Titre original republié : Un regard sur le paysage Crypto du VC - Un projet qui mène audacieusement avec des paris audacieux
Hack VC prend de plus en plus une position importante dans le secteur du financement de projets. Vous vous demandez peut-être qui se cache derrière? Le nom du fondateur du fonds, Alexander, n'est peut-être pas très connu du grand public, mais en ce qui concerne les célèbres Bain Capital et Dragonfly Capital, tout le monde les connaît.
Alexander a précédemment aidé à lancer l'activité d'investissement en crypto chez Bain Capital et a co-fondé Dragonfly Capital avec Feng Bo en 2018. Dragonfly a été un grand gagnant lors du dernier cycle, faisant fortune sur les chaînes publiques et la DeFi, et est maintenant l'un des plus grands fonds de crypto en Asie.
En 2020, peu de temps après avoir quitté Dragonfly, Alexander a fondé son fonds, Hack VC, qui a rapidement levé un fonds de démarrage de 300 millions de dollars, avec des investisseurs incluant des partenaires de Sequoia, a16z, Marc Andreessen et Chris Dixon.
Depuis décembre dernier, Hack VC a dirigé des investissements dans plusieurs projets, dont Babylon, imgnAI, AltLayer, Intia, io.net, Eclipse et Elixir, entre autres, montrant une approche très agressive. Fait intéressant, Hack VC ne s'est pas encore aventuré dans l'espace NFT.
En février de cette année, Hack VC a terminé la collecte de fonds pour un nouveau fonds de 150 millions de dollars, le partenaire gérant Alex Pack ayant déclaré à Bloomberg que environ un tiers du nouveau fonds a été déployé. Un peu plus d'un mois plus tard, Hack VC lève déjà au moins 100 millions de dollars pour un autre fonds, qui se concentrera sur des investissements initiaux dans des start-ups crypto.
Le 9 avril, après le Web3 Carnival à Hong Kong, la conférence des développeurs de la blockchain Hack.summit() 2024, organisée par Hack VC, a débuté, attirant de nombreux élites de l'industrie, des géants de la technologie et des leaders de projets bien connus. Le thème de la conférence est "Construire l'avenir, co-créer de la valeur", en mettant l'accent sur les dernières applications, les tendances de l'industrie et les orientations futures du développement de la technologie blockchain.
Il est temps de jeter un coup d'œil sur le paysage de Crypto de cette entreprise de capital-risque émergente.
Eclipse est un projet qui simplifie la construction de Rollups personnalisables et modulaires pour tous les utilisateurs. Contrairement à d'autres Rollups, qui ont des composants fixes tels que des machines virtuelles et des couches de base, vous pouvez facilement créer diverses formes de Rollups en utilisant Eclipse. Par exemple, vous pourriez choisir Polygon Avail comme couche de consensus et couche de disponibilité des données, tout en utilisant SVM comme couche d'exécution. Eclipse fournit la "couche de règlement Eclipse" en tant que couche de règlement (y compris l'IBC). Le Rollup construit en utilisant Eclipse peut se connecter de manière transparente à l'écosystème Cosmos.
En mars de cette année, Eclipse a terminé 50 millions de dollars de financement. Placeholder et Hack VC ont co-dirigé l'investissement, avec la participation de Polychain Capital, Delphi Digital et d'autres.
Initia souhaite créer un « écosystème Apple » dans le domaine de la blockchain, visant à éliminer l'expérience fragmentée des systèmes multi-chaînes grâce à l'intégration verticale de la pile technologique. Initia intègre les chaînes d'application sous-jacentes Layer1 et Layer2 (officiellement appelées « Minitias ») à travers le framework Initia Rollup, et favorise la communication entre les Minitiia via IBC. Tout comme chez Apple, tout le monde peut utiliser différents cadres pour construire leurs applications (React Native, Swift, etc.), ils ont tous accès aux mêmes fonctionnalités natives : ApplePay, FaceID, communication entre applications. Initia émule cela à travers les offres et les capacités inhérentes de la mise en réseau modulaire.
En février de cette année, Initia a réalisé une levée de fonds de 7,5 millions de dollars, co-dirigée par Delphi Ventures et Hack VC, avec la participation de Cobie et d'autres. Il convient de mentionner qu'en octobre 2023, Initia a reçu un investissement de pré-amorçage de Binance Labs.
Le réseau SX est une blockchain de smart contracts indépendante lancée en utilisant un protocole de marché de prédiction natif. Conçu pour les développeurs d'applications blockchain avec une compatibilité EVM, des transactions à faible coût et un modèle de consensus basé sur PoS, il se compose de trois plateformes interdépendantes principales : SX Bet, SX Protocol, SX Blockchain.
Gelato Network est un réseau d'automatisation Web3 et de relais conçu pour permettre aux développeurs d'automatiser l'exécution de contrats intelligents arbitraires sur tous les blockchains compatibles basés sur l'EVM. Gelato permet à chacun de tirer parti de la puissance du réseau de bots pour automatiser entièrement le mouvement de leurs fonds entre différents protocoles Ethereum.
Blocknative construit et exploite une infrastructure critique pour surveiller et gérer les transactions de chaîne publique. Blocknative illumine la "forêt sombre" et sécurise les transactions.
Syndicate fournit des API et des contrats intelligents pour construire des produits WEB3 évolutifs. Il prend en charge le lancement L3 avec des frais de gaz quasi nuls, débloquant des subventions intelligentes pour le gaz, des jetons de gaz natifs, des oracles de données, une précompilation, et plus encore. Il s'agissait auparavant d'un investissement décentralisé dans DAO et a été transformé en infrastructure.
AltLayer se concentre actuellement sur les Rollups restakés combinés au service de restaking d'EigenLayer. Cela permet de renforcer la sécurité, la décentralisation et l'expérience utilisateur des chaînes publiques Rollup grâce au service de vérification active (AVS) d'EigenLayer. De plus, AltLayer fournit des services de couche d'exécution temporaires adaptés à des fins spécifiques à court terme, tels que des chaînes temporaires pour gérer la congestion sur le réseau principal Ethereum lors d'événements comme la vente NFT Otherdeed for Otherside de Yuga Labs. En outre, la plateforme d'AltLayer est conçue pour un monde multi-chaînes et multi-machine virtuelle, prenant en charge non seulement l'EVM et le WASM (utilisés par Cosmos, Polkadot, etc.) mais prévoyant également de prendre en charge Solana VM (Sealevel) et Move VM.
En février de cette année, AltLayer a réalisé une levée de fonds stratégique de 14,4 millions de dollars, copilotée par Polychain Capital et Hack VC, avec la participation de OKX Ventures, HashKey Capital, IOSG et d'autres. La précédente levée de fonds remonte à juillet 2022, avec Polychain Capital, Jump Crypto et Breyer Capital en tête des investisseurs. Le fondateur de Polkadot, Gavin Wood, l'ancien CTO de Coinbase et ancien associé de a16z Balaji Srinivasan, le cofondateur de Circle Sean Neville ont également participé, tout comme les cofondateurs de Synthetix et de Bodhi Ventures, Kain Warwick et Jordan Momtazi.
EigenLayer permet aux développeurs de tirer parti de l'infrastructure de sécurité économique existante d'Ethereum, qui comprend des ensembles de validateurs et des capitaux. Ce processus simplifie la création de nouveaux réseaux et services en exploitant la sécurité déjà établie d'Ethereum. Le concept principal est le restaking. En réaffectant, EigenLayer rend l'ETH mis en jeu d'Ethereum et l'ensemble de validateurs disponibles à d'autres services et réseaux.
EigenLayer a reçu 100 millions de dollars de financement de a16z cette année et a été dirigé par Blockchain Capital l'année dernière, avec la participation de Coinbase Ventures, Polychain Capital, Hack VC, Electric Capital, IOSG et d'autres.
Rio est un réseau de restake de liquidité, et son premier jeton de restake de liquidité est reETH. Chorus One, Figment, HashKey Cloud, Kiln et Unit 410 sont les premiers opérateurs de nœuds de Rio et vont exploiter des validateurs ETH et maintenir AVS.
Across est un protocole de pontage inter-chaînes qui permet aux utilisateurs d'exécuter des transactions entre les chaînes presque instantanément. Cela est réalisé grâce à l'utilisation d'oracles, de relais liés et de pools de liquidité à sens unique.
Contrairement aux ponts inter-chaînes basés sur des validateurs, Nomad ne dépend pas d'un grand nombre de parties externes pour vérifier les communications inter-chaînes. Au lieu de cela, il utilise un mécanisme optimiste qui permet aux utilisateurs d'envoyer des messages et de pontifier des actifs en toute sécurité et garantit que toute personne regardant peut signaler la fraude et protéger votre système.
Raven DAO fournit de la liquidité à travers les protocoles DeFi, les blockchains et les échanges centralisés.
Berachain se concentre sur le L1 compatible EVM de DeFi et est construit sur le Cosmos SDK. Il adopte le mécanisme de consensus Proof of Liquidity (PoL, Preuve de Liquidité). Basé sur Polaris EVM, son système d'exploitation sous-jacent pour EVM construit sur le Cosmos SDK. Polaris utilise la messagerie pour connecter EVM et le Cosmos SDK, séparant la construction, le traitement et le stockage des blocs de l'exécution. Polaris EVM fournit également aux développeurs une précompilation d'état et la création de modules personnalisés, que les développeurs peuvent utiliser pour créer des contrats intelligents plus efficaces et puissants.
