Un nouveau ERC, un nouvel avenir

Débutant4/11/2024, 7:34:49 AM
L'article discute du développement futur de la technologie blockchain, en particulier de l'impact potentiel de plusieurs nouveaux standards ERC - ERC-6551, ERC-5169, ERC-404 - sur les applications blockchain. ERC-6551 pourrait permettre à des entités non humaines telles que l'IA et les PNJ de jeux de posséder des comptes, favorisant de nouvelles formes d'interaction. ERC-5169 vise à étendre les capacités de traitement des données de la blockchain en intégrant des données sur et hors chaîne, ainsi que la confiance décentralisée et centralisée. ERC-404 offre une nouvelle façon de produire des produits, semblable à une production standardisée, ce qui pourrait apporter de nouveaux types de biens économiques dans les activités économiques de Web3. Ces nouveaux standards pourraient introduire de nouvelles directions d'application et des demandes des utilisateurs pour la blockchain.

Pendant le dernier marché baissier, les gens ont remis en question l'utilité de la blockchain. Ensuite, nous avons été témoins de la puissance d'Uniswap et de la vitalité subséquente de DeFi. Cela a répondu affirmativement à la question de l'utilité de la blockchain.

Dans ce cycle, beaucoup sont profondément impliqués dans DeFi, tandis que d'autres réfléchissent à nouveau à la question : « À quoi d'autre la blockchain peut-elle servir ? » Il ne s'agit pas de mécontentement, mais l'état actuel de la blockchain est comme un dragon avec seulement une aile, tournant dans un espace limité. Ce n'est que lorsque son autre aile pousse qu'il peut s'envoler dans le ciel. Et c'est seulement alors que la puissance de la première aile peut être réellement libérée.

D'où viendra la nouvelle aile ? Elle ne viendra pas de la couche de la chaîne, comme une nouvelle chaîne ou une nouvelle couche - ce sont les écailles du dragon, pas ses ailes. Elle viendra probablement du niveau d'application de la blockchain, et très probablement sous de nouveaux standards/protocoles plutôt que des anciens. Après des années où tout le monde se creusait les méninges pour l'innovation, les anciens protocoles ont échoué à surprendre.

Dans cet article, je veux discuter de mes trois nouveaux standards/protocoles préférés : ERC-6551, ERC-5169 et ERC-404. Les nouveaux protocoles ouvriront de nouvelles directions d'application, et ces nouvelles directions pourraient amener des utilisateurs avec des besoins non d'investissement et non financiers à la blockchain, permettant ainsi au dragon de grandir d'une autre aile.

Initialement publié sur CoinDesk, les deux versions sont légèrement différentes.

https://www.coindesk.com/consensus-magazine/2024/04/03/idées-de-sci-fi-lointaines-inspirées-par-les-nouveaux-designs-de-tokens-ethereum/?utm_content=éditorial&utm_term=organique&utm_source=twitter&utm_campaign=coindesk_main&utm_medium=social

ERC-6551

ERC-6551 pourrait ne pas se démarquer au premier regard, mais il offre un vaste espace narratif. Cet article explore uniquement la direction que je trouve la plus fascinante, que je désigne comme des principes de compte non humains. Les trois cas d'utilisation discutés ici peuvent sembler très imaginatifs, mais considérez ceci : l'objectif de l'industrie aérospatiale est les étoiles et la mer, et avant de nous emmener sur Mars, elle pourrait d'abord nous apporter des chaussures à coussin d'air.

1. Jeu : Intégration de vrais joueurs et PNJ

"Kenshi" est un jeu en monde ouvert que j'apprécie où les joueurs peuvent échanger des biens entre différentes villes pour gagner de l'argent. Cependant, les déserts entre les villes sont pleins de dangers. En de telles circonstances, on pourrait se rendre dans une taverne pour engager des mercenaires, en payant des PNJ pour escorter leur caravane. Dans les jeux traditionnels, ces PNJ ne pourraient jamais être de vraies personnes. Et parce qu'ils ne sont pas réels, tout dans le jeu, à part le joueur, manque de croissance. Finalement, le joueur solitaire accomplira toutes les tâches et quittera le jeu.

