Gala Games est souvent appelé le "Steam de l'industrie" par les passionnés de crypto en raison de son engagement envers les projets de jeux blockchain.
Le projet GameFi et le jeton GALA, lancé par Gala Games en 2021, ont connu une montée fulgurante. Le jeton GALA a une fois augmenté de 270% en 24 heures, son prix quotidien passant de 0,021 $ à 0,077 $, avec un gain sur sept jours dépassant 1000%.
La perception des jeux GALA parmi de nombreux utilisateurs de la blockchain est similaire à celle des plateformes de jeux tels que Steam et Epic. En général, GALA Games est considéré comme une plateforme complète pour les jeux de blockchain.
Cela est dû à l'engagement de GALA Games à fournir des produits jouables exceptionnels et à établir des points d'entrée faciles en accordant aux joueurs le contrôle de leurs actifs numériques au sein des jeux, réduisant ainsi efficacement les barrières à l'entrée pour les joueurs de jeux blockchain.
Fondée en 2019, GALA Games a été positionnée dès le départ en tant que plateforme de jeu dans le domaine de la blockchain. Au fil des ans, grâce à un développement autonome persistant et à des partenariats, GALA Games a fourni à ses joueurs une gamme diversifiée et étendue de jeux blockchain. Par conséquent, il est approprié d'assimiler GALA Games à Steam de l'industrie de la blockchain, en termes de l'échelle de sa plateforme et de son acceptation par les utilisateurs.
Pour améliorer l'expérience utilisateur, GALA Games a développé un réseau blockchain dédié, permettant aux utilisateurs d'acheter des licences pour exploiter des nœuds GALA, avec des récompenses distribuées en fonction des contributions individuelles au réseau de la plateforme.
La plateforme GALA Games exploite les fonctionnalités de la cryptomonnaie et des contrats intelligents de la blockchain, permettant aux développeurs de concevoir des jeux blockchain. Elle permet également aux joueurs de posséder et de transférer leur butin en jeu sous forme de NFT, effectuant des achats, des ventes et des échanges en toute sécurité via un marché pair-à-pair.
Town Star, le premier jeu publié par GALA Games, est un jeu de simulation de gestion agricole. Les joueurs peuvent planter des cultures, collecter des ressources et construire des usines sur leur terre pour élever continuellement leur statut économique, un concept largement salué par les acteurs de l'industrie. De plus, la plateforme GALA Games propose également une variété d'autres produits comme le jeu de rôle Mirandus et le jeu PVP Fortified, offrant un large choix pour les préférences des joueurs.
Cependant, ce qui distingue vraiment GALA Games des autres projets dans le secteur de la plateforme de jeux blockchain, c'est sa base unique sur les normes ERC20 et ERC1155. Il sert simultanément de développeur de jeux et de plateforme/agrégateur/magasin de jeux.
Au-delà de leurs jeux auto-développés, GALA Games vise à attirer d'autres fabricants de jeux pour lancer leurs jeux sur la plateforme, nécessitant seulement l'approbation du vote des nœuds.
GALA Games fournit également aux autres développeurs de jeux des kits d'outils de chiffrement normalisés, des bibliothèques d'actifs NFT et des portefeuilles correspondants, facilitant leur intégration dans les jeux et l'écosystème GALA Games.
GALA Games a été fondé par Eric Schiermeyer, le co-fondateur de la société de jeux sociaux et mobiles populaire Zynga.
Sous la direction de Schiermeyer, Zynga a lancé des jeux mobiles populaires tels que Poker, Mafia Wars et Farmville. Connu pour son travail novateur dans l'industrie, Schiermeyer a naturellement été attiré par la tendance d'intégrer la technologie blockchain avec le jeu.
Ainsi, en juillet 2019, Eric Schiermeyer a officiellement lancé GALA Games, dans le but de créer un réseau de jeux basé sur la blockchain et d'accorder aux joueurs une plus grande propriété de jeu.
Le moment décisif pour Eric Schiermeyer de se lancer dans l'industrie de la blockchain a été le succès d'Axie Infinity en 2018, où le mode de participation au jeu 'jouer et gagner' a profondément captivé son attention.
