beacon Chain en décembre 2020 dans le cadre du Lido Validator ; elle se charge de toute la maintenance et de la configuration des serveurs. Tout le processus de jalonnement est non-custodial et est également couvert par une assurance. Pour configurer le jalonnement, un utilisateur doit :
Source : P2P.org
P2P.org propose des services de mise en jeu de Bitcoin (BTC) non dépositaires via le protocole Babylon, permettant aux détenteurs de BTC de mettre en jeu leurs actifs de manière sécurisée et de gagner des récompenses pour la blockchain PoS sans avoir besoin de garde tiers, de ponts ou d'enveloppements. Babylon propose des installations non dépositaires avec un mécanisme de verrouillage temporel Bitcoin. Lorsqu'un utilisateur met en jeu son BTC avec Babylon, les actifs sont verrouillés dans un verrouillage temporel sur l'adresse de l'utilisateur, créant un moyen plus sécurisé de les stocker par rapport aux ponts, enveloppements ou à l'utilisation de gardiens tiers. À l'heure actuelle, la mise en jeu de Bitcoin n'est pas disponible et sera annoncée par Babylon lorsqu'elle le sera.
Source : P2P.org
P2P Hub est un tableau de bord unique pour gérer le stacking et les validateurs sur différents protocoles et réseaux via un portefeuille Web3 connecté ou une intégration API. Les utilisateurs privés et les entreprises peuvent mettre en jeu leurs actifs numériques via des dApps non-custodial et des APIs de stacking. Les utilisateurs peuvent également accéder aux APIs de données et surveiller les récompenses via des tableaux de bord de stacking. De plus, le Hub P2P.org sert de centre d'intégration de haute technologie, permettant aux entreprises tierces Web3 d'intégrer leurs dApps et produits API dans l'infrastructure P2P.org. Actuellement, avec P2P Hub, les utilisateurs peuvent accéder au tableau de bord de stacking, à l'ETH staking Dapp, à l'API de données et à la Babylon staking Dapp.
Source: P2P.org
L'API de mise en jeu aide les institutions à construire des produits de mise en jeu de manière rentable. L'API est déjà utilisée par plusieurs portefeuilles et protocoles, tels que SSV Network, Ledger, StakeWise et Obel Network. L'API de mise en jeu fournit une solution sécurisée et non dépositaire pour intégrer des services de mise en jeu dans une plateforme. Cette API permet un démarrage transparent des demandes de mise en jeu et l'accès aux données de mise en jeu, aux principales blockchains, aux nouveaux réseaux et aux technologies de mise en jeu avancées telles que DVT et la remise en jeu sur plusieurs réseaux de preuve d'enjeu (PoS). Elle dispose également d'autres API.
Certains avantages clés de l'API de mise en jeu comprennent:
Source: Documents P2P.org
La technologie du validateur distribué permet aux validateurs d'Ethereum de fonctionner sur de multiples nœuds indépendants. Cette solution de mise en jeu améliore la sécurité, la décentralisation et les performances de la mise en jeu d'Ethereum grâce à la collaboration avec le réseau SSV. Ce réseau SSV améliore la sécurité, la tolérance aux pannes et la décentralisation du validateur en divisant une clé de validateur en plusieurs parts de clé chiffrées et en les distribuant à travers un réseau d'opérateurs indépendants. Les utilisateurs peuvent simplement intégrer l'API de mise en jeu DVT ou utiliser l'application P2P de mise en jeu en connectant un portefeuille Web3 et en choisissant SSV directement sur l'application P2P.
Source : P2P.org
Le Staking-as-a-Business (SaaB) aide les entreprises à lancer leurs produits de staking. Le P2P SaaS offre un support commercial, marketing et service client dédié tout au long du processus d'intégration, garantissant une transition sans heurts et un lancement réussi de nouveaux services de staking. L'outil commercial offre :
EigenLayer permet aux utilisateurs de tirer parti de leurs avoirs existants en Ethereum pour sécuriser des protocoles et des applications supplémentaires sans avoir besoin de garanties supplémentaires. Grâce à P2P.org, les utilisateurs peuvent accéder à ce mécanisme de restaking d'EigenLayer pour des récompenses potentielles. Actuellement, avec P2P.org, les utilisateurs peuvent se connecter à EigenLayer de trois manières.
Source : P2P.org
Ce produit est conçu pour les projets et les développeurs à la recherche de données DeFi fournissant des analyses complètes de validation croisée sur plusieurs réseaux de Preuve d'Enjeu (PoS). P2P.org a collecté plus de 200 To de données et fournit des tableaux de bord qui récupèrent plus de 0,5 Po de données quotidiennement à partir de plus de 40 chaînes et 10 protocoles DeFi. Pour intégrer les services de données dans les opérations du projet, toute personne peut remplir le formulaire de contact disponible sur la page des Services de Données de P2P.org pour recevoir des offres personnalisées.
P2P.org prend en charge les services de mise en jeu sur une gamme diversifiée de plus de 40 réseaux de blockchain de preuve d'enjeu (PoS). Ce soutien important permet aux utilisateurs de diversifier leurs portefeuilles de mise en jeu et de participer à la sécurisation de plusieurs écosystèmes de blockchain. Certaines chaînes notables sont prises en charge par P2P.org.
Source : P2P.org
Le P2P.org est construit pour la centré sur le client, et de nombreuses fonctionnalités sont encore en cours de développement. Il offre des fonctionnalités spécifiques pour des clients spécifiques car ils ont besoin de générer une récompense maximale en toute sécurité. Les détenteurs de plus de 500 000 $ peuvent bénéficier de tarifs spéciaux, et pour gagner du temps, il fournit des rapports fiscaux basés sur la réglementation. Pour exploiter davantage d'opportunités de délégation, tout le monde peut intégrer le dApp en marque blanche de P2P.org ou utiliser des clés API pour construire leur propre plateforme de solution de délégation.