Y aurait-il un nouveau type d'entité ou d'objet pouvant accueillir à la fois de vraies personnes et des PNJ ? Lorsqu'une vraie personne se connecte, elle entre en mode joueur réel, fonctionnant normalement, en améliorant ses compétences ou en construisant des villes. Lorsque la vraie personne se déconnecte, elle passe en mode PNJ (chargement de données fixes et exécution de programmes spécifiques), agissant comme un PNJ passif dans les modes joueur réel des autres pour gagner de l'argent, par exemple en tant que mercenaire. La blockchain couplée à l'ERC-6551 est le meilleur support pour une telle entité. Les NFT (personnages de jeu) ont des comptes, possèdent des données et des biens, et peuvent être traités comme des entités indépendantes ; les comptes de joueurs réels possèdent des NFT et peuvent prendre le contrôle lorsqu'ils sont en ligne.

Ce n'est pas que la blockchain et l'ERC-6551 ont résolu tous les problèmes d'intégration des vrais joueurs avec des PNJ, mais ils ont ouvert un chemin possible. En tant que joueur passionné, je me demande souvent : « La blockchain pourrait-elle rendre les jeux plus amusants ? » J'ai énuméré d'innombrables réponses et après déduction, j'en ai presque rayé la plupart. Trouver un chemin dans les PNJ est une réponse qui reste non rayée.

2. IA: Égalité entre l'IA et les Humains

Les humains sont une espèce pleine d'estime de soi et d'arrogance, traitant tout comme des outils ou des extensions d'eux-mêmes. Cependant, la technologie n'est pas juste une extension de l'humanité. En regardant l'arbre technologique, nous le voyons comme une force puissante de l'évolution avec ses propres destinations. Si l'estime de soi et l'arrogance dans le passé ont seulement fait en sorte que les humains passent à côté d'un mode de vie potentiellement plus heureux (Levi-Strauss), dans le futur, cela pourrait conduire à une fin tragique pour l'espèce.

Peut-être devons-nous faire un pas en avant et considérer l'IA comme des entités égales aux humains. Dans ce cas, où les IA résideraient-elles? Se placeraient-elles sur des serveurs privés contrôlés par d'autres? Comment géreraient-elles et utiliseraient-elles leurs actifs? La réponse pourrait être : une entité de données sur une chaîne publique (ou un consensus quelconque) possédant un compte (ERC-6551), au lieu d'être possédée par un compte.

En prenant du recul, les personnages de jeu AI (surtout ceux basés sur l'apprentissage par renforcement) et les agents d'IA (largement adoptés dans les récits) sont des entités qui ont besoin de posséder des comptes.

3. Digitalisation: Le futur numérique de l'humanité

Grâce à la collecte de données et à la formation en intelligence artificielle, la création d'une version numérique de soi-même dans l'espace numérique qui présente une certaine ressemblance n'est plus une réalité lointaine. La question est de savoir si cette ressemblance est une sur dix mille, ou si elle peut être reconnue comme une version numérique de soi-même. Compte tenu de la poursuite de l'immortalité par l'humanité, former un avatar numérique deviendra une activité courante, garantissant son existence continue et, une fois la maturité technologique atteinte, lui fournissant un corps physique.

Maintenir la “vie” de cet avatar numérique, en particulier après la mort du prototype, est un problème. Le confier à d'autres, y compris à la famille, est peu fiable en raison de la longue période de temps impliquée. La meilleure stratégie est de lui laisser des fonds suffisants pour subvenir à ses besoins. Dans ce cas, il a besoin d'un compte permanent (un compte qui ne peut pas être fermé) et de la capacité d'utiliser de manière autonome les actifs de ce compte. Quelles solutions pouvez-vous envisager? De plus, si cet avatar numérique peut être considéré comme une version numérique de soi-même, un sujet égal aux humains, gagnant et dépensant de l'argent, non seulement en maintenant mais aussi en se développant, où résiderait-il? Comment peut-il acquérir son indépendance, ou en d'autres termes, comment l'avatar numérique peut-il avoir la plus haute autorité sur lui-même?

ERC-6551 est une réponse. ERC-6551 sert de support pour des entités numériques indépendantes, qu'il s'agisse de personnages de jeu, d'IA indépendantes ou d'un avatar numérique d'une personne.

ERC-5169

Avant de discuter de l'ERC-5169, il est nécessaire de parler de deux entraves auto-imposées. Une entrave concerne les données, et l'autre la confiance.