En tant que vétéran de l'industrie du jeu, Eric Schiermeyer, avec son expérience entrepreneuriale étendue, notamment pendant son passage chez Zynga, a dirigé plusieurs produits de jeu très populaires qui ont suscité un enthousiasme massif dans le secteur du jeu vidéo.
Après avoir quitté Zynga, Schiermeyer a fondé Luminary, se concentrant sur le développement de jeux pour les plateformes mobiles. En 2014, Eric Schiermeyer a commencé à étudier les cryptomonnaies et à conseiller de nombreuses startups et sociétés d'investissement quatre ans plus tard, tout en assumant simultanément le rôle de directeur marketing chez Carnivorce.
Dès la création de GALA Games, Eric Schiermeyer a réuni un groupe de partenaires expérimentés et réputés dans l'industrie du jeu et de la cryptomonnaie, insufflant à l'entreprise un capital initial substantiel.
Parmi eux, Jason Brink a pris le rôle de CMO. Connu sous le pseudonyme “Bitbender” dans la communauté crypto depuis 2014, Brink a été ingénieur en documentation technique et consultant en marketing pour de nombreux projets crypto, dont Experience Points, Verge et Reddcoin. Conseiller érudit, Brink a fondé la société canadienne de conseil académique Plato Coaching et la société de conseil en blockchain Rubric Partners.
Le directeur de GALA Games, Michael McCarthy, qui compte deux décennies d'expérience dans l'industrie du jeu, a travaillé pour Troika Games, Massive Black, Sandbox Games, Zynga, et a fondé Applied Cinematics, une société de production d'animation de jeux.
Ces deux individus étaient les partenaires les plus importants d'Eric Schiermeyer lors de la fondation de GALA Games, Eric occupant personnellement le poste de PDG de l'entreprise. Grâce au solide parcours de l'équipe fondatrice, GALA Games était ambitieux dès ses débuts, visant à dominer le domaine des NFT dans les industries du jeu, du cinéma et de la musique.
Cependant, lors de ses débuts, l'accent principal de GALA Games était mis sur le développement de jeux blockchain et l'établissement d'une plateforme de distribution en ligne. Ce qui le distingue des autres startups de l'industrie, c'est que, grâce à la réputation de ses fondateurs, GALA Games a été chaleureusement accueilli par le capital de l'industrie depuis sa création, rendant son développement initial sans accroc.
Conformément aux caractéristiques fondamentales de la plupart des projets cryptographiques, GALA Games a introduit le jeton de gouvernance de sa propre plateforme, GALA, dans le cadre de son développement continu.
GALA est le jeton fonctionnel de la plateforme, utilisé pour récompenser les opérateurs de nœuds du réseau, participer à la gouvernance du réseau, gagner des jetons GALA à travers divers jeux de la plateforme, et acheter des objets en jeu et des NFT dans la boutique Gala Games.
Le réseau Gala est soutenu par ses utilisateurs, qui peuvent exploiter indépendamment des nœuds Gala. En achetant simplement la licence d'exploitation pour un nœud Gala, ils peuvent gagner des récompenses, y compris des jetons GALA, des NFT en édition limitée et l'opportunité d'aider au développement de l'écosystème Gala Games. C'est le cœur de tout l'écosystème — le nœud fondateur de Gala.
(Source de l'image gogalagames.medium.com)
Cependant, le rôle spécifique du jeton GALA est destiné aux activités d'application et d'achat associées au sein de l'écosystème GALA Games.
Si l'on compare l'achat de jeux sur la plateforme Steam, GALA agit comme la monnaie au sein de l'écosystème Gala Games, offrant aux participants un moyen de paiement pratique et sécurisé pour les biens numériques ou les objets en jeu.
La philosophie ici est que la propriété des actifs de jeu sur la plateforme appartient vraiment aux utilisateurs, plutôt que d'être contrôlée par la société de jeu. Cette différence de propriété est particulièrement évidente dans les produits de jeu en ligne.
Contrairement aux jeux traditionnels ou aux règlements d'objets en jeu sur les plateformes de jeux, qui suivent généralement une structure de paiement unique par commande, GALA peut être utilisé universellement dans tous les jeux et pour tous les objets sur Gala Games. De plus, en raison de sa nature basée sur la blockchain, la convivialité de GALA sur la plateforme dépasse celle de l'argent liquide.
