La pièce Kusama (KSM) est le jeton natif de Kusama, détenu par les détenteurs de jetons au sein du réseau Kusama plutôt que par une autorité centralisée et les mises à jour du protocole sont décidées par la gouvernance on-chain. Par conséquent, Kusama est régi par une communauté d'utilisateurs du réseau qui définissent également l'orientation du développement futur du réseau.
Tout utilisateur détenant KSM (ou des jetons de parachain) peut voter sur des propositions car il est open-source et décentralisé. Ces propositions peuvent concerner des améliorations, des demandes de fonctionnalités et d'autres modifications du protocole Kusama. Lisez la suite pour en savoir plus sur la pièce Kusama (KSM), comment elle fonctionne et ses cas d'utilisation. Avant de plonger dans le sujet, apprenons-en davantage sur le réseau Kusama.
Dr. Gavin Wood, le fondateur de Polkadot, qui était également co-fondateur et ancien directeur technique d'Ethereum, a créé Kusama en 2019. Kusama a d'abord été introduit en tant que testnet de Polkadot, mais il s'est rapidement développé en un réseau avec sa propre gouvernance et sa feuille de route. Parity Technologies, dont le siège est à Londres, au Royaume-Uni, supervise et gère le développement du projet en partenariat avec le groupe à but non lucratif basé en Suisse, la Web3 Foundation.
Source: Site Web de Kusama
Kusama est la plateforme publique de pré-production de Polkadot, où les développeurs peuvent explorer et développer de nouvelles blockchains ou applications avant de les publier sur le réseau. Dans ce sens, Kusama peut être considéré comme une sorte de terrain de jeu pour les développeurs qui souhaitent tester divers prototypes des projets de Polkadot en utilisant de la crypto réelle échangée sur un marché ouvert. Avant leur publication, les mises à jour officielles de Polkadot sont également évaluées sur Kusama.
Kusama vise à offrir aux développeurs une grande marge de manœuvre lorsqu'ils finalisent la conception de leurs productions Polkadot, car son principal cas d'utilisation est de permettre les tests. De plus, Kusama n'a guère de paramètres de gouvernance plus stricts que Polkadot.
Le réseau Kusama imite la majorité des éléments de conception de Polkadot, par exemple, il utilise deux types de blockchains : un réseau principal appelé une chaîne de relais, à partir duquel les transactions sont stables, et des réseaux générés par les utilisateurs appelés parachains.
Les parachains peuvent être adaptées à n'importe quel but et dépendent de la chaîne de relais principale pour la sécurité. Démarrer un projet sur Kusama présente l'avantage potentiel de permettre aux projets Polkadot de créer une base d'utilisateurs et de s'enraciner dans la communauté avant le lancement officiel.
En tant que réseau multi-chaînes, Polkadot est une technologie blockchain conçue pour relier différents blockchains ensemble sur un réseau. Malgré de nombreuses initiatives blockchain qui améliorent la manière habituelle de faire les choses, l'espace crypto rencontre toujours le défi de la scalabilité et c'est ce que Polkadot cherche à corriger.
Polkadot vise à connecter les blockchains à une plateforme unique car la majorité fonctionne actuellement de manière indépendante et à l'intérieur des limites de leurs réseaux respectifs. Cela permettra à plusieurs blockchains de fonctionner simultanément sur une “parachain”. De plus, Polkadot tente de combler les écarts avec d'autres réseaux et d'en produire un qui soit quelque peu interopérable. Cela contribue grandement à résoudre le problème d'interopérabilité des blockchains.
Le jeton natif de Polkadot est le jeton DOT, qui est utilisé pour la gouvernance et le jalonnement et peut être acheté ou échangé sur Gate.io et d'autres plateformes d'échange.
L'écosystème Web 3.0 est en expansion, et Kusama a été développé pour s'adapter à la nouvelle technologie en pleine croissance. De plus, il possède des caractéristiques presque identiques à celles de Polkadot. Il est intrigant de voir comment le protocole fonctionne de manière indépendante du réseau Polkadot tout en améliorant sa structure en développement. La plateforme a une structure démocratique qui permet d'explorer des idées innovantes et permet aux développeurs de lancer leurs blockchains uniques à partir de diverses sources en les reliant au réseau principal.