La blockchain ne peut traiter que des données on-chain, et la limite des données on-chain est considérée comme la limite de la capacité de la blockchain. Pour étendre cette limite, des tentatives sont faites à presque chaque cycle de développement pour mettre des données on-chain. Cependant, la théorie et la pratique nous disent que seuls quelques types de données sont précieuses ou significatives pour être on-chain. Les données on-chain n'aident pas à étendre efficacement la limite de la blockchain, et nous nous arrêtons là. Cependant, entre les données qui doivent absolument être traitées par la blockchain et les données qui ne nécessitent aucun traitement par la blockchain, il y a un vaste espace. Dans cet espace, certaines données des applications peuvent être traitées par la blockchain pour tirer parti de ses capacités, tandis que d'autres parties des données peuvent être traitées off-chain pour profiter du traitement des données hors chaîne. La limite de cet espace est la véritable limite de la capacité de la blockchain, et cet espace devrait être inclus dans le domaine de la blockchain plutôt que d'être exclu.

La défiance est peut-être l'un des plus grands charmes de la blockchain, mais parvenir à la défiance est un défi. Nous nous trompons souvent en assimilant la décentralisation à la défiance. Certaines formes de décentralisation conduisent effectivement à la défiance, mais d'autres formes entraînent des entités centralisées à esquiver leurs responsabilités. Tout comme la situation avec les données on-chain et off-chain, certaines questions nécessitent la défiance, d'autres nécessitent une confiance centralisée, et d'autres nécessitent une combinaison des deux pour protéger les droits et intérêts. Poursuivre une défiance totale non seulement fait perdre à l'industrie de la blockchain un vaste territoire (en combinant la défiance avec d'autres formes de confiance), mais conduit également à la dilution des droits et intérêts réels des parties prenantes en raison de la substitution de la défiance par la décentralisation.

Le rôle de l'ERC-5169 est d'ouvrir deux nouveaux domaines. Avec cette norme, les développeurs peuvent explorer des applications qui gèrent une partie des données on-chain et une partie off-chain, et celles qui sécurisent les droits à la fois par des mécanismes sans confiance et d'autres mécanismes basés sur la confiance. Ces directions sont à la fois nouvelles et vastes. L'ERC-5169 est centré autour des jetons, ce qui signifie que les données on-chain et off-chain, les mécanismes sans confiance et les autres mécanismes de confiance sont tous ancrés à un jeton spécifique. Les personnes du monde Web2 pourraient ne pas comprendre pourquoi cela est nécessaire, voyant les jetons peut-être simplement comme des actifs numériques avec une valeur faciale. Cependant, ceux du domaine de la blockchain comprennent profondément l'interopérabilité et la composabilité que cette approche apporte. Ce type d'interopérabilité et de composabilité est l'une des innovations les plus perturbatrices de la blockchain. L'ERC-5169 étend cette innovation des données on-chain aux données off-chain, et des mécanismes sans confiance à d'autres mécanismes basés sur la confiance.

ERC-404

Un bon ami m'a convaincu de prêter attention à la norme ERC-404, en disant : "Le trading de blind box ne durera pas, mais le trading de vin, si." En utilisant l'ERC-721, vous pouvez produire des produits similaires à des blind box, mais avec l'ERC-404, vous pouvez produire des produits similaires à du vin. Voilà l'astuce de l'ERC-404. En termes de production, la différence entre le vin et les blind box est que le vin est produit de manière standardisée et durable ; la rareté du vin vient du consensus public, comme pour un Lafite 1982 qui est le plus précieux (alors que la rareté des blind box est déterminée par les paramètres du projet). Pensez à l'ERC-404 comme une machine de production de produits, avec des données (matériaux de production) telles que la hauteur de bloc, des nombres aléatoires, etc., comme entrée, et la production de produits pouvant être vendus ou utilisés, comme de l'art généré, en tant que sortie. Il n'est pas nécessaire d'intervenir dans le processus de production, qui est standardisé et automatisé ; la rareté est décidée par le public lui-même.

Discuter de l'ERC-404 dans le contexte des blind box et du commerce de vin est parce que ce sont les produits les plus intuitifs et facilement acceptés par les utilisateurs de la blockchain. L'implication derrière cet exemple est que seul un produit pouvant être produit de manière standardisée peut potentiellement être adopté à grande échelle ; seulement lorsque la rareté provient d'un consensus peut-il être durable. C'est aussi pourquoi mon ami s'intéresse à l'ERC-404. Il considère le Web3 comme un nouveau type d'activité économique, commençant par ce qui constitue la productivité et quels produits sont à observer et à juger dans les projets Web3. Il s'agit d'un récit grandiose qui inclut, mais ne se limite pas à la blockchain.