Comme Gala Games n'est pas un seul jeu blockchain, mais une plateforme de jeu qui propose une série de produits de jeu pour que les utilisateurs puissent expérimenter, une variété de jeux, tels que PVP, tower defense, RPG, et jeux de stratégie de science-fiction, ont été lancés. GALA sert de jeton universel pour tous les jeux sur la plateforme.
Cependant, ce qui distingue GALA des autres cryptomonnaies est sa conception spécifique pour les jeux, destinée explicitement à des fins ludiques. Et comme la plupart des jeux sur la plateforme GALA Games incluent des éléments NFT, la circulation de GALA a créé un écosystème de jeu avec un scénario d'application clair, formant la structure économique de base de GALA Games.
Depuis le lancement de GALA, son prix a connu de multiples hausses et baisses, s'alignant sur la tendance générale du marché des cryptomonnaies au cours des dernières années.
Bien sûr, la hausse des prix de GALA est étroitement liée à l'explosion du marché des NFT en 2021. La plupart des jeux sur la plateforme GALA Games sont basés sur les éléments GameFi et NFT, incarnant les dimensions du jeu et de l'économie.
Par conséquent, si l'on examinait la tendance des prix de GALA ces dernières années, il serait évident que le pic de prix s'est produit au dernier trimestre de 2021, suivi d'un marché baissier. Le prix de GALA a également continuellement baissé jusqu'à ce qu'il commence à se redresser en janvier de cette année.
Malgré cela, GALA est resté l'une des cryptomonnaies les plus suivies en 2021.
En 2022, GALA Games a annoncé une mise à niveau du jeton de plateforme GALA, qui a été échangé à un ratio de 1:1 par rapport à la version originale V1. Le réseau de la plateforme ne prend plus en charge GALA (V1), le jeton de gouvernance officiel devenant GALA (V2).
Cette mise à niveau a apporté des changements significatifs à GALA Games. Tout d'abord, les normes d'admission payantes et gratuites précédentes pour les nœuds réseau ont été supprimées de l'écosystème. Cela était dû au fait que la stabilité à long terme du réseau reposait excessivement sur un fonctionnement en ligne 24h/24 et 7j/7, un objectif inatteignable sous n'importe quel modèle.
Les fonctionnaires lanceront des nœuds loués ou gratuits pour améliorer la stabilité du réseau. De plus, tous les éditeurs entrant dans le réseau devront utiliser ces nœuds dans certains scénarios de jeu.
Cette structure permet aux développeurs de jeux de créer leurs propres micro-écosystèmes, ce qui soutient mieux les besoins de jeu de leurs utilisateurs.
Bien avant l'avènement de plateformes de jeux blockchain comme GALA Games, la fusion entre le jeu et les NFT était déjà en cours, son origine remontant à 2017. Cette union a attiré l'attention des passionnés de blockchain en raison des similitudes dans les défis rencontrés par les deux domaines.
Les secteurs du jeu et des NFT, par nature, luttent avec le dilemme d'un marché saturé. Indépendamment de la qualité intrinsèque des produits individuels, la probabilité de succès pour une seule entreprise reste minime. Cependant, la structure du marché ressemble à une pyramide, et si un projet parvient à percer et à gagner du terrain, les rendements potentiels sont monumentaux.
Contrairement aux projets individuels, les plateformes de jeux telles que Steam et Epic ont l'acuité pour cultiver une base stable grâce à des opérations stratégiques, garantissant ainsi que le résultat d'un jeu individuel n'influence pas la trajectoire globale de la plateforme. De plus, tant que la plateforme maintient ses opérations dans le temps, en favorisant une gamme diversifiée de produits de jeu, elle se positionne pour récolter les fruits de l'évolution de l'industrie.
Cet attribut n'est pas uniquement confiné au secteur du jeu, mais se reflète à travers une myriade de projets dans l'espace crypto. Par exemple, alors que les projets NFT de premier ordre ne représentent qu'une petite fraction du marché NFT global, leurs volumes d'échange revendiquent une part disproportionnément importante.
GALA Games a rencontré des obstacles initiaux similaires, et sa progression est un témoignage de la dynamique ci-dessus.