De plus, Kusama intègre les avancées technologiques les plus récentes et efficaces réalisées par Parity et les fondations Web 3.0. Par conséquent, avant de publier leurs blockchains sur Polkadot, les développeurs ont la possibilité d'utiliser les outils technologiques fournis pour établir leurs blockchains avec des itérations rapides et des processus minutieusement inspectés.
Le réseau Kusama offre aux utilisateurs la possibilité de créer deux types de blockchains, à savoir, la chaîne relais et les parachains.
Le Relais Kusama emploie une sorte de consensus de preuve d'enjeu (PoS) connu sous le nom de preuve d'enjeu nominative (NPoS) pour maintenir le consensus du réseau sur l'état du système. Les utilisateurs qui misent du KSM en verrouillant la cryptomonnaie dans un contrat unique peuvent effectuer une ou plusieurs des tâches suivantes, qui sont cruciales pour le fonctionnement du système :
Nominants; choisit des validateurs fiables pour préserver la chaîne de relais. Les validateurs reçoivent les jetons KSM que les Nominants ont mis en jeu en leur nom en tant que délégation des votes des Nominants. Les utilisateurs qui assument ces responsabilités et misent des KSM sont également qualifiés pour obtenir des récompenses en KSM.
En essence, la chaîne de relais est le principal blockchain Kusama où les transactions sont effectuées. Il isole l'acte d'ajout d'un nouveau bloc de transactions sur la blockchain du processus de validation de ces transactions pour augmenter la vitesse.
Les parachains sont un type de blockchain compacte qui utilise et partage la sécurité offerte par la chaîne relais. Ces parachains incluent les conceptions uniques des différents individus qui les possèdent. Ils fonctionnent au sein de l'écosystème Kusama et Polkadot et sont généralement gérés par des collateurs.
Ces collateurs sont responsables de la gestion d'un nœud entier de parachains. À travers les blocs entrants, ils envoient aux validateurs de la chaîne de relais les données pertinentes qu'ils ont rassemblées des parachains. Avant d'ajouter de nouveaux blocs à la chaîne de relais, les validateurs de la chaîne de relais les examineront et les confirmeront lors de ce processus.
Plusieurs blockchains, dont Kusama, ont leur cryptomonnaie native, et la cryptomonnaie du réseau Kusama est appelée KSM. Kusama contrôle le réseau en utilisant son protocole technologique blockchain personnalisé, et ce n'est pas un jeton ERC20, c'est le cas pour quelques raisons.
Il est d'abord utilisé sur la gouvernance du réseau Kusama. Les utilisateurs peuvent miser des KSM pour faciliter le fonctionnement du réseau et connecter une blockchain pour devenir une parachaîne sur Kusama. Cela s'ajoute au fait que la pièce KSM sert de jeton d'utilité pour les utilisateurs au sein de son réseau.
KSM a été créé par l'équipe Kusama en 2016. Gavin Wood, Robert Habermeier et Peter Czaban, qui ont également conçu Polkadot, font partie des principaux membres de l'équipe. En juillet 2019, KSM a été ouvert à la réclamation par toute personne détenant des jetons marqueurs DOT au moment de la distribution.
La Fondation Web3, qui a supervisé les ventes de jetons pour Polkadot et Kusama, est également dirigée par Gavin Wood. Fait intéressant, la Fondation Web3 a introduit Kusama au public avec une étiquette de prix de 1,71 $ avant le lancement officiel de DOT. Il existe des similitudes majeures concernant la distribution de DOT et de KSM dans le sens où ceux qui avaient acheté DOT avant la période de vente officielle avaient le statut d'éligibilité pour obtenir l'équivalent de DOT en KSM en quantité.
Le jeton Kusama (KSM) a commencé à être négocié en décembre 2019 pour 1,71 $. Le prix a connu une baisse rapide et était inférieur à 1,20 $ au début de 2020. Pour la plupart de janvier et début février, le prix a fluctué entre 1 $ et 1,20 $ avant de commencer à augmenter. Jusqu'à la mi-août, il a grimpé progressivement jusqu'à dépasser la barre des 14 $. À ce moment-là, il a soudainement grimpé plus haut à la suite du lancement du mainnet Polkadot. Le prix du KSM a atteint un sommet de 621,71 $ le 18 mai 2021, mais a depuis chuté.