ERC-404 est techniquement simple et facile à comprendre. Le véritable défi réside dans la façon de l'utiliser. Si les applications de l'ERC-6551 concernent davantage la création de nouvelles demandes et celles de l'ERC-5169 visent à apporter de nouvelles solutions aux problèmes du monde réel, à mon avis, les applications réussies de l'ERC-404 peuvent nécessiter des tactiques plus ingénieuses et astucieuses. De telles tactiques peuvent mettre en valeur la magie de l'ERC-404; cela nécessite également de véritables capacités de produit, car former un consensus n'est pas une simple affaire.

Conclusion:

De nouveaux standards/protocoles sont une nouvelle force, et de nouvelles technologies et scénarios ont également créé des conditions supplémentaires pour libérer cette force. Prenons l'exemple de ERC-6551, il peut être combiné avec de nombreuses nouvelles technologies, y compris les technologies centrées sur l'intention et l'abstraction de compte; il peut être appliqué à de nombreux nouveaux scénarios, tels que les mondes autonomes et l'IA.

Enfin, il convient de dire que lorsque nous discutons de la valeur de différents nouveaux standards/protocoles, il ne s'agit pas de dire que le projet proposant le protocole ou les projets directement liés sont de valeur, mais que de nouvelles façons de jouer ou de nouveaux projets basés sur ces nouveaux protocoles émergeront, et que ces nouvelles façons ou projets pourraient briser l'impasse, éventuellement comme un dragon grandissant des ailes.

Déclaration :

  1. Cet article est reproduit de Horloge mécanique, avec le titre original "Nouvelle ERC, Nouveau Futur," et les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original, Amelie Hua. Si vous avez des objections à la reproduction, veuillez contacter le Équipe Gate Learn, et l'équipe le traitera aussi rapidement que possible selon les procédures pertinentes.

  2. Avertissement : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.

  3. D'autres versions de l'article ont été traduites par l'équipe Gate Learn. Sans mention de Gate.io, copier, diffuser ou plagier les articles traduits n'est pas autorisé.

Un nouveau ERC, un nouvel avenir

Débutant4/11/2024, 7:34:49 AM
L'article discute du développement futur de la technologie blockchain, en particulier de l'impact potentiel de plusieurs nouveaux standards ERC - ERC-6551, ERC-5169, ERC-404 - sur les applications blockchain. ERC-6551 pourrait permettre à des entités non humaines telles que l'IA et les PNJ de jeux de posséder des comptes, favorisant de nouvelles formes d'interaction. ERC-5169 vise à étendre les capacités de traitement des données de la blockchain en intégrant des données sur et hors chaîne, ainsi que la confiance décentralisée et centralisée. ERC-404 offre une nouvelle façon de produire des produits, semblable à une production standardisée, ce qui pourrait apporter de nouveaux types de biens économiques dans les activités économiques de Web3. Ces nouveaux standards pourraient introduire de nouvelles directions d'application et des demandes des utilisateurs pour la blockchain.

Pendant le dernier marché baissier, les gens ont remis en question l'utilité de la blockchain. Ensuite, nous avons été témoins de la puissance d'Uniswap et de la vitalité subséquente de DeFi. Cela a répondu affirmativement à la question de l'utilité de la blockchain.

Dans ce cycle, beaucoup sont profondément impliqués dans DeFi, tandis que d'autres réfléchissent à nouveau à la question : « À quoi d'autre la blockchain peut-elle servir ? » Il ne s'agit pas de mécontentement, mais l'état actuel de la blockchain est comme un dragon avec seulement une aile, tournant dans un espace limité. Ce n'est que lorsque son autre aile pousse qu'il peut s'envoler dans le ciel. Et c'est seulement alors que la puissance de la première aile peut être réellement libérée.

D'où viendra la nouvelle aile ? Elle ne viendra pas de la couche de la chaîne, comme une nouvelle chaîne ou une nouvelle couche - ce sont les écailles du dragon, pas ses ailes. Elle viendra probablement du niveau d'application de la blockchain, et très probablement sous de nouveaux standards/protocoles plutôt que des anciens. Après des années où tout le monde se creusait les méninges pour l'innovation, les anciens protocoles ont échoué à surprendre.