En avril de cette année, Berachain a terminé 42 millions de dollars de financement. Ce tour de financement a été dirigé par Polychain Capital, avec la participation de OKX Ventures, Hack VC, Dao5, Robot Ventures, Goldentree Asset Management, ancien partenaire de Dragonfly Capital et fondateur de Celestia Mustafa Al-Bassam, Co-fondateur de Tendermint Zaki Manian et 20 autres fondateurs de projets DeFi.
SUI est une chaîne publique L1 repensée et construite sur la base des premiers principes, visant à fournir aux créateurs et aux développeurs une plateforme de développement capable d'accueillir le prochain milliard d'utilisateurs dans Web3. Les applications sur Sui sont basées sur le langage de contrat intelligent Move et sont horizontalement évolutives, permettant aux développeurs de prendre en charge un large éventail de développement d'applications rapidement et à faible coût.
DeSo est une plateforme de médias sociaux open source sur chaîne publique.
OG crée une chaîne publique d'IA modulaire conçue pour soulager les points de douleur des applications d'IA on-chain dans l'écosystème Web3, tels que la vitesse et l'efficacité des coûts. Le site Web des laboratoires OG montre que l'un des produits qu'il développe s'appelle "Uni-Chain", qui est une architecture Web3 qui connecte de manière transparente le réseau dans un métavers unifié. Les utilisateurs peuvent accéder à n'importe quelle chaîne via un seul portefeuille. Les utilisateurs et les services effectuent des transactions.
En mars 2024, OG Labs a finalisé un tour de financement de pré-amorçage de 30 millions de dollars, dirigé par Hack VC, avec la participation de Foresight Ventures, Delphi Digital et OKX Ventures.
Boba Network est une solution d'extension Ethereum Layer2 utilisant Optimistic Rollup. Il a été créé par l'équipe Enya, un contributeur clé à la Fondation OMG. En plus des avantages de base des frais de gaz réduits et du haut débit apportés par la technologie Optimistic Rollup elle-même, Boba Network a également apporté des améliorations dans le processus de sortie des actifs de la couche 2. La méthode d'amélioration consiste à introduire un « pool de liquidité » pour soutenir la liquidité. Le fournisseur ajoute de la liquidité de différents actifs à la chaîne et aide les utilisateurs à échanger des actifs entre le réseau principal et le réseau de couche 2, réduisant ainsi le cycle de sortie des actifs du réseau de couche 2 d'au moins 7 jours à des « minutes ».
En 2022, Boba a achevé un financement de série A de 45 millions de dollars, avec la participation de Crypto.com, Huobi, Hack VC et d'autres institutions.
Fhenix construit le premier L2 alimenté par un cryptage homomorphique. Le cryptage homomorphique est une technologie plus évolutive pour l'exécution de contrats intelligents confidentiels arbitraires, conçue en utilisant une approche Optimistic Rollup.
En septembre 2023, Fhenix a achevé un tour de financement de démarrage de 7 millions de dollars, dirigé par Sora Ventures, Multicoin Capital et Collider Ventures, avec la participation de Bankless, HackVC et d'autres.
Tari est un protocole de blockchain centré sur les actifs numériques construit en Rust, privé et anonyme, open source, et construit comme une sidechain merge-minée avec Monero.
En exploitant trois aspects du Bitcoin - son service de d'horodatage, son espace de blocs et sa valeur d'actif - Babylon est capable de fournir la sécurité du Bitcoin à de nombreuses chaînes de Proof-of-Stake (PoS), créant ainsi un écosystème plus robuste et unifié. Le protocole de mise en jeu de Bitcoin de Babylon adopte une méthode de mise en jeu à distance et surmonte le manque de contrats intelligents grâce à la cryptographie, à l'innovation des protocoles de consensus et à l'utilisation optimisée du langage de script Bitcoin. Le protocole de mise en jeu de Babylon permet aux détenteurs de Bitcoin de mettre en jeu du Bitcoin de manière crédible sans avoir besoin de le relier à une chaîne PoS, et offre à la chaîne des garanties de sécurité complètes.
En février de cette année, Babylon Chain a reçu un investissement de Binance Labs. En décembre 2023, elle a réalisé 18 millions de dollars de financement, dirigés par Polychain Capital et Hack VC, avec la participation de Framework Ventures, Polygon Ventures, OKX Ventures, IOSG, etc.
Mezo est un réseau Bitcoin de couche 2 lancé par Thesis, un studio entrepreneurial créé en 2014. Mezo utilise un programme de points appelé "HODL Proof" pour "mettre en œuvre" les actifs Bitcoin initialement inactifs entre les mains des détenteurs. Plus le Bitcoin est conservé longtemps, plus le "multiplicateur de score HODL" du contributeur est élevé. Mezo vise à approfondir les capacités de l'infrastructure de Bitcoin en aidant à permettre des transactions moins chères et plus rapides sans s'écarter des principes fondamentaux du réseau.
En avril de cette année, le développeur de Mezo, Thesis, a terminé une levée de fonds de série A de 21 millions de dollars, dirigée par Pantera Capital, avec la participation de Multicoin, Hack VC, Draper Associates et d'autres.
MYX est un échange perpétuel décentralisé qui utilise le Mécanisme de Pool de Correspondance (MPM) pour réaliser des transactions sans glissement et faire correspondre les positions longues et courtes.
En décembre 2023, MYX a réalisé une levée de fonds de démarrage de 5 millions de dollars américains, dirigée par HongShan, avec la participation de Consensys, Hack VC, OKX Ventures, Foresight Ventures, Redpoint China, HashKey Capital, GSR Markets et d'autres.
Perpetual est un protocole de trading de contrats perpétuels décentralisé. La version de test V3 a récemment été lancée, introduisant un cadre de liquidité intelligent pour les dérivés sur chaîne, qui permet aux utilisateurs de choisir une liquidité purement sur chaîne ou une combinaison de solutions sur et hors chaîne, mettant l'accent sur la simplification de l'expérience utilisateur et la fourniture de flexibilité. La nouvelle version améliore l'expérience utilisateur en introduisant un portefeuille sécurisé par biométrie, en simplifiant le processus d'intégration et en créant une plateforme complète.
Vertex est une plateforme d'échange pour le trading décentralisé au comptant et dérivés sur Arbitrum, prenant en charge plus de 30 paires de trading. Auparavant, le protocole était l'écosystème de la chaîne Terra.
Cega est un protocole dérivé fondé par l'ancien trader en produits dérivés de l'UBS, Arisa Toyosaki. Il s'agit actuellement du premier protocole décentralisé de produits dérivés pour les produits dérivés exotiques dans le domaine de la DeFi. Il s'agit d'un nom collectif pour une série de produits dérivés complexes différents. De la tarification aux méthodes de couverture en passant par la liquidité, la combinaison est comme un kaléidoscope. Vous pouvez considérer les produits dérivés exotiques individuels comme des produits structurés. Le premier produit dérivé exotique de Cega est une obligation à coupon fixe (FCN), qui permet aux investisseurs de gagner plus de revenus avec une probabilité moindre de perdre leur capital (et sous protection à la baisse).
Kine est un échange de dérivés décentralisé qui utilise un réseau de couche 2 pour le staking on-chain tout en réalisant 0 frais de gaz et des transactions longues/courtes.
Variational est une plateforme d'enquête sur les dérivés bilatéraux décentralisée et non dépositaire sur Arbitrum.
Elixir est un réseau de liquidité DPoS modulaire qui permet à quiconque de fournir directement de la liquidité au carnet d'ordres, apportant ainsi de la liquidité aux actifs cryptographiques longue traîne, et permettant aux échanges et protocoles de diriger la liquidité sur leurs carnets. Actuellement, le réseau Elixir a des plans pour émettre le jeton ELX, mais le modèle économique du jeton n'a pas encore été annoncé. Selon les rapports, ELX a deux utilisations principales. L'une consiste à miser des nœuds et des validateurs pour garantir la sécurité du réseau, et l'autre est utilisée comme jeton de gouvernance communautaire.
En mars de cette année, Elixir a terminé un tour de financement de série B de 8 millions de dollars. Mysten Labs et Maelstrom ont co-dirigé l'investissement, avec la participation d'Arthur Hayes, Amber Group, GSR et d'autres.
Affine vise à résoudre le problème des pertes de valeur dans la fourniture de liquidité, et son USD Earn offre une diversification automatique et un rendement grâce à des stratégies de gestion de liquidité. En février 2023, Affine a réalisé une levée de fonds de 5,1 millions de dollars, menée par Jump Crypto et Hack VC, avec la participation de Circle Ventures et Coinbase Ventures.
Pendant la nuit, nous développons une stratégie de rendement exclusive et delta-neutre sur chaîne pour les stablecoins.
Symbiosis Finance est un protocole de liquidité multi-chaînes décentralisé qui agrège la liquidité des échanges décentralisés sur tous les réseaux EVM et certains réseaux non-EVM. Il vise à résoudre le problème de la dispersion de la liquidité entre les différentes chaînes et la mauvaise expérience utilisateur lors de l'utilisation des écosystèmes DeFi et Web3.
Ante est un protocole de test incitatif non-custodial qui permet à quiconque de tokeniser sa confiance dans le protocole cible.
En tant qu'échange hybride, Gravity est positionné plus vers CEX, mais par rapport à CEX, il a un mécanisme de base légèrement différent, c'est-à-dire l'auto-conservation des fonds. Pour Degen, il est facile d'utiliser MetaMask ou Wallet Connect pour trader, similaire à dYdX Chain ou GMX.
En septembre 2023, Gravity a réalisé un total de plus de 7 millions de dollars US de financement. Matrix Partners et Delphi Digital ont conjointement dirigé le tour d'amorçage. D'autres investisseurs de ce tour de financement incluent Susquehanna Investment Group, CMS Holdings, Hack VC, Matter Labs, etc.