La pièce Kusama (KSM), le jeton natif du réseau Kusama, est comparable au jeton DOT et comprend les cas d'utilisation suivants :
Le développement de la structure du réseau Kusama peut être influencé par trois types différents d'utilisateurs.
Ils se composent de:
Kusama a distribué 100 000 jetons, soit 1% de l'approvisionnement initial en DOT, aux membres de la communauté et aux parties prenantes. Ils ont créé le cadeau pour relier les plateformes et encourager les détenteurs qui étaient nouveaux sur Polkadot à rejoindre Kusama.
Kusama dispose d'une trésorerie dont l'objectif est de rassembler de l'argent grâce à des inefficacités du système de mise en jeu, des dépôts perdus et des frais de transaction.
Les utilisateurs ont la possibilité de faire des demandes de dépenses qui exigent de sécuriser un montant spécifique de KSM sur le réseau, en ajoutant 5% à l'offre. Ces demandes budgétaires doivent recevoir au moins 60% de l'approbation du conseil. Kusama réduit la trésorerie réservée si la proposition est rejetée, mais seulement si moins de 50% du conseil l'approuve; cela empêche les mauvaises propositions.
En fonction du nombre de jetons produits, KSM est mis en jeu. Par conséquent, la validation maintient l'ensemble des pièces fraîchement créées si la moitié des jetons KSM totaux sont mis en jeu. Cependant, les validateurs ne soutiendront pas l'ensemble des nouveaux jetons émis si le nombre de KSM mis en jeu est inférieur à 50 %; certains d'entre eux iront plutôt au trésor.
En gardant à l'esprit que Kusama est une blockchain de preuve d'enjeu, les détenteurs de la monnaie native du réseau, KSM, sont incités à la mettre en jeu en échange d'avantages. En raison de cela, la mise en jeu de la monnaie Kusama est devenue une stratégie appréciée pour réaliser un profit passif. En 2021, la mise en jeu de KSM donne un rendement annuel d'environ 14%. Cependant, cela dépend de plusieurs variables du marché.
En 2020, KSM a connu une expansion rapide combinée à une hausse du coût du DOT de Polkadot. KSM est passé d'un niveau bas d'environ 1,50 $ au début de l'année et a considérablement augmenté à la suite du lancement du mainnet de Polkadot, pour atteindre plus de 70 $ en fin d'année.
De plus, KSM a d'abord été distribué via un largage aérien aux comptes ayant acheté des jetons DOT de Polkadot. La capitalisation boursière de Kusama est de 298 760 202 $ avec 8 470 098 KSM en circulation sans limite fixée à ses perspectives.
À court terme, lorsque le marché est à la hausse, Kusama est un investissement avisé. De nouveaux projets ont généralement de meilleures performances que d'autres projets bien connus lors du boom du marché de la cryptographie dans son ensemble. Cependant, il est conseillé aux investisseurs de faire preuve de prudence dans leurs investissements et de mener des diligences avec des recherches approfondies car ces jetons ont souvent une tendance à la baisse pendant les marchés baissiers.
En tant que testnet la plus productive actuellement disponible, la pièce Kusama (KSM) s'est établie comme une place distinctive sur le marché. Le rythme rapide et la nature souvent chaotique de la chaîne Kusama créent des opportunités intéressantes et excitantes pour les investisseurs et les clients.
La pièce Kusama (KSM) offre aux utilisateurs un accès aux cyber-sécurités, met en place des validateurs, établit des parachains, participe à la gouvernance ou aux élections on-chain, cultive des rendements sur la couche Parachain one (L1), et une multitude d'autres cas d'utilisation. Le fait est que KSM reste attractif pour les investisseurs et présente de solides perspectives.
Pour posséder KSM, vous pouvez utiliser les services d'une bourse de crypto-monnaie centralisée. Commencez par créer un compte Gate.io, et le faire vérifier et financer. Ensuite, vous êtes prêt à suivre les étapes pour acheter KSM.
Pour les dernières mises à jour sur Kusama, vous pouvez visiter :
Check out Prix KSM aujourd’hui, et commencez à trader vos paires de devises préférées.