Dans cet article, je veux discuter de mes trois nouveaux standards/protocoles préférés : ERC-6551, ERC-5169 et ERC-404. Les nouveaux protocoles ouvriront de nouvelles directions d'application, et ces nouvelles directions pourraient amener des utilisateurs avec des besoins non d'investissement et non financiers à la blockchain, permettant ainsi au dragon de grandir d'une autre aile.

Initialement publié sur CoinDesk, les deux versions sont légèrement différentes.

https://www.coindesk.com/consensus-magazine/2024/04/03/idées-de-sci-fi-lointaines-inspirées-par-les-nouveaux-designs-de-tokens-ethereum/?utm_content=éditorial&utm_term=organique&utm_source=twitter&utm_campaign=coindesk_main&utm_medium=social

ERC-6551

ERC-6551 pourrait ne pas se démarquer au premier regard, mais il offre un vaste espace narratif. Cet article explore uniquement la direction que je trouve la plus fascinante, que je désigne comme des principes de compte non humains. Les trois cas d'utilisation discutés ici peuvent sembler très imaginatifs, mais considérez ceci : l'objectif de l'industrie aérospatiale est les étoiles et la mer, et avant de nous emmener sur Mars, elle pourrait d'abord nous apporter des chaussures à coussin d'air.

1. Jeu : Intégration de vrais joueurs et PNJ

"Kenshi" est un jeu en monde ouvert que j'apprécie où les joueurs peuvent échanger des biens entre différentes villes pour gagner de l'argent. Cependant, les déserts entre les villes sont pleins de dangers. En de telles circonstances, on pourrait se rendre dans une taverne pour engager des mercenaires, en payant des PNJ pour escorter leur caravane. Dans les jeux traditionnels, ces PNJ ne pourraient jamais être de vraies personnes. Et parce qu'ils ne sont pas réels, tout dans le jeu, à part le joueur, manque de croissance. Finalement, le joueur solitaire accomplira toutes les tâches et quittera le jeu.

Y aurait-il un nouveau type d'entité ou d'objet pouvant accueillir à la fois de vraies personnes et des PNJ ? Lorsqu'une vraie personne se connecte, elle entre en mode joueur réel, fonctionnant normalement, en améliorant ses compétences ou en construisant des villes. Lorsque la vraie personne se déconnecte, elle passe en mode PNJ (chargement de données fixes et exécution de programmes spécifiques), agissant comme un PNJ passif dans les modes joueur réel des autres pour gagner de l'argent, par exemple en tant que mercenaire. La blockchain couplée à l'ERC-6551 est le meilleur support pour une telle entité. Les NFT (personnages de jeu) ont des comptes, possèdent des données et des biens, et peuvent être traités comme des entités indépendantes ; les comptes de joueurs réels possèdent des NFT et peuvent prendre le contrôle lorsqu'ils sont en ligne.

Ce n'est pas que la blockchain et l'ERC-6551 ont résolu tous les problèmes d'intégration des vrais joueurs avec des PNJ, mais ils ont ouvert un chemin possible. En tant que joueur passionné, je me demande souvent : « La blockchain pourrait-elle rendre les jeux plus amusants ? » J'ai énuméré d'innombrables réponses et après déduction, j'en ai presque rayé la plupart. Trouver un chemin dans les PNJ est une réponse qui reste non rayée.

2. IA: Égalité entre l'IA et les Humains

Les humains sont une espèce pleine d'estime de soi et d'arrogance, traitant tout comme des outils ou des extensions d'eux-mêmes. Cependant, la technologie n'est pas juste une extension de l'humanité. En regardant l'arbre technologique, nous le voyons comme une force puissante de l'évolution avec ses propres destinations. Si l'estime de soi et l'arrogance dans le passé ont seulement fait en sorte que les humains passent à côté d'un mode de vie potentiellement plus heureux (Levi-Strauss), dans le futur, cela pourrait conduire à une fin tragique pour l'espèce.

Peut-être devons-nous faire un pas en avant et considérer l'IA comme des entités égales aux humains. Dans ce cas, où les IA résideraient-elles? Se placeraient-elles sur des serveurs privés contrôlés par d'autres? Comment géreraient-elles et utiliseraient-elles leurs actifs? La réponse pourrait être : une entité de données sur une chaîne publique (ou un consensus quelconque) possédant un compte (ERC-6551), au lieu d'être possédée par un compte.