CowSwap est une plateforme de trading décentralisée construite sur Cow Protocol, qui offre une protection contre la valeur extractible maximale (MEV) et des transactions à faible frais.
Le Vault d'AlloyX combine le crédit tokenisé surcollatéralisé de Credix Finance (jetons numériques adossés à des actifs du monde réel tels que des prêts ou des instruments de dette) avec des contrats intelligents qui tokenisent les titres du Trésor américain pour offrir aux investisseurs DeFi des opportunités de liquidité d'actifs du monde réel. Les prêteurs fournissent des fonds sous forme de USDC au coffre-fort, qui agrège les actifs déposés dans les jetons, qui sont alloués et exécutés selon les paramètres prédéfinis du coffre-fort. En déposant des USDC, les utilisateurs reçoivent des jetons de coffre-fort basés sur un taux de change flottant et gagnent des gains. Ce qui distingue AlloyX, c'est son allocation automatisée à travers plusieurs protocoles de crédit, où les USDC sont déployés selon les règles d'allocation du coffre-fort.
En juin 2023, AlloyX a terminé une levée de fonds de pré-amorçage de 2 millions de dollars, dirigée par Hack VC, avec la participation de Circle Ventures, Digital Currency Group, Strato, DAO5 et d'autres.
Parcl est une plateforme d'investissement immobilier décentralisée. La plateforme propose une combinaison d'investissement immobilier traditionnel et de technologie blockchain pour changer les méthodes et concepts d'investissement traditionnels des utilisateurs. Parcl intègre des données de ressources immobilières mondiales et sélectionne une grande quantité d'informations ayant une valeur d'investissement pour fournir aux utilisateurs des informations détaillées et des tendances de prix de l'immobilier mondial. Les prix du marché qu'elle fournit sont relativement en temps réel et représentatifs dans une certaine mesure. Les utilisateurs peuvent utiliser ces informations pour analyser la dynamique du marché par eux-mêmes et gagner un revenu pertinent grâce à des méthodes financières traditionnelles telles que l'achat et la vente à découvert. En avril de cette année, le projet distribuera gratuitement 7 % à 8 % de ses jetons à la communauté.
Son financement remonte à 2022, totalisant plus de 11 millions de dollars, avec la participation de Dragonfly Capital, ParaFi, Coinbase Ventures, Solana Ventures et Hack VC.
Superstate, qui se concentre sur le développement de véhicules d'investissement réglementés et conformes utilisant des blockchains publiques accessibles aux investisseurs américains, est dirigé par le fondateur de Compound, Robert Leshner, et a prévu des fonds pour l'expansion de l'équipe afin de créer des fonds de capital-investissement privés pour les investisseurs institutionnels et développer un cadre pour des fonds publics tokenisés.
En novembre 2023, Superstate a reçu 14 millions de dollars de financement, menés par CoinFund et Distributed Global, avec la participation de CMT Digital, Folius Ventures, Galaxy Digital, HackVC et d'autres.
Goldfinch vise à lever des fonds pour les entreprises du monde réel qui sont en mesure d'obtenir un financement par crédit en utilisant le protocole Goldfinch.
Midas est un projet de tokenisation d'actifs, et mTBILL, le premier produit lancé par Midas, suivra les obligations du Trésor américain à court terme, chaque jeton mTBILL représentant une part dans le BlackRock German Bond ETF.
En mars de cette année, Midas a achevé un tour de table initial de 8,75 millions de dollars américains, mené par BlockTower Capital, Framework Ventures et HV Capital, avec la participation de Coinbase Ventures, Ledger, 6th Man Ventures, GSR, Hack VC, Axelar Network, Peer Capital et FJ Labs.
Archimedes est un protocole de prêt BTC qui peut augmenter le revenu passif ou levier des détenteurs de Bitcoin. Selon le site officiel, le protocole prend actuellement en charge 7 types de pools d'actifs, et la position verrouillée totale a dépassé 2,3 millions de dollars américains. De plus, des fonctionnalités telles que le taux de revenu passif BTC annualisé et le revenu de levier maximal seront bientôt lancées. Un tour de table de 4,9 millions de dollars a été réalisé en février 2023, mené par Hack VC.
Ajna est un système non-custodial, sans permission, qui ne nécessite pas d'oracles ou de gouvernance, garantissant un haut degré de décentralisation et d'autonomie. Ajna permet la création de marchés avec des actifs de garantie et de prêt spécifiques. La plateforme prend en charge une variété d'actifs, y compris des jetons fongibles et non fongibles.
Fondée en 2017, CoinStats est une application gratuite de gestion de portefeuille de cryptomonnaies et un portefeuille DeFi qui prend en charge les données du marché de 300 bourses de cryptomonnaies et gère plus de 500 milliards de dollars de cryptomonnaies. Elle complètera 3,2 millions de dollars de financement en 2022, dirigée par Hack VC.
Fractal permet aux institutions de liquider, régler et gérer des garanties pour les actifs numériques en chaîne, permettant une preuve transparente des réserves, une gestion de garanties tierces et un règlement instantané en chaîne. Les clients pourront surveiller en temps réel leurs positions avec les contreparties pour réduire les risques de contrepartie.
En avril 2023, August a réalisé un tour de financement de démarrage de 6 millions de dollars américains, dirigé par Hack VC, avec la participation de CMT Digital, Blizzard Fund, Circle, The Spartan Group et d'autres.
Demox Labs fournit une infrastructure de confidentialité pour les blockchains à connaissance zéro. Demox Labs soutiendra le développement de divers produits pour la blockchain de confidentialité Aleo. Le premier produit de Demox Labs est le portefeuille de protection de la vie privée Leo Wallet.
Exponential est une plateforme d'investissement qui facilite la découverte, l'évaluation et l'investissement dans les opportunités de revenus DeFi, et elle est agréée par FinCEN aux États-Unis.
DOORMAT construit la gestion des clés de portefeuille Crypto.
Layer2 Financial vise à fournir à ses clients des paiements conformes dans plusieurs devises, permettant aux utilisateurs d'utiliser un seul API pour fournir des services tels que la collecte, le paiement, le change et plus encore.
Nocturne intègre la confidentialité directement dans la couche de compte, fonctionnant de manière similaire à un portefeuille de contrats intelligents et compatible avec tout protocole DeFi qui représente l'état à travers des jetons de sortie, tels que les jetons d'échange Uniswap, les aTokens d'Aave et les cTokens de Compound. En janvier de cette année, Nocturne a annoncé la fermeture imminente de Nocturne v1, recentrant son attention sur le développement d'applications. La déclaration officielle indiquait qu'ils avaient réalisé que la transition vers la couche 2 et AA doit précéder la confidentialité, car les utilisateurs sont principalement préoccupés par les coûts et l'expérience utilisateur. Le moment de la protection de la vie privée dépend de la praticité de la cryptomonnaie, et la confidentialité reste secondaire avant que ces principaux obstacles ne soient surmontés.
En octobre 2023, Nocturne Labs a bouclé un tour de financement de démarrage de 6 millions de dollars, avec Bain Capital Crypto et Polychain Capital en tête des investisseurs, et la participation de Vitalik Buterin, Hack VC, Robot Ventures, entre autres.
MobileCoin est un protocole de paiement privé axé sur la fourniture de services de portefeuille de cryptomonnaie sécurisés et privés pour les applications mobiles.
VFAT est un tableau de bord et une calculatrice mini...
M^ZERO construit le premier intergiciel de devises décentralisées qui permet aux institutions de crypto-monnaie de créer et d'émettre des stablecoins décentralisés et fongibles adossés aux bons du Trésor américain. Le protocole sera lancé au deuxième trimestre 2024, avec la base d'utilisateurs initiaux prévue comprenant des fonds de crypto-monnaie et des teneurs de marché.
Zebec permet un flux de paiement en temps réel, sans friction et continu. Récemment, il a réalisé des mises à niveau de la marque, construit le réseau Zebec, développé DePIN et d'autres directions.
DeGame est une plateforme d'agrégation de jeux Web3 qui contient plus de 4 000 projets de jeux au total, et coopère avec plus de 1 000 projets de jeux blockchain et jetons de jeu, tels que STEPN, Thetan Arena, etc.
Pixels (Pixel Farm) est un jeu social web3 construit sur @Ronin_Network, lancé en 2021 et atteignant 180 000 DAU en 2023. Pixels recrée l'atmosphère des aventures classiques de rôle 16 bits, permettant aux joueurs de naviguer dans un monde pixelisé où ils interagissent les uns avec les autres, cultivent des terres, jouent à des mini-jeux et gagnent des récompenses en jetons. Il permet également aux détenteurs de profils NFT (PFP) soigneusement sélectionnés d'utiliser leurs propres avatars dans le jeu.
En février 2022, Pixels a bouclé un tour de financement de démarrage de 2,4 millions de dollars, mené par Animoca Brands et PKO Investments, avec la participation d'OpenSea et d'autres. En février de cette année, Pixels a annoncé l'achèvement de 4,8 millions de dollars de financement stratégique, avec la participation de Framework Ventures, Yield Guild Games, Sky Mavis, Mechanism capital, Fenbushi Capital, etc., et d'investisseurs individuels, dont le PDG de Nansen, Alex Svanenik.
Matchday crée un jeu simple à prendre en main et à jouer pour les fans.
Le principal produit d'ImgnAI, Nai, est un bot de génération d'images d'intelligence artificielle qui permet aux utilisateurs de Discord et Telegram de générer des œuvres d'art avec des commandes texte simples.