L'impulsion initiale de GALA Games a été d'attirer un éventail de collaborateurs, y compris des piliers de l'industrie tels que Brave, Flare Networks, Mazer Games, Polygon et Binance. Cette synergie, renforcée par les ressources innées de GALA Games, a rendu la plateforme exceptionnellement attrayante pour les développeurs de jeux blockchain.
Cela ne veut pas dire que GALA Games bénéficie d'un monopole ; il y a des concurrents dignes de ce nom comme MOBOX, sans oublier l'écosystème Ethereum englobant. Cependant, GALA Games s'est taillé une place en poursuivant un chemin de développement plus spécialisé.
En essence, GALA Games met l'accent sur ses réalisations dans le domaine du jeu. Par conséquent, il a soigneusement évité un problème omniprésent dans le jeu sur blockchain - la tendance à accentuer l'application de la technologie blockchain tout en négligeant la valeur de divertissement. Cela se traduit souvent par des jeux sur blockchain étant souvent inaccessibles, avec une faible jouabilité, et se basant uniquement sur leurs modèles économiques pour attirer la base d'utilisateurs de crypto existante, manquant d'un public plus large et incapable de maintenir longévité, aboutissant à de simples aventures spéculatives.
Les jeux GALA sont ancrés dans l'éthique du « Fun d'abord ». Il ne banalise pas le jeu en tant que simple moyen de démontrer la viabilité de la blockchain ; au contraire, il utilise la blockchain comme un pilier technologique sous-jacent pour construire des jeux captivants, adaptés à une démographie diversifiée incluant les joueurs traditionnels.
Les joueurs sur GALA Games peuvent non seulement se plonger dans des titres captivants, mais aussi, grâce à l'autonomisation de la blockchain, exercer un contrôle total sur leurs actifs de jeu, et capitaliser davantage sur leur talent de jeu pour gagner des récompenses.
Actuellement, le prix de vente le plus élevé pour un NFT sur la plateforme GALA Games a atteint un stupéfiant 3 millions de dollars, avec des ventes totales de 26K et plus de 1,3 million d'utilisateurs actifs mensuels, manifestant un écosystème colossal et robuste.
Depuis sa création, GALA Games a été une figure emblématique sur les marchés NFT et GameFi. En scrutant la trajectoire de la plateforme elle-même, entre 2019 et 2020, l'accent était principalement mis sur le perfectionnement des différents mécanismes et fonctionnalités de la plateforme.
Pendant cette phase, GALA Games a commencé à intégrer une gamme de jeux sur sa plateforme, renforçant progressivement sa stature au sein de l'industrie.
Au-delà du domaine du jeu, GALA Games nourrit de grandes aspirations. En février 2022, GALA Games a annoncé une nouvelle allocation de 5 milliards de dollars dans le but d'élargir ses objectifs Web3 englobant les films, la musique, les jeux et même les NFT de parcs à thème.
Depuis le début de 2021, la plateforme GALA Games a forgé des alliances avec plusieurs blockchains publiques pour contourner les frais de transaction exorbitants sur chaîne. Le jeton GALA a également été rendu interopérable sur ses chaînes partenaires, telles que Polygon et BNB Chain, permettant à tous les utilisateurs de la plateforme de profiter de coûts de transaction réduits sur ces réseaux blockchain.
En avançant rapidement jusqu'en 2023, l'écosystème de jeu au sein de la plateforme GALA Games a considérablement augmenté, et le réseau blockchain, qui sert de fondement à son infrastructure, compte désormais plus de 16 000 utilisateurs participant activement à la maintenance et au support de routine.
De plus, des éléments de la blockchain tels que GameFi et NFT sont souvent interprétés comme des composants du Métavers. À la suite de la progression du précédent marché haussier, GALA Games s'est imposé comme un acteur essentiel dans le domaine du Métavers et est largement reconnu comme un projet distingué, axé sur les opérations de plateforme de jeu.
Alors que la pléthore de jeux basés sur la blockchain sur la plateforme GALA Games continue de proliférer, sa sphère d'influence est destinée à s'élargir et la gamme d'applications va se diversifier, catalysant ainsi une augmentation proportionnelle de la demande.
Alors que le marché se régénère, on prévoit que le secteur du jeu conservera son attrait en tant que l'un des foyers de l'innovation, et la trajectoire évolutive de GALA Games servira de compas inestimable à la fois pour les utilisateurs et le marché dans son ensemble.