En prenant du recul, les personnages de jeu AI (surtout ceux basés sur l'apprentissage par renforcement) et les agents d'IA (largement adoptés dans les récits) sont des entités qui ont besoin de posséder des comptes.

3. Digitalisation: Le futur numérique de l'humanité

Grâce à la collecte de données et à la formation en intelligence artificielle, la création d'une version numérique de soi-même dans l'espace numérique qui présente une certaine ressemblance n'est plus une réalité lointaine. La question est de savoir si cette ressemblance est une sur dix mille, ou si elle peut être reconnue comme une version numérique de soi-même. Compte tenu de la poursuite de l'immortalité par l'humanité, former un avatar numérique deviendra une activité courante, garantissant son existence continue et, une fois la maturité technologique atteinte, lui fournissant un corps physique.

Maintenir la “vie” de cet avatar numérique, en particulier après la mort du prototype, est un problème. Le confier à d'autres, y compris à la famille, est peu fiable en raison de la longue période de temps impliquée. La meilleure stratégie est de lui laisser des fonds suffisants pour subvenir à ses besoins. Dans ce cas, il a besoin d'un compte permanent (un compte qui ne peut pas être fermé) et de la capacité d'utiliser de manière autonome les actifs de ce compte. Quelles solutions pouvez-vous envisager? De plus, si cet avatar numérique peut être considéré comme une version numérique de soi-même, un sujet égal aux humains, gagnant et dépensant de l'argent, non seulement en maintenant mais aussi en se développant, où résiderait-il? Comment peut-il acquérir son indépendance, ou en d'autres termes, comment l'avatar numérique peut-il avoir la plus haute autorité sur lui-même?

ERC-6551 est une réponse. ERC-6551 sert de support pour des entités numériques indépendantes, qu'il s'agisse de personnages de jeu, d'IA indépendantes ou d'un avatar numérique d'une personne.

ERC-5169

Avant de discuter de l'ERC-5169, il est nécessaire de parler de deux entraves auto-imposées. Une entrave concerne les données, et l'autre la confiance.

La blockchain ne peut traiter que des données on-chain, et la limite des données on-chain est considérée comme la limite de la capacité de la blockchain. Pour étendre cette limite, des tentatives sont faites à presque chaque cycle de développement pour mettre des données on-chain. Cependant, la théorie et la pratique nous disent que seuls quelques types de données sont précieuses ou significatives pour être on-chain. Les données on-chain n'aident pas à étendre efficacement la limite de la blockchain, et nous nous arrêtons là. Cependant, entre les données qui doivent absolument être traitées par la blockchain et les données qui ne nécessitent aucun traitement par la blockchain, il y a un vaste espace. Dans cet espace, certaines données des applications peuvent être traitées par la blockchain pour tirer parti de ses capacités, tandis que d'autres parties des données peuvent être traitées off-chain pour profiter du traitement des données hors chaîne. La limite de cet espace est la véritable limite de la capacité de la blockchain, et cet espace devrait être inclus dans le domaine de la blockchain plutôt que d'être exclu.

La défiance est peut-être l'un des plus grands charmes de la blockchain, mais parvenir à la défiance est un défi. Nous nous trompons souvent en assimilant la décentralisation à la défiance. Certaines formes de décentralisation conduisent effectivement à la défiance, mais d'autres formes entraînent des entités centralisées à esquiver leurs responsabilités. Tout comme la situation avec les données on-chain et off-chain, certaines questions nécessitent la défiance, d'autres nécessitent une confiance centralisée, et d'autres nécessitent une combinaison des deux pour protéger les droits et intérêts. Poursuivre une défiance totale non seulement fait perdre à l'industrie de la blockchain un vaste territoire (en combinant la défiance avec d'autres formes de confiance), mais conduit également à la dilution des droits et intérêts réels des parties prenantes en raison de la substitution de la défiance par la décentralisation.

Le rôle de l'ERC-5169 est d'ouvrir deux nouveaux domaines. Avec cette norme, les développeurs peuvent explorer des applications qui gèrent une partie des données on-chain et une partie off-chain, et celles qui sécurisent les droits à la fois par des mécanismes sans confiance et d'autres mécanismes basés sur la confiance. Ces directions sont à la fois nouvelles et vastes. L'ERC-5169 est centré autour des jetons, ce qui signifie que les données on-chain et off-chain, les mécanismes sans confiance et les autres mécanismes de confiance sont tous ancrés à un jeton spécifique. Les personnes du monde Web2 pourraient ne pas comprendre pourquoi cela est nécessaire, voyant les jetons peut-être simplement comme des actifs numériques avec une valeur faciale. Cependant, ceux du domaine de la blockchain comprennent profondément l'interopérabilité et la composabilité que cette approche apporte. Ce type d'interopérabilité et de composabilité est l'une des innovations les plus perturbatrices de la blockchain. L'ERC-5169 étend cette innovation des données on-chain aux données off-chain, et des mécanismes sans confiance à d'autres mécanismes basés sur la confiance.