En janvier de cette année, ImgnAI a bouclé un tour de table de 1,6 million de dollars mené par Hack VC, avec la participation de Rana Capital, Selini Capital, West Ham Capital, Motus Capital et dao5.
io.net vise à fournir de la puissance informatique pour l'apprentissage automatique (ML). Il tire parti de plus d'un million de GPU assemblés à partir de centres de données indépendants, de mineurs de cryptomonnaie et de projets tels que Filecoin ou Render pour obtenir des capacités de calcul. Son portefeuille de produits fonctionnels se compose de trois parties principales : IO Cloud, IO Worker et IO Explorer. Dans un tweet récent, IO a annoncé le lancement d'un programme de récompenses qui se déroulera jusqu'à la fin avril. De plus, IO introduira son jeton IO d'ici la fin avril.
En mars de cette année, io.net a bouclé une levée de fonds de série A de 30 millions de dollars, dirigée par Hack VC, avec la participation de Foresight Ventures, Multicoin Capital, Delphi Digital, Solana Labs, Aptos Labs, OKX Ventures, ainsi que des investisseurs providentiels tels que le fondateur de Solana Anatoly Yakovenko, le fondateur d'Aptos Mo Shaikh et Avery Ching.
Ritual vise à mêler les meilleurs principes et technologies de la cryptographie et de l'IA pour créer un système qui permet la création, la distribution et l'amélioration ouvertes et sans permission de modèles d'IA. Ritual réunira un réseau distribué de nœuds de calcul avec des créateurs de modèles, permettant à ces créateurs d'héberger leurs modèles sur les nœuds. Par la suite, les utilisateurs pourront accéder à n'importe quel modèle sur ce réseau en utilisant une API universelle, qu'il s'agisse de modèles LLM ou de modèles ML classiques, le réseau possédant une infrastructure cryptographique supplémentaire pour assurer l'intégrité et la confidentialité computationnelles.
Firewall est une entreprise de sécurité qui développe des solutions de pare-feu pour les réseaux blockchain afin de prévenir les vulnérabilités des contrats intelligents. En mars de cette année, Firewall a réalisé une levée de fonds de pré-amorçage de 3,7 millions de dollars, co-dirigée par North Island Ventures, Breyer Capital et Hack VC.
VERIDISE est une entreprise de sécurité blockchain qui fournit des outils d'audit et d'analyse de logiciels.
CreatorDAO est une organisation DAO dédiée à accélérer les carrières des créateurs et à leur accorder un accès partagé au capital, à la technologie et à la communauté. CreatorDAO fournit aux créateurs des conseils, des outils professionnels nécessaires au développement de leur marque, et une communauté pour investir dans le succès des uns et des autres.
En août 2022, CreatorDAO a achevé une levée de fonds de 20 millions de dollars, avec a16z crypto et Initialized Capital à la tête de l'investissement, ainsi que d'autres investisseurs, dont SV Angel et Hack VC.
Noble fournit des logiciels pour les DAO afin de renforcer les organisations.
AladdinDAO est un réseau décentralisé qui déplace les investissements cryptographiques des capitalistes de risque vers la sagesse de la foule grâce à la découverte collective de la valeur. Les experts DeFi identifient les projets DeFi les plus prometteurs et permettent aux membres de la communauté AladdinDAO de profiter des récompenses de ses programmes de minage de liquidité.
AscendEX est une plateforme de trading de crypto-monnaies. En mai 2021, AscendEX a terminé un financement de série B de 50 millions de dollars, dirigé par Polychain Capital et Hack VC, avec la participation de Jump Capital et d'autres.
TerraCEX est une plateforme de trading de crypto-monnaies basée en Afrique du Sud.
Sepana étend la sensibilisation des personnes en rendant le contenu Web3 facile à découvrir et à accéder. Sepana prend en charge le cross-chain et le Web3 pour une découverte transparente du contenu, des transactions, des NFT, des DAO et des individus. Actuellement, Sepana a développé des produits comme Ask Mirror, Lens Search et Cloutavista, aidant les utilisateurs à rechercher facilement du contenu à partir de protocoles tels que Mirror, Lens Protocol et Deso.
En novembre 2022, Sepana a réalisé une levée de fonds de 10 millions de dollars dirigée par Hack VC et Pitango First, avec la participation de Protocol Labs et Balaji Srinivasan.
Decrypt est une plateforme de médias blockchain à l'étranger.
Mirror est une plateforme de publication cryptographique décentralisée basée sur la technologie blockchain, conçue pour connecter directement les créateurs avec les lecteurs.
EthSigh est une plateforme de signature électronique décentralisée, versionnée et intégrable ubiquitaire.
LIT est un réseau de gestion des clés pour la signature et le chiffrement décentralisés. Créez des applications et des portefeuilles qui utilisent l'anonymat sans point de défaillance unique.
Moonbounce est une extension de navigateur qui offre une interaction en temps réel, des récompenses intégrées et des outils de programme de fidélité pour les entreprises et les créateurs. Il est conçu pour offrir aux utilisateurs une expérience sociale tout en naviguant sur différents sites web, imitant l'expérience des médias sociaux dans la vraie vie, permettant aux utilisateurs de passer du temps en ligne avec des amis.
Guild fournit une gestion automatisée des adhésions pour les plateformes WEB3 et a actuellement intégré des centaines de protocoles de marque.
Eaglebrook Advisors fournit des solutions Crypto aux institutions.
Dextérité est une entreprise de trading haute fréquence algorithmique axée sur les actifs numériques.
Consensys est une entreprise de technologie blockchain qui fournit des logiciels et des solutions basés sur Ethereum aux entreprises, aux développeurs et aux particuliers. Son fondateur, Joseph Lubin, est également l'un des co-fondateurs d'Ethereum. En plus des services de développement et de conseil, ses produits comprennent le portefeuille MetaMask, le kit de développement Infura, le service d'audit de contrats intelligents Diligence, la blockchain open source Quorum, etc.
Gravity Markets propose des solutions de gestion des commissions sur mesure gérées par des traders experts sur les marchés d'actifs cryptographiques pour contrôler le risque de volatilité.
Bitwave fournit aux entreprises des solutions pour gérer des actifs numériques, y compris le suivi fiscal, la valorisation automatique au marché, les Crypto AR/AP, les portefeuilles et la DeFi. Un total de plus de 20 millions de dollars US de financement a été obtenu lors des deux tours. Le premier tour en 2021 a été dirigé par Blockchain Capital, et le deuxième tour en 2022 a été dirigé par Hack VC et Blockchain Capital.
Nonco est une société de courtage d'actifs numériques au service des institutions financières et des investisseurs professionnels. Elle exécute divers types d'ordres, y compris des actifs uniques, des paniers et des indices, en utilisant des plateformes avancées et des algorithmes de tarification pour garantir une exécution efficace pour les gestionnaires d'actifs et les traders. La société a été scindée d'OSL Digital Limited, la division des Amériques de la plateforme d'actifs numériques basée à Hong Kong OSL (courtier institutionnel d'actifs numériques de premier plan en Asie).
En décembre 2023, Nonco a bouclé une levée de fonds de démarrage de 10 millions de dollars, menée par Valor Capital Group et Hack VC, avec la participation de Morgan Creek Digital et Bullish.
Fondé en 2017 et ayant son siège à Hong Kong, Amber Group est un fournisseur de services mondiaux de renseignement crypto-financier avec une couverture commerciale à travers le monde et des filiales à Taipei, Séoul et Vancouver.
En février de cette année, Monkey Tilt a réalisé une levée de fonds de 21 millions de dollars, avec la participation de PolyChain Capital, Hack VC, Poker Go, Accomplice, Folius Ventures et d'autres.
Hourglass est une plateforme qui fournit des services liés aux jetons liés au temps, y compris le jalonnement et le trading de jetons liés au temps. En mai 2023, elle a terminé un tour de financement de démarrage de 4,2 millions de dollars dirigé par Electric Capital, avec la participation d'investisseurs tels que Coinbase Ventures, Circle Ventures et Hack VC.
Republic est une plateforme de financement participatif fondée en 2016 pour offrir plus d'opportunités d'investissement aux startups, à l'immobilier, au jeu et aux crypto-monnaies.
Delv construit un protocole décentralisé pour fournir des services d'infrastructure pour Web3. Il était précédemment commercialisé sous le nom de protocole à taux fixe, Element.
Moonclave est principalement une entreprise événementielle qui organise des rassemblements pour les constructeurs de protocoles Web3 et les investisseurs.
Agora émettra un stablecoin appelé AUSD, soutenu par de l'argent liquide, des bons du Trésor américain et des protocoles de rachat de nuit. Le fonds de réserve d'Agora sera géré par l'émetteur d'ETF VanEck. Agora a été co-fondée par Nick Van Eck, fils du vétéran de la gestion d'investissement Jan Van Eck, ainsi que par les experts en crypto-monnaies Drake Evans et Joe McGrady.
En avril de cette année, Agora a achevé un tour de financement de démarrage de 12 millions de dollars, dirigé par Dragonfly, avec la participation de General Catalyst, Hack VC, Robot Ventures, Foresight Ventures, Mirana, Mantle, Kraken Ventures, Wintermute, Galaxy et Consensys.
Cet article initialement intitulé “Un aperçu du paysage Crypto du Hack VC - Un projet qui mène audacieusement avec des paris audacieux” est reproduit à partir de [ marsbit]. Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [1912212.eth]. Si vous avez des objections à la reproduction, veuillez contacter lePorte Apprendrel'équipe, l'équipe s'en chargera dès que possible.
Avertissement : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article ne représentent que les opinions personnelles de l'auteur et ne constituent pas des conseils en investissement.
Les traductions de l'article dans d'autres langues sont effectuées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, la copie, la distribution ou le plagiat des articles traduits est interdit.