Gala Games est souvent appelé le "Steam de l'industrie" par les passionnés de crypto en raison de son engagement envers les projets de jeux blockchain.
Le projet GameFi et le jeton GALA, lancé par Gala Games en 2021, ont connu une montée fulgurante. Le jeton GALA a une fois augmenté de 270% en 24 heures, son prix quotidien passant de 0,021 $ à 0,077 $, avec un gain sur sept jours dépassant 1000%.
La perception des jeux GALA parmi de nombreux utilisateurs de la blockchain est similaire à celle des plateformes de jeux tels que Steam et Epic. En général, GALA Games est considéré comme une plateforme complète pour les jeux de blockchain.
Cela est dû à l'engagement de GALA Games à fournir des produits jouables exceptionnels et à établir des points d'entrée faciles en accordant aux joueurs le contrôle de leurs actifs numériques au sein des jeux, réduisant ainsi efficacement les barrières à l'entrée pour les joueurs de jeux blockchain.
Fondée en 2019, GALA Games a été positionnée dès le départ en tant que plateforme de jeu dans le domaine de la blockchain. Au fil des ans, grâce à un développement autonome persistant et à des partenariats, GALA Games a fourni à ses joueurs une gamme diversifiée et étendue de jeux blockchain. Par conséquent, il est approprié d'assimiler GALA Games à Steam de l'industrie de la blockchain, en termes de l'échelle de sa plateforme et de son acceptation par les utilisateurs.
Pour améliorer l'expérience utilisateur, GALA Games a développé un réseau blockchain dédié, permettant aux utilisateurs d'acheter des licences pour exploiter des nœuds GALA, avec des récompenses distribuées en fonction des contributions individuelles au réseau de la plateforme.
La plateforme GALA Games exploite les fonctionnalités de la cryptomonnaie et des contrats intelligents de la blockchain, permettant aux développeurs de concevoir des jeux blockchain. Elle permet également aux joueurs de posséder et de transférer leur butin en jeu sous forme de NFT, effectuant des achats, des ventes et des échanges en toute sécurité via un marché pair-à-pair.
Town Star, le premier jeu publié par GALA Games, est un jeu de simulation de gestion agricole. Les joueurs peuvent planter des cultures, collecter des ressources et construire des usines sur leur terre pour élever continuellement leur statut économique, un concept largement salué par les acteurs de l'industrie. De plus, la plateforme GALA Games propose également une variété d'autres produits comme le jeu de rôle Mirandus et le jeu PVP Fortified, offrant un large choix pour les préférences des joueurs.
Cependant, ce qui distingue vraiment GALA Games des autres projets dans le secteur de la plateforme de jeux blockchain, c'est sa base unique sur les normes ERC20 et ERC1155. Il sert simultanément de développeur de jeux et de plateforme/agrégateur/magasin de jeux.
Au-delà de leurs jeux auto-développés, GALA Games vise à attirer d'autres fabricants de jeux pour lancer leurs jeux sur la plateforme, nécessitant seulement l'approbation du vote des nœuds.
GALA Games fournit également aux autres développeurs de jeux des kits d'outils de chiffrement normalisés, des bibliothèques d'actifs NFT et des portefeuilles correspondants, facilitant leur intégration dans les jeux et l'écosystème GALA Games.
GALA Games a été fondé par Eric Schiermeyer, le co-fondateur de la société de jeux sociaux et mobiles populaire Zynga.
Sous la direction de Schiermeyer, Zynga a lancé des jeux mobiles populaires tels que Poker, Mafia Wars et Farmville. Connu pour son travail novateur dans l'industrie, Schiermeyer a naturellement été attiré par la tendance d'intégrer la technologie blockchain avec le jeu.
Ainsi, en juillet 2019, Eric Schiermeyer a officiellement lancé GALA Games, dans le but de créer un réseau de jeux basé sur la blockchain et d'accorder aux joueurs une plus grande propriété de jeu.
Le moment décisif pour Eric Schiermeyer de se lancer dans l'industrie de la blockchain a été le succès d'Axie Infinity en 2018, où le mode de participation au jeu 'jouer et gagner' a profondément captivé son attention.