ERC-404

Un bon ami m'a convaincu de prêter attention à la norme ERC-404, en disant : "Le trading de blind box ne durera pas, mais le trading de vin, si." En utilisant l'ERC-721, vous pouvez produire des produits similaires à des blind box, mais avec l'ERC-404, vous pouvez produire des produits similaires à du vin. Voilà l'astuce de l'ERC-404. En termes de production, la différence entre le vin et les blind box est que le vin est produit de manière standardisée et durable ; la rareté du vin vient du consensus public, comme pour un Lafite 1982 qui est le plus précieux (alors que la rareté des blind box est déterminée par les paramètres du projet). Pensez à l'ERC-404 comme une machine de production de produits, avec des données (matériaux de production) telles que la hauteur de bloc, des nombres aléatoires, etc., comme entrée, et la production de produits pouvant être vendus ou utilisés, comme de l'art généré, en tant que sortie. Il n'est pas nécessaire d'intervenir dans le processus de production, qui est standardisé et automatisé ; la rareté est décidée par le public lui-même.

Discuter de l'ERC-404 dans le contexte des blind box et du commerce de vin est parce que ce sont les produits les plus intuitifs et facilement acceptés par les utilisateurs de la blockchain. L'implication derrière cet exemple est que seul un produit pouvant être produit de manière standardisée peut potentiellement être adopté à grande échelle ; seulement lorsque la rareté provient d'un consensus peut-il être durable. C'est aussi pourquoi mon ami s'intéresse à l'ERC-404. Il considère le Web3 comme un nouveau type d'activité économique, commençant par ce qui constitue la productivité et quels produits sont à observer et à juger dans les projets Web3. Il s'agit d'un récit grandiose qui inclut, mais ne se limite pas à la blockchain.

ERC-404 est techniquement simple et facile à comprendre. Le véritable défi réside dans la façon de l'utiliser. Si les applications de l'ERC-6551 concernent davantage la création de nouvelles demandes et celles de l'ERC-5169 visent à apporter de nouvelles solutions aux problèmes du monde réel, à mon avis, les applications réussies de l'ERC-404 peuvent nécessiter des tactiques plus ingénieuses et astucieuses. De telles tactiques peuvent mettre en valeur la magie de l'ERC-404; cela nécessite également de véritables capacités de produit, car former un consensus n'est pas une simple affaire.

Conclusion:

De nouveaux standards/protocoles sont une nouvelle force, et de nouvelles technologies et scénarios ont également créé des conditions supplémentaires pour libérer cette force. Prenons l'exemple de ERC-6551, il peut être combiné avec de nombreuses nouvelles technologies, y compris les technologies centrées sur l'intention et l'abstraction de compte; il peut être appliqué à de nombreux nouveaux scénarios, tels que les mondes autonomes et l'IA.

Enfin, il convient de dire que lorsque nous discutons de la valeur de différents nouveaux standards/protocoles, il ne s'agit pas de dire que le projet proposant le protocole ou les projets directement liés sont de valeur, mais que de nouvelles façons de jouer ou de nouveaux projets basés sur ces nouveaux protocoles émergeront, et que ces nouvelles façons ou projets pourraient briser l'impasse, éventuellement comme un dragon grandissant des ailes.

Déclaration :

  1. Cet article est reproduit de Horloge mécanique, avec le titre original "Nouvelle ERC, Nouveau Futur," et les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original, Amelie Hua. Si vous avez des objections à la reproduction, veuillez contacter le Équipe Gate Learn, et l'équipe le traitera aussi rapidement que possible selon les procédures pertinentes.

  2. Avertissement : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.

  3. D'autres versions de l'article ont été traduites par l'équipe Gate Learn. Sans mention de Gate.io, copier, diffuser ou plagier les articles traduits n'est pas autorisé.

Mulai Sekarang
Daftar dan dapatkan Voucher
$100
!