Titre original republié : Un regard sur le paysage Crypto du VC - Un projet qui mène audacieusement avec des paris audacieux
Hack VC prend de plus en plus une position importante dans le secteur du financement de projets. Vous vous demandez peut-être qui se cache derrière? Le nom du fondateur du fonds, Alexander, n'est peut-être pas très connu du grand public, mais en ce qui concerne les célèbres Bain Capital et Dragonfly Capital, tout le monde les connaît.
Alexander a précédemment aidé à lancer l'activité d'investissement en crypto chez Bain Capital et a co-fondé Dragonfly Capital avec Feng Bo en 2018. Dragonfly a été un grand gagnant lors du dernier cycle, faisant fortune sur les chaînes publiques et la DeFi, et est maintenant l'un des plus grands fonds de crypto en Asie.
En 2020, peu de temps après avoir quitté Dragonfly, Alexander a fondé son fonds, Hack VC, qui a rapidement levé un fonds de démarrage de 300 millions de dollars, avec des investisseurs incluant des partenaires de Sequoia, a16z, Marc Andreessen et Chris Dixon.
Depuis décembre dernier, Hack VC a dirigé des investissements dans plusieurs projets, dont Babylon, imgnAI, AltLayer, Intia, io.net, Eclipse et Elixir, entre autres, montrant une approche très agressive. Fait intéressant, Hack VC ne s'est pas encore aventuré dans l'espace NFT.
En février de cette année, Hack VC a terminé la collecte de fonds pour un nouveau fonds de 150 millions de dollars, le partenaire gérant Alex Pack ayant déclaré à Bloomberg que environ un tiers du nouveau fonds a été déployé. Un peu plus d'un mois plus tard, Hack VC lève déjà au moins 100 millions de dollars pour un autre fonds, qui se concentrera sur des investissements initiaux dans des start-ups crypto.
Le 9 avril, après le Web3 Carnival à Hong Kong, la conférence des développeurs de la blockchain Hack.summit() 2024, organisée par Hack VC, a débuté, attirant de nombreux élites de l'industrie, des géants de la technologie et des leaders de projets bien connus. Le thème de la conférence est "Construire l'avenir, co-créer de la valeur", en mettant l'accent sur les dernières applications, les tendances de l'industrie et les orientations futures du développement de la technologie blockchain.
Il est temps de jeter un coup d'œil sur le paysage de Crypto de cette entreprise de capital-risque émergente.
Eclipse est un projet qui simplifie la construction de Rollups personnalisables et modulaires pour tous les utilisateurs. Contrairement à d'autres Rollups, qui ont des composants fixes tels que des machines virtuelles et des couches de base, vous pouvez facilement créer diverses formes de Rollups en utilisant Eclipse. Par exemple, vous pourriez choisir Polygon Avail comme couche de consensus et couche de disponibilité des données, tout en utilisant SVM comme couche d'exécution. Eclipse fournit la "couche de règlement Eclipse" en tant que couche de règlement (y compris l'IBC). Le Rollup construit en utilisant Eclipse peut se connecter de manière transparente à l'écosystème Cosmos.
En mars de cette année, Eclipse a terminé 50 millions de dollars de financement. Placeholder et Hack VC ont co-dirigé l'investissement, avec la participation de Polychain Capital, Delphi Digital et d'autres.
Initia souhaite créer un « écosystème Apple » dans le domaine de la blockchain, visant à éliminer l'expérience fragmentée des systèmes multi-chaînes grâce à l'intégration verticale de la pile technologique. Initia intègre les chaînes d'application sous-jacentes Layer1 et Layer2 (officiellement appelées « Minitias ») à travers le framework Initia Rollup, et favorise la communication entre les Minitiia via IBC. Tout comme chez Apple, tout le monde peut utiliser différents cadres pour construire leurs applications (React Native, Swift, etc.), ils ont tous accès aux mêmes fonctionnalités natives : ApplePay, FaceID, communication entre applications. Initia émule cela à travers les offres et les capacités inhérentes de la mise en réseau modulaire.
En février de cette année, Initia a réalisé une levée de fonds de 7,5 millions de dollars, co-dirigée par Delphi Ventures et Hack VC, avec la participation de Cobie et d'autres. Il convient de mentionner qu'en octobre 2023, Initia a reçu un investissement de pré-amorçage de Binance Labs.
Le réseau SX est une blockchain de smart contracts indépendante lancée en utilisant un protocole de marché de prédiction natif. Conçu pour les développeurs d'applications blockchain avec une compatibilité EVM, des transactions à faible coût et un modèle de consensus basé sur PoS, il se compose de trois plateformes interdépendantes principales : SX Bet, SX Protocol, SX Blockchain.
Gelato Network est un réseau d'automatisation Web3 et de relais conçu pour permettre aux développeurs d'automatiser l'exécution de contrats intelligents arbitraires sur tous les blockchains compatibles basés sur l'EVM. Gelato permet à chacun de tirer parti de la puissance du réseau de bots pour automatiser entièrement le mouvement de leurs fonds entre différents protocoles Ethereum.
Blocknative construit et exploite une infrastructure critique pour surveiller et gérer les transactions de chaîne publique. Blocknative illumine la "forêt sombre" et sécurise les transactions.
Syndicate fournit des API et des contrats intelligents pour construire des produits WEB3 évolutifs. Il prend en charge le lancement L3 avec des frais de gaz quasi nuls, débloquant des subventions intelligentes pour le gaz, des jetons de gaz natifs, des oracles de données, une précompilation, et plus encore. Il s'agissait auparavant d'un investissement décentralisé dans DAO et a été transformé en infrastructure.
AltLayer se concentre actuellement sur les Rollups restakés combinés au service de restaking d'EigenLayer. Cela permet de renforcer la sécurité, la décentralisation et l'expérience utilisateur des chaînes publiques Rollup grâce au service de vérification active (AVS) d'EigenLayer. De plus, AltLayer fournit des services de couche d'exécution temporaires adaptés à des fins spécifiques à court terme, tels que des chaînes temporaires pour gérer la congestion sur le réseau principal Ethereum lors d'événements comme la vente NFT Otherdeed for Otherside de Yuga Labs. En outre, la plateforme d'AltLayer est conçue pour un monde multi-chaînes et multi-machine virtuelle, prenant en charge non seulement l'EVM et le WASM (utilisés par Cosmos, Polkadot, etc.) mais prévoyant également de prendre en charge Solana VM (Sealevel) et Move VM.
En février de cette année, AltLayer a réalisé une levée de fonds stratégique de 14,4 millions de dollars, copilotée par Polychain Capital et Hack VC, avec la participation de OKX Ventures, HashKey Capital, IOSG et d'autres. La précédente levée de fonds remonte à juillet 2022, avec Polychain Capital, Jump Crypto et Breyer Capital en tête des investisseurs. Le fondateur de Polkadot, Gavin Wood, l'ancien CTO de Coinbase et ancien associé de a16z Balaji Srinivasan, le cofondateur de Circle Sean Neville ont également participé, tout comme les cofondateurs de Synthetix et de Bodhi Ventures, Kain Warwick et Jordan Momtazi.
EigenLayer permet aux développeurs de tirer parti de l'infrastructure de sécurité économique existante d'Ethereum, qui comprend des ensembles de validateurs et des capitaux. Ce processus simplifie la création de nouveaux réseaux et services en exploitant la sécurité déjà établie d'Ethereum. Le concept principal est le restaking. En réaffectant, EigenLayer rend l'ETH mis en jeu d'Ethereum et l'ensemble de validateurs disponibles à d'autres services et réseaux.
EigenLayer a reçu 100 millions de dollars de financement de a16z cette année et a été dirigé par Blockchain Capital l'année dernière, avec la participation de Coinbase Ventures, Polychain Capital, Hack VC, Electric Capital, IOSG et d'autres.
Rio est un réseau de restake de liquidité, et son premier jeton de restake de liquidité est reETH. Chorus One, Figment, HashKey Cloud, Kiln et Unit 410 sont les premiers opérateurs de nœuds de Rio et vont exploiter des validateurs ETH et maintenir AVS.
Across est un protocole de pontage inter-chaînes qui permet aux utilisateurs d'exécuter des transactions entre les chaînes presque instantanément. Cela est réalisé grâce à l'utilisation d'oracles, de relais liés et de pools de liquidité à sens unique.
Contrairement aux ponts inter-chaînes basés sur des validateurs, Nomad ne dépend pas d'un grand nombre de parties externes pour vérifier les communications inter-chaînes. Au lieu de cela, il utilise un mécanisme optimiste qui permet aux utilisateurs d'envoyer des messages et de pontifier des actifs en toute sécurité et garantit que toute personne regardant peut signaler la fraude et protéger votre système.
Raven DAO fournit de la liquidité à travers les protocoles DeFi, les blockchains et les échanges centralisés.
Berachain se concentre sur le L1 compatible EVM de DeFi et est construit sur le Cosmos SDK. Il adopte le mécanisme de consensus Proof of Liquidity (PoL, Preuve de Liquidité). Basé sur Polaris EVM, son système d'exploitation sous-jacent pour EVM construit sur le Cosmos SDK. Polaris utilise la messagerie pour connecter EVM et le Cosmos SDK, séparant la construction, le traitement et le stockage des blocs de l'exécution. Polaris EVM fournit également aux développeurs une précompilation d'état et la création de modules personnalisés, que les développeurs peuvent utiliser pour créer des contrats intelligents plus efficaces et puissants.