En tant que vétéran de l'industrie du jeu, Eric Schiermeyer, avec son expérience entrepreneuriale étendue, notamment pendant son passage chez Zynga, a dirigé plusieurs produits de jeu très populaires qui ont suscité un enthousiasme massif dans le secteur du jeu vidéo.
Après avoir quitté Zynga, Schiermeyer a fondé Luminary, se concentrant sur le développement de jeux pour les plateformes mobiles. En 2014, Eric Schiermeyer a commencé à étudier les cryptomonnaies et à conseiller de nombreuses startups et sociétés d'investissement quatre ans plus tard, tout en assumant simultanément le rôle de directeur marketing chez Carnivorce.
Dès la création de GALA Games, Eric Schiermeyer a réuni un groupe de partenaires expérimentés et réputés dans l'industrie du jeu et de la cryptomonnaie, insufflant à l'entreprise un capital initial substantiel.
Parmi eux, Jason Brink a pris le rôle de CMO. Connu sous le pseudonyme “Bitbender” dans la communauté crypto depuis 2014, Brink a été ingénieur en documentation technique et consultant en marketing pour de nombreux projets crypto, dont Experience Points, Verge et Reddcoin. Conseiller érudit, Brink a fondé la société canadienne de conseil académique Plato Coaching et la société de conseil en blockchain Rubric Partners.
Le directeur de GALA Games, Michael McCarthy, qui compte deux décennies d'expérience dans l'industrie du jeu, a travaillé pour Troika Games, Massive Black, Sandbox Games, Zynga, et a fondé Applied Cinematics, une société de production d'animation de jeux.
Ces deux individus étaient les partenaires les plus importants d'Eric Schiermeyer lors de la fondation de GALA Games, Eric occupant personnellement le poste de PDG de l'entreprise. Grâce au solide parcours de l'équipe fondatrice, GALA Games était ambitieux dès ses débuts, visant à dominer le domaine des NFT dans les industries du jeu, du cinéma et de la musique.
Cependant, lors de ses débuts, l'accent principal de GALA Games était mis sur le développement de jeux blockchain et l'établissement d'une plateforme de distribution en ligne. Ce qui le distingue des autres startups de l'industrie, c'est que, grâce à la réputation de ses fondateurs, GALA Games a été chaleureusement accueilli par le capital de l'industrie depuis sa création, rendant son développement initial sans accroc.
Conformément aux caractéristiques fondamentales de la plupart des projets cryptographiques, GALA Games a introduit le jeton de gouvernance de sa propre plateforme, GALA, dans le cadre de son développement continu.
GALA est le jeton fonctionnel de la plateforme, utilisé pour récompenser les opérateurs de nœuds du réseau, participer à la gouvernance du réseau, gagner des jetons GALA à travers divers jeux de la plateforme, et acheter des objets en jeu et des NFT dans la boutique Gala Games.
Le réseau Gala est soutenu par ses utilisateurs, qui peuvent exploiter indépendamment des nœuds Gala. En achetant simplement la licence d'exploitation pour un nœud Gala, ils peuvent gagner des récompenses, y compris des jetons GALA, des NFT en édition limitée et l'opportunité d'aider au développement de l'écosystème Gala Games. C'est le cœur de tout l'écosystème — le nœud fondateur de Gala.
(Source de l'image gogalagames.medium.com)
Cependant, le rôle spécifique du jeton GALA est destiné aux activités d'application et d'achat associées au sein de l'écosystème GALA Games.
Si l'on compare l'achat de jeux sur la plateforme Steam, GALA agit comme la monnaie au sein de l'écosystème Gala Games, offrant aux participants un moyen de paiement pratique et sécurisé pour les biens numériques ou les objets en jeu.
La philosophie ici est que la propriété des actifs de jeu sur la plateforme appartient vraiment aux utilisateurs, plutôt que d'être contrôlée par la société de jeu. Cette différence de propriété est particulièrement évidente dans les produits de jeu en ligne.
Contrairement aux jeux traditionnels ou aux règlements d'objets en jeu sur les plateformes de jeux, qui suivent généralement une structure de paiement unique par commande, GALA peut être utilisé universellement dans tous les jeux et pour tous les objets sur Gala Games. De plus, en raison de sa nature basée sur la blockchain, la convivialité de GALA sur la plateforme dépasse celle de l'argent liquide.