Compartir
Contenido
La pièce Kusama (KSM) est le jeton natif de Kusama, détenu par les détenteurs de jetons au sein du réseau Kusama plutôt que par une autorité centralisée et les mises à jour du protocole sont décidées par la gouvernance on-chain. Par conséquent, Kusama est régi par une communauté d'utilisateurs du réseau qui définissent également l'orientation du développement futur du réseau.
Tout utilisateur détenant KSM (ou des jetons de parachain) peut voter sur des propositions car il est open-source et décentralisé. Ces propositions peuvent concerner des améliorations, des demandes de fonctionnalités et d'autres modifications du protocole Kusama. Lisez la suite pour en savoir plus sur la pièce Kusama (KSM), comment elle fonctionne et ses cas d'utilisation. Avant de plonger dans le sujet, apprenons-en davantage sur le réseau Kusama.
Dr. Gavin Wood, le fondateur de Polkadot, qui était également co-fondateur et ancien directeur technique d'Ethereum, a créé Kusama en 2019. Kusama a d'abord été introduit en tant que testnet de Polkadot, mais il s'est rapidement développé en un réseau avec sa propre gouvernance et sa feuille de route. Parity Technologies, dont le siège est à Londres, au Royaume-Uni, supervise et gère le développement du projet en partenariat avec le groupe à but non lucratif basé en Suisse, la Web3 Foundation.
Source: Site Web de Kusama
Kusama est la plateforme publique de pré-production de Polkadot, où les développeurs peuvent explorer et développer de nouvelles blockchains ou applications avant de les publier sur le réseau. Dans ce sens, Kusama peut être considéré comme une sorte de terrain de jeu pour les développeurs qui souhaitent tester divers prototypes des projets de Polkadot en utilisant de la crypto réelle échangée sur un marché ouvert. Avant leur publication, les mises à jour officielles de Polkadot sont également évaluées sur Kusama.
Kusama vise à offrir aux développeurs une grande marge de manœuvre lorsqu'ils finalisent la conception de leurs productions Polkadot, car son principal cas d'utilisation est de permettre les tests. De plus, Kusama n'a guère de paramètres de gouvernance plus stricts que Polkadot.
Le réseau Kusama imite la majorité des éléments de conception de Polkadot, par exemple, il utilise deux types de blockchains : un réseau principal appelé une chaîne de relais, à partir duquel les transactions sont stables, et des réseaux générés par les utilisateurs appelés parachains.
Les parachains peuvent être adaptées à n'importe quel but et dépendent de la chaîne de relais principale pour la sécurité. Démarrer un projet sur Kusama présente l'avantage potentiel de permettre aux projets Polkadot de créer une base d'utilisateurs et de s'enraciner dans la communauté avant le lancement officiel.
En tant que réseau multi-chaînes, Polkadot est une technologie blockchain conçue pour relier différents blockchains ensemble sur un réseau. Malgré de nombreuses initiatives blockchain qui améliorent la manière habituelle de faire les choses, l'espace crypto rencontre toujours le défi de la scalabilité et c'est ce que Polkadot cherche à corriger.
Polkadot vise à connecter les blockchains à une plateforme unique car la majorité fonctionne actuellement de manière indépendante et à l'intérieur des limites de leurs réseaux respectifs. Cela permettra à plusieurs blockchains de fonctionner simultanément sur une “parachain”. De plus, Polkadot tente de combler les écarts avec d'autres réseaux et d'en produire un qui soit quelque peu interopérable. Cela contribue grandement à résoudre le problème d'interopérabilité des blockchains.
Le jeton natif de Polkadot est le jeton DOT, qui est utilisé pour la gouvernance et le jalonnement et peut être acheté ou échangé sur Gate.io et d'autres plateformes d'échange.
L'écosystème Web 3.0 est en expansion, et Kusama a été développé pour s'adapter à la nouvelle technologie en pleine croissance. De plus, il possède des caractéristiques presque identiques à celles de Polkadot. Il est intrigant de voir comment le protocole fonctionne de manière indépendante du réseau Polkadot tout en améliorant sa structure en développement. La plateforme a une structure démocratique qui permet d'explorer des idées innovantes et permet aux développeurs de lancer leurs blockchains uniques à partir de diverses sources en les reliant au réseau principal.