En avril de cette année, Berachain a terminé 42 millions de dollars de financement. Ce tour de financement a été dirigé par Polychain Capital, avec la participation de OKX Ventures, Hack VC, Dao5, Robot Ventures, Goldentree Asset Management, ancien partenaire de Dragonfly Capital et fondateur de Celestia Mustafa Al-Bassam, Co-fondateur de Tendermint Zaki Manian et 20 autres fondateurs de projets DeFi.
SUI est une chaîne publique L1 repensée et construite sur la base des premiers principes, visant à fournir aux créateurs et aux développeurs une plateforme de développement capable d'accueillir le prochain milliard d'utilisateurs dans Web3. Les applications sur Sui sont basées sur le langage de contrat intelligent Move et sont horizontalement évolutives, permettant aux développeurs de prendre en charge un large éventail de développement d'applications rapidement et à faible coût.
DeSo est une plateforme de médias sociaux open source sur chaîne publique.
OG crée une chaîne publique d'IA modulaire conçue pour soulager les points de douleur des applications d'IA on-chain dans l'écosystème Web3, tels que la vitesse et l'efficacité des coûts. Le site Web des laboratoires OG montre que l'un des produits qu'il développe s'appelle "Uni-Chain", qui est une architecture Web3 qui connecte de manière transparente le réseau dans un métavers unifié. Les utilisateurs peuvent accéder à n'importe quelle chaîne via un seul portefeuille. Les utilisateurs et les services effectuent des transactions.
En mars 2024, OG Labs a finalisé un tour de financement de pré-amorçage de 30 millions de dollars, dirigé par Hack VC, avec la participation de Foresight Ventures, Delphi Digital et OKX Ventures.
Boba Network est une solution d'extension Ethereum Layer2 utilisant Optimistic Rollup. Il a été créé par l'équipe Enya, un contributeur clé à la Fondation OMG. En plus des avantages de base des frais de gaz réduits et du haut débit apportés par la technologie Optimistic Rollup elle-même, Boba Network a également apporté des améliorations dans le processus de sortie des actifs de la couche 2. La méthode d'amélioration consiste à introduire un « pool de liquidité » pour soutenir la liquidité. Le fournisseur ajoute de la liquidité de différents actifs à la chaîne et aide les utilisateurs à échanger des actifs entre le réseau principal et le réseau de couche 2, réduisant ainsi le cycle de sortie des actifs du réseau de couche 2 d'au moins 7 jours à des « minutes ».
En 2022, Boba a achevé un financement de série A de 45 millions de dollars, avec la participation de Crypto.com, Huobi, Hack VC et d'autres institutions.
Fhenix construit le premier L2 alimenté par un cryptage homomorphique. Le cryptage homomorphique est une technologie plus évolutive pour l'exécution de contrats intelligents confidentiels arbitraires, conçue en utilisant une approche Optimistic Rollup.
En septembre 2023, Fhenix a achevé un tour de financement de démarrage de 7 millions de dollars, dirigé par Sora Ventures, Multicoin Capital et Collider Ventures, avec la participation de Bankless, HackVC et d'autres.
Tari est un protocole de blockchain centré sur les actifs numériques construit en Rust, privé et anonyme, open source, et construit comme une sidechain merge-minée avec Monero.
En exploitant trois aspects du Bitcoin - son service de d'horodatage, son espace de blocs et sa valeur d'actif - Babylon est capable de fournir la sécurité du Bitcoin à de nombreuses chaînes de Proof-of-Stake (PoS), créant ainsi un écosystème plus robuste et unifié. Le protocole de mise en jeu de Bitcoin de Babylon adopte une méthode de mise en jeu à distance et surmonte le manque de contrats intelligents grâce à la cryptographie, à l'innovation des protocoles de consensus et à l'utilisation optimisée du langage de script Bitcoin. Le protocole de mise en jeu de Babylon permet aux détenteurs de Bitcoin de mettre en jeu du Bitcoin de manière crédible sans avoir besoin de le relier à une chaîne PoS, et offre à la chaîne des garanties de sécurité complètes.
En février de cette année, Babylon Chain a reçu un investissement de Binance Labs. En décembre 2023, elle a réalisé 18 millions de dollars de financement, dirigés par Polychain Capital et Hack VC, avec la participation de Framework Ventures, Polygon Ventures, OKX Ventures, IOSG, etc.
Mezo est un réseau Bitcoin de couche 2 lancé par Thesis, un studio entrepreneurial créé en 2014. Mezo utilise un programme de points appelé "HODL Proof" pour "mettre en œuvre" les actifs Bitcoin initialement inactifs entre les mains des détenteurs. Plus le Bitcoin est conservé longtemps, plus le "multiplicateur de score HODL" du contributeur est élevé. Mezo vise à approfondir les capacités de l'infrastructure de Bitcoin en aidant à permettre des transactions moins chères et plus rapides sans s'écarter des principes fondamentaux du réseau.
En avril de cette année, le développeur de Mezo, Thesis, a terminé une levée de fonds de série A de 21 millions de dollars, dirigée par Pantera Capital, avec la participation de Multicoin, Hack VC, Draper Associates et d'autres.
MYX est un échange perpétuel décentralisé qui utilise le Mécanisme de Pool de Correspondance (MPM) pour réaliser des transactions sans glissement et faire correspondre les positions longues et courtes.
En décembre 2023, MYX a réalisé une levée de fonds de démarrage de 5 millions de dollars américains, dirigée par HongShan, avec la participation de Consensys, Hack VC, OKX Ventures, Foresight Ventures, Redpoint China, HashKey Capital, GSR Markets et d'autres.
Perpetual est un protocole de trading de contrats perpétuels décentralisé. La version de test V3 a récemment été lancée, introduisant un cadre de liquidité intelligent pour les dérivés sur chaîne, qui permet aux utilisateurs de choisir une liquidité purement sur chaîne ou une combinaison de solutions sur et hors chaîne, mettant l'accent sur la simplification de l'expérience utilisateur et la fourniture de flexibilité. La nouvelle version améliore l'expérience utilisateur en introduisant un portefeuille sécurisé par biométrie, en simplifiant le processus d'intégration et en créant une plateforme complète.
Vertex est une plateforme d'échange pour le trading décentralisé au comptant et dérivés sur Arbitrum, prenant en charge plus de 30 paires de trading. Auparavant, le protocole était l'écosystème de la chaîne Terra.
Cega est un protocole dérivé fondé par l'ancien trader en produits dérivés de l'UBS, Arisa Toyosaki. Il s'agit actuellement du premier protocole décentralisé de produits dérivés pour les produits dérivés exotiques dans le domaine de la DeFi. Il s'agit d'un nom collectif pour une série de produits dérivés complexes différents. De la tarification aux méthodes de couverture en passant par la liquidité, la combinaison est comme un kaléidoscope. Vous pouvez considérer les produits dérivés exotiques individuels comme des produits structurés. Le premier produit dérivé exotique de Cega est une obligation à coupon fixe (FCN), qui permet aux investisseurs de gagner plus de revenus avec une probabilité moindre de perdre leur capital (et sous protection à la baisse).
Kine est un échange de dérivés décentralisé qui utilise un réseau de couche 2 pour le staking on-chain tout en réalisant 0 frais de gaz et des transactions longues/courtes.
Variational est une plateforme d'enquête sur les dérivés bilatéraux décentralisée et non dépositaire sur Arbitrum.
Elixir est un réseau de liquidité DPoS modulaire qui permet à quiconque de fournir directement de la liquidité au carnet d'ordres, apportant ainsi de la liquidité aux actifs cryptographiques longue traîne, et permettant aux échanges et protocoles de diriger la liquidité sur leurs carnets. Actuellement, le réseau Elixir a des plans pour émettre le jeton ELX, mais le modèle économique du jeton n'a pas encore été annoncé. Selon les rapports, ELX a deux utilisations principales. L'une consiste à miser des nœuds et des validateurs pour garantir la sécurité du réseau, et l'autre est utilisée comme jeton de gouvernance communautaire.
En mars de cette année, Elixir a terminé un tour de financement de série B de 8 millions de dollars. Mysten Labs et Maelstrom ont co-dirigé l'investissement, avec la participation d'Arthur Hayes, Amber Group, GSR et d'autres.
Affine vise à résoudre le problème des pertes de valeur dans la fourniture de liquidité, et son USD Earn offre une diversification automatique et un rendement grâce à des stratégies de gestion de liquidité. En février 2023, Affine a réalisé une levée de fonds de 5,1 millions de dollars, menée par Jump Crypto et Hack VC, avec la participation de Circle Ventures et Coinbase Ventures.
Pendant la nuit, nous développons une stratégie de rendement exclusive et delta-neutre sur chaîne pour les stablecoins.
Symbiosis Finance est un protocole de liquidité multi-chaînes décentralisé qui agrège la liquidité des échanges décentralisés sur tous les réseaux EVM et certains réseaux non-EVM. Il vise à résoudre le problème de la dispersion de la liquidité entre les différentes chaînes et la mauvaise expérience utilisateur lors de l'utilisation des écosystèmes DeFi et Web3.
Ante est un protocole de test incitatif non-custodial qui permet à quiconque de tokeniser sa confiance dans le protocole cible.
En tant qu'échange hybride, Gravity est positionné plus vers CEX, mais par rapport à CEX, il a un mécanisme de base légèrement différent, c'est-à-dire l'auto-conservation des fonds. Pour Degen, il est facile d'utiliser MetaMask ou Wallet Connect pour trader, similaire à dYdX Chain ou GMX.
En septembre 2023, Gravity a réalisé un total de plus de 7 millions de dollars US de financement. Matrix Partners et Delphi Digital ont conjointement dirigé le tour d'amorçage. D'autres investisseurs de ce tour de financement incluent Susquehanna Investment Group, CMS Holdings, Hack VC, Matter Labs, etc.