Comme Gala Games n'est pas un seul jeu blockchain, mais une plateforme de jeu qui propose une série de produits de jeu pour que les utilisateurs puissent expérimenter, une variété de jeux, tels que PVP, tower defense, RPG, et jeux de stratégie de science-fiction, ont été lancés. GALA sert de jeton universel pour tous les jeux sur la plateforme.
Cependant, ce qui distingue GALA des autres cryptomonnaies est sa conception spécifique pour les jeux, destinée explicitement à des fins ludiques. Et comme la plupart des jeux sur la plateforme GALA Games incluent des éléments NFT, la circulation de GALA a créé un écosystème de jeu avec un scénario d'application clair, formant la structure économique de base de GALA Games.
Depuis le lancement de GALA, son prix a connu de multiples hausses et baisses, s'alignant sur la tendance générale du marché des cryptomonnaies au cours des dernières années.
Bien sûr, la hausse des prix de GALA est étroitement liée à l'explosion du marché des NFT en 2021. La plupart des jeux sur la plateforme GALA Games sont basés sur les éléments GameFi et NFT, incarnant les dimensions du jeu et de l'économie.
Par conséquent, si l'on examinait la tendance des prix de GALA ces dernières années, il serait évident que le pic de prix s'est produit au dernier trimestre de 2021, suivi d'un marché baissier. Le prix de GALA a également continuellement baissé jusqu'à ce qu'il commence à se redresser en janvier de cette année.
Malgré cela, GALA est resté l'une des cryptomonnaies les plus suivies en 2021.
En 2022, GALA Games a annoncé une mise à niveau du jeton de plateforme GALA, qui a été échangé à un ratio de 1:1 par rapport à la version originale V1. Le réseau de la plateforme ne prend plus en charge GALA (V1), le jeton de gouvernance officiel devenant GALA (V2).
Cette mise à niveau a apporté des changements significatifs à GALA Games. Tout d'abord, les normes d'admission payantes et gratuites précédentes pour les nœuds réseau ont été supprimées de l'écosystème. Cela était dû au fait que la stabilité à long terme du réseau reposait excessivement sur un fonctionnement en ligne 24h/24 et 7j/7, un objectif inatteignable sous n'importe quel modèle.
Les fonctionnaires lanceront des nœuds loués ou gratuits pour améliorer la stabilité du réseau. De plus, tous les éditeurs entrant dans le réseau devront utiliser ces nœuds dans certains scénarios de jeu.
Cette structure permet aux développeurs de jeux de créer leurs propres micro-écosystèmes, ce qui soutient mieux les besoins de jeu de leurs utilisateurs.
Bien avant l'avènement de plateformes de jeux blockchain comme GALA Games, la fusion entre le jeu et les NFT était déjà en cours, son origine remontant à 2017. Cette union a attiré l'attention des passionnés de blockchain en raison des similitudes dans les défis rencontrés par les deux domaines.
Les secteurs du jeu et des NFT, par nature, luttent avec le dilemme d'un marché saturé. Indépendamment de la qualité intrinsèque des produits individuels, la probabilité de succès pour une seule entreprise reste minime. Cependant, la structure du marché ressemble à une pyramide, et si un projet parvient à percer et à gagner du terrain, les rendements potentiels sont monumentaux.
Contrairement aux projets individuels, les plateformes de jeux telles que Steam et Epic ont l'acuité pour cultiver une base stable grâce à des opérations stratégiques, garantissant ainsi que le résultat d'un jeu individuel n'influence pas la trajectoire globale de la plateforme. De plus, tant que la plateforme maintient ses opérations dans le temps, en favorisant une gamme diversifiée de produits de jeu, elle se positionne pour récolter les fruits de l'évolution de l'industrie.
Cet attribut n'est pas uniquement confiné au secteur du jeu, mais se reflète à travers une myriade de projets dans l'espace crypto. Par exemple, alors que les projets NFT de premier ordre ne représentent qu'une petite fraction du marché NFT global, leurs volumes d'échange revendiquent une part disproportionnément importante.
GALA Games a rencontré des obstacles initiaux similaires, et sa progression est un témoignage de la dynamique ci-dessus.