De plus, Kusama intègre les avancées technologiques les plus récentes et efficaces réalisées par Parity et les fondations Web 3.0. Par conséquent, avant de publier leurs blockchains sur Polkadot, les développeurs ont la possibilité d'utiliser les outils technologiques fournis pour établir leurs blockchains avec des itérations rapides et des processus minutieusement inspectés.
Le réseau Kusama offre aux utilisateurs la possibilité de créer deux types de blockchains, à savoir, la chaîne relais et les parachains.
Le Relais Kusama emploie une sorte de consensus de preuve d'enjeu (PoS) connu sous le nom de preuve d'enjeu nominative (NPoS) pour maintenir le consensus du réseau sur l'état du système. Les utilisateurs qui misent du KSM en verrouillant la cryptomonnaie dans un contrat unique peuvent effectuer une ou plusieurs des tâches suivantes, qui sont cruciales pour le fonctionnement du système :
Nominants; choisit des validateurs fiables pour préserver la chaîne de relais. Les validateurs reçoivent les jetons KSM que les Nominants ont mis en jeu en leur nom en tant que délégation des votes des Nominants. Les utilisateurs qui assument ces responsabilités et misent des KSM sont également qualifiés pour obtenir des récompenses en KSM.
En essence, la chaîne de relais est le principal blockchain Kusama où les transactions sont effectuées. Il isole l'acte d'ajout d'un nouveau bloc de transactions sur la blockchain du processus de validation de ces transactions pour augmenter la vitesse.
Les parachains sont un type de blockchain compacte qui utilise et partage la sécurité offerte par la chaîne relais. Ces parachains incluent les conceptions uniques des différents individus qui les possèdent. Ils fonctionnent au sein de l'écosystème Kusama et Polkadot et sont généralement gérés par des collateurs.
Ces collateurs sont responsables de la gestion d'un nœud entier de parachains. À travers les blocs entrants, ils envoient aux validateurs de la chaîne de relais les données pertinentes qu'ils ont rassemblées des parachains. Avant d'ajouter de nouveaux blocs à la chaîne de relais, les validateurs de la chaîne de relais les examineront et les confirmeront lors de ce processus.
Plusieurs blockchains, dont Kusama, ont leur cryptomonnaie native, et la cryptomonnaie du réseau Kusama est appelée KSM. Kusama contrôle le réseau en utilisant son protocole technologique blockchain personnalisé, et ce n'est pas un jeton ERC20, c'est le cas pour quelques raisons.
Il est d'abord utilisé sur la gouvernance du réseau Kusama. Les utilisateurs peuvent miser des KSM pour faciliter le fonctionnement du réseau et connecter une blockchain pour devenir une parachaîne sur Kusama. Cela s'ajoute au fait que la pièce KSM sert de jeton d'utilité pour les utilisateurs au sein de son réseau.
KSM a été créé par l'équipe Kusama en 2016. Gavin Wood, Robert Habermeier et Peter Czaban, qui ont également conçu Polkadot, font partie des principaux membres de l'équipe. En juillet 2019, KSM a été ouvert à la réclamation par toute personne détenant des jetons marqueurs DOT au moment de la distribution.
La Fondation Web3, qui a supervisé les ventes de jetons pour Polkadot et Kusama, est également dirigée par Gavin Wood. Fait intéressant, la Fondation Web3 a introduit Kusama au public avec une étiquette de prix de 1,71 $ avant le lancement officiel de DOT. Il existe des similitudes majeures concernant la distribution de DOT et de KSM dans le sens où ceux qui avaient acheté DOT avant la période de vente officielle avaient le statut d'éligibilité pour obtenir l'équivalent de DOT en KSM en quantité.
Le jeton Kusama (KSM) a commencé à être négocié en décembre 2019 pour 1,71 $. Le prix a connu une baisse rapide et était inférieur à 1,20 $ au début de 2020. Pour la plupart de janvier et début février, le prix a fluctué entre 1 $ et 1,20 $ avant de commencer à augmenter. Jusqu'à la mi-août, il a grimpé progressivement jusqu'à dépasser la barre des 14 $. À ce moment-là, il a soudainement grimpé plus haut à la suite du lancement du mainnet Polkadot. Le prix du KSM a atteint un sommet de 621,71 $ le 18 mai 2021, mais a depuis chuté.