CowSwap est une plateforme de trading décentralisée construite sur Cow Protocol, qui offre une protection contre la valeur extractible maximale (MEV) et des transactions à faible frais.
Le Vault d'AlloyX combine le crédit tokenisé surcollatéralisé de Credix Finance (jetons numériques adossés à des actifs du monde réel tels que des prêts ou des instruments de dette) avec des contrats intelligents qui tokenisent les titres du Trésor américain pour offrir aux investisseurs DeFi des opportunités de liquidité d'actifs du monde réel. Les prêteurs fournissent des fonds sous forme de USDC au coffre-fort, qui agrège les actifs déposés dans les jetons, qui sont alloués et exécutés selon les paramètres prédéfinis du coffre-fort. En déposant des USDC, les utilisateurs reçoivent des jetons de coffre-fort basés sur un taux de change flottant et gagnent des gains. Ce qui distingue AlloyX, c'est son allocation automatisée à travers plusieurs protocoles de crédit, où les USDC sont déployés selon les règles d'allocation du coffre-fort.
En juin 2023, AlloyX a terminé une levée de fonds de pré-amorçage de 2 millions de dollars, dirigée par Hack VC, avec la participation de Circle Ventures, Digital Currency Group, Strato, DAO5 et d'autres.
Parcl est une plateforme d'investissement immobilier décentralisée. La plateforme propose une combinaison d'investissement immobilier traditionnel et de technologie blockchain pour changer les méthodes et concepts d'investissement traditionnels des utilisateurs. Parcl intègre des données de ressources immobilières mondiales et sélectionne une grande quantité d'informations ayant une valeur d'investissement pour fournir aux utilisateurs des informations détaillées et des tendances de prix de l'immobilier mondial. Les prix du marché qu'elle fournit sont relativement en temps réel et représentatifs dans une certaine mesure. Les utilisateurs peuvent utiliser ces informations pour analyser la dynamique du marché par eux-mêmes et gagner un revenu pertinent grâce à des méthodes financières traditionnelles telles que l'achat et la vente à découvert. En avril de cette année, le projet distribuera gratuitement 7 % à 8 % de ses jetons à la communauté.
Son financement remonte à 2022, totalisant plus de 11 millions de dollars, avec la participation de Dragonfly Capital, ParaFi, Coinbase Ventures, Solana Ventures et Hack VC.
Superstate, qui se concentre sur le développement de véhicules d'investissement réglementés et conformes utilisant des blockchains publiques accessibles aux investisseurs américains, est dirigé par le fondateur de Compound, Robert Leshner, et a prévu des fonds pour l'expansion de l'équipe afin de créer des fonds de capital-investissement privés pour les investisseurs institutionnels et développer un cadre pour des fonds publics tokenisés.
En novembre 2023, Superstate a reçu 14 millions de dollars de financement, menés par CoinFund et Distributed Global, avec la participation de CMT Digital, Folius Ventures, Galaxy Digital, HackVC et d'autres.
Goldfinch vise à lever des fonds pour les entreprises du monde réel qui sont en mesure d'obtenir un financement par crédit en utilisant le protocole Goldfinch.
Midas est un projet de tokenisation d'actifs, et mTBILL, le premier produit lancé par Midas, suivra les obligations du Trésor américain à court terme, chaque jeton mTBILL représentant une part dans le BlackRock German Bond ETF.
En mars de cette année, Midas a achevé un tour de table initial de 8,75 millions de dollars américains, mené par BlockTower Capital, Framework Ventures et HV Capital, avec la participation de Coinbase Ventures, Ledger, 6th Man Ventures, GSR, Hack VC, Axelar Network, Peer Capital et FJ Labs.
Archimedes est un protocole de prêt BTC qui peut augmenter le revenu passif ou levier des détenteurs de Bitcoin. Selon le site officiel, le protocole prend actuellement en charge 7 types de pools d'actifs, et la position verrouillée totale a dépassé 2,3 millions de dollars américains. De plus, des fonctionnalités telles que le taux de revenu passif BTC annualisé et le revenu de levier maximal seront bientôt lancées. Un tour de table de 4,9 millions de dollars a été réalisé en février 2023, mené par Hack VC.
Ajna est un système non-custodial, sans permission, qui ne nécessite pas d'oracles ou de gouvernance, garantissant un haut degré de décentralisation et d'autonomie. Ajna permet la création de marchés avec des actifs de garantie et de prêt spécifiques. La plateforme prend en charge une variété d'actifs, y compris des jetons fongibles et non fongibles.
Fondée en 2017, CoinStats est une application gratuite de gestion de portefeuille de cryptomonnaies et un portefeuille DeFi qui prend en charge les données du marché de 300 bourses de cryptomonnaies et gère plus de 500 milliards de dollars de cryptomonnaies. Elle complètera 3,2 millions de dollars de financement en 2022, dirigée par Hack VC.
Fractal permet aux institutions de liquider, régler et gérer des garanties pour les actifs numériques en chaîne, permettant une preuve transparente des réserves, une gestion de garanties tierces et un règlement instantané en chaîne. Les clients pourront surveiller en temps réel leurs positions avec les contreparties pour réduire les risques de contrepartie.
En avril 2023, August a réalisé un tour de financement de démarrage de 6 millions de dollars américains, dirigé par Hack VC, avec la participation de CMT Digital, Blizzard Fund, Circle, The Spartan Group et d'autres.
Demox Labs fournit une infrastructure de confidentialité pour les blockchains à connaissance zéro. Demox Labs soutiendra le développement de divers produits pour la blockchain de confidentialité Aleo. Le premier produit de Demox Labs est le portefeuille de protection de la vie privée Leo Wallet.
Exponential est une plateforme d'investissement qui facilite la découverte, l'évaluation et l'investissement dans les opportunités de revenus DeFi, et elle est agréée par FinCEN aux États-Unis.
DOORMAT construit la gestion des clés de portefeuille Crypto.
Layer2 Financial vise à fournir à ses clients des paiements conformes dans plusieurs devises, permettant aux utilisateurs d'utiliser un seul API pour fournir des services tels que la collecte, le paiement, le change et plus encore.
Nocturne intègre la confidentialité directement dans la couche de compte, fonctionnant de manière similaire à un portefeuille de contrats intelligents et compatible avec tout protocole DeFi qui représente l'état à travers des jetons de sortie, tels que les jetons d'échange Uniswap, les aTokens d'Aave et les cTokens de Compound. En janvier de cette année, Nocturne a annoncé la fermeture imminente de Nocturne v1, recentrant son attention sur le développement d'applications. La déclaration officielle indiquait qu'ils avaient réalisé que la transition vers la couche 2 et AA doit précéder la confidentialité, car les utilisateurs sont principalement préoccupés par les coûts et l'expérience utilisateur. Le moment de la protection de la vie privée dépend de la praticité de la cryptomonnaie, et la confidentialité reste secondaire avant que ces principaux obstacles ne soient surmontés.
En octobre 2023, Nocturne Labs a bouclé un tour de financement de démarrage de 6 millions de dollars, avec Bain Capital Crypto et Polychain Capital en tête des investisseurs, et la participation de Vitalik Buterin, Hack VC, Robot Ventures, entre autres.
MobileCoin est un protocole de paiement privé axé sur la fourniture de services de portefeuille de cryptomonnaie sécurisés et privés pour les applications mobiles.
VFAT est un tableau de bord et une calculatrice mini...
M^ZERO construit le premier intergiciel de devises décentralisées qui permet aux institutions de crypto-monnaie de créer et d'émettre des stablecoins décentralisés et fongibles adossés aux bons du Trésor américain. Le protocole sera lancé au deuxième trimestre 2024, avec la base d'utilisateurs initiaux prévue comprenant des fonds de crypto-monnaie et des teneurs de marché.
Zebec permet un flux de paiement en temps réel, sans friction et continu. Récemment, il a réalisé des mises à niveau de la marque, construit le réseau Zebec, développé DePIN et d'autres directions.
DeGame est une plateforme d'agrégation de jeux Web3 qui contient plus de 4 000 projets de jeux au total, et coopère avec plus de 1 000 projets de jeux blockchain et jetons de jeu, tels que STEPN, Thetan Arena, etc.
Pixels (Pixel Farm) est un jeu social web3 construit sur @Ronin_Network, lancé en 2021 et atteignant 180 000 DAU en 2023. Pixels recrée l'atmosphère des aventures classiques de rôle 16 bits, permettant aux joueurs de naviguer dans un monde pixelisé où ils interagissent les uns avec les autres, cultivent des terres, jouent à des mini-jeux et gagnent des récompenses en jetons. Il permet également aux détenteurs de profils NFT (PFP) soigneusement sélectionnés d'utiliser leurs propres avatars dans le jeu.
En février 2022, Pixels a bouclé un tour de financement de démarrage de 2,4 millions de dollars, mené par Animoca Brands et PKO Investments, avec la participation d'OpenSea et d'autres. En février de cette année, Pixels a annoncé l'achèvement de 4,8 millions de dollars de financement stratégique, avec la participation de Framework Ventures, Yield Guild Games, Sky Mavis, Mechanism capital, Fenbushi Capital, etc., et d'investisseurs individuels, dont le PDG de Nansen, Alex Svanenik.
Matchday crée un jeu simple à prendre en main et à jouer pour les fans.
Le principal produit d'ImgnAI, Nai, est un bot de génération d'images d'intelligence artificielle qui permet aux utilisateurs de Discord et Telegram de générer des œuvres d'art avec des commandes texte simples.