L'impulsion initiale de GALA Games a été d'attirer un éventail de collaborateurs, y compris des piliers de l'industrie tels que Brave, Flare Networks, Mazer Games, Polygon et Binance. Cette synergie, renforcée par les ressources innées de GALA Games, a rendu la plateforme exceptionnellement attrayante pour les développeurs de jeux blockchain.
Cela ne veut pas dire que GALA Games bénéficie d'un monopole ; il y a des concurrents dignes de ce nom comme MOBOX, sans oublier l'écosystème Ethereum englobant. Cependant, GALA Games s'est taillé une place en poursuivant un chemin de développement plus spécialisé.
En essence, GALA Games met l'accent sur ses réalisations dans le domaine du jeu. Par conséquent, il a soigneusement évité un problème omniprésent dans le jeu sur blockchain - la tendance à accentuer l'application de la technologie blockchain tout en négligeant la valeur de divertissement. Cela se traduit souvent par des jeux sur blockchain étant souvent inaccessibles, avec une faible jouabilité, et se basant uniquement sur leurs modèles économiques pour attirer la base d'utilisateurs de crypto existante, manquant d'un public plus large et incapable de maintenir longévité, aboutissant à de simples aventures spéculatives.
Les jeux GALA sont ancrés dans l'éthique du « Fun d'abord ». Il ne banalise pas le jeu en tant que simple moyen de démontrer la viabilité de la blockchain ; au contraire, il utilise la blockchain comme un pilier technologique sous-jacent pour construire des jeux captivants, adaptés à une démographie diversifiée incluant les joueurs traditionnels.
Les joueurs sur GALA Games peuvent non seulement se plonger dans des titres captivants, mais aussi, grâce à l'autonomisation de la blockchain, exercer un contrôle total sur leurs actifs de jeu, et capitaliser davantage sur leur talent de jeu pour gagner des récompenses.
Actuellement, le prix de vente le plus élevé pour un NFT sur la plateforme GALA Games a atteint un stupéfiant 3 millions de dollars, avec des ventes totales de 26K et plus de 1,3 million d'utilisateurs actifs mensuels, manifestant un écosystème colossal et robuste.
Depuis sa création, GALA Games a été une figure emblématique sur les marchés NFT et GameFi. En scrutant la trajectoire de la plateforme elle-même, entre 2019 et 2020, l'accent était principalement mis sur le perfectionnement des différents mécanismes et fonctionnalités de la plateforme.
Pendant cette phase, GALA Games a commencé à intégrer une gamme de jeux sur sa plateforme, renforçant progressivement sa stature au sein de l'industrie.
Au-delà du domaine du jeu, GALA Games nourrit de grandes aspirations. En février 2022, GALA Games a annoncé une nouvelle allocation de 5 milliards de dollars dans le but d'élargir ses objectifs Web3 englobant les films, la musique, les jeux et même les NFT de parcs à thème.
Depuis le début de 2021, la plateforme GALA Games a forgé des alliances avec plusieurs blockchains publiques pour contourner les frais de transaction exorbitants sur chaîne. Le jeton GALA a également été rendu interopérable sur ses chaînes partenaires, telles que Polygon et BNB Chain, permettant à tous les utilisateurs de la plateforme de profiter de coûts de transaction réduits sur ces réseaux blockchain.
En avançant rapidement jusqu'en 2023, l'écosystème de jeu au sein de la plateforme GALA Games a considérablement augmenté, et le réseau blockchain, qui sert de fondement à son infrastructure, compte désormais plus de 16 000 utilisateurs participant activement à la maintenance et au support de routine.
De plus, des éléments de la blockchain tels que GameFi et NFT sont souvent interprétés comme des composants du Métavers. À la suite de la progression du précédent marché haussier, GALA Games s'est imposé comme un acteur essentiel dans le domaine du Métavers et est largement reconnu comme un projet distingué, axé sur les opérations de plateforme de jeu.
Alors que la pléthore de jeux basés sur la blockchain sur la plateforme GALA Games continue de proliférer, sa sphère d'influence est destinée à s'élargir et la gamme d'applications va se diversifier, catalysant ainsi une augmentation proportionnelle de la demande.
Alors que le marché se régénère, on prévoit que le secteur du jeu conservera son attrait en tant que l'un des foyers de l'innovation, et la trajectoire évolutive de GALA Games servira de compas inestimable à la fois pour les utilisateurs et le marché dans son ensemble.