La pièce Kusama (KSM), le jeton natif du réseau Kusama, est comparable au jeton DOT et comprend les cas d'utilisation suivants :
Le développement de la structure du réseau Kusama peut être influencé par trois types différents d'utilisateurs.
Ils se composent de:
Kusama a distribué 100 000 jetons, soit 1% de l'approvisionnement initial en DOT, aux membres de la communauté et aux parties prenantes. Ils ont créé le cadeau pour relier les plateformes et encourager les détenteurs qui étaient nouveaux sur Polkadot à rejoindre Kusama.
Kusama dispose d'une trésorerie dont l'objectif est de rassembler de l'argent grâce à des inefficacités du système de mise en jeu, des dépôts perdus et des frais de transaction.
Les utilisateurs ont la possibilité de faire des demandes de dépenses qui exigent de sécuriser un montant spécifique de KSM sur le réseau, en ajoutant 5% à l'offre. Ces demandes budgétaires doivent recevoir au moins 60% de l'approbation du conseil. Kusama réduit la trésorerie réservée si la proposition est rejetée, mais seulement si moins de 50% du conseil l'approuve; cela empêche les mauvaises propositions.
En fonction du nombre de jetons produits, KSM est mis en jeu. Par conséquent, la validation maintient l'ensemble des pièces fraîchement créées si la moitié des jetons KSM totaux sont mis en jeu. Cependant, les validateurs ne soutiendront pas l'ensemble des nouveaux jetons émis si le nombre de KSM mis en jeu est inférieur à 50 %; certains d'entre eux iront plutôt au trésor.
En gardant à l'esprit que Kusama est une blockchain de preuve d'enjeu, les détenteurs de la monnaie native du réseau, KSM, sont incités à la mettre en jeu en échange d'avantages. En raison de cela, la mise en jeu de la monnaie Kusama est devenue une stratégie appréciée pour réaliser un profit passif. En 2021, la mise en jeu de KSM donne un rendement annuel d'environ 14%. Cependant, cela dépend de plusieurs variables du marché.
En 2020, KSM a connu une expansion rapide combinée à une hausse du coût du DOT de Polkadot. KSM est passé d'un niveau bas d'environ 1,50 $ au début de l'année et a considérablement augmenté à la suite du lancement du mainnet de Polkadot, pour atteindre plus de 70 $ en fin d'année.
De plus, KSM a d'abord été distribué via un largage aérien aux comptes ayant acheté des jetons DOT de Polkadot. La capitalisation boursière de Kusama est de 298 760 202 $ avec 8 470 098 KSM en circulation sans limite fixée à ses perspectives.
À court terme, lorsque le marché est à la hausse, Kusama est un investissement avisé. De nouveaux projets ont généralement de meilleures performances que d'autres projets bien connus lors du boom du marché de la cryptographie dans son ensemble. Cependant, il est conseillé aux investisseurs de faire preuve de prudence dans leurs investissements et de mener des diligences avec des recherches approfondies car ces jetons ont souvent une tendance à la baisse pendant les marchés baissiers.
En tant que testnet la plus productive actuellement disponible, la pièce Kusama (KSM) s'est établie comme une place distinctive sur le marché. Le rythme rapide et la nature souvent chaotique de la chaîne Kusama créent des opportunités intéressantes et excitantes pour les investisseurs et les clients.
La pièce Kusama (KSM) offre aux utilisateurs un accès aux cyber-sécurités, met en place des validateurs, établit des parachains, participe à la gouvernance ou aux élections on-chain, cultive des rendements sur la couche Parachain one (L1), et une multitude d'autres cas d'utilisation. Le fait est que KSM reste attractif pour les investisseurs et présente de solides perspectives.
Pour posséder KSM, vous pouvez utiliser les services d'une bourse de crypto-monnaie centralisée. Commencez par créer un compte Gate.io, et le faire vérifier et financer. Ensuite, vous êtes prêt à suivre les étapes pour acheter KSM.
Pour les dernières mises à jour sur Kusama, vous pouvez visiter :
Check out Prix KSM aujourd’hui, et commencez à trader vos paires de devises préférées.