En janvier de cette année, ImgnAI a bouclé un tour de table de 1,6 million de dollars mené par Hack VC, avec la participation de Rana Capital, Selini Capital, West Ham Capital, Motus Capital et dao5.
io.net vise à fournir de la puissance informatique pour l'apprentissage automatique (ML). Il tire parti de plus d'un million de GPU assemblés à partir de centres de données indépendants, de mineurs de cryptomonnaie et de projets tels que Filecoin ou Render pour obtenir des capacités de calcul. Son portefeuille de produits fonctionnels se compose de trois parties principales : IO Cloud, IO Worker et IO Explorer. Dans un tweet récent, IO a annoncé le lancement d'un programme de récompenses qui se déroulera jusqu'à la fin avril. De plus, IO introduira son jeton IO d'ici la fin avril.
En mars de cette année, io.net a bouclé une levée de fonds de série A de 30 millions de dollars, dirigée par Hack VC, avec la participation de Foresight Ventures, Multicoin Capital, Delphi Digital, Solana Labs, Aptos Labs, OKX Ventures, ainsi que des investisseurs providentiels tels que le fondateur de Solana Anatoly Yakovenko, le fondateur d'Aptos Mo Shaikh et Avery Ching.
Ritual vise à mêler les meilleurs principes et technologies de la cryptographie et de l'IA pour créer un système qui permet la création, la distribution et l'amélioration ouvertes et sans permission de modèles d'IA. Ritual réunira un réseau distribué de nœuds de calcul avec des créateurs de modèles, permettant à ces créateurs d'héberger leurs modèles sur les nœuds. Par la suite, les utilisateurs pourront accéder à n'importe quel modèle sur ce réseau en utilisant une API universelle, qu'il s'agisse de modèles LLM ou de modèles ML classiques, le réseau possédant une infrastructure cryptographique supplémentaire pour assurer l'intégrité et la confidentialité computationnelles.
Firewall est une entreprise de sécurité qui développe des solutions de pare-feu pour les réseaux blockchain afin de prévenir les vulnérabilités des contrats intelligents. En mars de cette année, Firewall a réalisé une levée de fonds de pré-amorçage de 3,7 millions de dollars, co-dirigée par North Island Ventures, Breyer Capital et Hack VC.
VERIDISE est une entreprise de sécurité blockchain qui fournit des outils d'audit et d'analyse de logiciels.
CreatorDAO est une organisation DAO dédiée à accélérer les carrières des créateurs et à leur accorder un accès partagé au capital, à la technologie et à la communauté. CreatorDAO fournit aux créateurs des conseils, des outils professionnels nécessaires au développement de leur marque, et une communauté pour investir dans le succès des uns et des autres.
En août 2022, CreatorDAO a achevé une levée de fonds de 20 millions de dollars, avec a16z crypto et Initialized Capital à la tête de l'investissement, ainsi que d'autres investisseurs, dont SV Angel et Hack VC.
Noble fournit des logiciels pour les DAO afin de renforcer les organisations.
AladdinDAO est un réseau décentralisé qui déplace les investissements cryptographiques des capitalistes de risque vers la sagesse de la foule grâce à la découverte collective de la valeur. Les experts DeFi identifient les projets DeFi les plus prometteurs et permettent aux membres de la communauté AladdinDAO de profiter des récompenses de ses programmes de minage de liquidité.
AscendEX est une plateforme de trading de crypto-monnaies. En mai 2021, AscendEX a terminé un financement de série B de 50 millions de dollars, dirigé par Polychain Capital et Hack VC, avec la participation de Jump Capital et d'autres.
TerraCEX est une plateforme de trading de crypto-monnaies basée en Afrique du Sud.
Sepana étend la sensibilisation des personnes en rendant le contenu Web3 facile à découvrir et à accéder. Sepana prend en charge le cross-chain et le Web3 pour une découverte transparente du contenu, des transactions, des NFT, des DAO et des individus. Actuellement, Sepana a développé des produits comme Ask Mirror, Lens Search et Cloutavista, aidant les utilisateurs à rechercher facilement du contenu à partir de protocoles tels que Mirror, Lens Protocol et Deso.
En novembre 2022, Sepana a réalisé une levée de fonds de 10 millions de dollars dirigée par Hack VC et Pitango First, avec la participation de Protocol Labs et Balaji Srinivasan.
Decrypt est une plateforme de médias blockchain à l'étranger.
Mirror est une plateforme de publication cryptographique décentralisée basée sur la technologie blockchain, conçue pour connecter directement les créateurs avec les lecteurs.
EthSigh est une plateforme de signature électronique décentralisée, versionnée et intégrable ubiquitaire.
LIT est un réseau de gestion des clés pour la signature et le chiffrement décentralisés. Créez des applications et des portefeuilles qui utilisent l'anonymat sans point de défaillance unique.
Moonbounce est une extension de navigateur qui offre une interaction en temps réel, des récompenses intégrées et des outils de programme de fidélité pour les entreprises et les créateurs. Il est conçu pour offrir aux utilisateurs une expérience sociale tout en naviguant sur différents sites web, imitant l'expérience des médias sociaux dans la vraie vie, permettant aux utilisateurs de passer du temps en ligne avec des amis.
Guild fournit une gestion automatisée des adhésions pour les plateformes WEB3 et a actuellement intégré des centaines de protocoles de marque.
Eaglebrook Advisors fournit des solutions Crypto aux institutions.
Dextérité est une entreprise de trading haute fréquence algorithmique axée sur les actifs numériques.
Consensys est une entreprise de technologie blockchain qui fournit des logiciels et des solutions basés sur Ethereum aux entreprises, aux développeurs et aux particuliers. Son fondateur, Joseph Lubin, est également l'un des co-fondateurs d'Ethereum. En plus des services de développement et de conseil, ses produits comprennent le portefeuille MetaMask, le kit de développement Infura, le service d'audit de contrats intelligents Diligence, la blockchain open source Quorum, etc.
Gravity Markets propose des solutions de gestion des commissions sur mesure gérées par des traders experts sur les marchés d'actifs cryptographiques pour contrôler le risque de volatilité.
Bitwave fournit aux entreprises des solutions pour gérer des actifs numériques, y compris le suivi fiscal, la valorisation automatique au marché, les Crypto AR/AP, les portefeuilles et la DeFi. Un total de plus de 20 millions de dollars US de financement a été obtenu lors des deux tours. Le premier tour en 2021 a été dirigé par Blockchain Capital, et le deuxième tour en 2022 a été dirigé par Hack VC et Blockchain Capital.
Nonco est une société de courtage d'actifs numériques au service des institutions financières et des investisseurs professionnels. Elle exécute divers types d'ordres, y compris des actifs uniques, des paniers et des indices, en utilisant des plateformes avancées et des algorithmes de tarification pour garantir une exécution efficace pour les gestionnaires d'actifs et les traders. La société a été scindée d'OSL Digital Limited, la division des Amériques de la plateforme d'actifs numériques basée à Hong Kong OSL (courtier institutionnel d'actifs numériques de premier plan en Asie).
En décembre 2023, Nonco a bouclé une levée de fonds de démarrage de 10 millions de dollars, menée par Valor Capital Group et Hack VC, avec la participation de Morgan Creek Digital et Bullish.
Fondé en 2017 et ayant son siège à Hong Kong, Amber Group est un fournisseur de services mondiaux de renseignement crypto-financier avec une couverture commerciale à travers le monde et des filiales à Taipei, Séoul et Vancouver.
En février de cette année, Monkey Tilt a réalisé une levée de fonds de 21 millions de dollars, avec la participation de PolyChain Capital, Hack VC, Poker Go, Accomplice, Folius Ventures et d'autres.
Hourglass est une plateforme qui fournit des services liés aux jetons liés au temps, y compris le jalonnement et le trading de jetons liés au temps. En mai 2023, elle a terminé un tour de financement de démarrage de 4,2 millions de dollars dirigé par Electric Capital, avec la participation d'investisseurs tels que Coinbase Ventures, Circle Ventures et Hack VC.
Republic est une plateforme de financement participatif fondée en 2016 pour offrir plus d'opportunités d'investissement aux startups, à l'immobilier, au jeu et aux crypto-monnaies.
Delv construit un protocole décentralisé pour fournir des services d'infrastructure pour Web3. Il était précédemment commercialisé sous le nom de protocole à taux fixe, Element.
Moonclave est principalement une entreprise événementielle qui organise des rassemblements pour les constructeurs de protocoles Web3 et les investisseurs.
Agora émettra un stablecoin appelé AUSD, soutenu par de l'argent liquide, des bons du Trésor américain et des protocoles de rachat de nuit. Le fonds de réserve d'Agora sera géré par l'émetteur d'ETF VanEck. Agora a été co-fondée par Nick Van Eck, fils du vétéran de la gestion d'investissement Jan Van Eck, ainsi que par les experts en crypto-monnaies Drake Evans et Joe McGrady.
En avril de cette année, Agora a achevé un tour de financement de démarrage de 12 millions de dollars, dirigé par Dragonfly, avec la participation de General Catalyst, Hack VC, Robot Ventures, Foresight Ventures, Mirana, Mantle, Kraken Ventures, Wintermute, Galaxy et Consensys.
Cet article initialement intitulé “Un aperçu du paysage Crypto du Hack VC - Un projet qui mène audacieusement avec des paris audacieux” est reproduit à partir de [ marsbit]. Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [1912212.eth]. Si vous avez des objections à la reproduction, veuillez contacter lePorte Apprendrel'équipe, l'équipe s'en chargera dès que possible.
Avertissement : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article ne représentent que les opinions personnelles de l'auteur et ne constituent pas des conseils en investissement.
Les traductions de l'article dans d'autres langues sont effectuées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, la copie, la distribution ou le plagiat des articles traduits est interdit.